Black Widow - Les Critiques Forumeurs (+ Presse) !

Tout sur Black Widow et son univers ! Après une seule aventure solo, Natasha Romanoff a-t-elle dit son dernier mot ?

Quelle note attribuez-vous au film ?

★★★★★★★★★ [1/10]
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★ [2/10]
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★ [3/10]
4
21%
★★★★★★★★★★ [4/10]
1
5%
★★★★★★★★★★ [5/10]
1
5%
★★★★★★★★★★ [6/10]
2
11%
★★★★★★★★★★ [7/10]
10
53%
★★★★★★★★★★ [8/10]
1
5%
★★★★★★★★★[9/10]
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★ [10/10]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Messagede Yehuda » Ven 16 Juil 2021 21:27

Tu vis dans quel pays déjà math ? Parce que nous en France je crois pas que ça soit possible de le voir sur Disney+
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9430
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 16 Juil 2021 22:12

Yehuda a écrit:Tu vis dans quel pays déjà math ? Parce que nous en France je crois pas que ça soit possible de le voir sur Disney+


Je vis entre la France et la Belgique mais j'ai un compte D+ Belge. Il est dispo en accès payant partout non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Dark Sirgon » Sam 17 Juil 2021 23:40

Je reviens de ma séance de BlackWidow et ben c'était vraiment pas mal du tout !!!
Alors oui c'est un one shot, une histoire sur le passé d'un perso sans conséquences sur l'avenir
Oui le film aurait dû sortir il y a des années
Oui le film a la même structure que CAWS
Mais au final c'est pas bien grave car l'histoire est efficace (la vie de Natasha et des BlackWidow est tragique !)
les personnages sont touchant, avec Natasha évidemment, mais aussi bien sur Yelena !!
j'avais peur de voir une pâle copie mais non elle est géniale (très amusante)
Taskmaster m'a fait globalement une bonne impression mais je dois avouer que le twist (previsible) et son utilisation m'ont laissé un arrière-goût mais pas de quoi fouetter un chat ...

J'ai également bien aimé cette "famille" que les filles forment avec Red Guardian et Melina .

Pour ce qui est de la mise en scène, je l'ai trouvé efficace mais je pense qu'il y a eu des couacs le montage (Red Guardian qui se retrouve encerclé dans la prison puis tout seul d'un coup ou Natasha qui va se faire attraper par Ross à la fin puis rien finalement ?? comment a-elle fait ? )

Pour la scène post-generique Yelena se fait recruté par Valentina pour aller tuer Clint et cette dernière lui dit que c'est lui qui a tué Natasha !!
Mais j'ai plusieurs problèmes avec cette scène...
D'abord Yelena qui a l'air d'idolâtrer les super-heros va croire comme ça que Clint l'a tué? j'espère qu'il y a autre chose quand même...
Ensuite Valentina est pas censé être une gentille ? Alors pourquoi vouloir tuer Barton ? ou le MCU l'a transformé en Méchante?
bref vivement la suite dans la série Hawkeye!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 17 Juil 2021 23:48

J'ai l'impression que quelques personnages ont pris le sondage à l'envers à cause des étoiles blanches, mais la note maximale est en bas et la minimale en haut on est d'accord ? Parce que là il y a une dissonance entre les notes et les avis postés :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 18 Juil 2021 00:08

Bah logiquement c'est comme chaque sondage oui. C'est croissant en partant du haut.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Yehuda » Dim 18 Juil 2021 01:13

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:Tu vis dans quel pays déjà math ? Parce que nous en France je crois pas que ça soit possible de le voir sur Disney+


Je vis entre la France et la Belgique mais j'ai un compte D+ Belge. Il est dispo en accès payant partout non?

Ah okay ! Nan justement, la législation de certains pays empêche soit par rapport à la chronologie des médias soit par rapport à des lois par exemple de protectionnisme où le pays va privilégier les structures nationales comme les grandes chaines de télévision plutôt que des plateformes de streaming.
Dark Sirgon a écrit:Pour la scène post-generique Yelena se fait recruté par Valentina pour aller tuer Clint et cette dernière lui dit que c'est lui qui a tué Natasha !!
Mais j'ai plusieurs problèmes avec cette scène...
D'abord Yelena qui a l'air d'idolâtrer les super-heros va croire comme ça que Clint l'a tué? j'espère qu'il y a autre chose quand même...
Ensuite Valentina est pas censé être une gentille ? Alors pourquoi vouloir tuer Barton ? ou le MCU l'a transformé en Méchante?
bref vivement la suite dans la série Hawkeye!

Alors, même si moi aussi j'ai eu des questions qui me sont venues après visionnage de cette scène je clarifie un truc sur Valentina : bien qu'au début dans les comics elle était une gentille agent du SHIELD, il y a je dirai une douzaine d'années on a eu droit à un twist :arrow: elle était secrètement devenue la nouvelle Madame Hydra, puis double twist en réalité elle a trahi Hydra et était pendant tout ce temps un agent russe dormant pour le compte du Leviathan... Donc il y a un terrain propice à en faire une sorte d'agent double ou triple dans le MCU, et l'année dernière même si je ne lis plus les comics depuis cinq ans je sais qu'elle a fait partie d'une nouvelle organisation (JANUS) proche de Norman Osborn entre autre chose :jap:
Adanedhel a écrit:J'ai l'impression que quelques personnages ont pris le sondage à l'envers à cause des étoiles blanches, mais la note maximale est en bas et la minimale en haut on est d'accord ? Parce que là il y a une dissonance entre les notes et les avis postés :paf:

Perso je l'ai compris comme toi, mais après on est 57% à avoir mis au moins la moyenne donc ça ne me choque pas plus que ça c'est juste que sur le forum on est relativement exigeants et du coup personne n'a mis au-dessus de 7 sur 10 je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9430
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 18 Juil 2021 10:35

"Yehuda"
Effectivement je pense qu'il peux y avoir plusieurstwist avec elle mais là elle dit clairement qu'elle veut tuer un Avengers donc hâte de savoir la suite ...

pour le sondage , quand j'ai posté ma critique hier j'ai cliqué sur les mauvaises étoiles sans faire attention mais j'ai corrigé après...
Du coup oui je pense aussi que certains ont pu faire cette erreur mais sans corriger...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Dim 18 Juil 2021 15:00

Du coup c'est un peu ma faute :sif:, normalement je mets des étoiles vides mais là j'ai voulu jouer sur les costumes noirs et blanc des BW ;), et puis comme les sondages sont toujours les mêmes, je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir une telle confusion. :lol: M'enfin après, c'est tout à fait possible que certains ne l'aient pas apprécié plus que cela, donc oui, pour tous ceux qui ont déjà voté, vérifiez d'avoir cliqué sur la bonne ligne (j'ai ajouté les chiffres).




Concernant l'interrogation à la fin, lorsque Natasha va a priori se faire prendre par Ross, il y a bien une scène qui a été tournée comme l'a indiqué Kurt Yue (acting coach) :
"Scarlet is standing there, her family leaves, she's basically allowing herself to be captured by Secretary Ross. Well, that scene actually, we shot all of that scene to the trucks pulling all the way up to her, us getting out, Secretary Ross gets out, the six agents get out, we all walk up and she gets arrested, I guess. And then gets brought and put into the SUV. We shot that whole scene, but they didn't show that in the movie."

Et Cate Shortland a expliqué avoir voulu laisser les spectateurs se poser la question :
"That was intentional, because we wanted to leave the question of how she would get away, rather than allow the audience to get exhausted by another fight. We wanted to leave you guys on a high with the question of how did she use her ingenuity? Because she did. And it was probably, I would say, she bargained her way out of that situation. But I don't know."

Et comme ça a été théorisé plus haut, la veste de Yelena doit probablement bien avoir quelque chose à faire avec cela.. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43776
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 19 Juil 2021 09:52

J'avoue que quand j'ai vu les notes j'ai eu un doute aussi pour le sondage :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede JAK » Sam 28 Aoû 2021 21:22

C'était vraiment très bien ! Pas trop compris certaines critiques assassines, le film se tient. Il reste majoritairement sérieux.
Les problématiques de cette famille sont touchantes avec ce "père" agréablement pathétique.
Et de l'action à revendre !

Bon, voire très bon moment :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Précédente

Retourner vers Black Widow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités