Werewolf by Night (Halloween Special)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quelle note attribuez-vous à ce Special ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
50%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
1
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Werewolf by Night (Halloween Special)

Messagede EagleWolf » Mer 4 Aoû 2021 14:33

À voir si ça se confirmera bien :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 4 Aoû 2021 14:41

Youpi, un loup-garou, comme c'est excitant

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 4 Aoû 2021 16:22

Alors. Je trouve dommage parce que ça fait un peu doublon avec la rumeur de film en développement par Sony il y a presque un an et demi (sur John Jameson alias Man-Wolf) MAIS en soi je prône un retour des films de vampires et des films de loups-garous depuis un moment donc je ne suis pas mécontent que ce genre revienne à travers le MCU ^^

Si ça se confirme on se dirige vers un potentiel Midnight Sons (Ghost Rider, Doctor Strange, Blade, Moon Knight, etc.) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 4 Aoû 2021 16:44

Je serais 100% pour une réunion des Midnight Sons, la compo que tu donnes est déjà super cool, on peut éventuellement y ajouter Scarlet Witch, Satana et Hellstorm, Doctor Voodoo, voire même Magik...mais je trouve qu'ils ont clairement pas besoin d'un personnage qui sente autant le réchauffé pour fonctionner :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 4 Aoû 2021 19:02

Magik faudrait que les mutants soient déjà bien établis dans le MCU quand même, après Satana, Hellstrom et Doctor Voodoo pourquoi pas et Wanda je sais pas si elle a déjà fait partie de l'équipe dans les comics mais pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Ven 6 Aoû 2021 09:51

Si vous voulez du vampire, il faut absolument regarder la série d'animation Castlevania, pur chef d'œuvre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 6 Aoû 2021 11:39

Lil_Suig a écrit:Si vous voulez du vampire, il faut absolument regarder la série d'animation Castlevania, pur chef d'œuvre

Ouaip, elle est effectivement très très cool ! Pas encore eu le temps de voir la troisième saison, mais j'ai entendu qu'elle était un peu en dessous par rapports aux deux premières...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 7 Aoû 2021 10:45

Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:Si vous voulez du vampire, il faut absolument regarder la série d'animation Castlevania, pur chef d'œuvre

Ouaip, elle est effectivement très très cool ! Pas encore eu le temps de voir la troisième saison, mais j'ai entendu qu'elle était un peu en dessous par rapports aux deux premières...


Sans trop spoiler c'est surtout que les personnages sont séparés mais cela les approfondi et permet plusieurs histoires, et la saison 4 est la meilleure pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Sam 7 Aoû 2021 13:26

Lil_Suig a écrit:Sans trop spoiler c'est surtout que les personnages sont séparés mais cela les approfondi et permet plusieurs histoires, et la saison 4 est la meilleure pour moi

Oh cool, ça me donne envie de m'y remettre ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 27 Aoû 2021 12:26

EagleWolf a écrit:À voir si ça se confirmera bien :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 27 Aoû 2021 12:47

Cool, je suis pas mécontent qu'ils développent plusieurs "téléfilms" pour la plateforme en plus du Holliday Special GotG de James Gunn :D et puis si ce format leur correspond plus pour le Werewolf by Night eh bien qu'à cela ne tienne ! Bien joué le fait de prévoir ça pour la période de Halloween haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 27 Aoû 2021 15:58

Oui, si ce sont des one shot, c'est bien vu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Nov 2021 18:36

EagleWolf a écrit:À voir si ça se confirmera bien :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 13 Nov 2021 19:25

Sauf qu'ici ce n'est pas une série mais finalement juste un one-shot spécial Halloween comme pour Groot.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 11 Jan 2022 20:31

Je l'aime bien dans The Nevers :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 11 Jan 2022 20:40

Ah mais donc ce truc est vraiment un projet concret qui avance... je continue d'être perplexe :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 11 Jan 2022 22:46

Bah ouais je vois pas ce qu'il y a d'étrange, ça fait cinq mois que le truc a fuité puis a été confirmé par The Wrap (source assez sérieuse), il y a plus de 2 mois le Boss avait fait un premier article à ce sujet et a priori c'est un format qui permet entre guillemets un flux tendu :arrow: non seulement le film sera tourné dans les prochains mois mais en plus on l'aura sur la plateforme dès octobre prochain :D

Marvel Studios et Disney ont raison de proposer ce genre de contenus parce que le public est encore et toujours en demande, peut-être plus que jamais même... Les comics regorgent de personnages et d'intrigues intéressants à adapter, le petit écran et notamment ce format hybride de téléfilm permettent d'explorer rapidement ces univers là au sein du MCU, c'est tout bénéf !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 11 Jan 2022 23:01

C'est l'existence même du projet que je trouve surréaliste, enfin je veux dire il y a quand même des personnages bien plus intéressants qu'un vieux loup garou dans la sphère surnaturelle de Marvel, qui s'est dit un bon matin que ce serait une bonne idée d'aller adapter celui là ? Certes la demande est là mais on est aussi face à un marché qui est saturé, au ciné et encore plus niveau séries, rien que Disney + est pas loin de l'overdose à elle seule.

C'est pas impossible qu'on ait une vision fraîche et innovante du loup garou, pour pour un téléfilm d'Halloween j'y crois moyen
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 11 Jan 2022 23:32

Je crois que tu réfléchis trop en termes de "ce qui serait le plus épique parmi l'écurie restante chez Marvel" plutôt que de penser en termes de "guichet"... Ils ont actuellement trois types de contenus :
# le film classique (dérivable en je dirai trois sous types qui seraient le film solo, le film d'équipe crossover et le film d'équipe normal)
# la série (dérivable en trois sous catégories que sont le live action, l'animation et le court métrage)
# le téléfilm

Selon l'importance de ton personnage, de la sphère dans laquelle il va évoluer et interagir, ou encore de ton intrigue (selon qu'elle ait des conséquences et des ramifications sur d'autres licences) eh bien c'est plus ou moins pertinent je trouve d'affecter tel ou tel type de contenu ! En l'occurrence un Blade ça a un certain cachet, tu embauche un A-lister et tu prend un certain temps pour le faire, tu lui alloues un certain budget, etc. Un Moon Knight lui va bénéficier d'un format moins prestigieux mais quand même conséquent avec un acteur malgré tout reconnu et visuellement sera assez léché. Un téléfilm c'est variable mais ça permet surtout soit de traiter des intrigues secondaires (le holiday special de GotG) soit des personnages en effet que certains comme toi trouveront moins intéressant.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un créneau, que ça leur permet à la fois de potentiellement attirer un nouveau public mais aussi de compléter leur offre et d'étoffer leur univers qui prend ainsi une ampleur inégalée. Ça me rappelle la vidéo suivante ^^



Si tu veux les balles de golf c'est les films, les cailloux ce sont les séries et le sable les téléfilms :)

PS: je ne crois plus à cette notion de saturation ou d'overdose lorsque je constate les chiffres je vois que le public regarde assidument et qu'il est en demande donc ça traduit une réalité bien différente de ce que certains veulent faire croire pour l'instant
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 11 Jan 2022 23:53

La vidéo est intéressante en effet, mais je serais plus pour l'appliquer aux films en eux mêmes plutôt qu'au nombre de production (la fait qu'un Aquaman ou un Shang-Chi y aille autant à fond d'entrée de jeu, ou bien qu'un Eternals déborde d'intrigues et de personnages, ce sont des choses qui me plaisent). Mais aller gratter les fonds de tiroir comme ça, ça fait vraiment remplissage pour faire du remplissage, je trouve (alors qu'intégrer le perso directement à un film Blade, why not, pas forcément besoin de passer par la case film solo pour un concept aussi éculé que le loup garou).

Je crois que c'est ça aussi qui me dérange le plus, on peut aller trouver des persos de troisième ou quatrième zone mais dont le concept serait ultra intéressant (la Fox avait longtemps un projet Madrox dans les tiroirs, les pouvoirs de l'homme multiple pourraient donner lieu à des twists de fou et à des questions intéressantes sur l'identité, l'individualité, la solitude...). Ou bien pour aller chercher les persos vraiment pas connus, un Forget Me Not par exemple, un mutant dont tout le monde oublie d'existence dès qu'il quitte le champ de vision des gens, ce serait absolument exceptionnel d'avoir une série ou un téléfilm sur lui un jour !

Mais là si je veux voir un loup garou, wikipedia me propose déjà une liste de 150 films, qu'est-ce que ça apportera au MCU d'en avoir un aussi ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 01:12

Peut-être pas forcément besoin de passer par cette case mais cela peut intéresser d'autres personnes que toi ;) et puis si jamais il revient dans Blade ce sera un joli plus qui pourra peut-être bénéficier au liant du film avec le reste du MCU ^^ Et puis des concepts éculés dans la fiction il y en a des tas ça n'empêche pas qu'on continue à les faire et les refaire depuis toujours hein :angel: certains avaient le même argument contre Morbius et puis finalement les trailers commencent à les convaincre que bah en faite si, il y a peut-être encore des choses à explorer haha

Après je suis d'accord avec toi qu'il ne s'agit pas forcément du plus intéressant mais la différence c'est que je vois ce holiday special comme un téléfilm très classique qui surfera sur la vague surnaturelle et peut-être même sur haloween de la même manière que Hawkeye a surfé sur Noel par exemple :) et que justement les personnages plus intéressants (Hercules, Namor, Nova, Captain Britain, Alpha Flight, Madame Web, Gambit, Madrox, Shadowcat, Doctor Doom, etc.) devraient avoir la priorité sur les formats plus prestigieux à savoir la série et le film !

Les personnages anecdotiques mais intéressants tels que Forget Me Not (je vois très bien de qui il s'agit :jap: ) pour moi oui un téléfilm ou alors une série de courts métrages éventuellement peuvent faire l'affaire. Ou alors du transmedia comme les Team Thor, Team Darryl, etc.

Moi ça m'intéresse de voir ce que proposera le MCU comme "justification" de l'existence des loups garous tout comme j'ai adoré comment ils ont expliqué la magie que ce soit dans Thor, dans Doctor Strange ou dans WandaVision. Je veux voir dans un monde où il est admis qu'il y a des espions, des super-héros, des aliens et des vampires comment sont traités les loups garous dans les médias (au sein de la diégèse), comment réagissent le commun des mortels qui sont presque "habitués" au surnaturel, comment les loups garous agissent vis à vis des vampires et/ou des autres entités magiques ou ayant des pouvoirs, comment la sphère politique essaye de s'emparer du truc en l'exploitant pourquoi pas. Bref, il y a une tonne de choses à faire avec ce personnage, je ne dis pas qu'ils feront un quart de tout ça mais le potentiel est là...

(par curiosité tu tenais le même discours à propos de Rahne dans New Mutants Ada ? je me souviens plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Blackillboy » Mer 12 Jan 2022 04:50

Et si la série se passait dans un passé lointain ?
Ce serait cool d'exploiter le MCU médiéval :roll:

- Ça collerait au principe du one-shot en mode téléfilm, avec une dimension de projet isolé
- Ils peuvent tenter un truc sombre et horrifique sans que ça soit incohérent avec le reste du MCU
- Ça dévoilerait une facette inédite et originale du MCU
- Si ça marche bof : ils pourront vite enterrer le truc, en mode ça fait partie mais voilà en même temps c'est dans un passé lointain donc pas trop de conséquences, juste des petites références et c'est tout, on se mouille pas
- Si ça marche : ils pourront capitaliser sur les références laissées pour créer un truc cool qui densifie le passé du MCU et qui entretient des connexions avec les futurs enjeux mystiques du MCU (cc : Agatha et Blade)
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 12 Jan 2022 13:51

Je vois, effectivement de ce point de vue là il y a des questions intéressantes qui peuvent se poser (après je me dis, pour un habitant du MCU, est-ce qu'un loup garou ne serait pas aussi banal qu'un alien, au final :lol: ), mais je les verrai plus être explorer dans un film ou une série plus large qui aurait le Werewolf parmi d'autres protagonistes, plutôt que de "gaspiller" une production solo rien que pour lui

C'est un peu comme si le prochain film Star Wars racontait l'histoire d'un équipage missionné par la République pour explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles civilisations et au mépris du danger avancer vers l'inconnu, ça peut donner une histoire très intéressante bien sûr, mais on a déjà vu ça ailleurs :D


Pour Rahne c'est très différent, déjà c'est Maisie Williams :D c'est une membre historique des New Mutants, elle a un passé traumatisant qui donne déjà pas mal d'épaisseur au perso, et puis ce n'est pas un film centré sur elle, elle est une partie d'un groupe (comme ce que j'aurais aimé pour ce Werewolf, plutôt que de lui consacrer une histoire solo)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 14:37

Adanedhel a écrit:Je vois, effectivement de ce point de vue là il y a des questions intéressantes qui peuvent se poser (après je me dis, pour un habitant du MCU, est-ce qu'un loup garou ne serait pas aussi banal qu'un alien, au final :lol: )

Oui clairement ça peut donner lieu à un dialogue amusant dans le téléfilm avec un personnage du même genre que le youtubeur dans Shang Chi pourquoi pas :lol:
Adanedhel a écrit:mais je les verrai plus être explorer dans un film ou une série plus large qui aurait le Werewolf parmi d'autres protagonistes, plutôt que de "gaspiller" une production solo rien que pour lui

Le truc c'est que si on traite entièrement son origin story dans une autre série solo (comme Moon Knight) bah ça va cannibaliser le vrai protagoniste et ce n'est pas le but, on ne peut pas le faire non plus au cinéma parce que la durée d'un film est encore moindre par rapport à une série en 6 épisodes. Resterait un film ou une série d'équipe et là je dirai pourquoi pas mais en attendant je préfère l'avoir ce téléfilm plutôt que rien, parce que je ne crois pas qu'ils gaspillent une cartouche vu qu'il n'était même pas prévu pour 2022 à la base ! Je le vois vraiment comme un cadeau bonus improvisé ;)
Adanedhel a écrit:C'est un peu comme si le prochain film Star Wars racontait l'histoire d'un équipage missionné par la République pour explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles civilisations et au mépris du danger avancer vers l'inconnu, ça peut donner une histoire très intéressante bien sûr, mais on a déjà vu ça ailleurs :D

J'ai compris tu fais référence à Star Trek (et Stargate sans faire exprès probablement :lol: ) mais je ne le vois pas ainsi :arrow: pour moi c'est plutôt comme si tu disais "tiens si on mettait un magicien qui prête main forte à un mec en armure et à un homme araignée radioactif pour vaincre des aliens", or c'est déjà ça l'ADN du MCU justement :D En outre tu n'as jamais vu ailleurs un loup garou dans un univers SF ou SH que je sache, ou alors très très peu !
Adanedhel a écrit:Pour Rahne c'est très différent, déjà c'est Maisie Williams :D c'est une membre historique des New Mutants, elle a un passé traumatisant qui donne déjà pas mal d'épaisseur au perso, et puis ce n'est pas un film centré sur elle, elle est une partie d'un groupe (comme ce que j'aurais aimé pour ce Werewolf, plutôt que de lui consacrer une histoire solo)

Je pourrais te rétorquer pour Werewolf by night c'est très différent, déjà c'est Gael Garcia Bernal (génial dans Old et Mozart in the Jungle) :lol: Rahne a une origine story commune avec les NM puisque c'est une mutante justement donc ça se justifie qu'elle soit introduite dans un film d'équipe directement sans passer par la case film solo. Jack Russell (ou Jake Gomez) je ne crois pas qu'il ait une origine commune avec le reste des Midnight Sons :roll: Jack aussi peut avoir un passé traumatisant :arrow: sa mère morte dans ses bras dans un accident de voiture fomenté par le Comité, une organisation de financiers véreux qui par la suite a tenté d'asservir le loup garou. Sa famille a cette malédiction de la lycanthropie, liée au livre du Darkhold (explication différente de ce que j'ai pu voir jusqu'ici, de la même manière que celle donnée dans Twillight je l'avais trouvée fraiche et inédite), etc.

PS: je vois bien Moon Knight découvrir Jack dans les geôles du Comité et le libérer avant que celui-ci ne revisite son origine au sein de son téléfilm solo (soit dans des flashbacks/flashforwards, soit un prequel complet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 29 Jan 2022 23:23


Assurément Moon Knight c'est déjà presque acté, Blade probablement, et si jamais ils font une adaptation de Man Thing, d'Elsa Bloodstone ou un spin-off de Doctor Strange ça peut s'y prêter également je pense :)

PS: si Agatha: House of Harkness se déroule en partie dans le présent ça peut le faire aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron