Werewolf by Night (Halloween Special)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quelle note attribuez-vous à ce Special ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
50%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
1
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Oct 2022 14:42

@ Drak sirgon: si tu veux et que tu as le courage, il existe un filmMan Thing (sic) et... c'est pas bien.

Mon avis:
C’est un téléfilm correct et au moins, ça change un peu et ça se regarde agréablement mais on voit bien qu’il y a des limites car faire un film de monstres et loups-garous en visant le public d’horreur gentille mais en restant dans le style disney (pas de sang, et s’il y en a on le met d’une autre couleur) c’est un pari délicat.

Le résultat est donc pas désagréable mais n’allant pas au bout du projet et visant un public type Chair de poule.

Sous couvert d’hommage et d’ambiance, le film est en grande partie en noir et blanc alors que nous savons que c’est pour que le sang ne soit pas rouge. D’ailleurs le rouge est associé à autre chose, à de la magie. Faudrait pas effrayer les gens avec notre film de monstres, non plus.

L’histoire est assez bateau mais très efficace et les acteurs sont très bons dans les archétypes qu’ils incarnent pour qu’on comprenne rapidement qui ils sont avec peu de scènes. C'est plutôt sympa.
Donnelly m’a fait me souvenir que j’attends vraiment le seconde saison de the nevers (ou la deuxième partie de la première). Comme ça a été dit, dès qu’elle se bat, on croit voir la veuve, ce qui n’est pas terrible, à croire que les chorégraphes n’ont qu’une seule idée.

Les effets spéciaux oscillent entre le bon et le pauvre,Man-thing en est l’exemple parfait, chouette de près mais horrible en vu de loin, il n’a aucun poids et semble rebondir.

Par contre, le point très positif est le format. Si ce type d’aventures peut nous faire éviter une série de six épisodes vide et étirée au possible (Moon Knight, Obi-wan, Bobba fett, Ms Marvel, etc), ce sera beaucoup mieux.

Je reviens sur l’utilisation du noir et blanc et cette idée à la noix de vouloir mettre les marques de changement de bobines alors que le numérique avec un filtre est évident comme le nez au milieu de la figure que ça en devient ridicule. Là, c'est vraiment le gimmick pour le gimmick sans y réfléchir (même pas sûr qu’il y en ait le bon nombre au bon moment car je n'en ai vu que deux(j'en ai peut-être raté), j’avais déjà entendu cette remarque faite par un projectionniste sur Mank car Fincher s’était trompé en voulant faire le malin, même si dans son cas je comprends l’idée artistique derrière). ce ne sert à rien car on sait qu'on n'est plus chez Universal dans les années 30, ou alors allez au bout du machin et ajoutez Abbot et Costello :lol: .
Et le passage à la couleur est déceptif (pourquoi? parce qu'il n'y a plus de baston donc de membres arrachés ensanglantés?) et bousille l'ambiance qui avait déjà du mal à vivre donc si on change les codes visuels... Surtout en voulant faire passer la pilule avec Oz, là c’est vraiment très très lourd et très très appuyé.
Je n'ai pas de problème avec le noir et blanc moderne mais il faut un peu mieux le gérer, déguiser un peu plus l'image si on tiens à faire "vieux film"(pourquoi pas un format d'image 4:3? Oz l'avait fait, tant qu'à le référencer...), plus travailler les costumes, les textures et aspects de toute la déco comme les Coen avaient fait pour The Barber (et pourtant chez eux pas de marque de bobines). Là, j’ai assisté à un épisode ‘à la façon de’ que n’importe quelle série tv pourrait faire entre son épisode chanté et son épisode best of.


Par contre, je ne comprends pas le point de départ: qu’il y ait une chasse à la pierre, ok, mais pourquoi ont-ils besoin de se tuer les uns, les autres? Parce que, du coup, celui ou celle qui a la pierre et qui dirige la société secrète de tueurs de monstres n’a plus rien à diriger vu qu’ils sont tous morts.

Au final, c’était plus agréable à regarder que pas mal de séries marvel de par son format qui va à l’essentiel. Attention de ne pas faire l’erreur de lancer une série sur ces persos seuls, on retomberait dans les travers habituels (serait-elle en couleurs? logiquement oui) et franchement, si c'est pour se taper des flash-backs façon comment en sont-ils arrivés là, non merci.
Je verrais plutôt ces personnages s’intégrer par ci, par là, dans d’autres univers qui vont vers le côté gentiment horrifique de Marvel (Ghost rider, Blade, Tomb of Dracula, etc).
Ca reste néanmoins un film qui lorgne du côté horreur avec des personnages d’horreur sans jamais s’y plonger et qui nous en donne une version très aseptisée ce qui est dommage (parce que c'est toujours dommage de voir un concept, un potentiel et passer à côté).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mer 26 Oct 2022 19:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 5 Nov 2022 12:04

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 15 Sep 2023 11:01

Cela peut être intéressant...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 17 Sep 2023 10:48

Ce ne sera pas juste "en couleur", mais il y aura un travail dessus afin de créer un effet particulier, la version noir & blanc étant un hommage au cinéma des années 30 et 40, celle-ci le sera pour les 60 et 70 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2023 14:49

Mmh dans ce cas là ça peut être sympa effectivement
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 17 Sep 2023 15:50

Ca se voit sur les photos qu'ils ont partagé que ce n'est pas une simple version couleur quand même
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 17 Sep 2023 17:07

Après coup oui, m'enfin les photos extraites de films peuvent être trompeuses, donner un impression de contraste et de lumière différentes.. surtout en fonction de leurs provenances, donc là perso je ne me suis pas dis que c'était le cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 1 Oct 2023 16:02

"You're always thinking about, what are we accentuating here? You can boost every color, but that's not really the answer. It's about boosting certain colors, and it's really a scene-by-scene choice that you have to make. It's not just a global thing that you can put a filter on and go, OK, it's done. You must go in almost shot by shot. We spent a lot of time in a dark room at Disney looking at every single shot, one by one, and going, you know what? That's great, but maybe a little more contrast and push the red a little bit."

"You're artistically going in and making choices, and then going back and watching the whole thing to make sure that it carries over. It's a lot of work and it's a lot of intense focus. It was a lot more intensive than I thought it would be. But it was a great education in how you can then look at the past and bring it into the future."

"The tools we have available to us these days are incredible. Werewolf was on film— we put it out to film and scanned it back in. And that scan is what we used then to go ahead and look at our color and see, how can we match that look. I didn't want to lose the look of the film. That was very important to me. So we were able to match it in a way that really surpassed anything I had hoped for. I was happy with it.
"

Étonnant, cela a été fait scène par scène, un travail de longue haleine. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 1 Oct 2023 20:03

Ouais c'est ce qu'on appelle...l'étalonnage :D

Ils te vendent un travail de ouf, mais qui est la technique habituelle pour tous les films (je suis sûr que même la pub Carglass est étalonnée comme ça :lol:). Ça aurait été étonnant qu'ils ne travaillent pas comme ça ^^
D'ailleurs, j'imagine que la version B&W a aussi été étalonnée, ils n'ont certainement pas juste posé un filtre B&W et basta.

Mais curieux de voir ce qu'ils ont fait en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 1 Oct 2023 21:08

Je pense que c'est justement parce que 99% des gens n'y connaissent rien donc ils se prennent la peine de préciser
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 13 Oct 2023 18:10

Cool...





[instagram]https://www.instagram.com/p/CyWE42uR2rP/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 20 Oct 2023 11:31

"There's always talk. But, you know, until somebody decides to spend a penny, nothing happens yet. So, hopefully. My wish is that, yes, there will be more with these characters. I would love to, and I have ideas of what I would love to do with them, and it's all crazy and nuts, but I think that's the only way to go about it. So, hopefully, one day. Hopefully, one day."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2023 15:34

Ce truc est sorti dans l'indiférence la plus totale
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Nov 2023 19:38

N'empêche, je l'ai trouvée très cool cette version colorisée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2023 20:00

J'ai découvert tout à l'heure que c'était sorti, mais j'avoue que j'ai un peu quitté l'esprit d'Halloween. J'ai plus de 20 épisodes de retard sur Loki, Gen v, Fear, Invincible, House of Usher... etc donc pour l'instant je ne compte même pas le regarder. C'est dommage que ça ne provoque pas plus d'envie en moi car ça a quand même l'air d'être beau
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Nov 2023 20:27

Autant la version en N&B façon années 50 était classe, autant les couleurs des 70's fait ressortir tous les détails, et puis Man-Thing est vraiment magnifique quoi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 6 Fév 2024 19:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités