Black Widow - Les News (+ Rumeurs & Discussions)

Tout sur Black Widow et son univers ! Après une seule aventure solo, Natasha Romanoff a-t-elle dit son dernier mot ?

Messagede ROY » Sam 23 Juin 2018 16:44

Là je t'arrête tout de suite à ce sujet par contre parce que c'est peut-être une réalité mais ça n'en est également peut-être pas une.

Les femmes ont un parcours complètement semé d’embûches lorsqu'elles se retrouvent face à des hommes dans leur cursus et les hommes ont toujours été favorisés (On met les noirs, les LGBT, et toutes les minorités dans le même sac). Si tu prends en compte ce fait, c'est totalement normal qu'il en découle un monde où seuls les hommes blancs hétérosexuels dominent à 75% dans tous les domaines à Hollywood, puis qu'ils ont ce "privilège" qui leur permet de passer devant tout le monde.

Le fait de vouloir absolument un réal féminin, c'est justement pour montrer que les femmes aussi sont là, et qu'elles savent faire les choses. C'est pour dénoncer les injustices faites pendant leurs cursus, et pour montrer que les choses changent et qu'elles peuvent changer. C'est pas pour rien que Sense8 est réalisé par des transexuels, que Black Panther a été automatiquement donné à un Noir Américain avec un cast&crew le plus noir possible, que Patty Jenkins dirige la saga Wonder Woman, etc.

Dans un monde parfait où tout le monde recevrait un traitement égal, j'aurais été d'accord avec toi sur toute la ligne, là on aurait pu dire que si il n'y a pas beaucoup de femmes réalisatrices au cinéma c'est que statistiquement elles sont naze. On en serait revenu au même : On s'en fou de qui est à la réal du film du moment que cette personne est douée, comprends le personnage, etc. Mais nous ne sommes pas dans un monde comme ça et pour y arriver il va falloir passer par ce genre de solutions pour montrer l'exemple, et faire passer un message pour dire que ça peut marcher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Sam 23 Juin 2018 17:18

math7777 a écrit:Pitoff un mec doué? :lol:
Si les réalisatrices ont moins de films à réaliser c'est peut être juste qu'elles sont moins nombreuses ou moins bonnes.
Un film Black Widow réalisée par Katrin Bigelow je signe tout de suite.


Ou que l'on ne laisse pas de chance : eh oh, t'as pas suivi l'affaire Weinstein ?

Toutes les actrices gueulent parce qu'Hollywood est un enfer juste pour une histoire de chromosome.

Le fait que le seul film sympa avec une super-héroïne en tête d'affiche soit justement réalisé par une femme, devrait mettre la puce à l'oreille sur le "pourquoi une femme est la mieux placer pour raconter une histoire avec une femme en vedette ?". Peut-être parce que, si c'était un mec en poste de réal, ça sombrerait vite dans la caricature : chez Jeannot Swarc, SuperGirl est rapidement devenu une cruche alors que c'était une badgirl dans le comics, même chose chez Rob Bowman où la ninja Elektra est devenue maman poule qui tombe amoureuse de sa cible.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Sam 23 Juin 2018 17:22

@Mulder - J'ai l'impression que le peu d'exemples qu'on a ne permettent pas de définir une vérité sur ce sujet. Par exemple les deux hommes que tu cites n'étaient-ils pas tout simplement nazes ? Un homme peut tout à fait traiter un personnage féminin parfaitement dans son film, c'est juste jamais arrivé dans les deux trois films cités. Ca n'en fait pas une généralité pour autant ! Surtout que, comme à ton habitude, ce sont des films d'il y a plus de 30 ans que tu cites.... Les mentalités à l'époque étaient totalement différentes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 23 Juin 2018 18:36

ROY a écrit:Là je t'arrête tout de suite à ce sujet par contre parce que c'est peut-être une réalité mais ça n'en est également peut-être pas une.

Les femmes ont un parcours complètement semé d’embûches lorsqu'elles se retrouvent face à des hommes dans leur cursus et les hommes ont toujours été favorisés (On met les noirs, les LGBT, et toutes les minorités dans le même sac). Si tu prends en compte ce fait, c'est totalement normal qu'il en découle un monde où seuls les hommes blancs hétérosexuels dominent à 75% dans tous les domaines à Hollywood, puis qu'ils ont ce "privilège" qui leur permet de passer devant tout le monde.

Le fait de vouloir absolument un réal féminin, c'est justement pour montrer que les femmes aussi sont là, et qu'elles savent faire les choses. C'est pour dénoncer les injustices faites pendant leurs cursus, et pour montrer que les choses changent et qu'elles peuvent changer. C'est pas pour rien que Sense8 est réalisé par des transexuels, que Black Panther a été automatiquement donné à un Noir Américain avec un cast&crew le plus noir possible, que Patty Jenkins dirige la saga Wonder Woman, etc.

Dans un monde parfait où tout le monde recevrait un traitement égal, j'aurais été d'accord avec toi sur toute la ligne, là on aurait pu dire que si il n'y a pas beaucoup de femmes réalisatrices au cinéma c'est que statistiquement elles sont naze. On en serait revenu au même : On s'en fou de qui est à la réal du film du moment que cette personne est douée, comprends le personnage, etc. Mais nous ne sommes pas dans un monde comme ça et pour y arriver il va falloir passer par ce genre de solutions pour montrer l'exemple, et faire passer un message pour dire que ça peut marcher.


Ok. Plutôt totalement d'accord avec toi. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 23 Juin 2018 19:36

ROY a écrit:Là je t'arrête tout de suite à ce sujet par contre parce que c'est peut-être une réalité mais ça n'en est également peut-être pas une.

Les femmes ont un parcours complètement semé d’embûches lorsqu'elles se retrouvent face à des hommes dans leur cursus et les hommes ont toujours été favorisés (On met les noirs, les LGBT, et toutes les minorités dans le même sac). Si tu prends en compte ce fait, c'est totalement normal qu'il en découle un monde où seuls les hommes blancs hétérosexuels dominent à 75% dans tous les domaines à Hollywood, puis qu'ils ont ce "privilège" qui leur permet de passer devant tout le monde.

Le fait de vouloir absolument un réal féminin, c'est justement pour montrer que les femmes aussi sont là, et qu'elles savent faire les choses. C'est pour dénoncer les injustices faites pendant leurs cursus, et pour montrer que les choses changent et qu'elles peuvent changer. C'est pas pour rien que Sense8 est réalisé par des transexuels, que Black Panther a été automatiquement donné à un Noir Américain avec un cast&crew le plus noir possible, que Patty Jenkins dirige la saga Wonder Woman, etc.

Dans un monde parfait où tout le monde recevrait un traitement égal, j'aurais été d'accord avec toi sur toute la ligne, là on aurait pu dire que si il n'y a pas beaucoup de femmes réalisatrices au cinéma c'est que statistiquement elles sont naze. On en serait revenu au même : On s'en fou de qui est à la réal du film du moment que cette personne est douée, comprends le personnage, etc. Mais nous ne sommes pas dans un monde comme ça et pour y arriver il va falloir passer par ce genre de solutions pour montrer l'exemple, et faire passer un message pour dire que ça peut marcher.


Je suis d'accord, mais je trouve qu'on ferait un pas en avant bien plus conséquent si on ne cantonnait pas les réalisatrices des films de super-héroïnes (ou les noirs aux personnages black, etc.). Marvel aurait pu filer Black Panther aux Russo et Infinity War à Coogler par exemple (on y aurait gagné ^^).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 23 Juin 2018 23:53

math7777 a écrit:Pitoff un mec doué? :lol:
Si les réalisatrices ont moins de films à réaliser c'est peut être juste qu'elles sont moins nombreuses ou moins bonnes.
Un film Black Widow réalisée par Katrin Bigelow je signe tout de suite.

Tout ça c'est juste une question de politiquement correct et c'est tout. C'est à la mode..

C'est tellement manichéen cette vision des choses je trouve :roll: je peux comprendre ce que tu dis par rapport à l'effet de mode qui découle de #MeToo et #TimesUp cependant ça date pas d'hier cette situation où l'homme limite les possibilités de pouvoir de la femme et cette situation comme quoi la femme à position égale est moins payée que l'homme (les rares fois où une femme a la chance d'accéder à ce niveau social/professionnel).

C'est un cercle vicieux de réfléchir comme tu le fais car comment prouver que plein de femmes sont bourrées de talents si à chaque fois qu'on fait un film on leur donne pas leur chance de faire leur preuve. Forcément qu'elles sont pas nombreuses, les quelques unes qui ont percé sont soit d'anciennes actrices et/ou scénaristes qui avec le temps ont pu obtenir la confiance, les moyens financiers et/ou la notoriété du nom soit des meufs qui ont battillé pour faire des films indé sur des sujets qui leur tenaient à coeur avant d'enchainer grâce àleur succès...
Adanedhel a écrit:Je suis d'accord, mais je trouve qu'on ferait un pas en avant bien plus conséquent si on ne cantonnait pas les réalisatrices des films de super-héroïnes (ou les noirs aux personnages black, etc.). Marvel aurait pu filer Black Panther aux Russo et Infinity War à Coogler par exemple (on y aurait gagné ^^).

Là par contre je suis moins d'accord mais c'est parce que c'est une question d'expérience : tu ne confies pas ta plus grosse franchise et en l'occurrence le plus important de tes 19 films à un mec qui n'a pas encore fait de blockbusters ni aucun film de ton écurie... Les Russo sont deux et peuvent se diviser la charge, de plus ils ont déjà TWS et CW à leur actif, c'était les meilleurs pour ce job !

En revanche, je n'aurai pas été contre voir par exemple Coogler sur un Doctor Strange, ou Gunn sur Spider-Man si on commence à switcher les réals du MCU ;)

PS: je précise quand même que Coogler est l'une des têtes pensantes du MCU depuis un an un an et demi avec justement les Russo, Gunn, etc. et que son avis aura de plus en plus d'importance dans les années à venir. On n'est peut-être pas à "l'abri" qu'un jour il reprenne la licence Avengers :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 24 Juin 2018 10:51

ROY a écrit:@Mulder - J'ai l'impression que le peu d'exemples qu'on a ne permettent pas de définir une vérité sur ce sujet. Par exemple les deux hommes que tu cites n'étaient-ils pas tout simplement nazes ? Un homme peut tout à fait traiter un personnage féminin parfaitement dans son film, c'est juste jamais arrivé dans les deux trois films cités. Ca n'en fait pas une généralité pour autant ! Surtout que, comme à ton habitude, ce sont des films d'il y a plus de 30 ans que tu cites.... Les mentalités à l'époque étaient totalement différentes.


Attends, ça commence à changer depuis l'affaire Weinstein et encore, j'attends de voir les confirmations de nouvelles réalisatrices aux commandes de blockbusters pour le certifier.

Parce que, y a le cas de Perlmutter qui refusait catégoriquement de faire des films de super-héroïnes, et aussi Charles Roven, grande ponte à Warner, qui lui qui carrément d'un autre époque.

Faut pas se leurrer, les mentalités ont beau avoir changé, c'est toujours les mêmes aux commandes et y en a pour qui le changement est dur à accepter.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thor2.0 » Jeu 12 Juil 2018 23:15

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Tom's19 » Ven 13 Juil 2018 09:53

Pourquoi ne pas le sortir sur Netflix ?! :point: car franchement un film black widow.. pour l'instant -500 hype et encore c'est Scarlet dans le rôle donc ça peut ramener du monde :roll:

Reste à savoir le synopsis et quelques premières informations !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Dark Sirgon » Ven 13 Juil 2018 10:52

Le film peut être intéressant avec tout le SHIELD and co mais je trouve qu'il arrive trop tard ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Djoul_AOS » Ven 13 Juil 2018 11:03

Dark Sirgon a écrit:Le film peut être intéressant avec tout le SHIELD and co mais je trouve qu'il arrive trop tard ...


Il arrive 6-8 ans trop tard surtout que les événements se passeront des années avant Avengers. Il faudrait un scénario en béton et qui pourrait apporter des réponses ou intrigues sur les événements présent. Sinon a part enfin donner son film à Natasha Romanoff il n'aura aucun intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Ven 13 Juil 2018 11:57

Un peu tard ouaip, m'enfin perso j'en ai toujours voulu un, donc moi ça me va.. en espérant qu'il soit le meilleur possible bien évidemment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43639
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Ven 13 Juil 2018 12:27

EagleWolf a écrit:Un peu tard ouaip, m'enfin perso j'en ai toujours voulu un, donc moi ça me va.. en espérant qu'il soit le meilleur possible bien évidemment.

+1 C'est simplement le fait d'aimer le personnage, le type de film (ici espionnage/action) qui donne envie ou pas de voir le film. Black Widow est un personnage si riche et sur lequel il y a tant de chose à dire. C'était simplement dommage que son potentiel ne soit pas exploité.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede JAK » Ven 13 Juil 2018 13:57

Comme EagleWolf, je le voulais ce film! Très content de la tournure des événements, il devient réalité :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Ven 13 Juil 2018 15:52

Je suis d'accord avec vous, c'est un peu tard mais ça fait plaisir de voir les choses se concrétiser pour le film ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 13 Juil 2018 16:17

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 14 Juil 2018 01:05

Pour contenter tout le monde, j’espère un film qui se déroule dans le présent avec des éléments du passé pour davantage en apprendre sur la vie de Black Widow avant Iron Man 2 tout en ayant pas l’impression que le film soit complètement inutile par rapport au reste du Marvel Cinematic Universe (quel intérêt de produire un film Black Widow sans absolument aucun lien avec le reste ? Autant écrire une « fan-fic » à ce compte).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Sam 14 Juil 2018 01:17

Winter Soldier a écrit:Pour contenter tout le monde, j’espère un film qui se déroule dans le présent avec des éléments du passé pour davantage en apprendre sur la vie de Black Widow avant Iron Man 2 tout en ayant pas l’impression que le film soit complètement inutile par rapport au reste du Marvel Cinematic Universe (quel intérêt de produire un film Black Widow sans absolument aucun lien avec le reste ? Autant écrire une « fan-fic » à ce compte).

Y aura forcément des liens (participation de Hawkeye, de Fury très probable) et comme on ne sait pas encore de quoi sera fait la phase 4 peut même y avoir des éléments qui viennent se greffer à la mise en place de cette phase.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Lun 16 Juil 2018 17:35

Winter Soldier a écrit:Pour contenter tout le monde, j’espère un film qui se déroule dans le présent avec des éléments du passé pour davantage en apprendre sur la vie de Black Widow avant Iron Man 2 tout en ayant pas l’impression que le film soit complètement inutile par rapport au reste du Marvel Cinematic Universe (quel intérêt de produire un film Black Widow sans absolument aucun lien avec le reste ? Autant écrire une « fan-fic » à ce compte).

Ma théorie : il s'agira plus ou moins d'une origin story avec des scènes du passé en mode elle rencontre Hawkeye, Fury et le SHIELD alternée avec des scènes dont on croit qu'elles sont d'un passé encore plus lointain sur sa formation (ballerine, ablation des ovaires, etc.) >> petit twist durant le troisième acte : il ne s'agit pas de Natasha Romanoff mais de Yelena Belova, la nouvelle Black Widow de la Chambre Rouge (ou du Kremlin, ce qui est le mieux dans la continuité du MCU je ne sais pas ^^) de nos jours du coup elles se passent le flambeau ce qui permet aussi de dire au-revoir à Scarlett Johansson et d'introduire dans le présent un nouveau visage mais dans un rôle et un nom que l'on connait !

Qui sait ? Même peut-être une Garde d'Hiver introduite comme les Avengers russes :D

PS: j'avais zappé le personnage de Dottie UNderwood dans la série Agent Carter sous les traits de cette chère et délicieuse Bridget Regan (ceux ayant connu la série Legend of the Seeker me comprendront ^^) mais a priori à aucun moment elle n'est mentionnée en tant que Yelena Belova
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 29 Juil 2018 16:34

Au vu de "Ant-Man And the Wasp", je me dis qu'il y a toujours un versant du MCU à découvrir : non mais qu'est-ce qu'il a foutu le SHIELD durant la période "Guerre Froide" franchement ? :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede tioelscorpio » Lun 6 Aoû 2018 07:16

Content qu'ils fassent enfin un film black widow (même si un peu tard je trouve), après j'attends de voir ce qu'ils veulent faire, mais ça pourrait vraiment donné un très bons film d'espionnage et ça permettrait d'explorer l'histoire du shield,parce qu'au final on en sait pas grand chose entre 1955 et 2008.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede Nowane » Mar 7 Aoû 2018 11:11

impatient de voir ça, ils en auront mis du temps...

je trouve bizarre qu'elle ne l'ai pas eu plus tôt son film... elle aurait dû l'avoir avant captain marvel qui a son propre film avant même d'avoir été introduit dans l'univers ..
Avatar de l’utilisateur
Nowane
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 04 Mai 2018
Localisation: Nowhere

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 01:01

C’est surtout qu’en terme de « storytelling » par rapport au Marvel Cinematic Universe, je ne comprends pas l’intérêt d’un film exclusivement centré sur Black Widow avant les événements de Iron Man 2. Pourquoi sortir ce « prequel » en 2020 (date de sortie supposée du projet) alors qu’on avait douze ans pour sortir ce film ? Je veut dire, Captain America : First Avengers et Captain Marvel sont également des « origin-story » au passé mais elles se justifient scénaristiquement parce que les personnages sont prévu pour revenir dans un « crossover » juste après (Avengers / Avengers 4). Je préfère largement un film au présent (après les événements de Avengers 4) avec des éléments du passé, histoire que le film se justifie scénaristiquement au sein du Marvel Cinematic Universe tout en pouvant explorer sans problème le passé de Black Widow. Et je pense que le film se vendrait mieux s’il apportait réellement quelque chose à l’univers MCU en cours plutôt que d’être un « prequel » pouvant quasiment être considéré comme un « stand alone » par rapport au l’univers MCU actuel, parce que je n’ai pas l’impression que tout le monde est forcément intéressé par une sorte de « origin story » sur Black Widow (personnellement, je m’en contrefiche pour l’instant, il me faudrait une bande-annonce convaincante pour que le projet puisse commencer à m’intéresser).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 9 Aoû 2018 18:49

Winter Soldier a écrit:C’est surtout qu’en terme de « storytelling » par rapport au Marvel Cinematic Universe, je ne comprends pas l’intérêt d’un film exclusivement centré sur Black Widow avant les événements de Iron Man 2. Pourquoi sortir ce « prequel » en 2020 (date de sortie supposée du projet) alors qu’on avait douze ans pour sortir ce film ? Je veut dire, Captain America : First Avengers et Captain Marvel sont également des « origin-story » au passé mais elles se justifient scénaristiquement parce que les personnages sont prévu pour revenir dans un « crossover » juste après (Avengers / Avengers 4). Je préfère largement un film au présent (après les événements de Avengers 4) avec des éléments du passé, histoire que le film se justifie scénaristiquement au sein du Marvel Cinematic Universe tout en pouvant explorer sans problème le passé de Black Widow. Et je pense que le film se vendrait mieux s’il apportait réellement quelque chose à l’univers MCU en cours plutôt que d’être un « prequel » pouvant quasiment être considéré comme un « stand alone » par rapport au l’univers MCU actuel, parce que je n’ai pas l’impression que tout le monde est forcément intéressé par une sorte de « origin story » sur Black Widow (personnellement, je m’en contrefiche pour l’instant, il me faudrait une bande-annonce convaincante pour que le projet puisse commencer à m’intéresser).

Qui te dit que ça ne se justifiera pas au sein de la chronologie du présent ? Et de toute façon on a un précédent et comme par hasard il s'agit du premier super-héros féminin à avoir eu son long métrage solo à l'écran : Wonder Woman. Elle était déjà apparue dans BvS (comme BW dans IM2, TWS, CW et les films Avengers) et pourtant son film sorti après était une origin story datant de la première guerre mondiale donc y'a un siècle et n'apporte théoriquement rien de plus à son présent si ce n'est étailler son passé quoi... Or les gens ont adoré et se sont déplacés en masse, point. Ca a si bien marché que sa suite se déroulera dans les années 80 (encore le passé), on a eu un cas similaire depuis 2011 avec X-Men : First Class et ses suites même si DoFP a changé la donne pour le présent et que la timeline est bordélique. Ca a tout de même attiré un certain public aussi !

Après que tu ne sois pas hypé par le film c'est une toute autre histoire :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 9 Aoû 2018 19:57

Tu prends un mauvais exemple de comparaison, le film Wonder Woman est sorti entre Batman V Superman et Justice League pour commencer à comprendre ses origines en tant que super-héroïne après sa première apparition dans BvS qui entrouvrait l’arc scénaristique autour de son abandon de l’humanité (même si c’est devenu n’importe quoi après,l avec un « retcon » finalement annulé dans JL). Ce serait revenu à ce que le film Black Widow soit sorti entre Iron Man 2 et Avengers, ce qui aurait été le choix le plus pertinent pour un « prequel » sur le personnage puisqu’on aurait déjà fidélisé une bonne partie des spectateurs suite à son apparition dans Iron Man 2 et qu’on aurait suivi ses origines en tant que super-héroïne avant l’événement « crossover » Avengers.

Le bon exemple de comparaison serait que le film Wonder Woman soit sorti après (presque) dix années de DCU (dont trois / quatre Justice League) alors que la super-héroïne n’existe plus au présent de l’action (mort ; retraite ? On ne sait pas encore, il faudra certainement attendre Avengers 4 pour être fixé sur Black Widow).

Je trouve que c’est extrêmement bizarre qu’un « prequel » sur Black Widow sorte au bout de dix années de MCU sans logique scénaristique avec l’univers en cours (après, je suppose dans le vide, m’enfin, c’est ce que le projet laisse sous-entendre pour l’instant).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Widow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités