Jessica Jones – Saison 1 – Ep. 13 : AKA Smile

Tout sur la saison 1 de Jessica Jones (2015) ! Où une super-détective voit rouge quand l'Homme Pourpre revient dans sa vie...

Jessica Jones – Saison 1 – Ep. 13 : AKA Smile

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Nov 2015 03:32

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de Jessica Jones : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 13 – AKA Smile (AKA Fais-moi un sourire) : Jessica et Luke obtiennent l'aide de quelqu'un du coin. Kilgrave s'équipe pour un test à grande échelle de ses pouvoirs contre ceux de Jessica.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Codel » Sam 21 Nov 2015 15:00

Bon bah c'était une très bonne conclusion. David Tennant est clairement l'un des meilleurs vilains Marvel. Pas sûr qu'il surpasse D'Onofrio mais il se bat en tout cas facilement pour cette place. C'est un ennemi assez "effrayant". Bref une très bonne première saison.
Codel
 

Messagede Zupon » Dim 22 Nov 2015 00:59

Saison terminé.
Une très bonne série.
Je l'ai préféré à Daredevil, un peu de lenteur vers la fin mais j'ai beaucoup aimé.
Kilgrave était énorme, l'épisode où ils vivent ensemble était génial.
C'était différent de Daredevil plus un thriller psychologique et moins porté sur l'action.
Jessica est vue comme une héroïne par beaucoup de gens mais elle ne se voit toujours pas comme ça, sa déprime est toujours là avec tout les malheurs qu'il y a eu.

Luke Cage était sympas, hâte de voir sa série aussi.
Le Igh semble être les antagonistes de la prochaine saison.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede LMO42 » Dim 22 Nov 2015 01:38

Bon on va faire comme pour DD, poster l'avis général sur la série ici, après ce savoureux binge watching.

Difficile de rester concentrer après le dernier épisode, car si on a apprécié la série, la fin ne peut forcément que décevoir. C'est comme un très bon gâteau qui possède à la fin un goût amer.
Ce n'est pas pour autant que juste une fin va me tâcher mon avis général de la série.

Parlons peu, parlons bien. S’inscrivant dans la même veine que Daredevil, en suivant le cahier des charges imposant une série adulte, violente, et sombre, Jessica Jones respecte entièrement les instructions. Mais alors les deux séries seraient un peu les mêmes ? Loin de là. La série respecte certes les mêmes règles, mais là où Daredevil traitait d’histoires de corruption et de mafia, avec une violence complètement physique et une histoire très terre-à-terre malgré l’univers, Jessica Jones s’inscrit plus dans l’univers du MCU, mais tout en restant réaliste, entre les deux. Elle traite ouvertement de la question d’avoir des pouvoirs dans ce monde, la vision des personnes normales. En d’autres mots, comment interféreraient des personnages « douées » dans notre monde ? Notamment dans le domaine criminelle et judiciaire, surtout si la personne est mal intentionnée. On est donc plus dans un raisonnement psychologique. Et donc forcément, la violence part de ce côté-là. On a certes une ambiance et un rythme plus calme que Daredevil, où il n’y a pas vraiment d’action à proprement parler. Et pour cause, au lieu d’être physique, l’action est complètement psychologique. Toute l’ambiance repose alors sur ce postulat. Elle est sombre (obviously), cynique, glauque et parfois très malsaine, collant parfaitement à ses personnages et l’intrigue et à la volonté de retranscrire le malaise que provoque l’affrontement Jessica et Kilgrave. Ou le malaise que provoque Kilgrave tout court. J’y reviendrais plus tard.

Là où Daredevil excellait dans sa réalisation, ici Jessica Jones brille de son scénario. On ne sait pas ce qu’il va se passer ni comment ça va se finir, on est très souvent surpris, c’est très intense, on avance vite, et cela a vraiment du sens (pour la plupart du temps en tout cas). En même temps, vu la question dont traite l’intrigue, on ne peut qu’être surpris par son originalité et ses personnages (enfin une série super-héroïque avec des femmes fortes qui ne chialent pas toutes les 5min), et forcément intéressé de savoir comment on va s’y prendre pour y répondre, c’est-à-dire comment inculper un tueur qui contrôle les esprits pour assouvir ses faims, sans aucune preuve physique pour le prouver ? Voilà sur quoi repose le scénario, et c’est vraiment super intéressant à suivre ! On regretta certes quelques intrigues annexes s’avérant complètement inutiles n’apportant vraiment rien à l’histoire (vous avez dit divorce ?) tout comme certains personnages, mais on oublie vite ces points de détails. Cependant, tout ceci est légèrement gâché par la fin qui est à mon avis complètement bâclé, facile et sans surprise, ce qui nous laisse un joli goût de déception en bouche.

Vu qu’on parlait des personnages, faisons la revue des troupes. Ne connaissant pas vraiment le personnage papier à la base, je ne peux pas faire de comparaison pour Jessica. Cependant, bien que je n’ai jamais particulièrement apprécié Krysten Ritter, je la trouve plutôt convaincante en Jessica, arrivant bien à nous retranscrire les émotions et le caractère de son personnage. Après, elle n’a rien de transcendant, mais je n’aurais rien non plus à lui reprocher. Bien évidemment, je vais devoir passer au suivant, forcément irrésistible grâce à son charisme sans faille, je parle bien évidemment de David Tennant pour sa brillante interprétation de Kilgrave. L’acteur est irréprochable, le personnage complexe, malsain et effrayant, et son rôle est plus que surprenant. C’est fou comme les vilains Marvel des séries Netflix sont… Marquants. Passons au suivant, Luke Cage. Mike Colter est plus que convainquant dans le rôle de l’homme à la peau indestructible, charismatique et badass, il est plutôt bien (voir trop ?) introduit et donne follement envie pour sa future série perso ! J’ai beaucoup apprécié Trish aussi… Aux premiers abords, on pourrait penser qu’elle va jouer la nunuche blonde de service, ne servant qu’à pleurnicher… Mais contre toutes attentes, pas du tout ! Son personnage casse les mythes de la jolie blonde, et son évolution est sûrement la plus intéressante à suivre. Pour Malcolm, c’est un peu le Wesley de Jessica Jones, super intéressant à suivre au début, mais qui est malheureusement un peu trop délaissé par la suite… Je terminerais par le personnage de Jeryn qui, soyons honnêtes, ne sert pas à grand-chose. Elle est un peu l’un des gros points négatif de la série, car non seulement on se demande vraiment quel est son rôle, mais elle n’évolue pas du tout, son personnage tourne en rond et n’apporte rien à l’histoire… C’est d’autant plus visible car elle est trop mise en avant, c’est ça de caster un gros nom sur un personnage qui n’en vaut pas la peine.

En conclusion, l’avis est plutôt positif. Il y a du bon et du moins bon. On nous tend une série super-héroïque s’écartant des codes du genre, pour se porter vers quelque chose de plus psychologique, offrant un beau polar noir, au travers d’un scénario passionnant, traitant de sujets plus sérieux, effrayant voir glauque, et entouré d’une ambiance sombre, malsaine et cynique.

PS : Ma déception était d'autant plus grande quand j'ai commencé à croire que Kilgrave allait vraiment devenir violet à la fin pour représenter son évolution (on voit son cou commencer à devenir violet après la piqûre)... Alors que non. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 22 Nov 2015 14:56

Voilà, le problème, c'est le manque d'évolution de Kilgrave à la fin.

Pendant trois épisodes, son père bosse pour le booster, améliorer ses pouvoirs. Et pendant la confrontation finale, cela se traduit par... rien du tout. Juste un banal contrôle d'une vingtaine de personnes à quelques mètres de distance. :-(
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Dim 22 Nov 2015 15:16

Globalement déçu par la fin moi aussi. On attend une apothéose et on a pas grand chose finalement et surtout quelque chose de facilement prévisible. Kilgrave aurait mérité une fin ambiguë comme il y en a si souvent dans les comics ou on ne retrouve pas le corps et qui laisse la porte ouverte a un retour un jour.
La scène avec les policiers est très réussit ceci dit avec JJ qui utilise enfin son pouvoir de saut en combat.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Zupon » Dim 22 Nov 2015 15:34

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Voilà, le problème, c'est le manque d'évolution de Kilgrave à la fin.

Pendant trois épisodes, son père bosse pour le booster, améliorer ses pouvoirs. Et pendant la confrontation finale, cela se traduit par... rien du tout. Juste un banal contrôle d'une vingtaine de personnes à quelques mètres de distance. :-(

On voit ses pouvoirs quand même augmenter,dans l’hôpital, il était capable de contrôler à distance par messages tv, ce qu'il pouvait pas faire avant. Et aussi avant, sa durée et la distance avait augmenter en passant à 16h comme il l'a fait avec Luke Cage.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Codel » Dim 22 Nov 2015 15:38

Personnellement (bon j'en attendais peut-être beaucoup) mais quand Jessica parle de "faire monter tous les New-Yorkais sur les toits et les faire sauter", je me suis dit qu'il y avait un potentiel gigantesque pour le final avec un Kilgrave qui aurait contrôlé toute une rue ou un parc de New York par exemple, et finalement pas grand chose.

Le coup de Kilgrave vraiment mort par contre, ça ne me dérange pas, ça évite qu'il revienne et ça permet de passer à autre chose, plutôt que de se la jouer Arrow & co où personne ne meurt.
Codel
 

Messagede LMO42 » Dim 22 Nov 2015 18:34

Le pire c'est que quand il contrôle la 20aine de personne à la fin, ça ne prouve aucune évolution... Car à part l’hôpital et Luke, contrôlez un très gros groupe il l'avait déjà fait dès le début : cf. la scène du resto où il dit à tout le monde de se taire, et il y avait bien plus de monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 23 Nov 2015 12:01

Bon, tout ayant déjà été dit sur la série en général je vais pas en rajouter une couche... Par contre moi ce qui m'intéresse grandement par rapport à la saison 1 de Daredevil c'est que pour le coup Jessica Jones étoffe bien plus l'univers Marvel :
- Luke Cage
- Patricia (future Hellcat) Walker
- Franck Simpson (Nuke, ou Scourge en VO)
- le IGH qui pour moi est le mix entre un clin d’œil version MCU du Mutant Growth Hormon (suffit de remplacer Mutant par Inhuman haha) et le Programme Arme Plus

PS: par contre je me demande si certaines storylines superflues n'ont pas été coupées au montage final du show parce que des persos commeMatt Murdock ou Doorman ne sont jamais apparus et apparaissent pourtant sur le IMDb
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Sam 28 Nov 2015 23:44

J'aurais du mal à dire si j'ai aimé cette saison ou non. Je n'ai presque rien ressentit en la regardant, hormis peut être les quelques scènes sanglantes.

Déjà premièrement, les scènes inutiles... Je déteste les séries qui se disent Adulte et qui nous mettent des scènes de sexe sans "gout" et qui n'apportent rien à l'histoire. Déjà moi ça ma surpris je m'attend pas à voir ca dans une série Marvel. Je pense surtout à la scène avec Trish et le flic, l'avocate et sa secraitaire :roll: et quelque scène, pas toute, entre Luke et JJ.
Autres scènes inutiles, toute l'intrigues sur le divorce de l'avocate, mais WTF, à chaque fois, ca cassait le rythme et ça servait à rien, a part nous ennuyer !

La série en général ma ennuyer, moins sur les 3 derniers épisodes, manque d'action évident, vous me direz, comme j'ai pu le lire ici, que la série ce veut plus psychologique, mais ca n’empêche pas que je me soit ennuyer.

J'ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour JJ, c'est pas une héroïne. C'est une femme dépressive, alcoolique et elle à quasiment fait tout les mauvais choix possibles dans cette saison. Ok, elle a vécu ce qu'elle à vécu, mais elle a aussi, pratiquement tout le temps agis comme une connasse.
C'est pas un personnage courant, j'ai même à vrai dire, jamais vu de personnage comme JJ.
Est ce que c'est un bon personnage ? J'ai du mal à me prononcer, la psychologie du personnage est très bien développé, à mon sens, mais ca ne la rend pas attachante pour autant.

Très déçu aussi que Hope n'est pas pu être sauvé, c'était pour moi le but de la saison. On a d’ailleurs, un ratio de moments positifs dans la série quasi nul. Sérieux la vie déprimante de JJ, putain ça m'a déprimé aussi, les moments réconfortants, de joies ou de tout ce qui pourrait nous faire sourire, sont très rare dans la série. Des fois ça ne me donnais pas envie de voir la suite.

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que Killgrave était le meilleur personnage de la saison, Tennant est vraiment excellent :bravo: !

Déçue du final, je m'attendais à un truc épique avec de la baston pour une fois, voir un truc gigantesque comme évoqué plus haut dans un parc ou autre. Mais j'ai trouvé le plan de JJ et Trish plutôt cool, même si c'était cramé à des kilomètres qu'elle était pas contrôlé.

Déception que Matt n'ai pas fait d'apparition, on a quand même Claire qui soigne notre bon Luke qui est vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede mulder29 » Lun 30 Nov 2015 16:24

Yehuda a écrit:
PS: par contre je me demande si certaines storylines superflues n'ont pas été coupées au montage final du show parce que des persos commeMatt Murdock ou Doorman ne sont jamais apparus et apparaissent pourtant sur le IMDb


C'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'erreur sur IMDb, l'erreur provient d'un journaliste qui a confirmé un peu tôt le cross over DareDevil/Jessica Jones parce qu'il a appris l'information que Charlie Cox était sur le plateau de tournage de Jessica Jones. Or, on le sait grâce au teasing de Marvel ce week end : le cross-over en question concerne la saison 2 de DareDevil.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 30 Nov 2015 19:42

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:
PS: par contre je me demande si certaines storylines superflues n'ont pas été coupées au montage final du show parce que des persos commeMatt Murdock ou Doorman ne sont jamais apparus et apparaissent pourtant sur le IMDb


C'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'erreur sur IMDb, l'erreur provient d'un journaliste qui a confirmé un peu tôt le cross over DareDevil/Jessica Jones parce qu'il a appris l'information que Charlie Cox était sur le plateau de tournage de Jessica Jones. Or, on le sait grâce au teasing de Marvel ce week end : le cross-over en question concerne la saison 2 de DareDevil.

D'accord je veux bien mais pour Doorman alors ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 30 Nov 2015 19:56

Il y avait quelqu'un de caster pour Doorman ? Parce que, moi j'en ai jamais entendu parler. :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 30 Nov 2015 21:11

mulder29 a écrit:Il y avait quelqu'un de caster pour Doorman ? Parce que, moi j'en ai jamais entendu parler. :point:

Oui oui j'avais fureté dans le détails du casting sur IMDb et il y était, j'avais même fait la remarque sur le forum comme quoi pour une fois qu'ils avaient un perso afro-américain ils prenaient un blanco et sue c'était dommage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 30 Nov 2015 21:24

LMO42 a écrit:Le pire c'est que quand il contrôle la 20aine de personne à la fin, ça ne prouve aucune évolution... Car à part l’hôpital et Luke, contrôlez un très gros groupe il l'avait déjà fait dès le début : cf. la scène du resto où il dit à tout le monde de se taire, et il y avait bien plus de monde.


Perso, j'avais compris qu'il était furibard à ce moment et qu'il se passait un truc de pas normal avec son pouvoir : quand il crie "STOP" on voit ses veines appâraitrent au point que son visage devient à moitié violet/pourpre l'espace d'une seconde, j'en avais déduis que les expériences de son père ont mal tournés ou que son corps n'adaptent mal au produit. En gros, l'effet secondaire de l'injection s'était peut-être tout bonnement un affaiblissement de son pouvoir

Ca ne m'étonnerait même pas qu'il revienne, vu qu'il était censé être mort une première fois avant la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 30 Nov 2015 21:38

mulder29 a écrit:Ca ne m'étonnerait même pas qu'il revienne, vu qu'il était censé être mort une première fois avant la série.

Justement ça ferait redite, par contre ils pourraient adapter sa fille le temps d'un petit arc en mode vengeance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 30 Nov 2015 22:18

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Ca ne m'étonnerait même pas qu'il revienne, vu qu'il était censé être mort une première fois avant la série.

Justement ça ferait redite, par contre ils pourraient adapter sa fille le temps d'un petit arc en mode vengeance !


Ben il pourrait revenir en tant que "vilain secondaire" ou d'un épisode, voire faire un caméo dans les autres série ou "Defender".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 30 Nov 2015 22:49

Quand il est "mort" la premiére fois personne n'a récupéré le corps. Ce n'est pas le cas cette fois-ci, normalement pas de retours possible sauf à introduire un lazarus pit :lol:
Mais effectivement à travers ses enfants doit y avoir moyen, mais je serais surpris qu'ils s'amusent à ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Mar 1 Déc 2015 20:04

Yehuda a écrit:D'accord je veux bien mais pour Doorman alors ??



Lol, oui je me souviens de la réfléxion sur pourquoi prendre un Blanc...

Mais Doorman est bien présent dans un épisode ^^

Il est crédité au premier épisode, et il est bien dans le premier épisode, mais faut pas comprendre Doorman le super héros, faut rajouter un espace ^^

Donc "Door man", soit Homme Porte, il s'agit du début d'épisode quand Jessica passe un gars à travers sa porte ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede GimliMan » Mar 1 Déc 2015 20:40

Slyr a écrit:
Yehuda a écrit:D'accord je veux bien mais pour Doorman alors ??



Lol, oui je me souviens de la réfléxion sur pourquoi prendre un Blanc...

Mais Doorman est bien présent dans un épisode ^^

Il est crédité au premier épisode, et il est bien dans le premier épisode, mais faut pas comprendre Doorman le super héros, faut rajouter un espace ^^

Donc "Door man", soit Homme Porte, il s'agit du début d'épisode quand Jessica passe un gars à travers sa porte ^^

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL de l'infini ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Mer 2 Déc 2015 11:41

J'en étais venu justement à me demander si c'était pas un truc comme ça (j'avais pensé genre au mec qui ouvre la prote devant un hôtel) mais bon c'était tellement gros et ça collait tant avec l'univers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 2 Déc 2015 13:51

Ca me rappelle les castings d'X-Files où, pour que les personnages conservent leur mystères avec leur identités, Chris Carter a été obligé de donner du genre "L'homme à la cigarette" et "L'homme aux mains bien manucurés", parce qu'à partir du moment où on engageait l'acteur pour devenir récurrent, il fallait lui donner un nom pour le générique. :lol:

Ou encore dans "Transformer", y a un acteur familier du ciné US qui est casté en tant que "Mustache Man" au générique... simplement pour conserver le twist au sujet de son rôle. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Lun 28 Déc 2015 17:59

J'ai eu du mal à arriver au bout mais ça y est, c'est fini et.. bof.
Pas très bon, pas très mauvais, juste bof, je ne l'aurais pas vue ça n'aurait rien changé, je l'ai vu et ça n'a pas été simple car à plusieurs reprises j'en avais marre, parce que trop d'épisodes trop longs alors que tout aurait pu être bouclé en 8-10 épisodes de 45 minutes. Là il faut aller gratter 13 épisodes de 50 minutes et je n'ai pas eu l'impression que la série a été développée pour autant et qu'il a fallu rajouter des trucs pour remplir.

Du coup, je me suis carrément ennuyé au bout d 'un moment alors que le début était prometteur au niveau de l'histoire et de l'ambiance. Et puis à force de tourner en rond et d'avoir l'impression d'en reprendre pour 6 épisodes alors qu'on y était presque. Là, j'ai fait une longue pause tant je me suis senti un peu promené par les auteurs pour gagner du temps au lieu d'avoir envie de connaître la suite.

J'ai aussi trouvé la réalisation très faible pour une série censée apporter plus, notamment dès que l'action commence: les combats sont médiocres et les pouvoirs très mal montrés sauf une exception géniale (la seule) qui est la première bagarre de bar où on découvre les pouvoirs de Luke. Une bonne et tout le reste raté, notamment la scène de fin avec les flics (ce saut tout moche!) etle combat contre Luke :roll: . Bon, on peut pas gagner à tous les coups au niveau réalisation et chorégraphie de combats. Mais là, y'avait en plus une sensation de ne jamais vraiment connaître le niveau des pouvoirs de Jessica ni pourquoi elle ne s'en servait pas tout le temps ou de manière plus logique ce qui était très frustrant. Pas que je recherchais une série d'action, mais si le personnage et costaud, que son comparse est un gros costaud, c'est tout de même mieux qu'ils soient mis en valeur.

Cage a certes le physique mais dès qu'il s'agit de jouer, l'acteur ne m'a pas rassuré du tout, c'est très très moyen (pour être gentil).
Kilgrave est bon mais son pouvoir n'est pas fait pour être adapté en série-ciné et on le voit bien ici. Il contrôle les gens. Donc visuellement, y'a rien (logique), et au niveau affrontement c'est toujours la même chose, il lance des gens en travers, on discute de l'impact psychologique ce qui est ok sur 2-3 épisodes et puis après, on tourne en rond, on recommence, on prend pas mal de détours sans grand intérêt parce que les personnages secondaires sont fades et puis hop comme par hasard Jessica est immunisée (euh, ok, admettons, elle avait juste pas envie) et il s'échappe toujours par le même moyen ( je menace les autres):on ne peut donc pas avancer et c'est terriblement lassant. Et ça l'est encore plus quand on remarque les grosses ficelles comme ces espèces de suspense/révélation à la fin de chaque épisode et qui sont rarement choquant ou surprenant (on les voit venir bine souvent ou parfois on se demande même quelle est censée être la révélation ?) et qui ne donnent pas forcément envie de revenir regarder. Parfois il vaut mieux finir tranquillement l'épisode.
Et la fin est ratée comme ça a été dit auparavant.
Ritter joue pas trop mal et s'améliore au fur et à mesure, même si y'a des moments très visibles où elle rate des scènes (montage très moyen aussi) et le seul qui est assez consistant c'est Kilgrave, qui heureusement porte de temps en temps un costume un peu violet/pourpre. Parce que la blague sur le costume que font Trish et Jessica, c'est vraiment pénible à la longue, parce que ça a été déjà été fait y'a 15 ans (dans x-men) et que les costumes, j'aime bien (ras-le-bol des héros en civil).

Après, tout le truc surles pilules et comment ils ont leur pouvoir qui sort sur la fin, je trouve que c'est carrément trop tard pour lancer ça à ce moment. Quand je pense à la longueur et lenteur de la progression qui ne m'aurait pas dérangée si elle avait été servie par un scénario et des personnages puissants, ce qui est très loin d 'être le cas ici, et qu'on effleure à peine cette idée alors qu'il y avait largement le temps de le faire, je trouve cela bien dommage. D'autant plus que je ne souhaite pas forcément qu'on explique tous les pouvoirs. C'est ok parfois mais, et c'est surtout ça que je souhaite pas, pas d'origine commune! C'est fait, refait et rerefait que tout vienne du même endroit/expérience/catastrophe/labo et y'en a marre.


Les bons points sont l'ambiance crasseuse et la musique qui sont extrêmement bien fichus et très adaptés et le début avec Hope. Et y'a quelques bons épisodes mais tout cela est bien trop long et ennuyeux au bout d 'un moment pour avoir envie d 'une saison 2. Et je m'inquiète beaucoup pour la série Luke Cage si elle doit prendre le même chemin (surtout avec cet acteur pour porter la série) alors que j'avais été conquis par Daredevil.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mer 30 Déc 2015 12:26

The last one ! Et voilà qu'apparaît Rosario Dawson ! Un léger crossover qui fait toujours plaisir. :)
Bon j'ai trouvé l'effet spécial un peu raté quand Jess porte Luke du lit au fauteuil roulant :perp: m'enfin ça fait la blague. ^^
Les pouvoirs de KG ont évolué.. bien.. et il finit par se faire injecter la totale.. ça promet.. !
J'ai bien apprécié le plan de Jess avec Trish.. bien cool
:D.. la conclusion en revanche beaucoup moins.. tout ça pour ça ? :perp: :roll:


En définitive, je suis assez d'accord avec Johnny B.. Je l'ai dit plusieurs fois, cette série est plutôt bonne mais clairement trop lente dans sa progression (comme Daredevil donc) avec pas mal de remplissages. Tout du long, j'espère toujours avoir plus et finalement b'in non.. cela reste assez plan'plan, et à l'exception de quelques moments intéressants, voir savoureux il est vrai, cela manque trop d'énergie. KG est évidemment très bien joué par Tennant mais son développement n'est pas à la hauteur du personnage.. notamment à la fin où la déception est quasiment obligatoire. J'espérais aussi comme vous qu'il ferait preuve de plus de possibilités avec au moins une scène (la dernière dans l'idéal) où il prendrait effectivement le contrôle de beaucoup plus de monde dans une situation plus extraordinaire.. comme les faire monter sur les toits dans le but de les faire sauter. Ce n'est pas ce qu'il voulait faire d'ailleurs ? Et bien non.. il fait se battre une douzaine de personnes pour occuper Jess.. ouhaa.. dingue... :roll:
Et donc à la fin elle lui pète le cou.. ok.. mais elle aurait pu faire ça depuis un bon moment déjà.. donc.. bof
. :roll:

La conclusion est soft, tranquille, logique.. vivement la saison 2 ?? Je n'en sais rien à vrai dire.. il faudrait pour cela qu'elle soit plus dans l'action et moins dans la prise de tête.. parce que bien que j'apprécie beaucoup l'aspect psychologique d'une oeuvre, treize épis d'un peu plus de dix heures dans cette ambiance est relativement plombante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43947
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité