Jessica Jones – Saison 1 – Ep. 5 : AKA The Sandwich Saved Me

Tout sur la saison 1 de Jessica Jones (2015) ! Où une super-détective voit rouge quand l'Homme Pourpre revient dans sa vie...

Jessica Jones – Saison 1 – Ep. 5 : AKA The Sandwich Saved Me

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Nov 2015 03:30

Image

Le topic pour parler de l'épisode 5 de Jessica Jones : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 5 – AKA The Sandwich Saved Me (AKA Le sandwich m'a sauvé la vie) : Malgré les objections de Jessica, Simpson, le nouvel ami de Trish, s'implique dans la traque de Kilgrave. Jessica se remémore un moment clé de sa vie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 29 Nov 2015 12:13

Je suis en train de regarder cet épisode. Au moment où Jessica entre chez sa pote et qu'elle est en train de prendre son pied avec le flic, je me suis dit : "Ouah, ce mec c'est Captain America !" Non mais sérieux, il a carrément la tête du Captain des comics !

Bref sinon c'est une série vraiment très cool jusqu'à maintenant, même si j'ai forcément une moins grosse hype que pour Daredevil car ce n'est pas du tout le même genre de show. En revanche, ce qui me dérange un peu, c'est la BO. Le thème musical est vraiment très très axé sur les sonorités des vieilles séries/jeux vidéos de détective. Et même si du coup ça colle parfaitement au personnage, j'aurais quand même préféré une BO du genre Thousand Eyes de Of Monsters And Men qu'on avait entendu dans le premier teaser de la série.

PS : David Tenant (que je découvre dans cette série, en même temps que Kilgrave) a l'air d'être un acteur vraiment top.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 29 Nov 2015 12:49

Non mais sérieux, il a carrément la tête du Captain des comics !


Aussi, mais son regard et l'attitude du mec me font plutôt penser à Thomas Jane dans "The Punisher". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Dim 29 Nov 2015 15:27

J'ai trouvé qu'en fait le teaser avec cette musique aurait fait un bien meilleur générique que celui qu'ils ont utilisé au final. Même les images étaient mieux je trouve. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 29 Nov 2015 16:30

Omen a écrit:J'ai trouvé qu'en fait le teaser avec cette musique aurait fait un bien meilleur générique que celui qu'ils ont utilisé au final. Même les images étaient mieux je trouve. Dommage.

Ouais voilà c'est ce que je pense aussi. En même temps ça reste du Of Monsters And Men quoi donc c'est au top.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 29 Nov 2015 17:47

RomainWW a écrit:
PS : David Tenant (que je découvre dans cette série, en même temps que Kilgrave) a l'air d'être un acteur vraiment top.


Tu comprends mieux la hype autour de la série quand ils ont annoncé le casting de David Tennant ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Dim 29 Nov 2015 20:33

Perso, j'adore la musique, qui colle très bien à l'ambiance. C'est même quasiment un superbe atout du show. Là, on a un épisode trop flash-back entre cool et ennuyeux(ces flash backs qui cassent le rythme c'est d'un chiant, j'ai jamais pu encadrer lost à cause de ça) avec une bagarre un peu nase à la fin.
Bon, le niveau est forcément plus haut parce qu'il n'y avait pas carrie-anne moss (dont je me fiche éperdument) et le coup du gars possédé qui essaye de s'en remettre est pas mal(en gros c'est comme jessica mais en homme).
Ils s'organisent, et le 4 avait amené ce truc avec la drogue qui m'a intéressé mais ce final, ah la la... "hop, on est des vigiles, jessica t'es pas si balaise" et on se retrouve au point de départ. Pourquoi tu ne veux pas avancer, série?
Sinon, plus je vois la blonde, Trish, plus elle me fait penser à Rosamund Pike.

Pour l'instant c'est un peu comme agent carter, sympa mais sans plus.
13 épisodes ça va être long quand même.J'espère que ça va avancer un peu plus vite. Et pour le moment, je ne suis pas fan du vilain(rien à voir avec l'acteur) mais c'est vrai qu'on l'a peu vu (c'est surtout son pouvoir qui ne me plaît pas des masses).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Sam 12 Déc 2015 12:27

J'ai trouvé épisode très moyen. Ces flashbacks ne sont effectivement pas top mais ils permettent de mieux se rendre compte comment elle était avant et comment ça a commencé donc ça m'va. La filature est appréciable d'autant qu'elle est payante (j'ai bien aimé la tête ahurie de KG quand il la voit :)). Le flic et Trish qui couchent ensemble ça m'a amusé (m'enfin c'était couru donc pas vraiment surpris), et la préparation du "coup" est sympa.. mais alors qu'elle aberration que Jessica se fasse mater de cette façon ! :roll: Elle est censée être au taquet pour arrêter son pire ennemi, de faire en sorte que rien ne l'arrête, et elle se fait mettre à terre en presque moins de deux ! A la limite ils auraient été une dizaine je n'aurais pas dit, mais là.. c'est abusé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 12 Déc 2015 12:41

EagleWolf a écrit:J'ai trouvé épisode très moyen. Ces flashbacks ne sont effectivement pas top mais ils permettent de mieux se rendre compte comment elle était avant et comment ça a commencé donc ça m'va. La filature est appréciable d'autant qu'elle est payante (j'ai bien aimé la tête ahurie de KG quand il la voit :)). Le flic et Trish qui couchent ensemble ça m'a amusé (m'enfin c'était couru donc pas vraiment surpris), et la préparation du "coup" est sympa.. mais alors qu'elle aberration que Jessica se fasse mater de cette façon ! :roll: Elle est censée être au taquet pour arrêter son pire ennemi, de faire en sorte que rien ne l'arrête, et elle se fait mettre à terre en presque moins de deux ! A la limite ils auraient été une dizaine je n'aurais pas dit, mais là.. c'est abusé.


Ben elle est quand même un peu débordée la miss et aussi je mettais ça sur "l'accumulation et le manque d'entraînement". D'un côté, les mecs s'y prennent à plusieurs (ils sont à 4/5 sur elles quand même) et ils ont des matraques électriques, de l'autre, Jessica a une force sur-humaine mais elle n'a plus aucun entraînement (elle a abandonné sa carrière de super-héro), ce qui fait que, niveau technique de combat, elle est à la ramasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 12 Déc 2015 12:59

Oui, et elle picole vraiment beaucoup, et elle vit un peu n'importe comment.. mais quand même, avec un peu d'énervement et de détermination elle pouvait largement le faire.. elle tenait Kilgrave, dans son esprit c'était censé être logiquement être capital et essentiel !! Enfin bon.. tant pis.. un peu comme le dit Johnny B., c'est pour faire durer un peu plus l'histoire. Mais je voyais pas ça comme ça, j'aurais préféré qu'elle réussisse à l'enfermer et ensuite plus logiquement qu'il réussisse à s'en sortir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 12 Déc 2015 13:26

Ah tiens, pourtant, moi, je l'ai compris comme ça : elle sermonne tout le monde avec "il est primordial d'arrêter Killgrave" pourtant, même elle n'arrive pas à se montrer suffisamment déterminée pour ça, because "alcool, manque d'entraînement, tout ça", ce qui fait que ce combat avec Killgrave, je l'ai compris de cette manière : l'élément déterminant qui va l'obliger à se reprendre en main. Le fait qu'elle échoue là, c'est la première étape pour l'obliger à regarder la vérité en face.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 12 Déc 2015 13:40

Ah mais je le vois comme ça aussi bien sûr, c'est le fil psychologique sous-tendu effectivement.
C'est juste que même dans cet état, j'estime qu'elle aurait pu réussir à maîtriser ces gars (d'autant qu'elle n'est pas toute seule). Ce qui fait que, soit ils n'étaient assez nombreux (ce vers quoi je penche le plus), soit son état n'est pas suffisamment bien décrit (montré), que ce soit par le jeu de Ritter ou l'écriture du perso (et là je suis partagé car le surjeu ponctuel de l'actrice peu parfois tromper sur ses capacités).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 13 Déc 2015 03:28

Ca m'a pas choqué au contraire du combat contre les gros bras de l'usurier qui aurait du littéralement se faire laminé par Cage et elle. Ils sont facilement 10 au total d'ailleurs même si y en à jamais plus de 4/5 à la fois sur elle. Sa résistance aux dégât est moindre de celle de Cage (et moindre que dans les comics) se prendre autant de coup à la matraque électrique ça calme et elle perd pas connaissance, elle est juste paralysé...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité