[Discussion RP] Secret Invasion

?? ???? ???? ???? ???????????? ?????? ?????????? ??? ????????? ???? ???????? ?? ?????? ?

Messagede Batmanium » Lun 18 Juin 2018 18:06

Niffleur a écrit:On est déjà 7 intéressés ! :o
Génial ! :D

De quoi faire une Justice League au complet ! :sun:

Au faite, Niffleur, tu ne m'a pas répondu en quoi ce n'était pas pratique d'utiliser la messagerie privée du Forum pour que le MJ puisse communiquer des infos aux joueurs. Ça se passe autrement sur SWU ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 18 Juin 2018 21:15

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:On est déjà 7 intéressés ! :o
Génial ! :D

De quoi faire une Justice League au complet ! :sun:

Au faite, Niffleur, tu ne m'a pas répondu en quoi ce n'était pas pratique d'utiliser la messagerie privée du Forum pour que le MJ puisse communiquer des infos aux joueurs. Ça se passe autrement sur SWU ?

Sur SWU tout se passe sur la chatbox (il y a la possibilité d'envoyer des messages vus seulement par certains joueurs lorsque le MJ distribue les rôles ou que les LG doivent se concerter sur leur victime).
Si la latence entre envoi et réception d'un MP n'est pas trop longue ça devrait pouvoir se faire par le forum... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Diego » Lun 18 Juin 2018 21:22

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:On est déjà 7 intéressés ! :o


Maintenant on est 8. I'm in :crazy:
ImageImageImageImageImage

________________________“you still think you’re the only monster on the team?”
Avatar de l’utilisateur
Diego
Humain
 
Messages: 44
Inscription: 01 Mai 2018

Messagede Batmanium » Lun 18 Juin 2018 22:50

Adanedhel a écrit:Sur SWU tout se passe sur la chatbox (il y a la possibilité d'envoyer des messages vus seulement par certains joueurs lorsque le MJ distribue les rôles ou que les LG doivent se concerter sur leur victime).
Si la latence entre envoi et réception d'un MP n'est pas trop longue ça devrait pouvoir se faire par le forum... ;)

Sur la chatbox des Toiles Héroïques ont peu faire ça en quelque sorte, je viens de vérifier ! Il faut cliquer sur le pseudo dans la liste des personnes qui sont présentes et il y a l'option PM (Private Message). :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 18 Juin 2018 23:03

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Sur SWU tout se passe sur la chatbox (il y a la possibilité d'envoyer des messages vus seulement par certains joueurs lorsque le MJ distribue les rôles ou que les LG doivent se concerter sur leur victime).
Si la latence entre envoi et réception d'un MP n'est pas trop longue ça devrait pouvoir se faire par le forum... ;)

Sur la chatbox des Toiles Héroïques ont peu faire ça en quelque sorte, je viens de vérifier ! Il faut cliquer sur le pseudo dans la liste des personnes qui sont présentes et il y a l'option PM (Private Message). :)

Cool ! Ca marche comme ça aussi là bas ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 19 Juin 2018 00:05

Non c'est bon les gars j'ai trouvé ce qu'on va faire et j'ai extrêmement honte de ne pas y avoir pensé plus tôt. On va évidemment utiliser Discord. On peut créer un serveur temporaire sans avoir besoin d'un compte.

Donc en gros ça donnera ça :

Image

Et en cliquant sur le pseudo on pourra s'envoyer des MP sans problème. Ce sera beaucoup plus agréable à utiliser. :jap:

Diego a écrit:
Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:On est déjà 7 intéressés ! :o


Maintenant on est 8. I'm in :crazy:

Bienvenue, Diego ! :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 19 Juin 2018 00:14

Ah oui bonne idée le discord ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 19 Juin 2018 20:18

Depuis le temps qu'on me dit que c'est trop bien et que je dois l'installer ! :lol:
Si ça n'embête personne de quitté LTH je suis partant :)
Il y a aussi des MP sur Discord ?

D'ailleurs je trouve ça bizarre d'appelé une plateforme pour discuter entre amis "discorde"... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mar 19 Juin 2018 20:25

Bon bah c'est cool si tout prend forme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mar 19 Juin 2018 20:31

Neimad a écrit:Bon bah c'est cool si tout prend forme ! :D

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 19 Juin 2018 20:36

Niffleur a écrit:Depuis le temps qu'on me dit que c'est trop bien et que je dois l'installer ! :lol:

Pas besoin de l'installer, tu sais y accéder via un navigateur internet.

Niffleur a écrit:Si ça n'embête personne de quitté LTH je suis partant :)

Avec mibbit on aurait aussi quitté LTH en vérité.

Niffleur a écrit:Il y a aussi des MP sur Discord ?

Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux puisque l'option ne s'affiche pas si on clique sur son propre pseudo mais je sais que c'est possible. J'aurais besoin de quelqu'un pour vérifier ça lorsque vous ne serez pas trop occupé. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 19 Juin 2018 20:37

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:Il y a aussi des MP sur Discord ?

Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux puisque l'option ne s'affiche pas si on clique sur son propre pseudo mais je sais que c'est possible. J'aurais besoin de quelqu'un pour vérifier ça lorsque vous ne serez pas trop occupé. :jap:

J'arrive de suite ! :)

Edit : J'y suis, comment on se rencontre ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 19 Juin 2018 20:45

Niffleur a écrit:Edit : J'y suis, comment on se rencontre ?

C'est à la personne qui crée le serveur (donc moi) d'envoyer une invitation pour que tu puisses rejoindre le salon de discussion. Je te l'ai envoyé par message privé sur le Forum. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 19 Juin 2018 20:48

Ok, je regarde ! ^^

Edit : Discord c'est Nickel ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 19 Juin 2018 21:01

Niffleur a écrit:Edit : Discord c'est Nickel ! :D

Mais tellement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mer 20 Juin 2018 12:54

J'ai pensé qu'on pourrait modifier un peu les noms et le contexte du Loup Garou pour coller un peu plus au Forum :D :

L'histoire prendrait place dans un héliporteur en vole, mis en quarantaine par l'ancien directeur du vaisseau car les Skrulls (=loups garous) l'ont infiltré. Le directeur s'étant enfui de l'héliporteur, c'est aux membres à bord d'en élire un nouveau (=maire du village) qui aura une voie qui comptera double aux exécutions matinale qui auront lieu pour éliminer un potentiel skrull. Si les membres du vaisseau ne parviennent pas à éliminer tous les Skrulls et meurent tous, les survivants skrulls ont le champs libre pour commencer une nouvelle Secret Invasion. Par contre, si tous les Skrulls sont éliminés, l'équipe restante peut tranquillement retourné auprès de leurs familles (sauf si un rotor explose en cours de route :sif: ...)
Au niveau des personnages, voici les changement que je propose :
Capitaine = Directeur
Loup garou = Skrulls
Villageois = Agent d'entretien
Chasseur = Tireur d'élite
Voleur = gentil Skrull
Voyante = Super espion
Sorcière = Hawkeye (avec des flèches plutôt que des potions)
Loup blanc = Super Skrull
Cupidon = Deadpool :dp:
Fou du village = le Bleu
Ancien = Vétéran
Salvateur = Garde de nuit

N'hésitez pas à proposer des améliorations ! ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 20 Juin 2018 13:10

Ton idée est génial, Niffleur ! Par contre je ne suis personnellement pas très fan d'intégrer Deadpool ou Hawkeye.

Niffleur a écrit:Villageois = Agent d'entretien

Ou de simple agents du SHIELD plutôt, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mer 20 Juin 2018 13:45

Batmanium a écrit:Ton idée est génial, Niffleur ! Par contre je ne suis personnellement pas très fan d'intégrer Deadpool ou Hawkeye.

Deadpool je trouverais ça sympa perso, par contre je ne suis pas fan non plus de Hawkeye... Peut être plus "chimiste" ou "scientifique du SHIELD" pour garder les potions ?

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:Villageois = Agent d'entretien

Ou de simple agents du SHIELD plutôt, non ?

Je pensais l'appelé "agent du SHIELD", mais c'était juste pour la blague... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 20 Juin 2018 15:09

Niffleur a écrit:Deadpool je trouverais ça sympa perso,

Le truc c'est que, tout comme le rôle de Cupidon, je le trouve hors-sujet avec l'univers que tu proposes. Qui plus est, c'est un personnage qui est censé se rendre compte de tout d'où le fait qu'il brise tout le temps le quatrième mur. Mais Cupidon doit choisir un couple de joueur en début de partie, c'est bien ça ? Pourquoi ne pas laisser ce rôle au Maître du Jeu du coup ? Et on pourra appeler le couple de joueur Agent Barton et Agent Romanoff, non ?

En gros, moi je propose ceci :

Les loups-garous -> Les skrulls.
Les villageois -> Les agents.
La voyante -> "The guy in the chair."
Le chasseur -> L'Avenger.
Cupidon -> Ce sera au Maître du Jeu de choisir un couple de joueurs qui seront désigné comme étant l'agent Barton et l'agent Romanoff.
La sorcière -> Le ou la scientifique.
Le voleur -> Ce rôle est supprimé.
La petite fille -> La nouvelle recrue.
Le Capitaine -> Le Directeur.

(C'est vraiment une idée de génie que tu as eu, Niffleur. :crazy: )
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 20 Juin 2018 15:59

Yes j'y ai pensé de renommer (le 18-25 a sorti un jeu loup garou sur navigateur avec des noms modifiés au couleur du forum c'est marrant) aussi, gg à vous. :)

Je veux bien le lien du discord aussi svp si tout se fait là-bas.

(Par contre, mais je préviendrais, j'ai un autre pseudo sur discord (autre groupes et guildes obliges) donc faudra vous y habituer. :lol: :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 20 Juin 2018 17:13

LMO42 a écrit:Je veux bien le lien du discord aussi svp si tout se fait là-bas.

Je t'envoie ça par MP ! D'ailleurs, Niffleur, je dois te renvoyer le lien puisque le serveur d'hier n'est plus.

LMO42 a écrit:(Par contre, mais je préviendrais, j'ai un autre pseudo sur discord (autre groupes et guildes obliges) donc faudra vous y habituer. :lol: :D )

Pas de problème ! Mais tu sais, en fonction du serveur où tu es, tu peux avoir un pseudo différent.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mer 20 Juin 2018 17:29

Batmanium a écrit:En gros, moi je propose ceci :

Les loups-garous -> Les skrulls.
Les villageois -> Les agents.
La voyante -> "The guy in the chair."
Le chasseur -> L'Avenger.
Cupidon -> Ce sera au Maître du Jeu de choisir un couple de joueurs qui seront désigné comme étant l'agent Barton et l'agent Romanoff.
La sorcière -> Le ou la scientifique.
Le voleur -> Ce rôle est supprimé.
La petite fille -> La nouvelle recrue.
Le Capitaine -> Le Directeur.

(C'est vraiment une idée de génie que tu as eu, Niffleur. :crazy: )

C'est Star Wars Universe qui m'a donné l'idée, là bas les partie sont à thème SW ! :D

Moi j'ai plus l'habitude de jouer avec les autres règles, donc je ne suis pas très enjoué qu'on veuille changer les persos... :paf: Mais pourquoi ne pas faire un mélange ? ^^

Tu proposes que Barton et Romanoff soit des rôles à part entière ? Pourquoi pas ! :) Et elle fait quoi la petit fille ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 20 Juin 2018 17:31

Après ça c'est une compo, rien ne nous empêchera de rajouter d'autres personnages. En plus à moins de 10-12 joueurs y'a moyen de faire en sorte que personnes ne soit simple villageois :)

Et pour Barton et Romanof, en soit c'est juste un couple, y'a pas vraiment besoin de leur trouver un nom, non ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Niffleur » Mer 20 Juin 2018 17:32

Maglor Telrúnya a écrit:Après ça c'est une compo, rien ne nous empêchera de rajouter d'autres personnages. En plus à moins de 10-12 joueurs y'a moyen de faire en sorte que personnes ne soit simple villageois :)

Oui, et on pourra toujours changer la compo au fil des parties, pour varier. ^^
D'ailleurs je préviens que je suis toujours partant pour être MJ ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 20 Juin 2018 17:38

Niffleur a écrit:D'ailleurs je préviens que je suis toujours partant pour être MJ ! :D

Là aussi on peut changer si plusieurs veulent être MJ.
Pour éviter les simples villageois on pourrait mettre les 2 frères (ou trois soeurs) suivant combien on est. Et l'enfant sauvage est pas mal.
Mais après c'est au MJ de faire avec la compo avec laquelle il est le plus à l'aise
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quizz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités