Black Lightning - Saison 3 - Ep. 16 : Liberation

Tout sur la saison 3 de Black Lightning (2019 - 2020) ! Pour libérer une Freeland occupée, toute une communauté se mobilise...

Black Lightning - Saison 3 - Ep. 16 : Liberation

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 3 Mar 2020 13:28

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Black Lightning : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Black Lightning - Saison 3 - Episode 16 - 'The Book of War : Chapter Three - Liberation' : Black Lightning affronte Gravedigger.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Ven 20 Mar 2020 02:00

Episode génial!
Digne des meilleures séries que j'ai jamais vu. Toute la mise en place valait le coup pour en arriver à un tel résultat.
Tout y es! La place de chaque personnage, avec la logique et l'histoire qui les amène à ce point ; une qualité d'écriture jamais vu sur la CW, très rarement vu ailleurs. Dommage que le manque de temps et de moyen fait que certains passages qui auraient mériter un plus ample développement sont un peu rushé.
Les choses que j'ai particulièrement aimé :
- La sortie par le haut offerte à Kalil
- Le salut de la tête de Lala à Henderson
- La classe de Gambi et (dans un autre style) Tobias
- Le final avec la remise en contexte dans l'histoire des noirs (en fait plus largement les minorités) aux US.
- Le destin de presque tout les personnages (je me prends à espérer que le Dr Jace survivra d'une façon ou d'une autre - mais j'en doute)

Bref dommage que la série ne soit pas plus suivit parce qu'elle le mérite amplement...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 24 Mar 2020 17:42

Oui là, même si je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "génial", cet épisode conclu très bien cette troisième saison.


Et revoilà Tobias, il ne pouvait pas ne pas apparaître dans ce final, même si en fin de compte c'est pour peu le voir, ce qui ne me dérange pas du tout en fait vu qu'il a été assez présent pendant les deux premières saisons. Il fait de la place pour le reste de l'intrigue en cours et prépare tranquillement son retour pour la saison 4, c'est bien suffisant.

Le Dr Jace qui y passe, j'imaginais la revoir plus tard, et je doute qu'elle puisse survivre.. m'enfin sait-on jamais ?

Henderson y passe aussi d'ailleurs, encore plus surprenant, du coup la situation va forcément changer dans les relations avec la police.

L'intervention de l'ASA à la boutique de Gambit participe à la réussite de l'épisode, bien que j'ai eu l'impression que cela se terminait un peu vite et facilement, m'enfin ça crée un bon moment. :) En tout cas il va y avoir de la rénovation dans l'air, à moins qu'il change de lieu ?

La fin avec Odell est bien gérée, Khalil l'aurait buté que ça ne m'aurait pas dérangé, bon là il le paralyse (un tir de précision chirurgicale ^^) et il finit en zon'zon, ce n'est pas plus mal.. "problem solved".

La femme de Anissa est dans le coma, une simple façon de mettre en 'stand by' son perso pendant un bon bout de la saison prochaine ?

Et en définitive.. tout est réglé, suite au passage en commission.. l'ASA est dissoute et Odell en taule, les markoviens font leur vie de leur côté, Khalil est libre comme l'air de faire ce qui lui chante, et la famille Pierce s'en va unie vers sa vie au calme retrouvé.. jusqu'à de nouvelles aventures problématiques. :)
Tiens et.. Gravedigger a survécu ^^, ce qui est étonnant vu qu'il avait perdu ses pouvoirs, à croire que l'effet n'a duré qu'une minute justement, un peu facile je trouve...
Par contre Lynn est toujours dépendante, mais c'est, je pense, une façon de lui laisser la possibilité de participer aux actes super-héroïques de la famille. ;)



En conclusion, c'est une nouvelle fois une saison qui aurait bénéficié d'une meilleure concentration des événements afin de donner un rythme un tantinet plus soutenu, cette impression d'étirement est tenace et lui fait perdre une force qualitative qu'elle a pourtant bel et bien avec ses sujets traités avec suffisamment de maîtrise pour tenir l'intérêt.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 29 Mar 2020 21:23

Gravedigger à pas perdu ses pouvoirs le serum ne Lynn à juste supprimé ceux qu'il s'était ajouté grace à sa formule. Il lui reste ses pouvoirs de "base". Bon normalement il a pas de changement de forme dans ceux là mais soit il a encore la formule, soit il a trouver un autre moyen du type de celui utiliser par Gambi, mais je penche pour la première solution.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités