Morbius - Critiques Forumeurs

Tout sur Morbius ! Michael Morbius, le Vampire Vivant, lutte contre une soif irrépressible (2022)...

Quelle note attribuez vous au Film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
4
44%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
22%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Karak » Jeu 31 Mar 2022 23:02

Vu hier soir.
Meeeeeh :lol:

Bref, mauvais/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Johnny B. » Ven 1 Avr 2022 01:12

Bon, ben, c'est pas bien.

Cent pour cent d'accord avec Ada (ce montage!!).
Je n'ai rien compris aux règles internes à l'univers, à pourquoi Morbius fait ci ou ça, comment marchent ses pouvoirs, sa maladie, etc. Mais rien de rien. Ni comment ça se résout, d'ailleurs. Les deux scènes in-gen sont incompréhensibles aussi(d'ailleurs, il n'y a pas de post-gen).

Le méchant est nul, y'a aussi tyrese gibson et il est nul, le seul point positif du film c'est le moment où Morbius apprend à planer que je trouve chouette. Le reste n'a aucun sens. Même Leto ne cabotine pas suffisamment pour apporter un peu quelque chose, il a l'air paumé et donc fait le minimum syndical.

Et ce n'est même pas comme Venom où le film est ce qu'il est mais où c'était fun et j'ai bien aimé, là, c'est mauvais dans le sens photocopie de tout ce qu'on a déjà vu fichu dans un même film fabriqué avec du pognon et donc sans aucune personnalité.
Bref, économisez vos sous et votre temps pour faire autre chose.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede beastoukate » Ven 1 Avr 2022 11:03

Avec toutes les critiques désastreuses qui popent un peu partout, j'ai limite envie de le voir pour admirer l'étendue des dégâts :lol: Mais d'un autre côté quand je repense à comment Venom 2 m'a énervé, je sais pas si je suis prêt de suite...
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Dark Sirgon » Ven 1 Avr 2022 13:32

Hey les gars !! Me dites pas que c'est avec cet univers qu'ils vont nous sortir un Amazing Spider-man 3 ou un Spider-man 4 ? :cry:
J'ai tellement peur ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 13 Avr 2022 00:02

Mais attendez... est-ce que ce serait... non c'est pas possible, ils auraient pas... oh... oh... oh mon dieu j'ai compris !
Je retire, je retire tout, j'étais aveugle, mais maintenant je vois, c'est du génie, du génie à l'état pur !

Si Sony a vidé le film de toute substance, de toute cohérence et de toute originalité, c'est pas pour des raisons cyniques et mercantiles, absolument pas, on était loin du compte ! Non, ils en ont sucé la substantifique moelle comme le vampire suce le sang de ses victimes pour les vider de leur énergie vitale ! C'est un film de vampire qui a vampirisé sa propre histoire, son propre développement de personnage, son propre montage ! C'est un film méta, méta au dernier degré, même Le Prestige Matrix Resurrections n'ont pas osé aller jusque là, c'est en réalité purement et simplement un film brillant :o :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 17 Mai 2022 06:01

Bon du coup il a quoi de mauvais ce film ? Je viens de le voir et je cherche à comprendre pourquoi les gens se plaignent ? C'est vu et revu, banal comme toute origin story, et un poil ringard (les films de vampire c'était à la mode il y a 15 ans) mais rien n'est mauvais dans ce film. C'est à peu près Venom sans les blagues et avec de meilleurs effets visuels... c'est pas justement ce que les gens voulaient?

Aujourd'hui j'ai l'impression que pour que le film plaise il faut absolument qu'il soit spectaculaire et qu'il y ait plein de cameos et de fan service, ça me désole. Suffit de voir Multiverse of Madness qui est un film incroyable mais qui se ramasse au box office parce que la hype a été construite sur des dizaines de cameos qui n'existent pas. T'as l'impression que lorsque les gens apprennent que leurs attentes et caprices ne leur sont pas servies sur un plateau donc c'est forcément bon à jeter (souvent sans même prendre la peine de voir le film).

Là c'est pareil, combien on parie que si il y avait eu un caméo de 5 minutes de Spider-Man (Andrew Garfield) alors les gens auraient parlé du "meilleur film de tous les temps depuis The Dark Knight". Un jour il va falloir savoir mettre sa mauvaise foi et son ego de côté avant de déblatérer des pages de non sens sur les réseaux.

D'ailleurs, dans la scène post générique, Vulture ne demande pas à Morbius de s'allier à lui pour combattre Spider-Man (comme j'ai pu le lire lors de la sortie du film un peu partout) mais lui dit juste que deux mecs comme lui devraient faire équipe. Il lui dit en effet juste avant qu'il ne sait pas comment il est arrivé ici et qu'il pense que c'est à cause de Spider-Man, mais le fait qu'il veuille faire équipe avec Morbius n'est pas lié à ça, du moins pas dans la façon de dont la scène est présentée.

Et puis quand même, même si c'était le cas, ça me parait tout à fait logique. Il a été arraché à son monde (supposant qu'il sait qu'il est dans un autre univers) et donc à sa famille, et il jette labfaute sur Spider-Man. Bien entendu qu'il va aller voir l'anti-héro du coin dont il a entendu parler aux infos pour aller lui faire croire que Spidey est quelqu'un de dangereux, c'est ce que ferait n'importe quel vilain.

A la limite, je peux comprendre que ça ouisse paraitre bizarre au premier abord qu'il ait récupéré son costumebde Homecoming mais 1. J'ai pas vraiment fait gaffe si c'était exactement le même, 2. Il a très bien pu en reconstruire un, on ne sait pas combiende temps s'est écoulé, 3. On a aucune idée de si cette Terre Sony a été en contact avec les Chitauris ou non. D'ailleurs il peut très bien avoir calqué son costume Chitauri avec une autre technologie similaire.

Toujours à chercher la petite incohérence, à inventer des faux problèmes sans réfléchir à pourquoi les choses sont présentées comme telles, c'est insupportable. Ça sort du ciné et ça se jette sur sa webcam à faire une vidéo qui fera de la vue et du revenu (bah oui la negavitité paye bien plus sur Youtube et ça a été prouvé bien des fois) sans même prendre le temps de reflechir.

Pour ce qui est de Vulture qui apparait comme par magie dans un univers qui n'est pas le sien, ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore l'explication qu'il n'y en a pas, c'est absurde de s'offusquer pour une intrigue qui tease de futurs événements bon sang. Et je rappelle quand même qu'il y a un film Madame Web en préparation. Et si c'était elle qui tire les ficelles ? Bref wait and see avant de se plaindre sans cesse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 17 Mai 2022 22:50

Même si le genre vampirique au cinéma a connu une accalmie depuis Twillight (pour ce qui est des grosses franchises du moins, Mortal Instruments n'a pas su produire la bonne formule et a floppé) on a eu quand même quelques pépites : What We Do in the Shadows, et Dracula Untold ainsi que le dernier Underworld étaient corrects sans plus mais rentables niveau Box Office. On a aussi eu la tentative foirée de Vampire Academy, histoire de dire que le genre n'était pas complètement mort non plus jusqu'à 2016.

Par contre on n'a clairement pas la même analyse sur le box office de Multiverse of Madness haha, il est juste plus frontloaded comme de nombreux blockbusters/tentpoles (caractéristiques d'ailleurs vachement présente pour les films MCU) mais il a fait un meilleur premier weekend et une meilleure première semaine que le premier opus, que The Batman ou encore que Civil War tout en étant moins family friendly et en période de guerre et sans la Chine ! Ca peut largement se stabiliser d'ici la fin du weekend qui arrive... Enfin, je ne cherchais pas forcément du caméo pour ma part en regardant Morbius et j'ai aimé certains trucs, d'autres moins :)

(par contre c'est quand même potentiellement incohérent l'histoire de son costume à Vulture, même si c'est possible de fournir une explication a posteriori c'est dommage de l'avoir mis dans les trailers et de ne pas justifier au moins ça)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 18 Mai 2022 02:59

Je parlais bien sûr de la chute vertigineuse qui, d'après LTH, est le second plus mauvais maintien d'un film mcu
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 18 Mai 2022 15:59

IT'S MORBIN TIME #morbiussweep



On va pas se le cacher, la seule grande qualité du film, c'est l'incroyable trend de meme qu'il a enchaîné :lol:

Sinon la vraie souffrance c'est ça :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 18 Mai 2022 16:32

ROY a écrit:Je parlais bien sûr de la chute vertigineuse qui, d'après LTH, est le second plus mauvais maintien d'un film mcu

J'entends mais le Boss oublie de préciser que c'est le septième meilleur démarrage des 28 films MCU sortis à ce jour, il n'est battu que par les Avengers, No Way Home et Black Panther sur sa première semaine ! Il y a 6 mois, NWH avait la deuxième plus grosse chute des films MCU et quatre ou cinq mois avant c'était Black Widow qui battait le record... Ca montre bien que covid ou non les premières semaines de sortie en salle des tentpoles sont de plus en plus frontloaded :jap: je le répète le troisième weekend sera significatif pour observer si en effet la pente continue à la même vitesse ou si elle se stabilise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 18 Mai 2022 17:39

Tout le monde s'est rué sur le film grâce à toutes les rumeurs farfelues l'etourant, allant des dizaines de cameos jusqu'à l'introduction des X-Mennetc, et les entrées ont stoppé net quand il a été éventé qu'aucune de ces rumeurs était réelle
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 18 Mai 2022 18:49

Je ne suis pas sûr qu'on puisse imputer la chute à un seul et unique facteur qui serait la déception quant aux caméos... L'origine est plus certainement multi factorielle, de la même manière que les gens ne sont pas tous allés voir le film pour cette même raison des caméos ! Certes les fans hardcores qui sont très au fait de tout ça cela les a hypés encore plus, cependant le spectateur lambda ne fait souvent pas la différence entre les univers de SH (DC, Fox, etc.) et il y a fort à parier que tout simplement la promotion du film a "donné envie" d'aller en salle soit par la présence d'Elizabeth Olsen, soit par l'intrigue, ou encore pour les visuels...

PS: plusieurs rumeurs (comme celle de Tom Cruise) étaient fondées dans le sens où c'était des options réfléchies par Raimi et le studio mais qui n'ont pas atterri dans la version finale du film
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 18 Mai 2022 19:28

Je parle des rumeurs "j'ai vu Tom Cruise filmer ses scènes" avec "photos" à l'appui
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 18 Mai 2022 20:49

Je ne pense pas que les fausses rumeurs aient nécessairement jouées un rôle sur le box-office de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui aurait forcément fonctionné avec le retour de Sam Raimi et les apparitions de Doctor Strange dans Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et Spider-Man : No Way Home dernièrement.

Par contre, je pense logiquement que certains fans ont été déçus à la sortie du film puisqu’ils s’attendaient à Tom Cruise, Tobey Maguire, Ryan Reynolds … etc (ce qui est extrêmement débile parce que le nombre et l’utilisation de ces caméos est juste parfait dans la version finale)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 18 Mai 2022 23:46

J'avoue que personnellement l'idée que Tom Cruise puisse nous donner une autre version de Tony et de Iron Man était très alléchante :crazy:
De plus il aurait été parfait à la place de Captain Marvel

Mais delà à être déçu du film non !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 29 Mai 2022 15:22



Vidéo très intéressante & bien construite qui répertorie tous les points sur lesquels Morbius est un film superficiel et mal foutu
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juin 2022 18:11

Bon bah il n'est pas si mauvais que ça finalement ce Morbius. :lol:

Mais c'est clair qu'il n'est pas ouf non plus, très difficile de le placer dans le haut du classement, en tout cas pas du mien.

Pour autant, malgré un scénario assez basique et sans réelle surprise, il y a pas mal d'effets de déplacements et d'écholocations plutôt sympas je trouve, même si les mouvements sont parfois compliqués à suivre dans certaines scènes de combats.

La musique n'est pas mal non plus, pas loin d'un Batman.. ou autre.

Et même les scènes post-gen ne sont pas du tout ridicules comme j'ai pu en avoir le retour, certes là encore ce n'est pas ce qui s'est fait de mieux, mais elles sont "marrantes" d'un certain point de vue.. mais surtout logiques, bien qu'à être un peu précisées pour les détails, et elles posent deux éléments essentiels à la construction de ce qui suivra, bref.. elles font le taffe.

Donc encore une fois, je ne le trouve pas si mal quand on regarde bien. Et alors que j'ai tendance à ne pas trop apprécier ce qu'ils font avec la licence Marvel, ils arrivent à être malins chez Sony.. par exemple en balançant la seconde scène tout de suite après le pré-générique plutôt qu'à la toute fin, quand les gens sont encore dans la salle.. augmentant considérablement son impact. Et en considérant qu'ils utilisent le multiverse pour créer leur propre univers à leur sauce, ce n'est pas une si mauvaise idée en soit. Ceci étant, le problème reste le même vu qu'à chaque fois qu'ils en sortent un, leurs films ne sont jamais vraiment au top, c'est quasi systématiquement décevant, donc ça ne va pas bien loin. Bref, c'est clair que maintenant que je l'ai vu, je ne crois pas que j'aurai envie de le revoir, mais en terme de "film de m*rde", je trouve qu'il y a bien pire. (4/10)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 6 Juin 2022 14:51

EagleWolf a écrit:Donc encore une fois, je ne le trouve pas si mal quand on regarde bien. Et alors que j'ai tendance à ne pas trop apprécier ce qu'ils font avec la licence Marvel, ils arrivent à être malins chez Sony.. par exemple en balançant la seconde scène tout de suite après le pré-générique plutôt qu'à la toute fin, quand les gens sont encore dans la salle.. augmentant considérablement son impact. Et en considérant qu'ils utilisent le multiverse pour créer leur propre univers à leur sauce, ce n'est pas une si mauvaise idée en soit. Ceci étant, le problème reste le même vu qu'à chaque fois qu'ils en sortent un, leurs films ne sont jamais vraiment au top, c'est quasi systématiquement décevant, donc ça ne va pas bien loin. Bref, c'est clair que maintenant que je l'ai vu, je ne crois pas que j'aurai envie de le revoir, mais en terme de "film de m*rde", je trouve qu'il y a bien pire. (4/10)

Plutôt d'accord avec tout ça ! Après les "mauvais" films Sony je dirai que c'est avant tout les Marvel parce que autrement j'aime généralement ce qu'ils proposent perso !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 8 Juin 2022 16:10

Yehuda a écrit:Après les "mauvais" films Sony je dirai que c'est avant tout les Marvel parce que autrement j'aime généralement ce qu'ils proposent perso !

Oh oui, il y a aussi beaucoup de films que j'apprécie assez chez Sony. Je ne vais pas en faire la liste, c'est plutôt évident, mais récemment, rien que le GB : Afterlife m'avait assez séduit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mer 8 Juin 2022 23:18

Vu et c'est pas la purge à laquelle je m'attendais !

C'est un film banal soit mais bien exécuté avec de bon effets spéciaux globalement (j'ai bien la représentation de son pouvoir) et les acteurs sont correct .

Le scénario ne vole pas haut mais c'est divertissant.

Pour les scènes post-generique je les trouve de trop perso , elle tombe là comme ça

De tout façon pas sur qu'on le revoit vu le box office donc ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers Morbius

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités