Black Panther : Wakanda Forever - Les News !

Tout sur Black Panther : Wakanda Forever ! Un Wakanda en deuil doit composer avec l'impétueux Namor (2022)...

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juin 2022 19:44

Ce ne sera pas encore pour tout de suite...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 9 Juin 2022 19:58

C’est peut-être bizarre mais je suis seulement intéressé par le film parce que je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller avec la mort de Chadwick Boseman….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Jeu 9 Juin 2022 23:08

Winter Soldier a écrit:C’est peut-être bizarre mais je suis seulement intéressé par le film parce que je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller avec la mort de Chadwick Boseman….

La probable arrivée d'un certain personnage me hype quand même plus, perso.
Bien que la gestion de l'héritage de T'challa m'intrigue également bien-sûr
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 9 Juin 2022 23:23

Le premier a bien marché , notamment, grâce au fait que ce soit le "premier" film de super avec un acteur black. Je n'étais pas sûr que le second cartonne autant.
C'est malheureux à dire mais la mort de Chadwick Boseman va permettre au film de mieux marcher. Pas sur qu'il ait marché autant si il était toujours présent.
Contrairement à Captain Marvel, "premier" film avec une femme en super, qui je pense ne marchera pas autant avec son second film...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Thor2.0 » Ven 10 Juin 2022 22:42

Maglor Telrúnya a écrit:Le premier a bien marché , notamment, grâce au fait que ce soit le "premier" film de super avec un acteur black. Je n'étais pas sûr que le second cartonne autant.
C'est malheureux à dire mais la mort de Chadwick Boseman va permettre au film de mieux marcher. Pas sur qu'il ait marché autant si il était toujours présent.


Je pense tout le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede fabmathias » Mer 22 Juin 2022 10:14

Ce ne sera pas un bon film... sans Chadwick. Même le premier était genre 6/10
Avatar de l’utilisateur
fabmathias
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 17 Fév 2022

Messagede ciceron92 » Lun 27 Juin 2022 11:21

Pour moi cette absence de Boseman est une sorte de quitte ou double.

Parfois, ce genre de perte pousse les équipes créatives à, justement, être créatifs, pour trouver des solutions intéressantes, en creusant les méninges pour faire mieux, en revalorisant des personnages secondaires. Sans mauvais esprit, la perte du personnage peut être "utilisée" pour instantanément créer une dramaturgie, voir la base même de l'histoire (situation de départ: le Wakanda vient de perdre son Roi).

Mis à l'inverse, ce genre de perte peut aussi créer un profond découragement, une tristesse qui amène à faire un film pour la seule raison qu'il convenait d'en faire un.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Lun 27 Juin 2022 12:11

On va peut-être avoir des premières images très prochainement étant donné que Marvel Studios sera finalement présent au Comic Con. En tout cas, c'est un film que j'attend autant que je le redoute.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Juil 2022 11:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 14 Juil 2022 15:51

Vraiment dommage, ils vont surement expédier le devenir de la relation entre Okoye et son mari :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Dim 24 Juil 2022 03:22



Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Dim 24 Juil 2022 03:30

Le trailer est OUF :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 24 Juil 2022 09:28

Simple mais efficace !
On voit très peut de BP et vous-savez-qui, mais ça suffit à faire plaisir de mon côté !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede VinceFury » Dim 24 Juil 2022 10:22

J'étais inquiet pour ce film et j'attendais vraiment ce teaser. Même si on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, il m'a vraiment rassuré. De l'émotion, un poil de Namor (et il me tarde vraiment d'en voir plus car il a l'air vraiment cool) et... un nouveau Black Panther (même si j'en doutais ces derniers temps). D'ailleurs j'ai bien aimé ce dernier plan, ça en montre suffisamment, pas besoin d'en voir plus pour l'instant et j'espère qu'ils garderont la révélation de l'identité du nouveau Black Panther pour le film (bon sûrement Shuri avec j'espère un beau développement de son perso). Le son des griffes en vibranium m'a mis un sacré frisson en tout cas. Vivement le mois de novembre!!!
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mareff » Dim 24 Juil 2022 10:57

Une bande annonce BP sans BP... Bon ok.
Shuri en BP, c'est non pour moi, trop de persos féminins et leurs variantes actuellement, ça peut tuer le MCU, attention à ne pas faire n'importe quoi Feige...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede VinceFury » Dim 24 Juil 2022 11:06

Mareff a écrit:Une bande annonce BP sans BP... Bon ok.
Shuri en BP, c'est non pour moi, trop de persos féminins et leurs variantes actuellement, ça peut tuer le MCU, attention à ne pas faire n'importe quoi Feige...


Captain America, Doctor Strange, Thor, Shang-Chi, Ant-Man, Moon Knight, Loki, possiblement Hulk (affaire à suivre) ....Ouais les hommes ont disparu des radars, c'est clair.... :roll:


P.S.: Et DD et Spidey aussi, comment j'ai pu les oublier?!!! :o
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mareff » Dim 24 Juil 2022 12:10

VinceFury a écrit:
Mareff a écrit:Une bande annonce BP sans BP... Bon ok.
Shuri en BP, c'est non pour moi, trop de persos féminins et leurs variantes actuellement, ça peut tuer le MCU, attention à ne pas faire n'importe quoi Feige...


Captain America, Doctor Strange, Thor, Shang-Chi, Ant-Man, Moon Knight, Loki, possiblement Hulk (affaire à suivre) ....Ouais les hommes ont disparu des radars, c'est clair.... :roll:


P.S.: Et DD et Spidey aussi, comment j'ai pu les oublier?!!! :o


Ouai mais Hawkeye, She Hulk et tout mouai bof... Et puis le casting te paraît charismatique toi pour le moment ? C'est vrai que ça fait un peu wish pour le moment tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Dim 24 Juil 2022 12:33

La force émotionnelle de ce trailer !! :o :larme: :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 24 Juil 2022 12:35

C'est le seul trailer que j'ai regardé de la soirée (avec la post gen de She Hulk) et il est vraiment énorme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 24 Juil 2022 12:58

Je m’en fiche complètement que ce soit une femme, un transgenre ou un ornithorynque qui incarne Black Panther mais je trouve que Shuri n’a clairement pas le charisme et la légitimité de Chadwick Boseman et du personnage de T’Challa pour reprendre le costume.

Après, je suppose que son personnage sera considérablement développé dans Black Panther : Wakanda Forever mais je pense qu’il aurait été préférable de laisser vacant le costume de Black Panther pour développer la propre personnalité de Shuri et des autres protagonistes du Wakanda. Quitte à parler de féminisme, je trouve que c’est justement un peu réducteur que le personnage féminin reprenne simplement le costume de ses compères masculins au lieu de s’en émanciper complètement pour être une super-héroïne propre à elle-même.

Par contre, il faut arrêter le délire avec Killmonger, c’était littéralement un meurtrier avec des motivations réellement mauvaises dans Black Panther, il ne reprendra jamais le costume de Black Panther….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 24 Juil 2022 14:11

Je pense que la scène où Ramonda dit "Have I not given everything ?" en parlant de la mort de T'Chaka et de T'Challa est surement lié au questionnement ou à une tentative de faire de Shuri la nouvelle Black Panther mais qu'en définitive ce ne sera pas elle... J'ai plus l'impression d'un homme sur le plan final avec les griffes ! Je pencherai pour un lien avec le multivers ou le voyage temporel (surtout pour un film clôturant la première phase de la Multiverse Saga :roll: ) : un N'Jadaka (Killmonger) alternatif qui ne serait pas le même tueur assoiffé de sang que dans le premier volet ou bien le fils de Nakia et T'Challa venant du futur.

L'intrigue de Shuri sera certainement connectée à ce qui est mis en place aux US à la fin du premier opus ainsi qu'au personnage de Riri Williams alias Ironheart. Okoye a l'air plus badass que jamais, et content que Ayo ait obtenu un rôle plus conséquent/approfondi :love: humainement les actrices jouant Ayo et Riri by the way sont trop good feeling, ça m'a fait du bien de les écouter parler ! Panel et trailer très émouvant j'ai les larmes depuis 45min :cry:

Je n'exclue pas la possibilité d'un film sans Black Panther et que le plan aperçu à la fin du trailer soit celui d'une scène post credit annonçant l'arrivée du prochain BP. En vérité je vois de plus en plus se profiler un truc du style Ramonda en détresse par rapport à la perte de sa famille, puis Nakia annonçant pendant le film ou à la fin durant le troisième acte qu'elle est enceinte de T'Challa puis paf leur fils du futur apparait (à la Charmed avec le fils de Piper et Leo).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede moon » Dim 24 Juil 2022 14:43

Un bien beau trailer, fort en symbolique mais qui montre aussi la nouvelle menace venue des profondeurs. C'est un exercice délicat de faire un film "hommage" à Chadwick qui doit assurer l'héritage tout en devant gérer un nouvel antagoniste au sein d'un même film.

C'est une certitude que Shuri soit Black Panther ou c'est une supposition ?

Au sein du MCU, je l'ai toujours vu comme celle qui aurait pu reprendre l'héritage de Tony Stark. Pas dans l'entreprise mais dans le fait de construire des choses similaires dans l'esprit. Je l'aurais bien vu en Iron Heart d'ailleurs.

Dans les comics, le dieu panthère wakandien la rejette en tant que Black Panther dans un premier temps. Puis face à une menace, elle endosse le rôle et prouve sa valeur, devenant alors BP aux yeux du dieu. J'imagine que c'est de là que vient la supposition.

Maintenant, peu m'importe qui sera Black Panther tant que c'est bien fait. Le paradoxe du premier film, c'est que si Chadwick Boseman iconise parfaitement Black Panther, il paraît un peu en dedans dans son propre film comparé à Civil War. Une puissance nivelée par le bas. Donc tout ce que je souhaite est que le combat final est un peu plus de tenue (et moins de CGI) que le premier.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ROY » Dim 24 Juil 2022 15:04

moon a écrit:C'est une certitude que Shuri soit Black Panther ou c'est une supposition ?

Personne ne sait qui est Black Panther
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 24 Juil 2022 15:52

ROY a écrit:Personne ne sait qui est Black Panther

Image :lol:



ROY a écrit:C'est le seul trailer que j'ai regardé de la soirée (avec la post gen de She Hulk) et il est vraiment énorme

Il y a plein de choses, notamment la chanson qui accompagne les images, et les paroles "Everything gonna all right now" sur les passages de développement de l'action/intrigue qui cherchent à rassurer sur le futur de la franchise, mais rien que la symbolique de l'enfant qui naît dans l'élément d'où va surgir le futur adversaire, c'est superbe. :love:



Yehuda a écrit:... ou bien le fils de Nakia et T'Challa venant du futur...

C'est une théorie déjà échangée ici et notamment par toi, et j'ai pensé direct à ça avec le passage de l'accouchement. Je trouverais ça tellement plus pertinent, cela éviterait un quelconque personnage déjà marqué et qui, de toute façon, décevrait plus ou moins.. ne serait-ce qu'une partie du public, mais suffisante pour ne pas emporter une adhésion assez importante. Il y aurait là, au contraire, un sang neuf tout à fait légitime qui ne pourrait que s'insérer avec évidence. Reste le choix de l'acteur, mais une nouvelle tête ne pourra que mieux convaincre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 24 Juil 2022 16:14

Oui voilà, j'ai du faire un second visionnage pour vérifier qu'il s'agissait bien de Namor l'accouchement (même si c'était sous l'eau je sais pas il était tard mon cerveau a bugué mdrrr) et j'ai vu les petites ailettes mais ça ne m'a pas empêché de repenser à cette théorie là qui fonctionnerait bien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Panther : Wakanda Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités