Black Panther - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Black Panther ! A la tête du Wakanda, le roi T'Challa fait face à une terrible guerre civile (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
8%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★★☆☆☆☆
4
11%
★★★★★★★☆☆☆
4
11%
★★★★★★★★☆☆
14
38%
★★★★★★★★★☆
8
22%
★★★★★★★★★★
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Messagede Djoul_AOS » Mer 21 Fév 2018 00:37

ciceron92 a écrit:
DarkClaw a écrit:Petit hs mais Ciceron tu es vraiment juge ou c'est pour la métaphore ?

Non c est pas une métaphore , mais je suis au tribunal administratif (voué ENA et pas ENM). Les films de super héros, Comme bien d autres passions me permettent de "décrocher"! :-( rien de plus agréable entre deux audiences que de venir ecrire ici !


Impressionnant! Je comprends mieux maintenant les pavés que tu nous laisses sur les différents topics :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Mer 21 Fév 2018 03:21

J'ai vu le film ! J'ai adoré ! Quel moment super sympa... Le film est bon et il m'a vraiment plu... un de mes MCU préférés et je pense qu'il va prendre la place de Captain America : The Winter Soldier dans mon classement, c'est à dire la troisième position.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Mer 21 Fév 2018 09:22

Très bon film, une des meilleures introductions/1ers films pour un super-héros.
Dommage qu'effectivement, comme dans la critique sur le site, BP n'ait pas son style de combat très félin comme on le voit dans CW, c'est ça qui m'avait fait le plus kiffé sur ce personnage (son double coup de pied retourné en l'air :love: :love: :love: ).

La technologie est très bien imaginée. Juste je suis finalement un peu "choqué" que finalement le costume de BP sera un peu comme celui de Ironman... Pas très original.

Michael B Jordan est bon, Klaue est-il vraiment mort ? Sa mort m'a choquée également, si elle est vraie.

L'humour est peu présent par rapport aux autres films du MCU, et quand il est présent, pas forcément bon, mais passons, ce n'est qu'anecdotique.
Par contre, la référence sur la perruque de cheveux de Michonne dans TWD est juste EXCELLENTE et super bien imaginée/osée ! :lol:

La scène en Corée du Sud est vraiment excellente également, avec la musique derrière c'est vraiment cool.

Très très engagé politiquement (le mini débat sur les réfugiés avec leurs problèmes, wow)
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Jerem » Mer 21 Fév 2018 23:02

Bon... Merci pour les réponses... Je tiens à préciser que mon message n'était absolument pas du troll et je trouve que c'était un bon débat. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Fév 2018 00:41

En vrac (SPOILERS) :

- vous n’avez pas trouvé la bande-son meilleure qu’à l’accoutumée ? (par exemple, la scène de retour de T’Challa au royaume après sa supposée mort est complètement puissante avec la musique de fond)
- suis-je le seul à avoir naïvement cru à une participation de Bucky Barnes dans la bataille finale ? (dommage qu’il ne soit utilisé qu’en « post-générique » pour un retour « kom2parhazar » juste avant Avengers : Infinity War)
- d’ailleurs, où était les anciens Avengers dans le film ? (bon, je suppose qu’on aura certainement l’explication dans Avengers : Infinity War)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 22 Fév 2018 00:51

Winter Soldier a écrit:- d’ailleurs, où était les anciens Avengers dans le film ? (bon, je suppose qu’on aura certainement l’explication dans Avengers : Infinity War)

Tu trouveras ta réponse dans le comics prequel à Avengers : Infinity War. ;)
Mais de toute façon, pourquoi auraient-ils été présents ? Captain était juste passé pour déposer Bucky car T'Challa avait offert de le cacher/soigner pour se faire racheter d'avoir essayer de l’assassiner pendant tout le film. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Fév 2018 00:57

Il ne me semble pas qu’il ait été clairement dit que Captain America soit juste venu déposer Bucky Barnes au Wakanda dans Captain America : Civil War, ni aucun film après. D’ailleurs, c’est étonnant que Bucky Barnes soit complètement passé aux oubliettes durant tout le film, alors que Black Panther ou Killmonger auraient pu s’en servir pendant la bataille finale (donc, le mec repose tranquillement en phase de cryogénisation alors que le pays est impliqué dans une sorte de guerre civile ?)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Jeu 22 Fév 2018 02:39

Winter Soldier a écrit:Il ne me semble pas qu’il ait été clairement dit que Captain America soit juste venu déposer Bucky Barnes au Wakanda dans Captain America : Civil War, ni aucun film après. D’ailleurs, c’est étonnant que Bucky Barnes soit complètement passé aux oubliettes durant tout le film, alors que Black Panther ou Killmonger auraient pu s’en servir pendant la bataille finale (donc, le mec repose tranquillement en phase de cryogénisation alors que le pays est impliqué dans une sorte de guerre civile ?)


Bah c'est justement expliqué pendant le film : il est dans une sorte de "cure de désintox" où la soeur de T'Challa le soigne pour qu'il retrouve sa mémoire (dans le film elle mentionne un blanc dont elle s'occupe déjà, c'est bien évidemment Bucky).
Et quand on le voit dans la post-gen : il ne semble pas être au Wakanda même mais dans une région reculer. Bref éloignement + en plein traitement, je ne pense pas qu'il aurait été d'une grande aide, et je doute aussi qu'il aurait voulu (de peur de perdre le contrôle si son traitement n'était pas terminé).


Et en plus scénaristiquement j'aurais trouvé ça un peu sale de le faire poper à la fin tel un deus ex machina. À la limite j'aurais préféré qu'il soit carrément dès le début un personnage secondaire du film, et qu'on le voit se reconstruire progressivement. Et ça nous aurait évité le forçage sur le personnage de Freeman. M'enfin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 22 Fév 2018 02:42

LMO42 a écrit:Et en plus scénaristiquement j'aurais trouvé ça un peu sale de le faire poper à la fin tel un deus ex machina. À la limite j'aurais préféré qu'il soit carrément dès le début un personnage secondaire du film, et qu'on le voit se reconstruire progressivement. Et ça nous aurait évité le forçage sur le personnage de Freeman. M'enfin.

Ca aurait fait "white savior" à mort ouais... la mort totale du film sur les réseaux sociaux en gros. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Jeu 22 Fév 2018 02:52

Je viens seulement de lire la précision d'avis de LMO et je suis entièrement d'accord avec lui. Pour ma part, la discussion avec un pote quand je lui ai demandé son avis a été "déjà oublié", bon après on a un peu creusé mais dans l'ensemble c'est la structure classique (présentation de la force du héros, puis chute et renaissance avec bataille finale) jamais sublimée qui m'a profondément ennuyé, ainsi que les effets (je ne comprends pas qu'on aie du bon et du nase dans le même film depuis quelques temps dans les marvel (sont-ils tellement prisonniers de leur date de sortie qu'ils n'ont plus le temps de finir? si c'est ça, c'est catastrophique, ça veut dire: "ouais, ils s'en contenteront, on a des délais")), le côté déjà vu de tout cela (le wakanda "asgardien", le costume "ironmanien", l'histoire "thorienne", l'ennemi identique au héros...) et les réactions étranges des personnages notamment lorsque jordan révèle son identité au roi(on ne se prépare pas, on ne vérifie pas, on ne prend pas son temps pour organiser ou s'entrainer, non hop! combat ce qui est étrange car la proposition de challenge ne se fait que pendant la cérémonie donc si elle est passée, ben, c'est trop tard, non?)ou comme ça a été dit que ross ne remarque même pas que la panthère noire s'en balance des accords.

Les quelques bons moments du film n'arrivent malheureusement pas à le rattraper pour moi. Bref, vivement deadpool 2, infinity war qui je l'espère sera meilleur, la saison 2 de légion, la suite des runaways...et les futurs autres films/séries de SH que j'attends pour apprécier à nouveau de bons films.

Jerem: je suis complètement d'accord avec ton avis. J'essaie d'ailleurs d'éviter les bande-annonces pour cela: pouvoir kiffer comme un malade quand un truc me surprend. Si jamais j'ai envie d'être critique et de revoir un film, je pourrai toujours le faire plus tard mais cette première impression, organique, je ne le pourrai jamais la retrouver plus tard: pour moi elle est essentielle. Comme je ne suis pas branché réseaux sociaux, c'est assez facilement que j'évite les spoils sauf gros problème. En plus, j'ai peu de mémoire donc je regarde en général le premier teaser pour me faire une idée et puis j'arrête là et quand le film sort, j'ai souvent oublié le teaser en question.
Mais bon sang, découvrir Arrival, Interstellar ou Blade runner 2049 sans savoir ce qui m'attend vraiment quelle claque! Mais aussi me goinfrer Iron man 2 en découvrant scarlett dedans et me dire:" mais mais, c'est la veuve noire !", voir le marteau de thor alors que j'ignorais que le film était en préparation, idem pour cap et la découverte de son corps, bon sang que c'était cool ! Et ça ce n'est que pour les petits trucs du mcu pas pour la puissance émotionnelle d'un film reçu en pleine tronche comme Fury road qui m'a retourné.
Là, je sors de Mary et la fleur de la sorcière un très joli film d'animation japonais et je n'avais vu qu'un court extrait car j'ai vite fermé les yeux pour ne pas découvrir les idées graphiques ce court extrait m'ayant convaincu, et le film était superbe et j'ai été ébloui par con inventivité.
Personnellement, j'aime ça. Et si je change d'avis en ayant revu un film en sachant à quoi m'attendre, où est le problème ? Tant mieux, redécouvrir, c'est cool.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede LMO42 » Jeu 22 Fév 2018 02:53

ROY a écrit:Ca aurait "white savior" à mort ouais... la mort totale du film sur les réseaux sociaux en gros. ^^


En plus. ^^ Déjà que je trouve curieux ce manque de réaction par rapport au rôle de Ross à la fin car c'est un peu ça aussi !

Johnny B. a écrit: ainsi que les effets (je ne comprends pas qu'on aie du bon et du nase dans le même film depuis quelques temps dans les marvel (sont-ils tellement prisonniers de leur date de sortie qu'ils n'ont plus le temps de finir? si c'est ça, c'est catastrophique, ça veut dire: "ouais, ils s'en contenteront, on a des délais"))


C'est dingue mais j'ai genre EXACTEMENT aussi cet avis là. Je ne le mentionne pas dans cette critique car j'estime que ça ne touche pas que MS, mais globalement toutes les grosses productions annuelles Hoolywoodienne.

Plus que jamais on est rentré dans une ère de super-production aux coûts gargantuesques, qui se bousculent tels les zombies dans WWZ tellement ils sont nombreux, comme on avait jamais vu ça. Donc forcément on rentre dans un phénomène de production industrielle à la chaîne, et qui dit production industrielle dit calendrier. Et je pense sérieusement que ce problème qu'on remarque depuis quelques années : Pourquoi les effets des films de maintenant paraissent plus moche que ceux d'il y a 15 ans ?
Au final ce n'est même plus une question de surcharge je pense ni d'habitude de la vision, mais bel et bien d'un rush industriel qui préfère rendre un produit fini à 70% plutôt que prendre le temps de le finir à 100%. Et ça c'est bien triste, car au final nous seuls sommes responsables de cela, dans notre consumérisme de masse... (je sais plus, sur ce sujet de la consommation ça doit être InThePedo qui en parlait un peu il me semble dans une de ses récentes vidéos il résumait bien l'idée).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Fév 2018 14:24

Winter Soldier a écrit:En vrac (SPOILERS) :

- vous n’avez pas trouvé la bande-son meilleure qu’à l’accoutumée ? (par exemple, la scène de retour de T’Challa au royaume après sa supposée mort est complètement puissante avec la musique de fond)
- suis-je le seul à avoir naïvement cru à une participation de Bucky Barnes dans la bataille finale ? (dommage qu’il ne soit utilisé qu’en « post-générique » pour un retour « kom2parhazar » juste avant Avengers : Infinity War)

Oui j'ai trouvé la bande originale excellente, que ce soit pendant le film ou en l'écoutant ces derniers jours. Beaucoup de thèmes marquants et puissants !

Je m'attendais aussi à le voir pendant tout le film :lol:

Johnny B. a écrit:Jerem: je suis complètement d'accord avec ton avis. J'essaie d'ailleurs d'éviter les bande-annonces pour cela: pouvoir kiffer comme un malade quand un truc me surprend. Si jamais j'ai envie d'être critique et de revoir un film, je pourrai toujours le faire plus tard mais cette première impression, organique, je ne le pourrai jamais la retrouver plus tard: pour moi elle est essentielle. Comme je ne suis pas branché réseaux sociaux, c'est assez facilement que j'évite les spoils sauf gros problème. En plus, j'ai peu de mémoire donc je regarde en général le premier teaser pour me faire une idée et puis j'arrête là et quand le film sort, j'ai souvent oublié le teaser en question.
Mais bon sang, découvrir Arrival, Interstellar ou Blade runner 2049 sans savoir ce qui m'attend vraiment quelle claque! Mais aussi me goinfrer Iron man 2 en découvrant scarlett dedans et me dire:" mais mais, c'est la veuve noire !", voir le marteau de thor alors que j'ignorais que le film était en préparation, idem pour cap et la découverte de son corps, bon sang que c'était cool ! Et ça ce n'est que pour les petits trucs du mcu pas pour la puissance émotionnelle d'un film reçu en pleine tronche comme Fury road qui m'a retourné.
Personnellement, j'aime ça. Et si je change d'avis en ayant revu un film en sachant à quoi m'attendre, où est le problème ? Tant mieux, redécouvrir, c'est cool.

Je suis d'accord à 100% ! Pour Arrival, Interstellar, je les ai revu plus tard et si ils m'ont encore beaucoup ému c'était loin de la claque du premier visionnage au ciné qui reste un souvenir très fort que j'ai avec le film.
Ou pour reprendre un exemple très récent, Star Wars VIII qui m'avait mis en PLS au premier visionnage, je sais que jamais en revoyant le film je ne reprendrai une claque pareille. Et si j'avais vu les derniers trailers ou lu les leaks sortis avant le film, j'aurais été beaucoup moins surpris par la projection astrale de Luke
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Panthera » Jeu 22 Fév 2018 17:46

Bonjour, je viens de le voir cet après-midi, j'étais toute seule dans la salle donc j'ai bien pu apprécié le film :sun: ( bah oui séance de 13h40 héhé ). J'ai bien aimé le film globalement. Je pense que même si c'est dommage de ne pas voir plus paysages qui rappel l'Afrique, je pense aussi que les critiques les plus sévères non certainement pas compris le concept du Wakanda, car c'est bien une ville avancée technologiquement, logique que on nous montre essentiellement ce qu'elle est réellement et pas ce que les autres croient voir, la périphérie de la ville avec des petits villages.

L'humour n'est pas trop lourd, presque absent même mais j'ai bien rigolé à la scène avec la voiture détruite et Nakia qui reste accroché au volant :lol:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ciceron92 » Jeu 22 Fév 2018 18:43

Panthera a écrit:Bonjour, je viens de le voir cet après-midi, j'étais toute seule dans la salle donc j'ai bien pu apprécié le film :sun: ( bah oui séance de 13h40 héhé ). J'ai bien aimé le film globalement. Je pense que même si c'est dommage de ne pas voir plus paysages qui rappel l'Afrique, je pense aussi que les critiques les plus sévères non certainement pas compris le concept du Wakanda, car c'est bien une ville avancée technologiquement, logique que on nous montre essentiellement ce qu'elle est réellement et pas ce que les autres croient voir, la périphérie de la ville avec des petits villages.

L'humour n'est pas trop lourd, presque absent même mais j'ai bien rigolé à la scène avec la voiture détruite et Nakia qui reste accroché au volant :lol:.



Pour moi la plus drôlec'est celle d'Okoye avec le Rhino de son chéri
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Jeu 22 Fév 2018 19:17

Je suis le seul à avoir ri sur la scène référence à Michonne ??? :o
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Jeu 22 Fév 2018 19:22

Mareff a écrit:Je suis le seul à avoir ri sur la scène référence à Michonne ??? :o

Ah non mais on était juste morts de rire ! :lol:
Un des moments où on a réagi au quart de tour également c'est quand Shuri dit que les chaussures sont inspirées du film Américain que regardait leur père, nous étions émerveillés. :lol: :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 22 Fév 2018 21:55

Jerem a écrit:Bon... Merci pour les réponses... Je tiens à préciser que mon message n'était absolument pas du troll et je trouve que c'était un bon débat. Tant pis.


Je rejoins Ada' et Johnny B., pour moi ce que je vis au cinéma est une expérience émotionnelle et de découverte avant tout :D !
Pour les critiques je ne me demande pas devant le film "Qu'est ce que je vais pouvoir dire", mais j'y pense après coup et c'est pour ça que mon avis sur les films évolue (bien qu'assez sensiblement) entre chaque visionnage :) !

Après ça ne vaut que pour moi, mais mes séances de ciné sont toujours des moments excitant que j'attends avec impatiente :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Panthera » Jeu 22 Fév 2018 21:59

Mareff je n'avais pas la référence personnellement ^^.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Jerem » Ven 23 Fév 2018 12:33

Merci pour vos retours.
Mais je trouve également l'évolution du comportement des spectateurs de cinéma assez intéressante. En effet, hormis cette volonté pour certains de vouloir tout savoir "avant" sur le film afin de s'orienter vers un visionnage critique au point de perdre la partie émotionnelle lors de la séance, il y a cette tendance à tout critiquer et tout justifier (ce qui n'était pas le cas avant). En fait pour ma part le but premier d'aller voir un film au cinéma n'est pas de le critiquer et j'ai l'impression que ça l'est devenu pour la majorité. A quoi est-ce du ? La multiplication de l'offre qui demande une justification pour choisir ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 23 Fév 2018 13:01

Jerem a écrit:Merci pour vos retours.
Mais je trouve également l'évolution du comportement des spectateurs de cinéma assez intéressante. En effet, hormis cette volonté pour certains de vouloir tout savoir "avant" sur le film afin de s'orienter vers un visionnage critique au point de perdre la partie émotionnelle lors de la séance, il y a cette tendance à tout critiquer et tout justifier (ce qui n'était pas le cas avant). En fait pour ma part le but premier d'aller voir un film au cinéma n'est pas de le critiquer et j'ai l'impression que ça l'est devenu pour la majorité. A quoi est-ce du ? La multiplication de l'offre qui demande une justification pour choisir ?



Pour moi il n y a pas que le comportement des spectateurs, mais également ceux des médias, réseaux sociaux, youtubeurs.

Par exemple, on reproche, notamment à BP, l'excès de fond vert et l'absence de scènes en milieux naturels et ouverts.

Ok, je comprends, mais en même temps, comment veux tu tourner une scène à l'extérieur lorsqu'il y a 1509099 paparazzi qui font photographier et tout spoiler? Le cinéma est aujourd'hui obliger de se cacher.

En outre, on a des tonnes de youtubeurs, souvent bien intentionnés, qui ont lancé la mode des "théories". c est intéressant, sauf qu'il y a des chances que sans faire exprès, le film soit spoilé. Il y a aussi des sites qui font des tonnes et des tonnes d'articles sur tel ou tel petit aspect du film qui peuvent aussi involontairement spoiler.

Sans compter la vitesse de diffusion d'une quelconque info sur le film.

Dans tout cela, le spectateurs se retrouve plus ou moins à maitriser sa curiosité.

Pour l'instant la contre attaque des studios peut consister à adresser des trailers habiles (GOG2) ou comportant des infos erronnées (Thor 3), ou encore tourner de fausses scènes..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 23 Fév 2018 13:50

Attention les gars peut-être que personne n'avait répondu justement parce que ce n'est pas du tout l'endroit pour lancer un débat là dessus... En revanche il y a peut-être un endroit dans la rubrique "Cinoche mon Amour" qui doit avoir été créé pour ça, ou sinon je pense que le topic [Débat sur la Critique] Œuvres & Subjectivité s'y prète bien. ;)

Pour revenir au sujet, je voulais juste signaler que je n'ai eu aucun problème avec les visuels du film car je l'ai vu... en 3D. :paf: Du coup tout était approximatif, sombre, etc... de la 3D quoi... Et ça camouflait un peu le tout. En revanche la 3D en elle-même n'était pas mauvaise et apportait parfois de bons trucs. L'intro du film par exemple : je suis content de l'avoir vue en 3D.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 23 Fév 2018 17:48

Vu en VF/2D.. et je suis en partie déçu.

Alors comme je m'étais grave lâché sur la critique de TLJ, je vais me contenter du minimum pour celle-là. ;)

Donc oui.. je suis en partie déçu car, bien que je trouve que ce soit dans l'ensemble plutôt un bon film et aussi un beau film, je partage les avis de Karak, LMO42, et Johnny B... j'ai même pensé à la même chose que ce dernier pendant la séance.. à savoir qu'il est "plan-plan". ^^

Et cela m'est un peu difficile d'en parler comme cela car il possède des qualités indéniables (décors assez chouettes, costumes très beaux, belles couleurs, monde des ancêtres relativement magnifique, scénario posé avec une certaine profondeur bien venue).. mais qui sont gâchés par tout ce qui a déjà été globalement dit par mes VDD.
Et je rajoute que pour la scène du défi aux cascades, j'ai aussi pensé au Roi Lion (enfin autant que je le pouvais vu que je n'ai jamais regardé ce film.. héééééé non :lol:), enfin en tout cas cela m'a fait pensé à des films d'animations (Disney ou autre) avec ces chants et ces petites danses de persos colorés tous posés sur cette façade :perp:.. c'était décontenançant.. alors que le tease du trailer était très assez emballant.

Ce qui m'a le plus manqué c'est un peu plus de scènes d'action. Bien que celles présentes fassent assez la blague, je m'attendais à mieux et à plus. Et je confirme le côté répétitif.. j'ai cru que ça allait avancer vers autre chose, mais nan, ils resservent la même chose qu'au début.. combat pour le trône avec le filtre pour bloquer encore une fois les pouvoirs du BP, rebelote de la cérémonie du voyage dans le monde des ancêtres mais cette fois pour KM (cela se justifie et est bien vu, m'enfin j'aurais préféré à la limite que cela arrive d'une autre manière), etc...

Et donc.. Klaw se fait buter.. cash.. comme ça.. ok.. et même si nous ne le voyons pas mort à l'écran.. m'enfin je mets ça sur la volonté de ne pas trop choquer.. b'en du coup c'est dommage quand même de perdre ce perso qui aurait pu effectivement évoluer de façon (très) intéressante. Et à moins d'une futur surprise, b'en c'est fini. ^^'

Le combat final entre BP et KM m'a un peu déçu aussi.. pas très impressionnant et aussi la façon un trop simpliste dont il se termine. Le reste du combat général est assez plaisant, mais encore une fois je m'attendais à mieux.. à un peu plus impressionnant/intéressant.
Et pour rebondir sur votre débat rapport au trailer, ce que je peux dire aujourd'hui c'est qu'il donnait une impression plus forte de tensions et d'affrontements, le film les diluants bien trop.. pour installer des scènes pseudo politiques. Alors oui, l'occasion était trop belle pour ne pas le faire, et c'est bien que ce soit le cas, mais si je veux une analyse géo-polico-sociale de la situation de l'Afrique et du peuple noir dans le monde, je vais plutôt m'intéresser à des films sur la question. Là, moi, je veux un film de SH qui va, certes, être assez profond et subtile pour éviter la platitude, mais qui ne doit pas en éluder l'intérêt premier. Si demain je vais voir un film de kung-fu et que l'on me sert la totale sur les rapports émotionnels entre les persos et qu'il n'y a que deux petites boulettes de fights pour la déco.. b'en je ne vais pas vraiment apprécier.. enfin bref.

A toute la fin, quand T'Challa révèle à sa sœur qu'il a décidé de racheter les immeubles à l'endroit où son oncle a été tué pour en faire un centre d'accueil Wakandais, je me suis dit.. bon.. ok, c'est bien sympa, mais pourquoi ne se focalise t-il pas plutôt sur l'Afrique.. n'en a-t-elle pas BEAUCOUP plus besoin (surtout après tous les échanges sur le sujet) !?!? Cela ne l'empêchera évidemment pas de le faire en parallèle, mais il n'en dit même pas un mot.. j'aurais bien apprécié qu'il le fasse histoire que ce soit clair et net.. et logique. Mais mieux, j'aurais préféré le voir créer des dispensaires et autres centres d'aides en Afrique et, là, dire à sa sœur qu'il a aussi prévu quelque chose aux US.. enfin bref.

Et j'en passe comme sur l'humour.. parfois sympatoche mais pas ouf.

Et les scènes post-gen.. gros bof.. la première était effectivement mal positionnée, et pour la seconde, même si j'ai apprécié de voir Bucky au final cela n'était pas plus kiffant que cela.

Donc au final, j'ai beau comprendre que beaucoup apprécient, mais je ne pige cet énorme engouement qui en fait un carton absolu.. avec tous les superlatifs qui s'y rattachent. C'est bien un des très rares films du MCU que je n'ai pas spécialement hâte de revoir.. bien que j'apprécierai comme toujours de me le faire en VO ;).





Johnny B. a écrit:A noter la scène ridicule où shuri donne des pompes à t'challa lui disant qu'elle sont silencieuses et une seconde après, ils marchent, et on entend le bruit de ses pas...bof.

Mais tellement aberrant qu'ils soient tombé dans ce piège. :roll: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Fév 2018 18:00

C’est vrai que le combat final entre Killmonger et Black Panther était assez décevant, je n’en ai quasiment aucun souvenir aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 23 Fév 2018 18:03

Winter Soldier a écrit:C’est vrai que le combat final entre Killmonger et Black Panther était assez décevant, je n’en ai quasiment aucun souvenir aujourd’hui.

Pareil j'ai trouvé ça dommage, les autres combats qui se déroulaient en même temps m'ont beaucoup plus intéressé. En revanche j'ai beaucoup aimé le "final move" de Black Panther et la fin de Killmonger.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Fév 2018 18:39

D’ailleurs, lorsqu’ils se battent en l’air, c’est un clin d’œil à Spider-Man 3 avec Spider-Man et Venom ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Panther

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron