Quizz et Jeux - Topic Général

?? ???? ???? ???? ???????????? ?????? ?????????? ??? ????????? ???? ???????? ?? ?????? ?

Messagede Supernad » Jeu 2 Juil 2020 19:21

Tiens moi c'est le contraire j'ai grandi avec le Bond de Brosnan que j'adore toujours et de la sa super adaptation en jeu vidéo sur PS1 de demain ne meurt jamais . J'aime beaucoup Craig aussi en tout cas c'est une saga incontournable je trouve. Là ou Jurrasic Park est plus un concept dont on avait fait le tour dés le premier épisode.

Par contre pour Star Trek je peux comprendre , les films sont biens mais pas aussi bons que ceux cités sur la liste ça reste une franchise qui marche mieux en série qu'au cinéma.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Juil 2020 19:26

Le premier Jurassik Park est juste un gros coup de cœur pour ma part (la musique de Williams, les FX, les perso' de Neil et Goldblum, la Paléontologie...etc), donc impossible pour moi de m'en débarrasser comme ça...et puis d'ailleurs même si le 2 est moins bon je l'aime bien tout de même...et je trouve que les JW sont correctes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 2 Juil 2020 21:37

NiradZedjati a écrit:Moi perso' malgré que j'aime bien les films de JJ Abrams je n'ai quasiment aucun attachement (émotionnel) à Star Trek

Pourquoi se limiter aux Star Trek de JJ.Abrams ? :D Moi j’englobe les 13 films qui sont aujourd’hui trop méconnus à mon sens (surtout par les nouvelles générations).

Idem pour Bond. De l’avis général on revient souvent à ceux de Bond/Craig. J’ai également grandi avec ceux de P.Brosnan, j’avais vu çà et là dans ma jeunesse quelques bribes de S.Connery/R.Moore sur France 3, donc difficile d’émettre un jugement correct car souvenirs trop vagues. Toutefois je me suis replongé dans les 24 films avec remise dans le contexte de l’époque à chaque fois ; quel bonheur !

Bien sûr cela aurait pu être un échec, mais ce que je voulais exprimer : on ne fait pas assez l’effort de regarder une œuvre (une franchise) dans son ensemble (avec contexte). Je ne dis pas qu’il faut tout voir à 100%. Cela dit bien souvent sur le net à chaque fois qu’on parle de Star Trek ou Bond, je me dis que c’est regrettable de juger 3 films sur 13 où 8 sur 24. Un peu comme si on jaugé le MCU sans prendre en compte la phase 3.

Evidemment je ne te fais aucun reproche hein NiradZedjati. Tu exprimais juste tes préférences sans volonté de développer et c’est le but (d'ailleurs tu as surement vu les vieux Bond). Je rebondis simplement sur ton commentaire pour exprimer une petite pensée tu avais bien compris^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Juil 2020 22:04

Hipopotakluk a écrit:Cela dit bien souvent sur le net à chaque fois qu’on parle de Star Trek ou Bond, je me dis que c’est regrettable de juger 3 films sur 13 où 8 sur 24.


Ah mais j'aurais été totalement daccord avec ça si le but de ce jeu était de juger les films ou les Franchises dans leur globalité, sauf que là ce n'est pas du tout le propos, on nous demande de donner un avis avant tout personnel et émotionnel sur des univers ou des mythologies qu'on voudrait à tout prix voir subsister...car si on les sauve pas elles seront effacés ! (c'est là ou le côté émotionnel rentre en compte)...on établi donc une hiérarchie basée sur ses propres goûts et ses propres attirances, et comme ce jeu nous demande de faire des choix et de trancher dans le vif, et bin ça fait qu'il y'a de la casse...et chacun choisit "la casse" qu'il est prêt a voir se produire en son âme et conscience...

Et sinon non je n'ai vu que les Bond récents, et je n'ai à vrai dire aucun envie ni d'attirance particulière de voir les anciens (ce n'est pas par rapport à l'époque, je n'ai aucun problème à regarder les films anciens, j'adore Lawrence d'Arabie, Casablanca est un coup de coeur, j'ai apprécié The African Queen...etc), c'est juste que cet univers là (celui de JB) ne m'attire pas plus que ça...

Mais t'inquiète si on me demande d'émettre un jugement sur la Franchise Bond je passerai humblement mon chemin car j'ai conscience qu'on ne les ayant pas vu je ne peux donc pas décemment donner un avis crédible la dessus...idem pour Star Trek dont l'Univers ne m'intéresse pas trop aussi :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Juil 2020 00:34

Je n'ai pas vu 1917 et Roma, mais pour le moment je dirais Inception, La La Land et...Pan's Labyrinth.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 3 Juil 2020 07:53

Inception sans aucune hesitation et dans le reste je n'ai pas d'affinité particulière.Je dirais La La Land et The Revenant car c'est ceux que j'ai vus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 3 Juil 2020 10:14

Inception et La La Land, ça c'est sûr, et même si j'ai adoré 1917 je vais plutôt garder le Labyrinthe de Pan ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 3 Juil 2020 10:59

Inception et La La Land sans hésiter.

Après j'hésite entre The Revenant et Gravity. Et je n'ai pas encore vu 1917 ni Roma.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 3 Juil 2020 12:18

Pas encore vu 1917, Roma non plus, donc en attendant ce serait :
Inception > Gravity > The Revenant
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 3 Juil 2020 14:01

Inception - La la land - Life of Pi

appart Roma j'ai vu tous les films de la liste. Gravity et 1917 sont des exercices de styles qui manquent de scénario.Idem pour The revenant ou là c'est juste un film pour mettre en lumière la performance de Dicaprio. Pour Hugo ça reste un film sympa mais je ne vois pas ce qu'il fait là .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 3 Juil 2020 14:35

Si je devais répondre franchement : aucun de ses films.

Si je joue le jeu : Inception, La Vie de Pi et Gravity.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Ven 3 Juil 2020 14:46

C'est de la triche il y a 2 Cuaron :sif: :D (ils auraient dû remplacer un des deux par Fury Road vu visiblement la sélection oscar-populaire-centré et oui effectivement Hugo Cabret, si c'est pour sélectionner un Scorcese je vois pas du tout le délire car il y a bien mieux).

Sinon pour ma part, sans trop de difficultés, Le Labyrinthe de Pan, 1917 et Gravity haut la main.

Jamais je ne sélectionnais un jour dans quoique ce soit Life of Pi quand tu as Roar qui existe ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 18 Juil 2020 15:03

Goku, Sup', Saitama et Pikachu !

[instagram]https://www.instagram.com/p/CCw8uYeBfHh/?utm_source=ig_web_copy_link[/instagram]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Lun 20 Juil 2020 13:19

Goku, Sup' pour me défendre.
Pikachu pour la cuteness de l'équipe.
Et Shrek pour me marrer!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 5 Juil 2021 16:00

DSitMoM > S-M:NWH > A-M&tW:Q

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 16:11

J'ai pas réussi à répondre quand je l'ai vu sur twitter hier... Ms. Marvel bien sûr mais pour le reste... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Lun 5 Juil 2021 16:55

Thor: Love & Thunder? :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede JAK » Jeu 15 Juil 2021 20:51

Wow, dur dur... Allez : Blade, Dr Strange 2 et She Hulk !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Sep 2021 15:06

[instagram]https://www.instagram.com/p/CTfpRecho1X/[/instagram]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 7 Sep 2021 16:21

Bon déjà la team noire a zéro chance, la verte a l'avantage d'avoir deux Hulk immortels, Loki et le Martien qui sont pas mal puissants, mais pour moi ça se jouerait clairement entre la rouge et la bleue... Si le combat ne se déroule pas dans l'univers DC, Flash ne peut pas utiliser sa speed force, ce serait un sacré désavantage face à Vif-Argent, et la team bleue a quand même beaucoup plus de poids lourds, mais d'un autre côté Shazam bat Superman grâce à la magie, et entre la Sorcière Rouge et Strange ça peut être serré... ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 10 Sep 2021 10:33

Batman vs toutes les teams --> vainqueur: Batman - certaines visions du personnage a un plan vicieux pour contrecarrer chaque héros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 9 Mar 2022 00:02

Je suis en train de jouer au quizz de SF/Fantastique de Syfy, mais il y a une poignée d'énigmes qui me résiste... Si quelqu'un à des idées (films/séries/livres/jeux vidéo) :

5) Le successeur présumé devint le défunt. A l'origine de la balle, un supposé innocent. Quel est son métier ?

9) Ils partent en Irlande. (Indice : c'est un film)

:respect:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede JAK » Mer 9 Mar 2022 15:30

Wouah il est costaud le quizz !

Allez je tente "L'argonautica" (Un cri dans l'océan) pour la 2 ou Event Horizon

Peut-être le film La Mutante pour la 4, pifomètre hein :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Juil 2022 23:27

Gladiator, Back to The Future et...je n'arrive pas à choisir le 3éme :lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 20 Juil 2022 23:52

Fury Road, Interstellar, Jurassic Park.

Mais j'avoue qu'entre Gladiator, Gremlins, BTTF, Ready Player One, le choix était dur :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quizz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron