Nova (Film ou Série)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Nova (Film ou Série)

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Mar 2022 18:43

Enfin !! :bravo:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 25 Mar 2022 19:53

C'est vrai que là il était temps de s'y mettre :lol: mais ce sera certainement pas avant 2024 je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 25 Mar 2022 20:06

Ah oui par contre faudra être patient... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 25 Mar 2022 20:27

Il sera pas de trop pour combattre des ennemis surpuissants comme des célestes et autres Dieu Cosmique

J'espère juste qu'on ne verra plus jamais le Nova Corps vu dans les GOTG
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 25 Mar 2022 20:42

Ce qui serait costaud c'est de voir un flashback de l'attaque de Thanos.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede tanic » Sam 26 Mar 2022 11:28

Je parie sur un film. J'ai l'impression que les séries servent aussi à tester certains scénaristes/réalisateurs avant de leur donner un film (Cf:Michael Waldron sur Loki et DS).

Surtout qu'en terme de nombres, il y a peu de films cosmiques dans le MCU et avec une potentielle pause des GOTG ça serait cool d'avoir un film 100% cosmique avec Nova.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Dim 27 Mar 2022 14:04

@tanic, en soi je suis plutôt de ton avis mais on a aussi eu au moins un exemple dans le sens inverse :arrow: Jac Schaeffer a d'abord écrit Black Widow avant de devenir un an plus tard la showrunner de WandaVision (même si au final la série est sortie avant le film à cause du covid)

Sinon au delà de l'exemple Loki il y a aussi Malcolm Spellman, showrunner de Falcon & Winter Soldier, ainsi qu'un autre scénariste de la série, Dalan Musson pour le citer, qui sont passés scénaristes de Captain America 4.

Je pense que le cosmique va revenir sur le devant de la scène, déjà Secret Invasion va probablement chambouler des choses, ensuite The Marvels sera un évènement (reprenant deux personnages issues de 2 séries) et on a aussi les Fantastic Four (même si c'est un peu plus terrestre que ne pourrait l'être Nova) sans oublier avant tout ça Thor 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 14 Oct 2022 15:32

D'après eux, ils partiraient sur un Special comme pour Werewolf :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 14 Oct 2022 19:04

EagleWolf a écrit:D'après eux, ils partiraient sur un Special comme pour Werewolf :



Nooooooooonnnnnnnnn :cry:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Ven 14 Oct 2022 19:17

Ah... Quand je disais que j'aimerais bien que la formule de Werewolf se développe, c'était pour des persos un peu plus secondaire, Nova il y aurait clairement moyen d'en faire un space opera épique !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 14 Oct 2022 20:10

Adanedhel a écrit:Ah... Quand je disais que j'aimerais bien que la formule de Werewolf se développe, c'était pour des persos un peu plus secondaire, Nova il y aurait clairement moyen d'en faire un space opera épique !


Mais tellement personne veux d'un nova low cost !! Il faut du budget , du grandiose , des fx de folie !!
Si c'est pour se retrouver avec les faux nova des Gardiens de la Galaxie :roll: ( d'ailleurs bravo a Thanos d'avoir détruit cette planète :bravo:)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Karak » Ven 14 Oct 2022 20:26

D'accord avec vous, Nova mérite un film cinéma ou une série bon budget (comme le sera sûrement Born Again, j'espère) !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thor2.0 » Mar 27 Déc 2022 18:32

Well

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Mar 27 Déc 2022 18:37

Croisons les doigts...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 23 Jan 2023 01:12


A priori ça aurait donc plus de sens et de logique de commencer d'abord par la première version de Richard Rider, je me demande si la rumeur évoquant un Special sur Disney+ ne pourrait pas justement correspondre à la partie offscreen d'Infinity War :D

On aurait ainsi un retour en arrière au moment de l'attaque de Thanos sur Xandar, éventuellement on apprendrait que le Nova Corp avait découvert un moyen de canaliser l'énergie de la pierre d'infini et qu'ils développaient une techno similaire à l'intelligence artificielle Kree (Supreme Intelligence) qui serait donc le Worldmind et, de la même façon que Wendy Lawson a su puiser dans l'énergie du Tesseract, la Nova Force serait une parcelle de la Power Stone...

Enfin, ça aurait du sens que Rhomann Dey fuie vers la Terre avec un prototype de casque Nova qui contiendrait le Worldmind et la Nova Foce parce que :
- de base Taika Waititi le voulait pour Thor: Ragnarok (ce qui a du sens quand on connait la post gen qui fait le pont avec Infinity War)
- les informations du Nova Corps incluent certainement la première défaite de Thanos contre les Avengers en 2012 donc la Terre doit leur sembler une destination stratégique pour reconstruire
- peut-être que Dey savait ou se souvenait que Peter Quill était à moitié Terrien

Je pense pour conclure que quelque chose a déconné genre le vaisseau de Dey a été endommagé ou bien la Nova Force étant instable le voyage stellaire a été altéré, par conséquent Dey a surement du sacrifier sa vie ou a vieilli trop vite (ou encore il a été snappé et s'est retrouvé de nouveau en orbite qu'en 2023).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 11 Aoû 2023 12:34

Ce serait logique.. et plus sage de surcroît pour prendre le temps de bien faire :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Déc 2023 17:09

Ping pong entre série et film... :sif:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 1 Déc 2023 19:43

EagleWolf a écrit:Ping pong entre série et film... :sif:


Oui on s'en doutait que le ping pong continuerait...

D'un côté je me dis c'est pas plus mal qu'ils en fassent un film parce que le personnage le mérite et en termes de budget on aurait un produit fini plus costaud. De l'autre, je redoute encore une fois cette histoire de créneaux et donc ça signifie potentiellement que ce serait pas demain la veille qu'il sortirait, voire que comme Inhumans en son temps le personnage ne serait pas présent dans Secret Wars :-(

Il faudrait repousser par exemple Black Panther 3 ou scinder Secret Wars avec un an d'écart entre les deux parties pour pouvoir caser un film Nova entre (comme Captain Marvel avant Endgame à l'époque). Parce que 2024 et 2025 c'est déjà bouqué ; 2026 il y a la queue entre Armor Wars, The Kang Dinasty et selon moi Shang Chi 2 ainsi que Doctor Strange 3 ; 2027 en plus de Secret Wars on a potentiellement Black Panther 3 et Thor 5 déjà en développement + une rumeur de film solo Scarlet Witch et une de sequel à Eternals :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 21 Jan 2024 20:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 22 Jan 2024 11:55

Un Nova qui aurait donc déjà la quarantaine ? Intéressant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 22 Jan 2024 14:59

Nova a toujours été un personnage adulte c'est juste qu'avec la direction prise par le MCU les regards se portaient sur Sam et non Richard, Sam étant un personnage récent (pour moi 2011 c'est récent après c'esst peut-être du déni)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 22 Jan 2024 16:07

ROY a écrit:Nova a toujours été un personnage adulte c'est juste qu'avec la direction prise par le MCU les regards se portaient sur Sam et non Richard, Sam étant un personnage récent (pour moi 2011 c'est récent après c'esst peut-être du déni)

Non, dans les comics Richard Rider était bien adolescent quand il a reçu ses pouvoirs de Rhomann Dey et il allait au lycée pendant ses premières aventures... Il était même appelé Kid Nova pendant un temps à ses débuts chez les New Warriors !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 22 Jan 2024 18:00

Bien sur puisque ses aventures se retrouvent d'ailleurs dans les Omnibus New Warriors mais dès l'issue #14 il avait retrouvé son nom de Nova. D'ailleurs à l'époque New Warriors n'était pas forcément synonyme de jeunes héros même si c'était au début l'idée qu'ils avaient (VS Teen Titans), en comparaison avec la période Civil War. Utiliser des nouveaux noms en mode "Kid" et "Boy" permettaient de donner cet air de sidekicks à la TT. Historiquement et dans le canon actuel Richard Rider reste l'adulte et Sam l'enfant, même si en effet je n'aurais pas du dire "a toujours été" puisqu'il a reçu ses pouvoirs quand il était adolescent mais ça fait plutôt partie de ses origines oubliées qui pourraient réglées dans un flashback, au contraire d'un Peter Parker où il a eu tellement d'aventures quand il était ado que ça fait partie de son ADN.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 22 Jan 2024 19:38

ROY a écrit:Bien sur puisque ses aventures se retrouvent d'ailleurs dans les Omnibus New Warriors mais dès l'issue #14 il avait retrouvé son nom de Nova. D'ailleurs à l'époque New Warriors n'était pas forcément synonyme de jeunes héros même si c'était au début l'idée qu'ils avaient (VS Teen Titans), en comparaison avec la période Civil War. Utiliser des nouveaux noms en mode "Kid" et "Boy" permettaient de donner cet air de sidekicks à la TT. Historiquement et dans le canon actuel Richard Rider reste l'adulte et Sam l'enfant, même si en effet je n'aurais pas du dire "a toujours été" puisqu'il a reçu ses pouvoirs quand il était adolescent mais ça fait plutôt partie de ses origines oubliées qui pourraient réglées dans un flashback, au contraire d'un Peter Parker où il a eu tellement d'aventures quand il était ado que ça fait partie de son ADN.

Il y a quand même 2 ans de mensuels de sa première série solo (1976-1979) où il est très clairement adolescent/lycée, il garde le sobriquet "Kid Nova" pendant plus d'un an de publication de la série New Warriors entre 1990 et 1991 et vu comment le temps diégétique s'écoule dans les comics j'estime qu'il est encore considéré comme ado (à la rigueur très jeune adulescent) jusqu'à au moins la fin du premier volume de New Warriors c'est-à-dire 1996 !

Même dans le volume 3 de sa série solo (1999) c'est exactement comme pour Spidey il va à l'université, il sort avec ses potes, il date des meufs, etc. Même chose pour le volume 2 de New Warriors (1999-2000) qui se déroule à la même période et en outre même les visuels y sont assez enfantins. Le volume 3 de New Warriors (2005-2006) avec le délire téléréalité j'en parle même pas, c'est clairement une tonalité adolescente pas adulte. C'est vraiment à partir de 2006 et Annihilation/Civil War que Richard Rider est repensé en adulte, qu'il a une relation adulte avec Gamora, etc.

Donc pendant ses 30 premières années d'existence pour le lectorat que ce soit dans ses propres séries (volume 1 et 2) ou bien pour ses apparitions ailleurs (caméos, team-ups, séries d'équipe) il est clairement dépeint à la Peter Parker, pas comme un adulte. D'ailleurs comme tu le dis ce n'est pas le seul chez les New Warriors, il y a aussi Marvel Boy (qui ne deviendra "Justice" que bien plus tard), Namorita (le -ita en comparaison de Namora évoque l'espagnol señorita donc plutôt ado ou jeune femme non mariée), etc.

Le canon "actuel" auquel tu fais référence est donc assez récent, moins de 20 ans en réalité et donc il s'agit à peine de 40% du contenu comics sur le personnage en faite... Toi tu as peut-être oublié ou pas connu ses origines ainsi que le traitement du personnage jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça mais c'est bien loin d'être négligeable ou oublié.

PS: c'est pas pour rien que la licence Nova a connu le même traitement legacy que Spider-Man, Miles Morales :arrow: Sam Alexander tous les deux a priori avec des racines latino et tous les deux adolescents pour recréer l'ambiance des débuts de leur pendant historique respectif (c'est pas pour rien non plus que même Richard Rider le nom est construit comme Peter Parker avec la redondance de la première lettre pour le prénom et le nom de famille ainsi qu'un nom finissant en -er)

PPS: merci au modo qui a retiré juste après que j'ai vu son n-ème provocation antisémite immonde, même plus besoin de signaler avec cet énergumène :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 24 Fév 2024 18:25

Toujours les pincettes...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron