[Débat] Les "minorités" chez Marvel

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

[Débat] Les "minorités" chez Marvel

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 02:31

Inspiré par mon premier topic identique d'il y a 8 mois par rapport à la Distinguée Concurrence, je me posais les mêmes questions concernant Marvel. Dans une moindre mesure et différemment le MCU a proposé des altérations ethniques pour certains personnages tantôt justifiables (Ned :arrow: Ganke ; Heimdall ; Nick Fury ; etc.) mais parfois questionnables (MJ ; Flash ; Wanda et Pietro qui ne sont ni tzigane ni juif mais peut-être chrétiens dans cette adaptation :o )

Dans le même registre on a eu les personnages qui deviennent des femmes :arrow: the Ancient One et Ajak ça peut se défendre mais c'est vrai qu'on pourrait le reprocher pour Sprite, Makkari, Karl Morgenthau, Taskmaster, Jeri Hogarth, Walter Lawson/Mar-Vell, ou encore Ghost (j'en oublie peut-être) qui ont eu des résultats mitigés. On commence aussi à avoir des modifs sur le genre ou les préférences sexuelles avec Phastos notamment.

Là j'ai l'impression que ça continue avec Black Panther 2 :arrow: autant la justification apportée pour Namor que j'ai lu quelque part était intéressante et je restais ouvert à ce qu'il soit interprété par un acteur mexicain, autant si la rumeur a vu juste - elle a entre autre été relayée en aout dernier par Disinsider - et que Mitzi Mabel Cadena, actrice mexicaine elle aussi, jouerait Namora... ça commence à devenir chaud parce qu'on commence à toucher à des personnages significatifs ! Pareil la rumeur Will Smith en Reed Richards je suis pas fondamentalement contre mais j'ai mes réserves parce que Josh Trank et la Fox nous ont déjà fait le coup une fois.

Comme je le disais sur le topic DC, en soi je trouve que c'est une excellente chose qu'il y ait plus de représentation des femmes, des minorités ethniques et des communautés LGBT que ce soit chez Marvel comme chez DC. Mais je trouve que ce "white washing" systémique faute d'un meilleur terme commence à devenir exaspérant/agaçant/frustrant dans le sens où il y a plein de personnages intéressants qui pourraient voire pourront être interprétés dans cette logique de représentation sans pour autant priver les acteurs blancs cisgenre hétéro de rôles ou de nuire aux envies des fans des comics ou des films d'animation originels (puisque Disney notamment dans ses adaptations live action le fait de plus en plus - exemples la fée Clochette, Ariel la petite sirène, Blanche Neige) :paf:

Quel est votre ressenti, votre analyse s'agissant de Marvel Studios et plus généralement peut-être de Disney vis à vis de Warner/DC ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités