Morbius - Box Office

Tout sur Morbius ! Michael Morbius, le Vampire Vivant, lutte contre une soif irrépressible (2022)...

Morbius - Box Office

Messagede Yehuda » Ven 1 Avr 2022 18:12

Bon en France visiblement c'est pas tout à fait ça mais d'après l'article LTH les avant premières US du jeudi soir sont relativement encourageantes... Alors ce sera certes pas au niveau du premier Venom (ni même du second à vrai dire) mais avec un premier weekend entre 35 et 40 millions on peut espérer une fin de carrière autour des 100 millions aux US nan ? Et en worldwide ça peut potentiellement approcher des 250 millions au total ce qui ne sera pas un franc succès mais lui permettra d'être proche du break even !

En tout cas j'espère que de mauvais résultats ne pousseront pas Sony à se décourager définitivement alors qu'ils viennent d'enchainer plusieurs succès commerciaux et/ou critiques (NWH, LTBC et Spider-verse). Ils avaient l'air d'enfin passer la deuxième vitesse avec Kraven, Madame Web, etc. Ce serait dommage :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 1 Avr 2022 18:23

Sans méchanceté aucune et avec une certaine amertume à la pensée des gens qui ont bossé sur le film, j'espère quand même un plantage en bonne et due forme, le truc bien violent, parce que les deux conséquences que j'y vois (à condition que des gens réfléchissent chez Sony, ce dont je doute pour être franc) seraient toute les deux bénéfiques :

- soit Sony réalise qu'ils peuvent pas se foutre de la gueule des spectateurs indéfiniement, que ça commence à se voir et ils décident d'engager des scénaristes et des monteurs compétents pour arrêter de passer pour des branleurs incompétents,

- soit ils stoppent définitivement leurs projets à la con, et ils arrêtent tout simplement d'inonder un genre déjà sursaturé en terme de production avec des produits dont personne ne veut, de piètre qualité et déjà vu mille fois, sur des persos qui n'ont clairement pas suffisamment de matière pour porter un film à eux seuls (parce qu'on va pas se mentir, si les fans aiment Kraven et Morbius - si tant est que des lecteurs de comics aiment particulièrement Morbius à la base, perso j'en ai jamais vu - c'est avant tout pour leur antagonisme à Spider-Man. Chasser Spider-Man c'est d'ailleurs toute la raison d'être de Kraven, il faudra un scénario en béton ou des scènes d'action exceptionnelles et jamais vues pour justifier l'existence d'un tel film)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 1 Avr 2022 18:48

Alors je te rejoins pour ce qui est de faire un meilleur taffe technique sur les films mais je pense que pour le Venom-verse c'est peut-être entre autre du à certains producteurs aussi, pas mettre toute la faute uniquement sur les créatifs. Je pense notamment à Avi Arad, surtout à lui à vrai dire je n'ai rien contre les autres producteurs mais il semble avoir fait son temps et avoir une vision un peu arriérée du cinéma et des SH :-(

Je n'ai pas encore vu le film donc je ne peux pas me prononcer, cependant je fais partie de cette rare exception de lecteurs de comics qui a apprécié Morbius pas uniquement pour son interaction ou son antagonisme avec Spider-Man... Je trouve que dans le cadre d'une équipe Midnight Sons ou Legion of Monsters il y a eu des choses intéressantes aussi, je l'ai adoré au sein de l'A.R.M.O.R avec l'intrigue sur les Marvel Zombies et en vérité il y a quand même beaucoup de matière même en enlevant les aventures où il croise Spidey.

Kraven c'est différent je le connais moins et pour le coup je le connais surtout face à Spidey ou à ses clones, en particulier contre Kaine je crois donc je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire mais surtout les talents sur cette adaptation me rassurent vachement ^^ A la prod malheureusement Avi Arad est encore présent mais bon il y a Amy Pascal et Matt Tolmach donc possible que ça compense suffisamment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 1 Avr 2022 20:12

Oui c'était peut-être pas très clair dans mon message, mais c'est surtout aux producteurs (donc Avi Arad et Amy Pascal en tête) que je jette la pierre. Rien que Daniel Espinosa, il a prouvé avec Life qu'il savait tenir une caméra (et il a fait au passage un bien meilleur film Venom que Venom), ce qui rend les erreurs ultra grossière de Morbius hallucinantes.

Morbius c'est comme le Wherewolf by night pour moi. C'est un vampire. Et juste un vampire. On en a bouffé pendant 15 ans des vampires. Il serait peut-être temps d'arrêter avec les vampires...
Alors que tu prendrais un Morlun, il ressemble à un vampire (il est grand et pâle), il a certaines caractéristiques d'un vampire (il se nourri de l'essence vitale d'autres êtres vivants). Mais il a quand même une histoire liée aux araignées totems et au multivers qui le rendent beaucoup plus intéressant qu'un vampire !

Quand aux Venom-verse, je pense qu'à un certain stade d'agonie, il faut arrêter de s'acharner, l'euthanasie reste la seule solution...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Morbius

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités