Page 1 sur 1

Blade [Trilogie]

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 00:01
de Stratus
je suis assez étonné de ne pas trouver de topic sur blade. Autant il y en a un sur la série, mais pas sur les films. Voilà qui est chose faite.

Bon, présentation rapide, Blade est un vampire, black, qui a la particularité d'être un "daywalker" (survit au soleil) : en effet, sa mère a été mordue peu de temps avant l'accouchement, ce qui a créé un hybride mi humain mi vampire, avec les forces des deux, et sans les faiblesses. En gros, il est balaise comme un vampire, voit la nuit, a des sens sur développés, mais résiste aux UVs, à l'ail, à l'argent... Et il se bat contre les vampires, qui jalousent ses résistances, et veulent à tout prix devenir comme lui. Cependant, son pire ennemi est sa "faim". Comme les vampires, il doit se nourrir de sang pour survivre. Sauf qu'il ne veut pas leur ressembler, et protéger l'humanité, donc il s'injecte à la place un serum, mais parfois sa faim se fait trop forte...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu les comics, je n'ai pas vu la série live, j'ai vite fait regardé l'anime "manga style", mais j'ai vu les films. Donc, je vais surtout parler des films.


Dans les trois films, blade est interprété par Wesley Snipes qui je trouve colle très bien au personnage comme je me l'imagine. Le premier voit comme méchant un grand ennemi de l'univers de blade : Deacon Frost. Il s'agit d'un "converti" (et donc pas né vampire) mais qui siège au "grand conseil", et il est le seul à ne pas être né ainsi, doc les autres le voient comme un "sous vampire", mais lui a des idées nouvelles, est plus en mode "commercial". Et son objectif est de devenir un espèce de survampire immortel. Le film en soit est bien, les effets ont mal vieilli, mais je le trouve vraiment sympa.

Le second film présente une race "dégénérée" de vampire, une sorte de mutant bizarre, qui a la bouche qui s'ouvre a la verticale (le menton est fendu, la mâchoire aussi) et qui est plus fort et plus résistant que les vampires, et qui s'en prend à eux. Ils décident donc de demander de l'aide à Blade pour détruire cette nouvelle menace, qui n'est peut-être pas si inconnue que ça. Le "dégéréné" est chelou, pas très beau, mais le film est sympa aussi, moins que le premier mais ça passe.

Pour le troisième film, les vampires commencent à se sentir vraiment en danger face à blade et décident de réveiller drake (dracula), le premier et plus puissant des vampire, qui est aussi un daywalker. Blade est aidé par une "équipe" de tueur de vampire, et part donc affronter ceux qui ont décidé de s'en prendre à ses "amis". Le film est plus "grosbilesque", plus dans l'action, moins dans l'histoire, c'est dommage.



En soit, les films sont sympa. Complètement indépendants de l'univers marvel, beaucoup plus "sombre", extrêmement sauvage (blade tue à tout va), plus grossier (il est pas poli !), moins jolicoeur, plus comme on l'aime. Et ca c'est bien. Après, parfois c'est n'importe quoi, parfois c'est ridicule, mais dans l'ensemble le divertissement est bon.


Je ne sais pas si des suites sont prévues, mais quelque chose que j'aimerai vraiment voir, qui manque dans les premiers films à mes yeux, c'est la "soif". Autant Tony stark est alcoolique mais on le voit jamais car les films sont "tout propre", autant blade à sa soif de sang qu'on ne voit jamais vraiment déborder. J'aimerai avoir un ilm ou il craque complètement à un moment et fait un massacre. Pas comme dans les films après les "bains dans le sang", mais vraiment qu'il massacre à tour de bras, et après regrette, qu'on sente vraiment qu'il est tiraillé et que la faim prend petit à petit le dessus...

Et vous ?

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 00:38
de Dio Brando
Tout comme RDJ est Tony Stark/Iron man, Wesley Snipes est Blade.
J'ai vu les 3 films et bien sur pour moi le meilleur reste le 1er! J'aimerais bien avoir un nouveau film qui se raprocherait de l'ambiance du premier opus et toujours avec Wesley Snipes.
J'aimerai avoir un ilm ou il craque complètement à un moment et fait un massacre. Pas comme dans les films après les "bains dans le sang", mais vraiment qu'il massacre à tour de bras, et après regrette, qu'on sente vraiment qu'il est tiraillé et que la faim prend petit à petit le dessus..

Pareil, je n'ai vu le 2 et 3 qu'une seule fois et j'ai pas souvenir que la soif ai été si développé dans ces films...

Blade (films)

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 23:54
de DarkKane
Tout comme Stratus, je n'ai vu que les films & aurais donc, comme lui, un avis sur le personnage & ses aventures uniquement par le prisme de l'écran.

BLADE :
Même si le premier film a des maladresses, on peut le remercier pour avoir remis au goût du jour les héros de comics sur grand écran après l'horrible BATMAN & ROBIN.
Snipes est très bon dans le rôle du tueur de vampires même si, côté acteur, la bonne surprise du film provient de Stephen Dorff excellent dans le rôle de Deacon Frost.

BLADE II :
Après un premier opus prometteur, prendre la suite pouvait être risqué tant de nombreuses suites sont tombés bas. Heureusement, le film est donné au talentueux Guillermo Del Toro qui en tire le maximum.
Et même si les fans du réalisateur sud américain peuvent aujourd'hui voir cet opus comme une ébauche à son LABYRINTHE DE PAN ou à HELLBOY, BLADE II est sans aucun doute le bijou de la trilogie avec un Blade en forme, une équipe autour de lui assez délirante, un méchant de premier ordre & un scénario qui tient la route

BLADE TRINITY :
Snipes a pris le melon & la production veut donc poursuivre l'univers avec de nouvelles têtes
et Del Toro ne revenant pas, New Line laisse les rennes au scénariste David Goyer qui n'est pas 1) Un super réalisateur et 2) A la tête dans le scénario de BATMAN BEGINS.
En résulte un film lambda avec comme superbe idée original l'énième retour de Dracula qui, en plus, est joué par un Dominic Purcell loin d'avoir la carrure des deux premiers méchants.

BLADE IV / BLADE REBOOT
Avec les problèmes judiciaires de Snipes, revoir l'acteur dans la peau de Blade résulte d'une utopie de certains fans.
Le personnage gardant une certaine aura & Marvel ayant récupéré les droits du Daywalker, on peut espérer dans un futur proche voir une nouvelle tête endossé le costume. Surtout qu'avec le MCU, on pourrait voir débarquer le justicier chez un de nos Avengers. Qui sait...

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 02:27
de Dio Brando
DarkKane a écrit:BLADE IV / BLADE REBOOT
Avec les problèmes judiciaires de Snipes, revoir l'acteur dans la peau de Blade résulte d'une utopie de certains fans.
Le personnage gardant une certaine aura & Marvel ayant récupéré les droits du Daywalker, on peut espérer dans un futur proche voir une nouvelle tête endossé le costume. Surtout qu'avec le MCU, on pourrait voir débarquer le justicier chez un de nos Avengers. Qui sait...
Je le verrais plus interagir avec un perso comme Ghostrider (je sais, Marvel studio n'a pas les droits) qu'un des Avengers, Blade c'est quand meme un univers sombre et à part...

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 11:38
de Deyvrone
D'accord avec Dio Brando, Blade n'est pas vraiment le type de personnage qui peut faire partie des Vengeurs (même si Ghost Rider l'a été il y a un temps). Blade n'est pas un super-héros, c'est plus un soldat qui même une guerre contre un ennemie particulier.

Blade (films)

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:37
de Stratus
Blade avec les avengers, non. Mais avec des héros sombres, complètement. Le ghost rider en effet ça peut le faire, ou le punisher, voir certain héros "de seconde zone" mais avec un coté dark, voir magie noire, milieu proche des vampires.. Pourquoi pas Daimon Hellstrom, zanata (ou l'autre, mais de chez DC, la meme que chez marvel), etc...

ou blade tout seul, ça passe aussi :D

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 03:37
de Supernad
Wesley Snipes décalre avoir rencontrer les dirigeants de Marvel studio au sujet du possible retour de Blade sur grand écran .

WS “The project is controlled by Marvel and we did have a really productive and a wonderful meeting and we discussed a number of things. I don’t know where it’s on their schedule at this point, that hasn’t been decided. I guess it’s still up in the air.”

Q : hile it's great to hear he's talking with Marvel about returning some of you might think he's too old to play Blade. If you're one of those people who wouldn't want Snipes to return as Blade, but instead want him to play a different role in the MCU you're in luck. During the interview Snipes spoke on the possibility that he could wind up playing an entirely different role in the Marvel universe
WS "That’s a possibility too. I’ve always been a fan of these pieces and adaptations and I’d be nice to be a part of the family again. But if we don’t to a Blade 4 or something else with Marvel, we’ll do something else. We have some other characters and some other concepts that are going to be just as exciting and hopefully just as successful. The first season of The Player will be interesting as well because we have drama and action, which is what I like. It gives me a chance to do a number of different things.”

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 18:09
de Fab43
bonjours
ce serait une super idée de le faire revenir sur grand écran
Est ce que quelqu’un saurait en quel année ce déroule les 3 films ?

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 22:13
de DarkKane
A mon avis Snipes rêve totalement avec son retour !
Je ne vois pas Marvel effectuait un reboot avec un acteur aux problèmes judiciaires et dont l'âge dépasse Downey Jr !
A mon avis Gibson devrait plutôt tentait le coup que GREEN LANTERN. :lol:

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 11:58
de EagleWolf

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 16:06
de math7777
Blade 2 :love: :love: :love:

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 07:21
de math7777

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 09:50
de Dark Sirgon
J'aime beaucoup les 2 premiers Blade , c'est un personnage qui mériterait un nouveau souffle .
Et le voir connecté au MCU serait très sympa mais pas forcément essentiel. ..
J'aurais trouvé ça génial un combo Blade/Ghost Rider

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 07:14
de math7777
Moi je préfère avec un acteur tout neuf plutôt que le retour de Wesley.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 08:41
de Yehuda
math7777 a écrit:Moi je préfère avec un acteur tout neuf plutôt que le retour de Wesley.

J'ai pas trouvé ça si clair son intervention, reviendrait-il uniquement à la production ou bien reprendrait-il aussi le rôle ?

MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 08:55
de math7777
Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Moi je préfère avec un acteur tout neuf plutôt que le retour de Wesley.

J'ai pas trouvé ça si clair son intervention, reviendrait-il uniquement à la production ou bien reprendrait-il aussi le rôle ?


Je le trouve un rien trop vieux perso.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 17:53
de Sylar
Si Marvel Studios, intègre les 2 premiers Blade rétroactivement au MCU, la période où se passe les films n'est pas un problème.

Il suffit juste réellement de faire comme si Blade Trinity n'avait jamais existé ^^

Après Blade vieilli, comme un humain, normalement, et puis looké, et avec le maquillage, il ne fera pas si vieux.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 18:26
de math7777
Sylar a écrit:Si Marvel Studios, intègre les 2 premiers Blade rétroactivement au MCU, la période où se passe les films n'est pas un problème.

Il suffit juste réellement de faire comme si Blade Trinity n'avait jamais existé ^^

Après Blade vieilli, comme un humain, normalement, et puis looké, et avec le maquillage, il ne fera pas si vieux.


C'est vrai que ce sont des films qui peuvent être intégrer assez facilement.

MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 19:09
de EagleWolf
Intéressant, même si la conclusion sur le MCU est un peu réductrice je trouve :


MessagePosté: Mer 14 Oct 2020 17:14
de EagleWolf
Le premier Blade arrive en 4K remasterisé le 1er décembre (US) :




MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 18:59
de EagleWolf

MessagePosté: Ven 22 Sep 2023 12:27
de EagleWolf
Hé béh... ^^

"I developed a draft with Fincher before he had done 'Se7en.' [...] I remember going to our producer's office ... There was this giant conference table. Fincher laid out 40 to 50 books of photography and art with post-it notes inside them. He said, 'This is the movie.'"

"[Fincher] took us on a two-hour tour around the table of the aesthetics of this scene, that character. [...] It was such a fully fleshed-out visual pitch ... I had never seen something like that before. A lot of that thinking infused my further revisions.
"