Werewolf by Night (Halloween Special)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quelle note attribuez-vous à ce Special ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
50%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
1
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede Karak » Sam 10 Sep 2022 21:48

Oui, il y a un plan rapide sur lui
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thor2.0 » Sam 10 Sep 2022 22:32

Mais ça a lair génial ???
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Dim 11 Sep 2022 00:26

Content que ça soit confirmé pour octobre prochain :D à défaut d'un What if saison 2 surprise et d'un Secret Invasion repoussé à 2023 on aura compensé le peu de séries Marvel de cette année par les courts métrages I Am Groot ainsi que deux téléfilms c'est déjà ça (j'ai l'impression de devenir un enfant pourri gâté avec le MCU haha)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 11 Sep 2022 13:39

Ok, là je suis méga hype, je m'attendais clairement pas à cette direction là, mais je salue la prise de risque et j'ai très très hâte de voir ce que ça donnera :o :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Volchok » Dim 11 Sep 2022 14:43

Très intéressant!

Ce telefilm est bien canon? Il n'est pas mentionné dans la phase 5..
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Yehuda » Dim 11 Sep 2022 16:39

Volchok a écrit:Très intéressant!

Ce telefilm est bien canon? Il n'est pas mentionné dans la phase 5..

C'est parce que techniquement il sort durant la phase 4, avant Black Panther 2 et le Holiday Special de James Gunn, le Boss l'avait anoncé dans un article fin 2021 mais ne semblait pas certain qu'il arrive cette année (c'est vrai qu'entre les annonces et le tournage tout est allé super vite pour ce téléfilm)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 11 Sep 2022 20:26

Image

Film d'étudiant pourri gâtée : un téléfilm D+ :lol:

Non mais le culot de se prendre pour un réalisateur 'arty' en invoquant l'hommage au cinéma bis d'horreur post expressionisme des années 30/40 avec l'aspect pellicule n&b... alors que c'est grillé que c'est tourné en numérique, et que c'est un vieux filtre n&b et un calque poussière de film foutu par dessus. :paf: Typique du film étudiant fils à papa à qui ont donnes tous les moyens, pour qu'au final ça soit creux af, et bien pompeux. Et le pire c'est que tout le monde bouffe sans broncher et crie à l'originalité.

Je laisserais ce bon vieux jp parler pour moi (et foncez voir des vrais films d'exploitations des années 50/60/70/80 qui seront assurément bien mieux que ce futur truc pompeux)

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 12 Sep 2022 10:30

J'y vois pas un truc prétentieux du tout, au contraire ça vient boucler la boucle, étant donné que la grande période des comics horrifiques chez Marvel dans les années 70 (qui ont pu émerger grâce à la disparition du comics code authority à ce moment là) était précisément inspiré des vieux films d'horreur dans ce genre là !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 12 Sep 2022 18:15

Oui, et puis ils ont rendu hommage aux séries télé des différentes décennies avec WV, donc je vois pas où est le problème. Après, ça ne sera peut-être pas bien terrible et mal foutu, mais ça reste à découvrir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 12 Sep 2022 18:32

Honnêtement @LMO je trouve ta vision de la situation encore plus pompeuse. Je peux comprendre que, de part ton expérience dans l'histoire du cinéma, tu aies le reflexe de plus ou moins gatekeeper ce qui est pour toi "authentique"; mais de mon côté je trouve l'idée excellente (et c'est franchement bien foutue). J'apprécie vraiment le fait que Marvel Studios veuille proposer quelque chose de différent et là ça colle parfaitement avec le thème! Et tu verras qu'après avoir sorti ça, d'autres studios vont faire pareil. ^^

Bon par contre mon soucis c'est ce "Halloween Special": je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce que ça va être un épisode de 10, 20, 30 minutes? Un téléfilm d'1h20? Est-ce que ce sera un "vrai truc" ou un truc insignifiant à la I Am Groot? Si ça se trouve, ces questions ont déjà été répondues.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 12 Sep 2022 18:35

Il me semble qu'il avait été annoncé avec une durée d'une heure :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 12 Sep 2022 18:46

Ah la vache :lol: Bah c'est une bonne nouvelle merci :bravo:
Je penchais justement pour un court truc de 20 min max
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 13 Sep 2022 02:32

ROY a écrit:Honnêtement @LMO je trouve ta vision de la situation encore plus pompeuse. Je peux comprendre que, de part ton expérience dans l'histoire du cinéma, tu aies le reflexe de plus ou moins gatekeeper ce qui est pour toi "authentique"; mais de mon côté je trouve l'idée excellente (et c'est franchement bien foutue). J'apprécie vraiment le fait que Marvel Studios veuille proposer quelque chose de différent et là ça colle parfaitement avec le thème! Et tu verras qu'après avoir sorti ça, d'autres studios vont faire pareil. ^^

Bon par contre mon soucis c'est ce "Halloween Special": je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce que ça va être un épisode de 10, 20, 30 minutes? Un téléfilm d'1h20? Est-ce que ce sera un "vrai truc" ou un truc insignifiant à la I Am Groot? Si ça se trouve, ces questions ont déjà été répondues.


C’est surtout d’un pov technique. S’il voulait vraiment rendre hommage à ce cinéma-là, ses gimmicks et son patern, qu’il prenne vraiment le risque d’aller le faire en allant tourner ça en pellicule, avec du matos de l’époque (et encore même pas obligé, mais au moins dans la tradition quoi). Robert Eggers, lui, l’a fait, pour 3 francs 6 sous.
Giachanno, il a les milliards de Disney pour obtenir ce qu’il veut et n’en fait rien. Tournes par flemme au numérique pour ensuite foutre un filtre par dessus. Donc bon au pire si c’est un Incompetent tant pis pour lui, osef dans ce cas. Mais après ça ose prétendre « rendre hommage », désolé mais ce genre de culot de vieux blanc privilégié (le mec est compositeur de base quoi, pas tellement la même chose, preuve ultime de son privilège pour le faire passer avant d’autres réalisateurs) dans les papiers de Feige ça me débecte un peu. :)
D’où la comparaison du film étudiant de fils à papa : des gens qui ont tout mais n’en font rien (car spoiler alert : ce sont des faquins).
Si c’était vraiment le plan de Feige d’origine, il en aurait trouvé des dizaines et des dizaines, des gens vraiment deter à vraiment rendre hommage à ce dont ils s’inspirent… et même prendre des risques au final (mais bon ça, ça ne sue trop rarement rimé avec le MCU).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Sam 17 Sep 2022 17:55

@LMO à moins que tu ne t'appelle Nolan, Tarantino, Abrams, Scorsese ou Spielberg les studios n'accordent plus de tourner en pellicule... Depuis l'arrivée du numérique cette dernière a été de moins en moins employée tant et si bien qu'elle est devenue très chère, ça représente aujourd'hui un coût énorme de produire un film en pellicule !

Quant à la durée oui on a vu passer le chiffre d'une heure mais les connaissant ce sera 55min avec 12min de générique ou un truc comme ça (j'espère me tromper), perso je le vois comme un épisode Pilot diffusé avant la série comme ça se faisait dans le temps et si ça fonctionne assez bien ils feront une annonce confirmant la commande d'une saison derrière ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 24 Sep 2022 16:30

La durée selon ce scooper :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 26 Sep 2022 15:58

Les premiers avis sont élogieux.. !



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 30 Sep 2022 18:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Ven 7 Oct 2022 20:34

Eh bah plutôt sympa ce court-métrage. Visuellement réussi je trouve. Bien-sûr, on sait que c'est du numérique mais ça ne me dérange en rien.
Intéressant ce côté du MCU, je me suis surpris à avoir de l'intérêt pour le film Blade ahah
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Dim 9 Oct 2022 13:16

J'ai beaucoup aimé aussi, l'ambiance est vraiment bien foutue, j'adore le personnage d'Elsa Bloodstone et j'ai trouvé l'actrice vraiment super, c'est juste dommage que ses choré de combat ressemblent un peu trop à celles de la Veuve Noire... (même si comme souvent, une teinture rousse aurait pas coûté beaucoup plus cher :roll: ), Man Thing est une réussite totale et Jack est un très chouette personnage. Un peu moins fan de son apparence de Loup Garou, mais elle colle bien à son look très humanoïde aussi dans les comics.
Très bonne musique également !

Franchement je suis persuadé que c'est un format que Marvel pourrait développer d'avantage, on verra ce que donnent des projets comme Agatha, Echo, Armor Wars, ou Wonder Man, ils seront peut-être plus riches qu'ils en ont l'air mais dans l'idée un format court comme ça serait pas mal pour développer des pans de l'univers sans s'étaler sur 5 heures de série...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 10 Oct 2022 11:46

Quaratenaire, j'ai été biberonné par les films d'horreur de la hammer avec Christopher Lee, Peter Cushing. Pas seulement dracula, mais aussi Frankenstein, Sherlock Holmes et je ne vous évoque même pas le vieux nosferatu et le frankenstein de Boris Carloff.

Je m'attendais à un délire façon "Frankenstein Junior", avec ce Werewolf By Night, vu l'humour pince sans rire de Marvel actuellement.

En fait j'ai trouvé ce téléfilm créatif (malgré quelques repompages), plus sérieux que prévu malgré quelques touches plus légères et, bien entendu, j'ai aimé tous ces hommages, jamais gratuits.

Et là j'ai envie de dire "temps mort" au MCU, alors que je n'ai, pour la première fois, pas suivi une série du MCU (Sh Hulk...arrêt à l'épisode 3). Il y a trop de projets, dans les genres qui partent dans tous les sens.

J'aimerais tellement que le studio se concentre sur les 2-3 productions les plus imaginatives, comme Loki, Wandavision, ou Werewolf By night. A la limite, je comprends la logique d'un Falcon et Winter Soldier.

Mais honnêtement, je me contenterais de bien moins de productions, avec une ligne directrice, mais de meilleures qualités.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 10 Oct 2022 16:06

Bien cool avec cette grosse ambiance à l'ancienne, notamment grâce à la musique de Michael Giacchino, logique d'ailleurs qu'il compose pour sa propre réalisation, cette dernière étant très réussie au demeurant.. ce qui n'était pas si évident vu qu'il s'agit de son batême du feu derrière la caméra.

Et je suis également de l'avis que c'est un format idéal pour mettre en avant de nouveaux personnages moins connus sans s'étaler de trop. Certes, c'est presque même un peu court de ne pas avoir de suite, mais au moins il n'y a pas de longueurs.

J'aime les séries, plus ou moins en fonction de chacune d'entre elles, mais il est clair aujourd'hui qu'il y a une volonté de découper en morceaux ce qui s'apparente à de longs métrages de 5 à 6h, étirant de trop ce qui aurait été finalement resserré par le montage pour le grand écran. Ici, c'est limite parfait, il y a l'intro, le développement, et la conclusion, rien de superficiel, et pas de quoi s'agacer. C'est équivalent à un Graphic Novel et c'est très bien. Après, bien sûr, je ne serais pas pour perdre le format sériel, mais il faudra que MS se remette en question sur sa façon de le gérer, autrement le public pourrait se lasser, moi en tout cas je vais finir par perdre patience malgré mon intérêt toujours présent. Bref, curieux de découvrir quels seront les 'Specials' suivants.



C'est marrant qu'il y ait même les "brûlures de cigarettes" qui apparaissent en haut à droite de l'écran. ;)

Le rouge de la Pierre est une touche pas spécialement très originale, mais cela permet de la mettre en valeur en soulignant son pouvoir.

Man-Thing est.. parfait !! :love:

Werewolf by Night est réussi également.. même si, oui, son apparence peut laisser perplexe.. notamment les yeux, pas assez canidés, mais finalement respectueux de la version d'origine, c'est juste la question de s'y faire.

La violence, sans être extrême, est assez présente et bien gérée, le noir et blanc permettant logiquement de l'accentuer sans risque, mais certains passages surprennent tout de même un peu pour une production télévisée de MS. :)

La fin avec le passage à la couleur sur Over the Rainbow.. qui renvoie logiquement au Magicien d'Oz.. est appréciable en permettant de découvrir les personnages principaux comme nous devrions les retrouver plus tard.





En passant :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 13 Oct 2022 12:18

Plutôt cool ce projet !!
Le noir et blanc , les musiques à l'ancienne et même le jeu d'acteurs (cf le serviteurs et la veuve bloodstone) tout est fait pour donné une ambiance façon film de la Hammer et ça c'est très cool surtout pour présenter le pan fantastique de l'univers Marvel .

Ceci étant dit le format ou la narration sont très juste car finalement on apprend pas grand chose dans ce telefilm...(d'où vient la Pierre ? Comment le LG a eu ses pouvoirs ? Que va faire la fille avec la pierre ? Etc...)

Je m'attendais aussi à une transformation plus impressionnante du loup-garou (façon loup-garou de londre ) mais le budget ne le permettait peut-être pas ...

Un grand oui par contre pour Man-Thing !! Parfait (quelqu'un a vu la série qu'ils avait fait y a pas longtemps ?? Ça m'a donné envie de la matter )

Bref cool mais frustration, je me demande quand nous allons avoir une suite a cette intrigue ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 13 Oct 2022 12:30

C'était une série Swamp Thing pas Man Thing et c'était au top
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 13 Oct 2022 14:12

ROY a écrit:C'était une série Swamp Thing pas Man Thing et c'était au top


Hé ben si je commence à confondre DC et Marvel moi :lol:
Comme j'ai pas du tout suivi la série j'ai cru que c'était Swamp Thing
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 13 Oct 2022 14:32

Dark Sirgon a écrit:
ROY a écrit:C'était une série Swamp Thing pas Man Thing et c'était au top


Hé ben si je commence à confondre DC et Marvel moi :lol:
Comme j'ai pas du tout suivi la série j'ai cru que c'était Swamp Thing

Oui c'est bien Swamp Thing :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités