Blade (films)

Blade, Ghost Rider, Hulk, Namor, Moon Knight, Young Avengers... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Blade (films)

Messagede Stratus » Ven 23 Nov 2012 00:01

je suis assez étonné de ne pas trouver de topic sur blade. Autant il y en a un sur la série, mais pas sur les films. Voilà qui est chose faite.

Bon, présentation rapide, Blade est un vampire, black, qui a la particularité d'être un "daywalker" (survit au soleil) : en effet, sa mère a été mordue peu de temps avant l'accouchement, ce qui a créé un hybride mi humain mi vampire, avec les forces des deux, et sans les faiblesses. En gros, il est balaise comme un vampire, voit la nuit, a des sens sur développés, mais résiste aux UVs, à l'ail, à l'argent... Et il se bat contre les vampires, qui jalousent ses résistances, et veulent à tout prix devenir comme lui. Cependant, son pire ennemi est sa "faim". Comme les vampires, il doit se nourrir de sang pour survivre. Sauf qu'il ne veut pas leur ressembler, et protéger l'humanité, donc il s'injecte à la place un serum, mais parfois sa faim se fait trop forte...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu les comics, je n'ai pas vu la série live, j'ai vite fait regardé l'anime "manga style", mais j'ai vu les films. Donc, je vais surtout parler des films.


Dans les trois films, blade est interprété par Wesley Snipes qui je trouve colle très bien au personnage comme je me l'imagine. Le premier voit comme méchant un grand ennemi de l'univers de blade : Deacon Frost. Il s'agit d'un "converti" (et donc pas né vampire) mais qui siège au "grand conseil", et il est le seul à ne pas être né ainsi, doc les autres le voient comme un "sous vampire", mais lui a des idées nouvelles, est plus en mode "commercial". Et son objectif est de devenir un espèce de survampire immortel. Le film en soit est bien, les effets ont mal vieilli, mais je le trouve vraiment sympa.

Le second film présente une race "dégénérée" de vampire, une sorte de mutant bizarre, qui a la bouche qui s'ouvre a la verticale (le menton est fendu, la mâchoire aussi) et qui est plus fort et plus résistant que les vampires, et qui s'en prend à eux. Ils décident donc de demander de l'aide à Blade pour détruire cette nouvelle menace, qui n'est peut-être pas si inconnue que ça. Le "dégéréné" est chelou, pas très beau, mais le film est sympa aussi, moins que le premier mais ça passe.

Pour le troisième film, les vampires commencent à se sentir vraiment en danger face à blade et décident de réveiller drake (dracula), le premier et plus puissant des vampire, qui est aussi un daywalker. Blade est aidé par une "équipe" de tueur de vampire, et part donc affronter ceux qui ont décidé de s'en prendre à ses "amis". Le film est plus "grosbilesque", plus dans l'action, moins dans l'histoire, c'est dommage.



En soit, les films sont sympa. Complètement indépendants de l'univers marvel, beaucoup plus "sombre", extrêmement sauvage (blade tue à tout va), plus grossier (il est pas poli !), moins jolicoeur, plus comme on l'aime. Et ca c'est bien. Après, parfois c'est n'importe quoi, parfois c'est ridicule, mais dans l'ensemble le divertissement est bon.


Je ne sais pas si des suites sont prévues, mais quelque chose que j'aimerai vraiment voir, qui manque dans les premiers films à mes yeux, c'est la "soif". Autant Tony stark est alcoolique mais on le voit jamais car les films sont "tout propre", autant blade à sa soif de sang qu'on ne voit jamais vraiment déborder. J'aimerai avoir un ilm ou il craque complètement à un moment et fait un massacre. Pas comme dans les films après les "bains dans le sang", mais vraiment qu'il massacre à tour de bras, et après regrette, qu'on sente vraiment qu'il est tiraillé et que la faim prend petit à petit le dessus...

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6445
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 23 Nov 2012 00:38

Tout comme RDJ est Tony Stark/Iron man, Wesley Snipes est Blade.
J'ai vu les 3 films et bien sur pour moi le meilleur reste le 1er! J'aimerais bien avoir un nouveau film qui se raprocherait de l'ambiance du premier opus et toujours avec Wesley Snipes.
J'aimerai avoir un ilm ou il craque complètement à un moment et fait un massacre. Pas comme dans les films après les "bains dans le sang", mais vraiment qu'il massacre à tour de bras, et après regrette, qu'on sente vraiment qu'il est tiraillé et que la faim prend petit à petit le dessus..

Pareil, je n'ai vu le 2 et 3 qu'une seule fois et j'ai pas souvenir que la soif ai été si développé dans ces films...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3158
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Blade (films)

Messagede DarkKane » Sam 24 Nov 2012 23:54

Tout comme Stratus, je n'ai vu que les films & aurais donc, comme lui, un avis sur le personnage & ses aventures uniquement par le prisme de l'écran.

BLADE :
Même si le premier film a des maladresses, on peut le remercier pour avoir remis au goût du jour les héros de comics sur grand écran après l'horrible BATMAN & ROBIN.
Snipes est très bon dans le rôle du tueur de vampires même si, côté acteur, la bonne surprise du film provient de Stephen Dorff excellent dans le rôle de Deacon Frost.

BLADE II :
Après un premier opus prometteur, prendre la suite pouvait être risqué tant de nombreuses suites sont tombés bas. Heureusement, le film est donné au talentueux Guillermo Del Toro qui en tire le maximum.
Et même si les fans du réalisateur sud américain peuvent aujourd'hui voir cet opus comme une ébauche à son LABYRINTHE DE PAN ou à HELLBOY, BLADE II est sans aucun doute le bijou de la trilogie avec un Blade en forme, une équipe autour de lui assez délirante, un méchant de premier ordre & un scénario qui tient la route

BLADE TRINITY :
Snipes a pris le melon & la production veut donc poursuivre l'univers avec de nouvelles têtes
et Del Toro ne revenant pas, New Line laisse les rennes au scénariste David Goyer qui n'est pas 1) Un super réalisateur et 2) A la tête dans le scénario de BATMAN BEGINS.
En résulte un film lambda avec comme superbe idée original l'énième retour de Dracula qui, en plus, est joué par un Dominic Purcell loin d'avoir la carrure des deux premiers méchants.

BLADE IV / BLADE REBOOT
Avec les problèmes judiciaires de Snipes, revoir l'acteur dans la peau de Blade résulte d'une utopie de certains fans.
Le personnage gardant une certaine aura & Marvel ayant récupéré les droits du Daywalker, on peut espérer dans un futur proche voir une nouvelle tête endossé le costume. Surtout qu'avec le MCU, on pourrait voir débarquer le justicier chez un de nos Avengers. Qui sait...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1941
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dio Brando » Dim 25 Nov 2012 02:27

DarkKane a écrit:BLADE IV / BLADE REBOOT
Avec les problèmes judiciaires de Snipes, revoir l'acteur dans la peau de Blade résulte d'une utopie de certains fans.
Le personnage gardant une certaine aura & Marvel ayant récupéré les droits du Daywalker, on peut espérer dans un futur proche voir une nouvelle tête endossé le costume. Surtout qu'avec le MCU, on pourrait voir débarquer le justicier chez un de nos Avengers. Qui sait...
Je le verrais plus interagir avec un perso comme Ghostrider (je sais, Marvel studio n'a pas les droits) qu'un des Avengers, Blade c'est quand meme un univers sombre et à part...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3158
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Dim 25 Nov 2012 11:38

D'accord avec Dio Brando, Blade n'est pas vraiment le type de personnage qui peut faire partie des Vengeurs (même si Ghost Rider l'a été il y a un temps). Blade n'est pas un super-héros, c'est plus un soldat qui même une guerre contre un ennemie particulier.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9393
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Blade (films)

Messagede Stratus » Mer 28 Nov 2012 19:37

Blade avec les avengers, non. Mais avec des héros sombres, complètement. Le ghost rider en effet ça peut le faire, ou le punisher, voir certain héros "de seconde zone" mais avec un coté dark, voir magie noire, milieu proche des vampires.. Pourquoi pas Daimon Hellstrom, zanata (ou l'autre, mais de chez DC, la meme que chez marvel), etc...

ou blade tout seul, ça passe aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6445
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 10 Juil 2015 03:37

Wesley Snipes décalre avoir rencontrer les dirigeants de Marvel studio au sujet du possible retour de Blade sur grand écran .

WS “The project is controlled by Marvel and we did have a really productive and a wonderful meeting and we discussed a number of things. I don’t know where it’s on their schedule at this point, that hasn’t been decided. I guess it’s still up in the air.”

Q : hile it's great to hear he's talking with Marvel about returning some of you might think he's too old to play Blade. If you're one of those people who wouldn't want Snipes to return as Blade, but instead want him to play a different role in the MCU you're in luck. During the interview Snipes spoke on the possibility that he could wind up playing an entirely different role in the Marvel universe
WS "That’s a possibility too. I’ve always been a fan of these pieces and adaptations and I’d be nice to be a part of the family again. But if we don’t to a Blade 4 or something else with Marvel, we’ll do something else. We have some other characters and some other concepts that are going to be just as exciting and hopefully just as successful. The first season of The Player will be interesting as well because we have drama and action, which is what I like. It gives me a chance to do a number of different things.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Divinité supérieure
 
Messages: 4930
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Fab43 » Sam 29 Aoû 2015 18:09

bonjours
ce serait une super idée de le faire revenir sur grand écran
Est ce que quelqu’un saurait en quel année ce déroule les 3 films ?
Fab43
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2015

Messagede DarkKane » Sam 29 Aoû 2015 22:13

A mon avis Snipes rêve totalement avec son retour !
Je ne vois pas Marvel effectuait un reboot avec un acteur aux problèmes judiciaires et dont l'âge dépasse Downey Jr !
A mon avis Gibson devrait plutôt tentait le coup que GREEN LANTERN. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1941
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mer 14 Fév 2018 11:58

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 16743
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 14 Fév 2018 16:06

Blade 2 :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Héraut cosmique
 
Messages: 1675
Inscription: 08 Aoû 2012


Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités