Black Panther 2 - Quel(s) antagoniste(s) ?

Tout sur Black Panther : Wakanda Forever ! Un Wakanda en deuil doit composer avec l'impétueux Namor (2022)...

Quel(s) antagoniste(s) pour Black Panther 2 ?

Achebe - et donc potentiellement l'introduction d'un démon équivalent à Mephisto, Mephisto lui-même si le rachat des assets de la Fox est validé
2
20%
Malice (1974) et une équipe composée de Venomm, Lord Karnaj, Baron Macabre, etc.
2
20%
M'Baku
1
10%
Nakia
1
10%
Bucky
0
Aucun vote
Autre(s) - préciser en commentaire
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Black Panther 2 - Quel(s) antagoniste(s) ?

Messagede Yehuda » Mer 30 Mai 2018 02:31

Bon, vu les résultats du premier opus personne ne doute de l'annonce d'un sequel... faudra peut-être juste attendre A4 pour que Kevin nous donne enfin confirmation du planning post phase 3 :roll: La messe étant dite, je précise plusieurs choses.

Tout d'abord, si je n'ai pas mis Namor c'est parce qu'aux dernières nouvelles les avocats étaient encore en train de déméler les enchevetrements contractuels concernant ce personnage ; deuxièmement, je trouve qu'il serait plus intéressant niveau box office potentiel via un crossover de d'abord lancer Namor en solo avant d'initier une bataille entre le Wakanda et les Atlantes dans BP3.

Si j'ai mis Nakia c'est parce qu'à priori sa version comics devient plus tard une autre itération du personnage de Malice ; de plus, Marvel semble aimer transformer des anciens alliés en ennemis dans les suites (cf. Rhodey dans IM2 ou Mordo en post-credit de DS) ; en outre, elle et Everett Ross croisent dans les comics la route des Hatut Zeraze (War Dogs) dont le leader - toujours dans les comics - est White Wolf (nom/rôle affecté à Bucky dans le MCU). Donc tous les éléments sont présents pour adapter une storyline similaire dans BP2.

Après antagoniste ne signifie pas forcément vilain, dans les comics Nakia est manipulée par des illusions de Mephisto puis capturée et torturée par Achebe avant d'en arriver à des actions répréhensibles contre T'Challa... On peut tout à fait avoir un début avec un mystère autour de la "trahison" de Nakia, puis twist en faite l'ennemi était Achebe ce qui permet éventuellement un arc de rédemption pour Nakia dans la fin de l'acte 2 (mariage en acte 3 ?)

Une autre variante pourrait être que les quelques actions initiées par Killmonger dans le premier film + les choix de T'Challa (se révéler à l'ONU, mener des actions internationales, nommer Bucky - un blanc non wakandais - à la tête des services secrets du pays peut-être ?) en tant que nouveau roi ont pu faire naître un mouvement de contestation voire révolutionnaire au sein du pays... C'est là que des personnages tels que Malice ou Baron Macabre pourraient intervenir de manière utile !

Bref, je m'arrête là, à vos claviers :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 03:19

Kraven Le Chasseur :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mer 30 Mai 2018 03:23

Winter Soldier a écrit:Kraven Le Chasseur :D

132754180299.jpg


:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 03:58

Je suis tout à fait sérieux, Ryan Coogler avait récemment déclaré qu’il était plus ou moins intéressé par le personnage de Kraven Le Chasseur dans l’univers de Black Panther, surtout qu’il y a déjà eu quelques interactions avec les deux personnages dans les comics de ce que j’ai appris. Je pense que c’est une possibilité pour Black Panther 2, peut-être plus probable que Nakia ; Bucky Barnes et M’Baku qui me semblent beaucoup trop sympathiques dans le Marvel Cinematic Universe pour être de véritables antagonistes. Puis, l’idée que Kraven Le Chasseur traque Black Panther comme un gibier me donne plus envie qu’avec Spider-Man.

Sinon, tu as peut-être oublié W’Kabi qui est progressivement devenu l’ennemi de T’Challa dans Black Panther et qui pourrait tout à fait revenir dans cette suite (je ne connais absolument pas la personnage dans les comics).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mer 30 Mai 2018 09:26

Winter Soldier a écrit:Je suis tout à fait sérieux, Ryan Coogler avait récemment déclaré qu’il était plus ou moins intéressé par le personnage de Kraven Le Chasseur dans l’univers de Black Panther, surtout qu’il y a déjà eu quelques interactions avec les deux personnages dans les comics de ce que j’ai appris. Je pense que c’est une possibilité pour Black Panther 2, peut-être plus probable que Nakia ; Bucky Barnes et M’Baku qui me semblent beaucoup trop sympathiques dans le Marvel Cinematic Universe pour être de véritables antagonistes. Puis, l’idée que Kraven Le Chasseur traque Black Panther comme un gibier me donne plus envie qu’avec Spider-Man.

Sinon, tu as peut-être oublié W’Kabi qui est progressivement devenu l’ennemi de T’Challa dans Black Panther et qui pourrait tout à fait revenir dans cette suite (je ne connais absolument pas la personnage dans les comics).

Ah au temps pour moi je ne me souvenais pas que Coogler en avait parlé même si maintenant que tu me dis tout ça je crois bien avoir déjà vu passer un de tes coms ^^

Mais Kraven ça risque pas d'être compliqué en 2021 un personnage comme ça ? Sony va accepter qu'on exploite un de "ses" personnages dans un film MCU hors licence Spider-Man ? N'ont-ils pas des plans pour un film centré sur Kraven ou bien un Sinister Six ? Il me semble y avoir trop de contraintes pour que ça ne se fasse mais pourquoi pas :jap:

BUcky je te l'accorde ce serait un peu tiré par les cheveux vu la continuité actuelle du MCU ; Nakia je me suis déjà expliqué dessus et je pense que ça reste largement faisable ; M'Baku ce n'est pas parce qu'il est devenu "sympathique" qu'il ne peut/veut pas retenter de prendre le trône... Qu'il respecte dans la version MCU T'Challa est okay ça ne signifie pas que ses désirs changent du tout au tout ! Qu'il se batte aux côtés des Avengers dans IW c'est cool mais ça se justifie par sa dévotion envers son pays :)

Par rapport à l'image que ça me renvoie un chasseur qui traque un africain comme du gibier - aux antipodes du message thématique du premier opus incarné par Killmonger - désolé mais je préfère une adaptation fidèle de cet arc contre le Tisseur mille fois :perp: Ce n'est pas parce qu'un chasseur serait plus "cohérent" dans la savane que c'est le meilleur décor dans lequel le placer, au contraire la dichotomie avec un décor urbain serait hyper intéressante à exploiter esthétiquement !

Pour W'Kabi as far as i know dans les comics il n'est jamais un antagoniste, pour ce qui est du MCU certes il l'est dans la deuxième partie du film mais il finit par se rendre compte lors du climax final de son erreur ou du moins des proportions que son choix prenait... Il arrête tout par amour pour sa femme Okoye. Je rappelle que c'est censé être le meilleur ami de T'Challa et je crois même qu'ils combattent à nouveau côte à côte dans IW :D donc y'a un potentiel mais je crois pas qu'ils repartiront dans cette direction perso. Cependant il est tout à fait possible qu'il soit en désaccord avec son roi et qu'il exprime son mécontentement sans pour autant le trahir une seconde fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Dim 1 Juil 2018 17:41

Pour BP2, je veux Namor en antagoniste.
Comme un film solo Namor semble avoir les même soucis qu'un film Hulk, ça peut-être un moyen de l'exploiter tout de même.
Avec un film centré sur un conflit Wakanda/Atlantis, qui serait attisé par des Skrulls afin de joué sur la Secret Invasion.

M’Baku qui me semblent beaucoup trop sympathiques dans le Marvel Cinematic Universe pour être de véritables antagonistes


En effet, et M'Baku a déjà été utilisé comme le premier antagoniste dans BP, il est maintenant "pacifié" et du coté de T'Challa. Ce serait un retournement bizarre pour ce personnage de redevenir un antagoniste.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 1 Juil 2018 18:10

S’il y a le personnage de Namor dans ce second opus de Black Panther, je le vois davantage comme un obstacle de milieu de film qui deviendrait un allié en fin de film, comme Falcon dans Ant-Man ou Hulk dans Thor : Ragnarok.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 1 Juil 2018 18:20

J'aurais trouvé ça plus intéressant que le conflit Namor VS Black Panther se fasse une fois que les deux personnages se connaissent et ont déjà un passif allié.

Après, on nous a sorti le Wakanda de nulle part avec une excuse béton pour expliquer pourquoi personne n'était au courant de son existence, donc le même procédé est possible pour Atlantis (c'est Atlantis chez Marvel ?). En plus, peut-être que les deux héros se connaissent déjà. Ce n'est pas parce que leurs deux peuples n'ont "jamais" directement interagit avec le monde extérieur qu'ils n'ont jamais interagit ensemble.

Donc Namor je suis ok mais je préférerais que les deux hommes se connaissent. Ca permettrait justement de ne pas reproduire le schéma dont parle @WinterSoldier, à savoir "Nous somme ennemis à cause de non-dialogue, puis nous nous allions face à une menace commune".

Ou alors, nous pourrions espérer voir Namor et Black Panther se rencontrer une première fois pour exposer le danger qui menace leurs deux peuples (ils ne se connaîtraient alors pour l'instant que de part leur réputation), et au cours du film on sentirait les différents entre les deux personnages. Ils ne seraient pas ennemis directs (ils ne se détestent pas), mais il y aurait des bases de posées pour un conflit à traiter plus tard dans Black Panther 3 ou Namor.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 1 Juil 2018 21:51

@ROY : je te rejoins, les conflits ami / ennemi entre super-héros commencent à être redondant maintenant. Après, je ne vois vraiment pas un conflit de type protagoniste / antagoniste avec Namor et Black Panther, surtout que T’Challa est un personnage assez mature (trop mature ?) pour prendre part à des querelles inutiles entre nations / royaumes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Dim 1 Juil 2018 23:03

Winter Soldier a écrit:@ROY : je te rejoins, les conflits ami / ennemi entre super-héros commencent à être redondant maintenant. Après, je ne vois vraiment pas un conflit de type protagoniste / antagoniste avec Namor et Black Panther, surtout que T’Challa est un personnage assez mature (trop mature ?) pour prendre part à des querelles inutiles entre nations / royaumes.

Leur conflit dans les bd est vraiment intéressant et surtout la maturité de BP est une chose celle de ses conseillers et surtout le comportement de Namor une tout autre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 18 Juil 2018 09:02

Je rejoins ROY et Omen sur la question Namor, par contres les gens petite précision : ne pas confondre antagoniste avec vilain méchant pas beau :) En effet, un antagoniste n'est pas forcément un ennemi (exemple : attention spoiler IW, si durant la disparition de T'Challa sa sœur Shuri a pris le relais et dirige le pays, techniquement elle est passée par les épreuves, le rituel, etc. elle est légitimement la reine et la Black Panther mais lorsque T'Challa revient "d'entre les morts" il y a un conflit évident entre ces deux personnages sans qu'ils soient ennemis. De la même manière, dans une comédie romantique généralement c'est la personne qui est l'objet du désir ou du sentiment qui est aussi l'antagoniste principal du héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 11 Oct 2018 22:54

Sans surprise Ryan Coogler a signé pour écrire et réaliser Black Panther 2 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Oct 2018 08:52

Omen a écrit:
Winter Soldier a écrit:@ROY : je te rejoins, les conflits ami / ennemi entre super-héros commencent à être redondant maintenant. Après, je ne vois vraiment pas un conflit de type protagoniste / antagoniste avec Namor et Black Panther, surtout que T’Challa est un personnage assez mature (trop mature ?) pour prendre part à des querelles inutiles entre nations / royaumes.

Leur conflit dans les bd est vraiment intéressant et surtout la maturité de BP est une chose celle de ses conseillers et surtout le comportement de Namor une tout autre.


Leur conflit m'intéresse beaucoup, c'est dans quel comics?

Supernad a écrit:Sans surprise Ryan Coogler a signé pour écrire et réaliser Black Panther 2 .


Sans surprise mais toujours rassurant, et du coup comme le dit le boss dans son article, il prendra la date du 12 Février 2021...ça va être long
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Ven 12 Oct 2018 13:51

Djoul_AOS a écrit:Leur conflit m'intéresse beaucoup, c'est dans quel comics?

Ca commence dans Avengers vs X-Men, et ça prend une véritable ampleur tout le long du run de Jonathan Hickman sur les New Avengers, en passant par Infinity et jusqu'au cross-over avec Avengers Time Runs Out (juste avant Secret Wars) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 12 Oct 2018 13:58

Du coup, je pense que c’est mort pour Kraven Le Chasseur avec les projets de SONY, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Ven 12 Oct 2018 14:11

J'aimerais bien avoir Namor en antagoniste principal. Le personnage a justement fait son retour cette semaine dans le comic book Avengers #9 et il s'embrouille avec T'Challa parce que les Wakandais auraient causé certains problèmes à son peuple par le passé, je ne sais pas trop de quoi il s'agit vu que je connais vraiment très peu ces personnages.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 12 Oct 2018 14:12

Batmanium a écrit:J'aimerais bien avoir Namor en antagoniste principal. Le personnage a justement fait son retour cette semaine dans le comic book Avengers #9 et il s'embrouille avec T'Challa parce que les Wakandais auraient causé certains problèmes à son peuple par le passé, je ne sais pas trop de quoi il s'agit vu que je connais vraiment très peu ces personnages.

Surement en référence à ce que je disais au dessus ;)

Adanedhel a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Leur conflit m'intéresse beaucoup, c'est dans quel comics?

Ca commence dans Avengers vs X-Men, et ça prend une véritable ampleur tout le long du run de Jonathan Hickman sur les New Avengers, en passant par Infinity et jusqu'au cross-over avec Avengers Time Runs Out (juste avant Secret Wars) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Oct 2018 14:39

Adanedhel a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Leur conflit m'intéresse beaucoup, c'est dans quel comics?

Ca commence dans Avengers vs X-Men, et ça prend une véritable ampleur tout le long du run de Jonathan Hickman sur les New Avengers, en passant par Infinity et jusqu'au cross-over avec Avengers Time Runs Out (juste avant Secret Wars) ;)


Super je vais me renseigner sur la chose. Merci Ada :D :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Sam 13 Oct 2018 21:10

Winter Soldier a écrit:Du coup, je pense que c’est mort pour Kraven Le Chasseur avec les projets de SONY, non ? :lol:

Told you :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 13 Oct 2018 21:16

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Du coup, je pense que c’est mort pour Kraven Le Chasseur avec les projets de SONY, non ? :lol:

Told you :roll:


Bon, j’y croyais pas des masses de toute façon, c’était plutôt de l’ordre du fantasme ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Sam 13 Oct 2018 22:19

Winter Soldier a écrit:Bon, j’y croyais pas des masses de toute façon, c’était plutôt de l’ordre du fantasme ^^

Une panthère à la liste de chasse de Kraven ça aurait pu être bien chouette ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Sam 13 Oct 2018 22:29

Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Du coup, je pense que c’est mort pour Kraven Le Chasseur avec les projets de SONY, non ? :lol:

Told you :roll:


Bon, j’y croyais pas des masses de toute façon, c’était plutôt de l’ordre du fantasme ^^

Certes :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Dim 14 Oct 2018 10:23

Je suis pour Kraven aussi.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede tioelscorpio » Mer 30 Jan 2019 21:46

Ce serai sympa d'avoir Kraven, mais ma préférence (à moi ;) ) ce serai Namor, j'aimerais bien voir ce perso introduit, puis ouais dans les new avengers, time run out et secret war, j'avais trouvé les interactions entre les deux souverains intéressantes. Après le Wakanda est assez éloigné de la mer donc je n'y crois pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede tanic » Ven 26 Avr 2019 18:02

Post Endgame supposition:

Et si Namor a bien été évoqué par Okoye dans endgame, pourrait il devenir l'antagoniste de BP2?
Pendant les 5 ans, quelqu'un aurait prit le contrôle du Wakanda et pourquoi pas lors des déchaînements de tsunamis sur les côtes avoir fait un pacte avec Namor pour avoir la paix en échange de quelque chose. Suite au retour de T'challa il doit reprendre le royaume en main et leur faire évoluer mais Namor pourrait revenir demander son dû et bim clash Atlantis/Wakanda.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Suivante

Retourner vers Black Panther : Wakanda Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité