Petites devinettes

?? ???? ???? ???? ???????????? ?????? ?????????? ??? ????????? ???? ???????? ?? ?????? ?

Messagede Mach » Dim 15 Juil 2012 15:51

GaUgAu a écrit:déjà si le jumeau répond ' oui je suis loki" c'est que c'est thor et donc l'autre est loki.

par contre si il a parlé à loki ou a thor disant la vérité la réponse sera " je ne suis pas loki". mais là je sais pas comment il les différencie si Thor peut dire ou non la vérité...

Bien, tu es sur la bonne voie avec l'étude des cas possibles. C'est la première partie, la seconde est encore plus simple. :D
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Dim 15 Juil 2012 16:16

Déjà si le jumeau a répondu "oui" c'est forcément Thor... Mais comme on ne connaît pas la réponse... :crazy:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Dim 15 Juil 2012 16:30

Je ne dirai qu'une chose, vous n'avez pas bien lu l'énoncé. :)
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Dim 15 Juil 2012 16:37

Il n'y a qu'un cas de valable: celui où il s'agit de Thor qui dit qu'il n'est pas Loki pour que le grand-père sait qui est qui.
Les autres cas sont disqualifiés vu que l'énoncé dit que le grand-père sait qui est qui grâce à la réponse.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Dim 15 Juil 2012 16:45

BobaFett a écrit:Il n'y a qu'un cas de valable: celui où il s'agit de Thor qui dit qu'il n'est pas Loki pour que le grand-père sait qui est qui.
Les autres cas sont disqualifiés vu que l'énoncé dit que le grand-père sait qui est qui grâce à la réponse.

:D
C'est exactement ça, le point important, l'indice sur la réponse, est que le papy SAIT qui est qui d'après la réponse, donc c'est que Thor a répondu oui.
Si la réponse donné est OUI, le grand-père sait, si c'est NON, il ne sait rien.
A toi Boba!
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Dim 15 Juil 2012 16:47

Je suis très très très nul en devinettes, je laisse ma place à qui veut :).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Dim 15 Juil 2012 16:48

Je cherche un truc compliqué depuis tout à l'heure :lol: En gros j'avais pas totalement Thor quoi...

:arrow:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Dim 15 Juil 2012 16:54

Angelus a écrit:Je cherche un truc compliqué depuis tout à l'heure :lol: En gros j'avais pas totalement Thor quoi...

Moi pareil je te rassure. Un pote me l'a sorti y'a 3 ou 4 jours, et avec un autre pote on cherchait comme des glands, surtout qu'il n'arrêtais pas de nous dire "Mais vous rigolez? On me l'a sorti quand j'avais 10 ans et j'ai mis 10 secondes à trouver".
Comme toi j'avais trouvé les différents cas, je me disais si Thor répond OUI c'est réglé, mais dans l'autre cas ?!

Ok Boba, bon ben je laisse ma place pour le moment vu que je viens d'en faire une, mais j'en ai une sous le coude pas mal du tout.
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Dim 15 Juil 2012 17:00

Mach a écrit:
Angelus a écrit:Je cherche un truc compliqué depuis tout à l'heure :lol: En gros j'avais pas totalement Thor quoi...

Moi pareil je te rassure. Un pote me l'a sorti y'a 3 ou 4 jours, et avec un autre pote on cherchait comme des glands, surtout qu'il n'arrêtais pas de nous dire "Mais vous rigolez? On me l'a sorti quand j'avais 10 ans et j'ai mis 10 secondes à trouver".
Comme toi j'avais trouvé les différents cas, je me disais si Thor répond OUI c'est réglé, mais dans l'autre cas ?!

Oui voilà c'est ça qui est sympa d'un sens, c'est de chercher un truc compliqué pour rien :lol: Enfin là c'est juste une histoire de probabilités, le grand père a juste eu de la chance de tomber sur le "Thor qui dit la vérité" du premier coup :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Petites devinettes

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 17 Juil 2012 13:12

Bon c'est mort ici !!!
Je me lance :)

Marie a un vélo neuf. Malheureusement, elle se fait voler son vélo. La police interroge Patrice, Philippe et Gérard à propos du vol du vélo.
Patrice déclare que Philippe l'a volé ;
Philippe dit qu'il n'est pas l'auteur du vol ;
Gérard dit qu'il est innocent.
La police sait qu'un seul des trois dit la vérté (les deux autres mentent donc).

Alors, qui a volé le vélo de Marie ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Mar 17 Juil 2012 13:20

Gérard?! Seule possibilité pour que tout soit cohérent est que Philippe dise la vérité et patrice et Gérard mentent.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mar 17 Juil 2012 13:31

Jerem a écrit:Gérard?! Seule possibilité pour que tout soit cohérent est que Philippe dise la vérité et patrice et Gérard mentent.

J'avais mal lu ce que tu avais dit au début. Mais je valide ta réponse ! :D
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 17 Juil 2012 14:08

Bon je m'avance pour en proposer une (en supposant avoir donné la bonne réponse).

"Trois dames entrent dans une vielle librairie, dehors il pleut à verse. Elles déposent leur parapluie encore mouillés à l'entrée du magasin. Comble du hasard, les 3 parapluies sont parfaitement identiques.

Après avoir fait le tour du magasin, les 3 dames ressortent et attrapent chacune un parapluie. Combien y'a-t-il de chance pour que seules deux d'entre elles repartent avec le bon parapluie?"
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 17 Juil 2012 14:10

Jerem a écrit:Bon je m'avance pour en proposer une (en supposant avoir donné la bonne réponse).

"Trois dames entrent dans une vielle librairie, dehors il pleut à verse. Elles déposent leur parapluie encore mouillés à l'entrée du magasin. Comble du hasard, les 3 parapluies sont parfaitement identiques.

Après avoir fait le tour du magasin, les 3 dames ressortent et attrapent chacune un parapluie. Combien y'a-t-il de chance pour que seules deux d'entre elles repartent avec le bon parapluie?"

Elles n'entrent et ne ressortent pas en même temps, donc pas de doute sur l'appartenance de leurs parapluies ou non.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jerem » Mar 17 Juil 2012 14:12

Nop ça aurait pu mais c'est pas ça :D
Jerem
Gardien Observateur

Petites devinettes

Messagede GaUgAu » Mar 17 Juil 2012 14:25

Y'a aucune chance que seules deux (si "seules deux" signifie bien EXACTEMENT deux) repartent avec le bon parapluie. car dans ce cas là la troisième repartirai avec le parapluie restant qui serait le sien.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Jerem » Mar 17 Juil 2012 14:29

GaUgAu a écrit:Y'a aucune chance que seules deux (si "seules deux" signifie bien EXACTEMENT deux) repartent avec le bon parapluie. car dans ce cas là la troisième repartirai avec le parapluie restant qui serait le sien.

Exact! (Bon raisonnement de "taupin" par ailleurs :lol: )
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mar 17 Juil 2012 14:36

Arf GaUgAu plus rapide que moi.
Après y'a quand même une chance, s'il y a un autre client qui n'a pas de parapluie, si c'est un con et qu'il pleut toujours à verses le mec prend le parapluie et se casse. :D
Mach
Beyonder

Petites devinettes

Messagede GaUgAu » Mar 17 Juil 2012 14:40

ouais la parenthèse c'est du taupin pur et dur xD ( qui vient de se faire défoncer en oral de maths aux mines d'ailleurs, mais passons....)

Pendant la révolution, un seigneur fût décapité et deux moines eurent la tête coupée. Pourtant il n'y eu qu'un seul mort...
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mar 17 Juil 2012 14:46

Arf, j'ai envie de dire la réponse mais je vais attendre, je la connais. :)
Mach
Beyonder

Petites devinettes

Messagede Karak » Mar 17 Juil 2012 14:54

Ah, moi aussi je connais la réponse... J'ai des énigmes pour plus tard aussi ;p
Karak
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 17 Juil 2012 16:30

idem
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mar 17 Juil 2012 16:32