Black Panther - Critiques Presse

Tout sur Black Panther ! A la tête du Wakanda, le roi T'Challa fait face à une terrible guerre civile (2018)...

Black Panther - Critiques Presse

Messagede ciceron92 » Mar 6 Fév 2018 16:46

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 6 Fév 2018 16:54

Bon b'en ça va, dans l'ensemble ils ont bien apprécié (mis à part un ou deux trop intellos pour kiffer un minimum).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43582
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 16:56

"comme d'hab les américains ils crient au chef d'oeuvre" -> Bah apparement les Français aussi, alors :D

EagleWolf a écrit:(mis à part un ou deux trop intellos pour kiffer un minimum).

Ouais... J'aime bien ces commentaires de gens qui n'aiment pas mais ne savent pas expliquer pourquoi sauf au travers de comparaisons idiotes, contrairement à ceux qui aiment qui détaillent un minimum leurs pensées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Mar 6 Fév 2018 17:08

"Se conclue par une scène post-générique poilitique"
Mon inconscient m'a crié "Namor !" fort dans l'oreille. :D Même si c'est à 99% pas ça... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 6 Fév 2018 19:52



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43582
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 6 Fév 2018 21:57

Vous ne faîtes pas un topic pour les critiques ?

Edit :



Tout le monde s'accorde sur le fait que Killmonger, incarné par Michael B. Jordan, est le meilleur méchant depuis Loki. :D

Edit Nirad : Fait.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 6 Fév 2018 22:08

Batman a écrit:


Tout le monde s'accorde sur le fait que Killmonger, incarné par Michael B. Jordan, est le meilleur méchant depuis Loki. :D


Oh cool, c'était l'une de mes inquiétudes ce méchant. :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede DarkClaw » Mar 6 Fév 2018 22:19



Plus mitigé.

edit : désolé, j'arrive pas à faire apparaître la vidéo directement dans le post...
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Batmanium » Mar 6 Fév 2018 22:27

DarkClaw a écrit:edit : désolé, j'arrive pas à faire apparaître la vidéo directement dans le post...



Tu mets juste cette partie là JHhpGGynqdY qui se trouve toujours après le = entre les balises [youtube][/youtube].
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede DarkClaw » Mar 6 Fév 2018 22:28

Batman a écrit:
DarkClaw a écrit:edit : désolé, j'arrive pas à faire apparaître la vidéo directement dans le post...



Tu mets juste cette partie là JHhpGGynqdY qui se trouve toujours après le = entre les balises [youtube][/youtube].


Merci Batman ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede math7777 » Mar 6 Fév 2018 23:03

Mouais... Ca va être le même cirque qu'avec WW... J'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Luffyy » Mar 6 Fév 2018 23:13

Ecranlarge très sévère 5 (pour pas changer)....
Je me ferais toute manière mon propre avis la semaine pro.
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede Batmanium » Mar 6 Fév 2018 23:35

math7777 a écrit:Mouais... Ca va être le même cirque qu'avec WW... J'ai peur.


Tu reproduis exactement ce que tu critiques, c'est à dire une fixation sur le sexe ou la couleur de peau. Sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en fiche que le film doit une partie de son succès par rapport à ça. --'
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede DarkClaw » Mar 6 Fév 2018 23:38

Ca m'étonnerait que ce soit aussi mauvais que WW pour le coup, qui a en partie marché, juste à cause de l'argument féminin.J'ai pas trouvé ça bon, après c'est discutable.
Mais avec Black Panther c'est pas la même chose, car ce sera très formaté marvelien, la couleur de peau de T'challa n'est que du plus, mais à la base c'est une situation différente de WW...
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Winter Soldier » Mer 7 Fév 2018 00:47

Tiens, assez étonné par les retours positifs sur Killmonger, alors que je m’attendais à un nouvel antagoniste « OSEF » comme toujours chez Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 7 Fév 2018 06:35

61 critiques plus tard, toujours à 100%.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 7 Fév 2018 11:11

Karak a écrit:"comme d'hab les américains ils crient au chef d'oeuvre" -> Bah apparement les Français aussi, alors :D

EagleWolf a écrit:(mis à part un ou deux trop intellos pour kiffer un minimum).

Ouais... J'aime bien ces commentaires de gens qui n'aiment pas mais ne savent pas expliquer pourquoi sauf au travers de comparaisons idiotes, contrairement à ceux qui aiment qui détaillent un minimum leurs pensées :lol:


Même pas envie de les lire, ça tourne autour de "Bof, ils manquent une référence aux Black Panthers des années 70, ce qui dommageable et patita et pattata". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Mer 7 Fév 2018 17:45

Les premières critiques sont plutôt bonnes, sauf écran large (souvent sévère avec Marvel, mais critiques argumentées..bref ils ont le droit d'avoir cette opinion).

Visiblement c'est le film le plus "politique" et un vrai film qui valorise les "minorités". Perso je trouve ça triste qu'aujourd'hui on ait besoin de faire cela. On devrait tous être égaux, y compris dans les films. Néanmoins, l'humanité n'a peut être pas bien évolué depuis 1945, puis Martin Luther King... Je pensais même que les mentalités pouvaient changer depuis Obama (bon on a eu Trump....)

Et puis le film est visiblement moins potaches que les derniers et semble manier habilement tradition/modernité.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Jeu 8 Fév 2018 17:48

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Jeu 8 Fév 2018 19:01

ciceron92 a écrit:Les premières critiques sont plutôt bonnes, sauf écran large (souvent sévère avec Marvel, mais critiques argumentées..bref ils ont le droit d'avoir cette opinion).

Visiblement c'est le film le plus "politique" et un vrai film qui valorise les "minorités". Perso je trouve ça triste qu'aujourd'hui on ait besoin de faire cela. On devrait tous être égaux, y compris dans les films. Néanmoins, l'humanité n'a peut être pas bien évolué depuis 1945, puis Martin Luther King... Je pensais même que les mentalités pouvaient changer depuis Obama (bon on a eu Trump....)

Et puis le film est visiblement moins potaches que les derniers et semble manier habilement tradition/modernité.


Ah mais écran large a le droit d'être de mauvaise foi et de parti-pris, tout comme j'ai le droit de ne pas les lire, tout comme je ne lis pas "Premiere", "Studio" et "Les Cahiers du Cinéma". :lol:

Sinon, concernant ta remarques sur les minorités au cinéma, ben oui, c'est tout le paradoxe du "politically correct", on veut que toutes les communautés soient présents à l'écran, de l'autre, les studios hésitent encore à mettre des acteurs "de couleur" en haut de l'affiche.

Ceci dit, aux USA, ils comptent une bonne poignée d'acteurs black toujours populaire : je sais pas, mais Denzel Wahsington, ils amènent encore du monde au ciné non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 8 Fév 2018 19:04

mulder29 a écrit:Sinon, concernant ta remarques sur les minorités au cinéma, ben oui, c'est tout le paradoxe du "politically correct", on veut que toutes les communautés soient présents à l'écran, de l'autre, les studios hésitent encore à mettre des acteurs "de couleur" en haut de l'affiche.

Et t'as Disney qui joue sur les deux bords en sortant un film porte-flamme de la communauté noire alors que pendant ce temps là ils peignent des blancs pour en faire des personnes de couleur pour le Aladdin de Guy Ritchie. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Jeu 8 Fév 2018 21:31

Je n ai pas vu le film mais je constate une chose en relavant les notes des derniers Marvel sur Allo Ciné:

Thor ragnarok: 3,3/5 (médias), 3,9 (spectateurs)

GOG 2: 3,4 et 4, 2

Doctor Strange: 3,1 et 4

Spiderman Homecoming: 3,5 et 3,4

Ant Man: 3,3 et 3,9

Tout ca pour dire que Marvel produit des films de qualités analogues, mais seul l'univers change. Tout à fait d'accord (oui, oui et 100000 fois oui) avec la critique du boss sur ce point.


On risque d'avoir la même chose avec Black Panther: un bon film, sans être un chef d'oeuvre, mais avec un univers à lui.
C'est l'exploit de Marvel: faire des films différents en respectant un minimum de qualité, tout en gardant une cohérence globale.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Karak » Jeu 8 Fév 2018 22:12

Sciences et Avenir n'a pas vraiment apprécié le film. :lol: (quoi ? c'est pas un magazine de ciné ??)
Ils y vont fort sur le côté toc du film quand même...
Par contre je suis d'accord avec eux pour les combats, très peu lisibles et brouillons.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede sparky4 » Jeu 8 Fév 2018 22:25

Karak a écrit:Par contre je suis d'accord avec eux pour les combats, très peu lisibles et brouillons.


Les combats sont réellement ratées et en dessous des precedents films marvel ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Karak » Jeu 8 Fév 2018 22:40

sparky4 a écrit:
Karak a écrit:Par contre je suis d'accord avec eux pour les combats, très peu lisibles et brouillons.


Les combats sont réellement ratées et en dessous des precedents films marvel ?

Je me revois me dire à un moment "c'est quand même assez illisible ces combats...". Et pourtant je suis du genre à trouver les combats dans Transformers corrects (en dehors du dernier). :D
Après j'ai pas tous les combats en tête bien-sûr, mais c'est ce qui est ressorti les 3/4 du temps pour moi.
Et oui, les combats de BP dans Civil War sont nettement mieux chorégraphiés.
Je suis en train de me demander si le costume n'y est pas pour quelque chose (il n'y aurait pas que ça bien sûr). Je le trouve moins imposant avec le nouveau, trop lisse (et les VFX n'aident pas), donc manque de réalisme.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Suivante

Retourner vers Black Panther

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités