Black Panther : Le topic des dernières News...

Tout sur Black Panther ! A la tête du Wakanda, le roi T'Challa fait face à une terrible guerre civile (2018)...

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Juil 2018 13:46

Ça je suis d'accord , il est clair que les peuples du Wakanda abritent de grands cerveaux qui ont appris à ce servir de ce métal et l'exploiter en créant des technologies compatible (y a qu'a voir shuri qui apparaît comme plus intelligente que Stark et banner cf: la scène de IW )
Mais le problème c'est que le vibranium est comme un remède miracle à tout ...c'est peu crédible. ...

Hâte de voir comment ils vont gérer ça dans le MCU maintenant que le wakanda s'ouvre au monde ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Juil 2018 16:42

Dark Sirgon a écrit:Ça je suis d'accord , il est clair que les peuples du Wakanda abritent de grands cerveaux qui ont appris à ce servir de ce métal et l'exploiter en créant des technologies compatible (y a qu'a voir shuri qui apparaît comme plus intelligente que Stark et banner cf: la scène de IW )
Mais le problème c'est que le vibranium est comme un remède miracle à tout ...c'est peu crédible. ...

Hâte de voir comment ils vont gérer ça dans le MCU maintenant que le wakanda s'ouvre au monde ?...


Techniquement, on aurait déjà dû voir les conséquences de l’ouverture au monde du Wakanda dans Spider-Man : Homecoming et Avengers : Infinity War puisque les événements de Black Panther se déroulent juste après Captain America : Civil War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 2 Juil 2018 16:51

Non car on ne sait pas quand se déroule la scène post-générique de Black Panther + la mise en place d'une telle ouverture doit prendre un peu de temps. En plus Spider-Man : Homecoming se déroule à la suite de Captain America : Civil War également, puisque le début du film c'est Tony et Happy qui ramènent Peter chez lui en revenant d'Allemagne début Juin. Le reste du film se déroule pendant le mois d'Aout (les scènes où on le voit agir dans les rues) et au mois de Septembre (la rentrée des classes). Donc l'ouverture au monde du Wakanda n'est pas encore effective, deux mois c'est trop court. Et si ça se trouve, la conférence post-générique de Black Panther n'a même pas encore eu lieu.

Pour ce qui est de Avengers : Infinity War, c'est le même problème : on ne sait pas depuis combien de temps le Roi T'Challa a annoncé l'ouverture de son pays au reste du monde. Si ça se trouve, ça ne fait que quelques semaines. D'ailleurs, il y a bien Okoye qui dit un truc du style "Quand tu a dis qu'on s'ouvrait au monde je pensais que tu parlais d'un Starbucks et des Jeux Olympiques", ce qui laisse penser qu'elle est encore dans une phase où elle sait que le Wakanda va être ouvert au monde, mais qu'elle ne sait pas encore comment, donc tout porte à croire que cette annonce de T'Challa reste relativement récente.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 3 Juil 2018 20:58

Adanedhel a écrit:(je tiens juste à rappeler que ledit métal brille en bleu, donc qu'il est probablement radioactif... :sif: )

Ça me rappelle l'uranium qu'on mettait un peu partout entre sa découverte et le moment où on s'est rendu compte que c'était dangereux... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Ven 20 Juil 2018 18:20



Une vidéo extrêmement intéressante qui montre à quel point la soundtrack de ce film est une merveille :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 12 Déc 2018 12:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 12 Déc 2018 20:45

EagleWolf a écrit:

:lol: :lol:
"- Regardez nos beaux VFX !
- Pardon ?"
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Hipopotakluk » Mer 12 Déc 2018 23:02

EagleWolf a écrit:


Joli joli :)
Pour ma part j'ai été impressionné par les vfx de BP, à l’exception de 2 plans un peu moyens lors de la première scène avec les cascades et 1 plan sur les rhinos durant la bataille finale.
Dans l'ensemble c'est vraiment du très beau boulot : le Wakanda évidemment, le village des Jabaris, Busan et l'effet synthèse sur les armures qui rend très bien je trouve.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Déc 2018 16:44

Karak est un peu moqueur, mais je trouve aussi.. mis à part bien sûr ce que tu as souligné, et le combat de fin aussi qui laisse à désirer sur certains plans.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 13 Déc 2018 19:59

EagleWolf a écrit:Karak est un peu moqueur, mais je trouve aussi.. mis à part bien sûr ce que tu as souligné, et le combat de fin aussi qui laisse à désirer sur certains plans.

Le combat de fin qui est vraiment moche sur toute la longueur je dirais, malheureusement.... :/
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Déc 2018 20:22

La majorité.. je le concède. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Déc 2018 20:59

Je trouve que l'environnement du combat final est super chouette et original, mais il fait beaucoup trop artificiel malheureusement :-( pour le combat en lui même on sent un peu trop les doublures numériques et la chorégraphie est vraiment pas ouf contrairement à ce qu'on pouvait avoir dans Civil War ou dans la scène en Corée…
Et puis c'était une bonne idée de ne pas se contenter d'un simple 1v1 et de donner un peu plus d'ambition au climax, mais j'ai l'impression que tout ça n'a pas suffisamment d'ampleur…
Toute cette fin m'avait laissé une bonne impression la première fois mais qui s'est vite estompée avec les revisionnages… Heureusement le film a d'autres très bons passages ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 26 Déc 2018 17:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 21 Jan 2019 11:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede matfouasse87 » Lun 11 Fév 2019 12:36

Black Panther remporte un BAFTA, celui des meilleurs effets visuels :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 12:39

matfouasse87 a écrit:Black Panther remporte un BAFTA, celui des meilleurs effets visuels :bravo:

Il en mérite des récompenses... La musique, les costumes... Mais pas celle là, quoi :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Lun 11 Fév 2019 13:12

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Black Panther remporte un BAFTA, celui des meilleurs effets visuels :bravo:

Il en mérite des récompenses... La musique, les costumes... Mais pas celle là, quoi :paf:


Alors là oui pour le coup il gagne là où il n'aurait jamais dû. C'est le film Marvel Studio où l'on ressent le plus les fonds verts et pourtant je suis loin d'être tatillon là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thor2.0 » Lun 11 Fév 2019 13:14

:paf: :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede matfouasse87 » Lun 11 Fév 2019 16:26

J'ai regardé en direct dans la nuit d'hier et en voyant BP nominé, je rigolais bien mais ils montrent des images des films nominés pendant "les nominés sont". Et j'avoue que quand le vaisseau arrive au Wakanda et qu'on voit les premières images de la mégalopole avec et sans effets et bien ça fait son petit effet finalement^^
En face, c'était Avengers: Infinity War, Fantastic Beasts 2, First Man et Ready Player One.

Et Letitia Wright a eu le "Rising Star" devant Jessie Buckley(Beast), Cynthia Erivo(Bad at the El Royale, Widows), Barry Keoghan(Dunkirk, American Animals), Lakeith Stanfield(Straight Outta Compton, Get Out, Sorry to Bother You).
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede LMO42 » Lun 11 Fév 2019 16:43

Pourquoi je ne suis pas étonné :roll:

Quand t'as à côté IW qui est sûrement le MS jusqu'à présent qui a cherché à faire le plus d'effort en terme de VFX, et de l'autre tu as Ready Player One qui a des FX au même niveau que BP en terme de qualité, mais vu qu'il y en a beaucoup plus, il y a genre 10x fois plus de recherche et création derrière sur les designs.

Mais bon, faudrait pas prendre le risque d'être mal vu et de ne pas profiter de l'effet de pub de la tendance :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 11 Fév 2019 17:02

BP aux meilleurs effets visuels... bof bof quoi. :paf: Surtout quand tu vois les autres en face.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 11 Fév 2019 17:03

LMO42 a écrit:Pourquoi je ne suis pas étonné :roll:

Quand t'as à côté IW qui est sûrement le MS jusqu'à présent qui a cherché à faire le plus d'effort en terme de VFX, et de l'autre tu as Ready Player One qui a des FX au même niveau que BP en terme de qualité, mais vu qu'il y en a beaucoup plus, il y a genre 10x fois plus de recherche et création derrière sur les designs.

Mais bon, faudrait pas prendre le risque d'être mal vu et de ne pas profiter de l'effet de pub de la tendance :roll:

Tu peux pas comparer les FX de Black Panther à ceux de Ready Player One en parlant de qualité. Les deux ressemblent à des FX de jeux vidéos sauf qu'il y en a un des deux pour qui c'était le but.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 11 Fév 2019 17:20

ROY a écrit:u peux pas comparer les FX de Black Panther à ceux de Ready Player One en parlant de qualité. Les deux ressemblent à des FX de jeux vidéos sauf qu'il y en a un des deux pour qui c'était le but.


Justement c'était pile ce que je cherchais à mettre en exergue (là où c'était donc fait volontairement et qu'il y avait beaucoup plus de recherches et de conceptualisations derrière, donc légitimement supérieur à BP !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mar 12 Fév 2019 09:57

Un débat sans fin, c'est malheureux mais ce n'est pas la qualité qui prime dans ces récompenses... :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Mar 12 Fév 2019 18:56

matfouasse87 a écrit:Black Panther remporte un BAFTA, celui des meilleurs effets visuels :bravo:


Elle est bien bonne celle la. :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Panther

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron