Black Widow - Les Critiques Forumeurs (+ Presse) !

Tout sur Black Widow et son univers ! Après une seule aventure solo, Natasha Romanoff a-t-elle dit son dernier mot ?

Quelle note attribuez-vous au film ?

★★★★★★★★★ [1/10]
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★ [2/10]
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★ [3/10]
4
21%
★★★★★★★★★★ [4/10]
1
5%
★★★★★★★★★★ [5/10]
1
5%
★★★★★★★★★★ [6/10]
2
11%
★★★★★★★★★★ [7/10]
10
53%
★★★★★★★★★★ [8/10]
1
5%
★★★★★★★★★[9/10]
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★ [10/10]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Black Widow - Les Critiques Forumeurs (+ Presse) !

Messagede EagleWolf » Mer 30 Juin 2021 12:09

Image


Les premières critiques sont tombées, le film sort la semaine prochaine, plus qu'à patienter...



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 7 Juil 2021 18:05

Je sors de la séance... et c'était bien.

Déjà ça fait plaisir de retrouver un film du MCU en salle, mais pour le film qui était censé ouvrir la phase 4, ce retour dans le passé est un peu étrange, et on sent en effet que le film a 4 ans de retard. Rétrospectivement, Wandavision ou même Falcon & Bucky font de meilleures ouverture pour le futur.

En terme de ton et de style, le film se place dans la droite lignée de Civil War (en bien meilleur) et de The Winter Soldier (l'intrigue est assez semblable), sans être aussi percutant ou aussi puissant. Il reste très efficace, mais il peine à être plus que ça, et au final si on comparait avec un Loki, on pourrait légitimement se demander lequel est conçu pour le grand écran et lequel est destiné à une plateforme de streaming...

Côté scène d'actions le film a là aussi hérité des Russo (et plus largement de Jason Bourne), et c'est pas un compliment. On sent bien l'impact des coups, mais entre la shakycam et le montage que je soupçonne de vouloir porter atteinte à toute personne susceptible de faire des crises d'épilepsie, difficile d'être vraiment emporté et de profiter pleinement des chorégraphies.

Là où Cate Shortland s'en sort très bien, c'est sur les moments plus intimes, tous les nouveaux personnages qui entourent Black Widow sont vraiment réussis. Au point qu'ils en viennent presque à l'éclipser dans son film à elle... en tous cas je suis très enthousiaste à l'idée de retrouver Yelena à l'avenir, et j'espère aussi qu'on reverra le Red Guardian un de ces 4 (je me demande ce qui se cache derrière sa confrontation avec Captain America dans les années 80... dans la prison j'ai cru qu'il racontait juste des cracks, mais vu qu'il remet ça sur la table avec Natasha un peu plus tard, qu'on sait avec F&WS qu'il y a eu d'autres super-soldats... :D )

L'intro du film est sans doute le passage qui m'a le plus marqué, très accrocheur et intriguant, et qui montre bien ce qui va conduire Natasha à choisir les USA plutôt que la Russie, et surtout elle est suivi d'un générique extrêmement réussi dans l'ambiance anxiogène qu'il installe (par son montage et aussi le choix musical).

Concernant les méchants, bon, ce n'est pas avec ce film qu'on pourra dire que le MCU sort de sa malédiction... Taskmaster m'a fait forte impression sur sa première apparition, où je me suis dit qu'on aurait droit à des chorégraphies ultra impressionnantes par la suite, mais au final pas grand chose... le twist fonctionne bien dans le cadre du film, mais ça manque peut-être un peu de préparation pour que ça ait vraiment un impact émotionnel sur nous (au final le flash-back de Budapest est très anecdotique, et la fille une anecdote tragique dans l'anecdote... difficile de construire un twist là dessus). Et le boss de la Red Room n'a vraiment rien pour se détacher du lot.

Côté musique, Lorne Balfe a du croire qu'il ne faisait que les compositions additionnelles comme quand il bosse avec Zimmer... il y a quelques notes sympa qui forment le thème de BW et un motif assez intimidant pour Taskmaster, mais pas grand chose qui ressort... je lui donnerai une autre chance en l'écoutant à part, mais vu sa compo pour His Dark Materials, j'en attendais un peu plus.

Concernant la scène post-générique, elle est à l'image du film, bonne mais sans surprise. En tous cas elle confirme ce qu'on sentait poindre avec les séries, on risque d'avoir une interconnectivité grandissante entre les différentes histoires et des sortes d'arcs scénaristiques qui vont se dégager sur plusieurs films/séries !

Bref, un bon ajout au MCU, mais pas le plus pertinent et percutant pour lancer le post-endgame sur grand écran... en espérant que les nouveautés que devraient apporter Shang-Chi et surtout Eternals soient plus efficace pour porter ce nouveau souffle !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 7 Juil 2021 19:34

Perso j'ai vraiment kiffé dommage que les enfants difficiles d'internet parlent encore un peu fort car ils avaient réussi à me donner envier de pas payer pour le voir bref comme d'habitude beaucoup de bruit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 7 Juil 2021 20:03

On est d'accord que l'ellipse à la fin - Black Widow est sur le point de se faire encercler et... rien du tout - est bizarre ? :point:

Sinon, le film est actuellement à 83% sur RT. Sachant que les réalisateurs à +80% reviennent toujours pour le deuxième opus, Shortland pourrait avoir ses chances. Sur le fil. :D

https://www.rottentomatoes.com/m/black_widow_2021
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 7 Juil 2021 20:05

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est d'accord que l'ellipse à la fin - Black Widow est sur le point de se faire encercler et... rien du tout - est bizarre ? :point:


Oui ça m'a vraiment interloqué aussi ! D'autant qu'elle finit avec Rogers au final, elle ne fait pas de deal avec Ross (comme Hawkeye ou Ant Man pour rejoindre leur famille), donc j'ai pas compris où ils voulaient en venir avec ça
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 7 Juil 2021 20:10

Ça manquait de budget pour montrer une
rescousse de Rogers donc ils ont foutu un ecran noir
... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mer 7 Juil 2021 20:18

Bon ou mauvais film, Black Widow est avant tout un épiphénomène dans le MCU et dans le pool des films sortis cette année.

Bref, un film qui ne doit pas donner lieu à quelconques déductions sur la suite du MCU, sinon que l’écriture paraît plus inspirée sur le volet cosmique et magique de l’univers, que sur son aspect plus terre à terre.
Il partait déjà avec un handicap, à savoir le timing de sa sortie. C’est un film de consolidation d’un personnage qui aurait du sortir avant Endgame, afin de ne pas sentir le réchauffée, mais aussi pour rendre la mort de ce personnage plus poignant auprès d’une part du public. Marvel est réputé bien gérer son univers partagé, mais pour le coup, Feige a commis une erreur stratégique quant à la temporalité de la sortie de ce film (Covid ou pas).

Au-delà du problème de timing, si on le prend en tant que film, on voit qu’il s’agit sans doute d’un métrage qui sera placé dans le ventre mou des classements des films Marvel.

On ne sort pas énervé à l’instar d’un Thor 2, Ant Man 2 ou d’un Captain Marvel, mais on n’a pas l’impression d’être sorti d’un grand moment comme infinity War, ou d’un moment réjouissant comme pour un Thor 3.
En tant que tel, le film respecte le cahier des charge minimal des films du MCU, à savoir divertir.

On prendra du plaisir autours de quelques moments étonnamment pertinents sur le plan de l’action, de l’humour ou même de l’émotion. On saluera, en la remerciant, Johansson d’avoir si bien incarné et fait évolué son personnage durant tant d'années et on gardera une part d’enthousiasme à l’idée de revoir Puigh.
Néanmoins, le film demeure mineur par ses enjeux et son impact, alors que beaucoup seront sans doute en colère concernant le traitement de Taskmaster.

Le film se veut proche d’un Winter SOlider, sauf qu’il est moins pertinent dans son volet politique, dans la gestion de son humour, dans son rythme et ne comporte pas les fameuses scènes qui marqueront durablement le public comme celles de l’ascenseur ou de l’affrontement Captain America Vs Winter soldier (avec, bien sur, cette fabuleuse musique qui va bien...bref incomparable avec le pathétique affrontement final entre Black Widow et Taskmaster).

Le film souffre d'un ventre mou aussi gros que celui d'Harbour et le CLimax est plus mou que la belle scène dans la prison Russe.

Cela étant, vu que j'ai vu récemment Tomorow War, Godzilla vs Kong, Mortal Kombat, ou Monster Hunter, j'ai une idée récente de ce qu'est un mauvais blockbuster en 2021 et Black Widow n'en fait pas partie. Le film est plutôt d'un niveau comparable à un film moyen, comme Wonder Woman 1984.
Bref, je suis conscient que Marvel suit un virage délicat après Endgame, mais réellement, ce black Widow n’est ni la fin de quelque chose, ni le début d’autre chose.

Seulement un film de consolidation des personnages d’un univers efficace, mais qui arrive trop tard.

Ce qui serait catastrophique, ce serait que Marvel se plante au niveau critique et box office sur spiderman 3, Doctor Strange 2 et Eternals. Là, on pourra s'interroger sur le MCU et son avenir. Mais bon, je ne suis pas sur que l'on peut enterrer par anticipation Kevin Feige!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 7 Juil 2021 21:09

Revenu de la séance il y a peu de temps, je dois avouer que ça m'a fait quelque chose de retrouver le MCU sur grand écran après deux ans d'absence...

Je n'ai pas grand chose de bien nouveau à dire sur le film, je trouve que la plupart des critiques positives et négatives qui ont circulé dessus retranscrivent assez bien mon ressenti. C'est pas dans le haut du panier du MCU mais ça reste de bonne facture, j'ai surtout apprécié le fait qu'ils ont étendu le lore et mis l'emphase sur l'aspect émotion (tout ce qui était lié de près ou de loin à la famille a fonctionné sur moi). Ce film m'a aussi rappelé à quel point j'aimais Rachel Weisz qui m'avait manqué depuis Stalingrad et La Favorite, faudrait que je creuse sa filmo entre les deux ^^

Particulièrement heureux d'avoir vu juste il y a longtemps sur la post credit faisant (a posteriori puisqu'à la base le film devait sortir avant F&tWS) le lien entre Falcon & Winter Soldier - en particulier le personnage de US Agent - et Hawkeye dans quelques mois :D Je suis curieux de découvrir pourquoi Valentina et son organisation veulent faire assassiner Clint et j'attends avec impatience que les pièces du puzzle terminent de se mettre en place pour les Thunderbolts... Contrairement au Boss, je les vois plutôt utiliser Vision ou War Machine plutôt que Ghost dans l'équipe s'ils se dirigent vers une sorte de copie des Avengers, s'ils veulent au contraire rester proche des comics pourquoi pas Ghost mais je trouverai ça hyper doublon d'avoir aussi Taskmaster :paf:
ciceron92 a écrit:Bref, un film qui ne doit pas donner lieu à quelconques déductions sur la suite du MCU, sinon que l’écriture paraît plus inspirée sur le volet cosmique et magique de l’univers, que sur son aspect plus terre à terre.

Euh non pas d'accord, il y a des déductions à faire et notamment en ce qui concerne Yelena ! De plus, on a de nombreuses licences en route qui ne sont ni magique ni cosmiques :arrow: Hawkeye, No Way Home (jusqu'à preuve du contraire), She Hulk, Moon Knight, Ironheart, Armor Wars, Wakanda Forever, Quantumania (même si je te le concède ça flirte avec le cosmique), Deadpool 3, X-Men et Captain America 4. Même en écartant SM3, AM3, Deadpool, X-Men et CA4 ça laisse cinq séries et un film...
ciceron92 a écrit:Ce qui serait catastrophique, ce serait que Marvel se plante au niveau critique et box office sur spiderman 3, Doctor Strange 2 et Eternals. Là, on pourra s'interroger sur le MCU et son avenir. Mais bon, je ne suis pas sur que l'on peut enterrer par anticipation Kevin Feige!

À mon humble avis sur le plan critique on est plutôt tranquille, en revanche avec Shang Chi qui sort le premier septembre, un mois connu avec janvier comme étant très faible en termes de Box Office... Je ne sais pas comment il s'en sortira, quant aux autres on peut miser sur une consolidation de la reprise après la pandémie en croisant les doigts pour que la quatrième vague de covid ne fasse pas trop de dégâts et que les gouvernements arrêtent de réagir en refermant tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Jeu 8 Juil 2021 14:23

Plutôt pas mal ce Black Widow!!! Certes, il arrive un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais. Sinon, gros gros coup de coeur pour Yelena/Florence Pugh. D'ailleurs, les critiques (bonnes ou mauvaises) semblent unanimes concernant le personnage et la performance de l'actrice.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Juil 2021 19:42

SVP, n'oubliez pas de voter sur le sondage.. ! :jap:




ciceron92 a écrit:On ne sort pas énervé à l’instar d’un Thor 2, Ant Man 2 ou d’un Captain Marvel...

Sans être ultra ravi, je n'étais pas énervé moi. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 8 Juil 2021 22:27

J'en sors et c'était sympa, une parenthèse dans le MCU (bien que longue à arriver mais on peut pas leur en vouloir).
Olga Kurylenko avait été annoncée au casting ? C'est drôle de la voir ici, je ne m'y attendais pas :lol:

J'adore le personnage de Yelena, je suis ravi qu'elle soit notre nouvelle BW !

J'aime beaucoup le style de Taskmaster, bien que son costume (le masque, notamment) ne soit qu'une simple combi de moto. Mais comme le dit le Boss dans sa critique, il manque la personnalité du personnage. J'avais hâte de le voir arriver dans le MCU, donc je suis content-déçu. :D

Par contre, les VFX par moment (la chute de l'hélicoptère ???) :cry: Ils n'ont pourtant pas manqué de temps pour les peaufiner !

Je pense que je le placerais au même niveau qu'un Ant-man 2. Un film sur lequel je ne vais pas réfléchir pendant 2 semaines et que je reverrai chez moi dans 2 ans.

Bref, 14/20 !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Jeu 8 Juil 2021 23:48

@Karak, la chute de l'hélico je crois que c'était exprès comme ça pour l'aspect comique :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Jeu 8 Juil 2021 23:56

Yehuda a écrit:@Karak, la chute de l'hélico je crois que c'était exprès comme ça pour l'aspect comique :)

Je me doute, je parle juste de l'aspect visuel... on aurait dit le travail d'un stagiaire sur un logiciel 3D :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Johnny B. » Ven 9 Juil 2021 15:58

Mon avis:
Vu hier en vost et je l’ai trouvé correct, sans plus.
Comme un film Marvel qui se serait trompé de phase, j'ai eu l’impression de revenir en arrière, alors oui, évidemment, le film se passe avant, bon, d’accord, mais c’est surtout dans les décisions prises dans le traitement de l’histoire (et mêmes certains effets spéciaux vers la fin) que je dis cela.

Car on retrouve notre bonne vieille recette de l’ennemi identique au héros mais en multiplié, histoire de faire perdre son côté unique à la Veuve noire. Je ne suis pas un grand fan de cette façon qu’à Marvel, en ce moment dans les films (c’était déjà le cas dans les bd, pas forcément fan non plus), de vouloir recycler les mêmes héros encore et encore. Pourtant dans les films, on en pas utilisé tant que ça, y’a encore de quoi faire alors pourquoi vouloir absolument un nouveau Cap, puis un Cap violent, une sorte de nouvelle Vision, et de multiples Veuves.

Je ne dis pas que le concept n’est pas bon (j’ai aimé Into the Spider-verse) mais très casse-gueule. Et une bulle d’intérêt pour un style de films et de séries, ça se brise très vite. Les dystopies ados se sont effondrées sous les similarités que toutes avaient (ce fameux gouvernement oppresseur à renverser en dépit de l’intrigue de départ et son concept astucieux qui avait attiré au départ). Alors attention à ne pas trop user la corde à force de tirer dessus. Personnellement, j’ai une envie de nouveauté après l’étape franchie par Endgame et me retrouver avec des Caps et des Veuves, ça ne convainc pas.
Encore une fois, si c’est bien fait, je veux bien, mais avec parcimonie. Je trouve la série Loki plutôt pas mal mais je me méfie. Une fois qu’on a vu toutes les versions d’un perso possible, comment revient-on de cela pour une nouvelle histoire où il faudra faire plus fort?

Pour en revenir au film lui-même, c’est du niveau de la série Faucon et Soldat de l’hiver mais avec un peu plus de sous pour le décor final. Pas beaucoup plus. En dehors de cela, je n’ai pas beaucoup été impressionné ou attrapé par le film à une belle exception près: la scène du début que j’ai trouvé vraiment chouette. C’est une poursuite avec un suspense quant à la possibilité de s’échapper et je l’ai trouvée très réussie, on est en plein dedans, on découvre un peu tout et on comprend un peu tout sans explications lourdes (malheureusement, elles viendront plus tard) et le film s’ouvre très bien avec cette scène.

Les problèmes commencent après et s’enchaîneront. Même si la première apparition du Maître de corvées est pas mal, son look est assez désastreux (X-or, le shériff de l’espace) et la révélation qui est liée au personnage est incroyablement prévisible. Sans connaître son identité réelle, je m’étais fait une remarque dès la deuxième fois où on le voit:tiens, le casque est toujours sur son visage, à tous les coups ça va être une femme, (le coup classique du casque vu et revu).

Et ça nous amène sur un moment pinaillerie de ma part: deux choix m’ont un peu fatigué.
Le premier, bon, c’est compliqué parce qu’il y une industrie derrière mais bon sang ce que certains acteurs sont nuls à faire des accents russes. Rachel Weisz est catastrophique, elle n’arrive pas à tenir son accent russe et son accent anglais ressort tout du long. Ca doit moins se percevoir en vf, mais, là c’est un mauvais point du film. A un moment, je me suis d’ailleurs demandé pourquoi aucun acteur n’était russe ou slave. Attention, je ne suis pas pour les théories de tel acteur ne peut jouer que telle chose car un acteur par définition, doit pouvoir jouer tout, je me demande tout de même pourquoi cette absence d’acteurs des pays de l’est, surtout en vo.
Et le deuxième point, c’est vraiment mais vraiment parce que je m’ennuyais un peu dans le film que j’y ai pensé: entre certaines actrices,les gabarits ne sont pas compatibles alors certaines se font passer pour d’autres, ben ça fait complètement faux. Weisz pour Johansson, ça ne marche pas, les silhouettes sont tellement différentes et le maître de corvées qui perd 10 centimètres et trente kilos de muscle d’un seul coup, c’est bizarre quand même...ou fainéant

Bon, le film lui-même:
l’histoire est très basique et le traitement des personnages aussi. En dehors du “ça fait plaisir de revoir la Veuve”, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le Red Guardian devient vite fatiguant, Le personnage de Pugh ne reste pas en mémoire et le vilain non plus. Et l’action? Y’a du bon comme au début mais aussi avec la présentation du Maître de corvées, assez chouette dans son premier combat puis pfuit plus rien par la suite, on ne joue plus du tout avec le concept d’apprendre des techniques d’autres pour finir par des bâtons banales. On a droit à un moment délirant ou deux Veuves s’affrontent sans qu’on sache pourquoi, et sont à deux doigts de se buter et hop, c’est fini, voilà, elle ne le feront plus, c’était juste parce que les faire des battre c’était dans le cahier des charges: deux héros qui se rencontrent se battent toujours. Pourquoi? ben, parce que c'est comme ça.

Les moments de comédie ou de réunion familiale oscillent entre le correct jusqu’au médiocre (le dîner de famille). On est loin de la jolie scène de chez les Barton. Là, on a vraiment l’impression de perdre du temps devant une scène mal écrite. Il y a aussi cet espèce truc où Marvel se moque de Marvel avec tout le truc sur la pose de la Veuve qui m’a saoûlé, c’est pas drôle, on dirait une blague de stand-up d’il y a cinq ans et ça ne fait que desservir les personnages.

Le troisième acte est très moche, les décors sont laids alors que je devrais être impressionné (on est très loin du premier héliporteur par exemple), et y’a une chute libre finale très très mal fichue, avec des gros plans bien bien moches, je ne comprends pas quel était le projet.
Cet acte pose aussi un gros problème de manque de suspense: on le sait que Natasha s'en sort donc le truc de la menacer par des explosions et des chutes perd de l'impact, qu'on le veuille ou non. Truc marrant (ou navrant): vers la fin, il doit y avoir trois ou quatre plans de suite ou les héroïnes courent pour fuir des explosions de la même façon comme si le réal était à court d'idées.

Et puis, la traditionnelle scène post gen qui est une de celle qui annonce un truc (c’est pas le coup de la fourmi géante) mais dont je me contrefous totalement puisque les personnes impliquées ne m’intéressent pas. Bon, ce sera une série disney plus j’imagine.

Ah et sinon, j'ai vu que ça a été déjà posé mais mince comment elle s’en sort Natasha à la fin quand les flics, fédéraux, militaires arrivent? Ross l’aurait laissée filer alors qu’il vient exprès pour elle? Pas compris.

Bref, à part sa scène d’ouverture, quasiment tout le film laisse ce sentiment de film pour disney plus totalement oubliable qui ne marquera rien ni personne, un film d’industriel qui produit un contenu, rien de plus, pas une bouse, non, mais juste un produit avec quelques bons moments (bonne scène de prison, tines), quelques mauvais et plein de mouais de partout.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Ven 9 Juil 2021 19:54

J'ai vu la critique de Durendal et ça fait plaisir pour deux raisons : il admet lui même faire partie des haters de longue date du MCU et surtout il commence à vachement apprécier ce que devient le MCU (même si je ne rejoins pas sa prédiction que la conséquence à ce que "ça devienne mieux" c'est que les gens arrêteront de s'y intéresser parce que le public est con). Il n'a pas autant aimé le personnage de David Harbour que la majorité des gens mais globalement il ne tarit pas d'éloges sur le film pour ce qu'il est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Panthera » Ven 9 Juil 2021 23:43

J'ai bien aimé le film personnellement, certes des moments où on se dit :bah pour une humaine on dirait qu'elle a des supers-pouvoirs :lol: Après la scène post-générique, le fait de revoir Valentina nous laisse présager que on va revoir se personnage dans les autres séries Marvel Hawkeye forcément vu que elle dit à Yelena que c'est lui qui a tué Natasha alors que bon, si elle réfléchit 5 minutes elle se doute bien que c'est faux, vu que les Avengers sont la deuxième famille de Natasha et qu'elle c'est sacrifiée pour eux et le reste de l'humanité. En tous cas Valentina n'est pas du bon côté c'est certain, sa sent Hydra ou une autre organisation entre un Patriot dans la poche et une veuve noire pour tuer un Avengers.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede tanic » Sam 10 Juil 2021 07:10

J'ai trouvé le film sympa, plutôt bon (surtout le début). C'est pas un film qui m'aura marqué après son premier visionnage.

Les points positifs:

-La scène d'intro et le générique j'étais même très surpris qu'ils incluent le côté guerre froide que j'adorais dans les comics avec Black Widow.Le générique avec "des scènes" à la red room était super et montrait la violence qu'ils pouvaient faire subir à des jeunes enfants.

-Yelena.Elle vole même la vedette par moment. J'ai déjà hate de la retrouver surtout que le MCU a l'air de faire d'elle une antihero plus qu'une heroine.

-La famille de Natasha fonctionne très bien. David Harbour est un hero a qui on a promis la gloire mais qui est vite tombé. Malgré son côté comique son écriture était bonne. Pour Iron Maiden, je suis un peu déçu car elle a pas servit à grand chose (à part à les emmener à la Red Room et raconter ce qui s'est passé.)

-Les chorégraphies.

Les points négatifs:

-En réalité je pourrais garder uniquement ce point là :lol: Taskmaster est le point noir du film. Le twist n'apport rien à part montrer que Natasha a un coeur pas comme les autres. Elle apparait peu et la menace ne plane pas durant tout le film. Le film aurait pu clairement se passer de ce personnage. Pourquoi pas avoir un film qu'avec une armée de Widow contre Natasha? Je trouve que ça n'aurait rien changer en film et ça aurait pu même ajouter une plus grosse menace pour Natasha qui allait devoir affronter des femmes avec la même technique de combat qu'elle.

-L'histoire du contrôle mental :paf: J'ai bien aimé ce plot mais des petites choses me dérangent. Qui des widows endoctriné par la red room et qui boivent toutes les paroles de Dreykov? Dire que toutes les widows sont juste kidnappés et controlés mentalement est un peu bof et manichéen. Oui une majorité le sont (comme Natasha) mais je pense que d'autre ont tellement subit de lavage de cerveau qu'elles sont devenus des vrais machines à tuer obéissant au doigt et à l'oeil Dreykov. De plus, ça aurait pu être intéressant de montrer que la popularité de Natasha en tant qu'Avengers a servit Dreykov à recruter des Widows. On aurait eu toute une histoire de culpabilité qui aurait sympathique à exploiter.

-Civil War. Pendant le film j'avais complètement oublié que ça se passait pendant Civil War. Ils auraient pu inclure 1-2 scènes de poursuite pour rappeler qu'elle était en cavale.


Le film mérite un bon 6,5-7. Mon score peut changer avec un deuxième visionnage mais l'experience était cool et ça fait plaisir de retrouver le MCU au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede OldManLogan » Sam 10 Juil 2021 10:48

Je vais pas m'étendre : j'ai plutôt apprécié ce Black Widow.

L'énorme point positif pour moi est le ton général du film, plus sérieux, plus violent et moins "rigolard" qu'à l'accoutumé, et clairement nécessaire pour raconter (un peu) le passé de Natasha. L'intro et le générique sont pour moi les meilleures scènes du film : le trafic d'être humain/d'enfants sur fond de Smells like Teen Spirit m'a un peu surpris (en bien) chez Disney.
L'aspect humain et familial, très bien géré, profite clairement à l'ensemble. A contrario, l'action étaient un peu trop grandiloquente par moment : ça explose de partout, il y a de grosses courses poursuites et même une avalanche (!). Des scènes de combat plus terre à terre m'auraient paru plus pertinentes avec le style du personnage éponyme (par exemple, le combat contre les veuves fonctionnent à merveille mais reste très court comparé à toutes les acrobaties aériennes qui suivent). Taskmaster est plutôt raté (même si le twist le concernant passe bien dans le film), et n'offre au final pas de présence adverse à la hauteur de Natasha. J'ai été également surpris par le sort réservé aux "parents" de l'Avenger : un quasi "happy-ending" pour deux enfoirés qui ont fermé les yeux face à l'horreur pendant des années...

Mais bon, c'était cool de retrouver Marvel Studios au cinéma, Scarlet casse des gueules et j'ai passé un très bon moment !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Sylar » Sam 10 Juil 2021 18:09

J'ai trouvé le film vraiment très bien, mais je suis déçu, j'en attendais tellement plus sur le coté Post Endgame, et surtout sur cette volonté absolue de le sortir au cinema... mais rien ne le justifie... Il aurait très bien sortir uniquement sur Disney+.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juil 2021 16:00

Ça vaaa.. ! Il est globalement très apprécié jusqu'ici en fait.. !


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 11 Juil 2021 19:55

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est d'accord que l'ellipse à la fin - Black Widow est sur le point de se faire encercler et... rien du tout - est bizarre ? :point:

Sinon, le film est actuellement à 83% sur RT. Sachant que les réalisateurs à +80% reviennent toujours pour le deuxième opus, Shortland pourrait avoir ses chances. Sur le fil. :D

https://www.rottentomatoes.com/m/black_widow_2021


Je pense que c'est subtilement expliqué quand sa sœur lui donne sa veste et lui dit qu'elle a plein de poches et lui fait comprendre qu'il y a d'autre surprise dedans
--> elle s'est évadée
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede VinceFury » Dim 11 Juil 2021 20:33

Maglor Telrúnya a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est d'accord que l'ellipse à la fin - Black Widow est sur le point de se faire encercler et... rien du tout - est bizarre ? :point:

Sinon, le film est actuellement à 83% sur RT. Sachant que les réalisateurs à +80% reviennent toujours pour le deuxième opus, Shortland pourrait avoir ses chances. Sur le fil. :D

https://www.rottentomatoes.com/m/black_widow_2021


Je pense que c'est subtilement expliqué quand sa sœur lui donne sa veste et lui dit qu'elle a plein de poches et lui fait comprendre qu'il y a d'autre surprise dedans
--> elle s'est évadée


Pas con!!!
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Omen » Mar 13 Juil 2021 16:35

Bon vu
J'ai beaucoup aimé toute la premiére moitié du film mais plus le film avançait plus j'ai été déçu.
Le pire est le massacre de Taskmaster qui n'améne strictement rien à l'histoire à part un peu plus de sentimentalisme dans une deuxième moitié qui dégouline déjà beaucoup trop à ce niveau.
Disney est incorrigible et ça devient de pire en pire entre wokisme et féminisme mal placé. Toute la scéne dans le bureau était téléphoné quand on connait les BD mais je vois pas ça comme un défaut. Les accents russes sont globalement à ch... aussi.
Dommage le film a de vrai qualité même si y a quelques incohérences notamment historique (bon on a vu bien pire dans le domaine). Je vais attendre un peu avant de mettre une note là je pense que je serais trop dur avec le film.
Maglor Telrúnya a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est d'accord que l'ellipse à la fin - Black Widow est sur le point de se faire encercler et... rien du tout - est bizarre ? :point:

Sinon, le film est actuellement à 83% sur RT. Sachant que les réalisateurs à +80% reviennent toujours pour le deuxième opus, Shortland pourrait avoir ses chances. Sur le fil. :D

https://www.rottentomatoes.com/m/black_widow_2021


Je pense que c'est subtilement expliqué quand sa sœur lui donne sa veste et lui dit qu'elle a plein de poches et lui fait comprendre qu'il y a d'autre surprise dedans
--> elle s'est évadée

Cette scéne n'a guére de sens il était infiniment plus simple de partir avec toutes les autres widows.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 14 Juil 2021 16:26

Et bien j'ai globalement apprécié ce film BW, même si ce n'est certes pas le meilleur du MCU freiné par des limitations évidentes. En fait, il lui manque une certaine envergure pour pouvoir se hisser dans le haut du panier. Pour autant, l'ensemble est plutôt cohérent, son ton est le plus cru/âpre/cash du MCU, il surprend avec des scènes assez brutales pour l'univers, et des dialogues contenant tout du long un langage que réprouverait clairement Cap. Les scènes d'action sont assez fortes, et les chorégraphies de combats particulièrement virevoltantes, bien que j'aurais apprécié en avoir un chouillat davantage ou ne serait-ce que plus longues. L'humour est assez cool, très bien dosé, et n'est jamais excessif de mon point de vue. Sans être fous, j'ai trouvé les VFX tout à fait corrects. Le scénario est plutôt convenu, il se tient et réserve diverses surprises mais sans pour autant vraiment impressionner. Je reste partagé sur le score à qui il manque un vrai thème reconnaissable, mais qui contient des parties tout de même assez jolies et ambitieuses. Bref, sans être incroyable, cet opus permet de donner à la veuve un dernier chapitre à la relative mesure de l'héroïne. Ceci étant, arrive-t-il trop tard ? Pas forcément... Cela dépend du regard avec lequel nous le regardons. Alors oui, il y a un effet de retour en arrière, mais n'est-ce pas le principe du flashback très souvent usité et apprécié ? Et puis combien de comics reviennent sur le passé de ses personnages pour en dévoiler les histoires inconnues ? Bref, cela passe très bien je trouve, c'est juste que j'aurais largement préféré le voir l'année dernière.



Quand j'avais lu que ce film se rapprochait d'un Mission Impossible mélangé à un James Bond, maintenant que je l'ai vu je comprend mieux, c'est vrai qu'il y a de ça surtout avec le "méchant" de l'histoire et d'autant l'énorme clin d'œil au célèbre espion avec une Natasha qui connait même les dialogues par cœur de l'épisode qu'elle regarde. ;) Alors oui, ce "grand méchant" est limite dans sa posture et son attitude, mais après tout, vu ce qu'il a orchestré pendant toutes ces années, en faisant tuer d'innombrables jeunes filles et "convertit" tellement d'autres, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu être un de ceux qui se situent dans une zone plus ou moins grise avec une raison valable pour expliquer son inclinaison. C'est un salaud de la plus pure espèce et puis c'est tout.

La relation entre les deux sœurs est vraiment touchante, et "en famille" les échanges apportent une ironie bienvenue. (au passage, je ne sais pas si c'est une référence, mais à chaque fois qu'elles sifflaient cela me faisait penser à Hunger Games)

Red Guardian est relativement plaisant, il fait le show guignolesque et sa jalousie comparative de son homologue américain fait bien sourire. À se demander en passant quelle part de vérité contiennent ses dires. Quant à Rachel Weisz, cela m'a fait plaisir de la voir ici dans ce rôle.

L'évasion est très cool à suivre, et même si l'avalanche peut paraître de trop, cela ajoute un danger renforçant l'enjeu du moment ainsi qu'une envergure visuelle. :)

Le crash de l'hélico, j'y ai pensé juste avant mais je n'ai pas cru une seconde qu'ils le feraient, du coup ça m'a logiquement bien fait marrer. :lol:

La Red Room dans le ciel, bon pourquoi pas après tout, sur le coup cela surprend un peu mais cela renforce la particularité de ce lieu.

Lorsque Yelena fait la pose de Natasha, et qu'elle n'aime pas du tout... :lol:

Pour Olga Kurylenko, c'est vraiment dommage qu'elle ait été créditée dans le générique du début, je n'ai pas compris, parce qu'arrivé à la moitié du film, ne l'ayant toujours pas remarquée, c'est là où j'ai deviné qui elle interprétait, me gâchant un peu la surprise de la révélation. À part ça, Taskmaster est plutôt impressionnant en action, mais il rivalise difficilement avec les meilleurs vilains de l'univers, cela étant je le vois de toute façon comme un second efficace sans plus d'artifice.

En ce qui concerne le dernier plan, avec le départ de Natasha en jet que je n'ai pas tellement perçu comme un réel adieu, et ce focus sur les lucioles bioluminescentes dans les arbres, je me demande si c'est juste une symbolique poétique, son âme qui ira bientôt rejoindre les autres, ou si c'est un point de référence que nous pourrions retrouver plus tard, un "comme par magie" ? Ou peut-être même y aura-t-il un BW2 ? Mais c'est probablement juste une parabole.

La scène post générique est un peu étonnante avec l'apparition de Valentina, ce qui nous amènerait potentiellement et logiquement à une participation de Yelena à Hawkeye. À voir comment il tourneront cela. Un peu surpris qu'ils finissent le film là-dessus quand même.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 16 Juil 2021 21:15

J'ai trouvé le film sympa surtout la première partie. L'ensemble est quand même bien sauvé par le casting. C'est un film Marvel Studios vite vu vite oublié, j'ai bien fait de le regarder sur D+.
Le vrai évent de la semaine c'est clairement Loki. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Suivante

Retourner vers Black Widow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités