2012, LA plus grande année des super héros ? (Marvel & DC)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Dyo » Ven 31 Aoû 2012 00:13

Karak a écrit:The Devil Inside : 1M de dollar de budget. J'adore. LoL

Et je ne suis pas aller voir Projet X, mais rien que d'en entendre parler me dégoûte de ce film.. Et lors de sa sortie, dans la classe c'était "Projet X est le meilleur film du monde !!". Et quand je vois les gens qui disais ça, ça me donne encore moins envie de le voir :lol:


On dit des films de super-héros que c'est pour les gamins (n'est-ce pas Pascal Laugier et David Cronenberg :roll: ) mais comparés à Projet X... C'est carrément du Bergman :lol:

Chocasse a écrit:
DarkKane a écrit:Dans la vraie vie ????
Regarde les documentaires sur les ado US à Cancun & tu verras qu'ils n'ont eu nullement besoin d'attendre PROJET X pour faire des délires totales. D'ailleurs, le fameux springbreak est de plus en plus mal vu... On comprend pourquoi.

Oui je sais, aux USA ils avaient déjà ce genre d'idées, mais en France ... Disons qu'on avaient pas besoin de ça ...


Y'aura des morts un jour, je le prédis.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

2012, LA plus grande année des super héros ? (Marvel & DC)

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 00:15

Euh... Pas besoin de les prédires, ils existent déjà : Chaque année, les springbreak ont leur lots & on ne parle pas aussi de certaines souffrances physiques ou traumatiques. Mais si Romney passe, ça va changer .... Et il risque surtout d'avoir encore plus d'excès en dehors des lois.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 31 Aoû 2012 00:18

Aux US il y a eu des morts mais moi je parle de la France qui a vu ses jeunes adhérer massivement à ce phénomène.
(haha, je me souviens de mon moment de fierté quand j'ai crié "Bien fait pour ta gueule!" au crétin qui trompe sa copine dans le film et qui se fait surprendre comme un con :lol: les jeunes de la salle étaient indignés!)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

2012, LA plus grande année des super héros ? (Marvel & DC)

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 00:27

Le débat peut durer toute la nuit mais, à l'aube de mes 30 ans, je commence à avoir peur d'avoir un jour à élever mon fils ou ma fille dans ce monde de plus en plus fou. Pour preuve, d'après les scientifiques, on va peut être avoir pour la première fois de l'Humanité une génération moins intelligente que la précédente !
En même temps, dans un monde où le starsystem a remplacé le talent, c'est normal : Avant, on voulait être chanteur ou acteur maintenant c'est Connu ! Par n'importe quel moyen & les deux plus importants sont la violence & le sexe. D'ici à ce qu'on est un jour un meurtre en direct dans une émission de télé réalité... Un vrai scénario de film.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mianos » Ven 31 Aoû 2012 06:20

Dyo a écrit:(haha, je me souviens de mon moment de fierté quand j'ai crié "Bien fait pour ta gueule!" au crétin qui trompe sa copine dans le film et qui se fait surprendre comme un con :lol: les jeunes de la salle étaient indignés!)

malheureusement je te crois sur parole.
mais d'ailleurs, outre les qualités (de certaines) des adaptations comics, leur succès n'est-il pas lié en partie à ce manque de valeur justement ? N'est ce pas justement le fait que ces personnages soient hors norme mais toujours avec des valeurs qui font leurs succès ?
je me pose la question, sans etre convaincue de la réponse
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

2012, LA plus grande année des super héros ? (Marvel & DC)

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 09:33

Aux US, il est certain que les sentiments priment souvent sur le scénario : Pour preuve le succès de certains drama...
A l'opposé, en France, on a besoin d'un bon mix même si certaines comédies arrivent à passer entre les mailles.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 31 Aoû 2012 12:58

mianos a écrit:
Dyo a écrit:(haha, je me souviens de mon moment de fierté quand j'ai crié "Bien fait pour ta gueule!" au crétin qui trompe sa copine dans le film et qui se fait surprendre comme un con :lol: les jeunes de la salle étaient indignés!)

malheureusement je te crois sur parole.
mais d'ailleurs, outre les qualités (de certaines) des adaptations comics, leur succès n'est-il pas lié en partie à ce manque de valeur justement ? N'est ce pas justement le fait que ces personnages soient hors norme mais toujours avec des valeurs qui font leurs succès ?
je me pose la question, sans etre convaincue de la réponse


C'est justement le reproche que me faisait un ami de mes parents cet été : les films de super-héros n'ont pas de morale.
Pourtant, celle d'Avengers, c'est "L'union fait la force"
TAS : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
TDKR : "Pourquoi tombons-nous? Pour mieux nous relever"

C'est à mon sens bien plus profond que Projet X :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

2012, LA plus grande année des super héros ? (Marvel & DC)

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 22:12

Ça me rappelle les dires sur les mangas de la génération Dorothée alors que, hormis la violence qui les destinaient normalement pour des adolescents, ils préconisaient toujours des liens d'amitié ou des valeurs familiales. Surtout, pour un DBZ avec des combats durs, on avait des OLIVE & TOM ou des JEANNE & SERGE qui parlaient des vertues du sport...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Précédente

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités