Black Widow - Les News (+ Rumeurs & Discussions)

Tout sur Black Widow et son univers ! Après une seule aventure solo, Natasha Romanoff a-t-elle dit son dernier mot ?

Messagede Omen » Jeu 16 Nov 2017 17:19

Thomas a écrit:
Spidey a écrit:Je ne suis pas très fan de l'idée d'un film Black Widow, je le vois un peu comme une perte de temps qui prendra la place d'un film qui pourrait être plus intéressant. Si ça doit se faire j'espère qu'il y aura Daisy Johnson a.k.a. Quake au moins !


Pareil. C'est un personnage qui traîne dans le MCU depuis ses balbutiements. Donc faire son film genre 15 ans après ?? Aucune utilité.

La notion "d'utilité" appliqué à une œuvre de divertissement m'échappe. En quoi un film Black Widow est moins utile qu'un Iron Man ou un Captain Marvel? J'adore ce personnage et les films jusqu'à présent ne couvrent que très imparfaitement toute la complexité du personnage. Un film pourrait "utilement" comblé ce vide.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thomas » Jeu 16 Nov 2017 18:36

Omen a écrit:
Thomas a écrit:
Spidey a écrit:Je ne suis pas très fan de l'idée d'un film Black Widow, je le vois un peu comme une perte de temps qui prendra la place d'un film qui pourrait être plus intéressant. Si ça doit se faire j'espère qu'il y aura Daisy Johnson a.k.a. Quake au moins !


Pareil. C'est un personnage qui traîne dans le MCU depuis ses balbutiements. Donc faire son film genre 15 ans après ?? Aucune utilité.

La notion "d'utilité" appliqué à une œuvre de divertissement m'échappe. En quoi un film Black Widow est moins utile qu'un Iron Man ou un Captain Marvel? J'adore ce personnage et les films jusqu'à présent ne couvrent que très imparfaitement toute la complexité du personnage. Un film pourrait "utilement" comblé ce vide.


Une oeuvre de divertissement peut être utile ou inutile, je vois pas qu'est-ce qui t'échappe ?

Si on part sur ton argument, tous les personnages en retrait méritent un film car "couvert imparfaitement". Hulk, Barton, le faucon etc.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Omen » Jeu 16 Nov 2017 20:43

Thomas a écrit:
Si on part sur ton argument, tous les personnages en retrait méritent un film car "couvert imparfaitement". Hulk, Barton, le faucon etc.
Utile à quoi? Inutile à quoi? Tu ne réponds pas à la question :
En quoi un film Black Widow est moins utile qu'un Iron Man ou un Captain Marvel?

Hulk a été largement couvert, Barton et le Faucon pourrait en effet mériter un développement et il est probable qu'un film Black Widow aurait un volet Oeil de Faucon. Et tu n'as pas vu la partie ou je dis que j'adore le personnage de Black Widow?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thomas » Jeu 16 Nov 2017 21:27

Omen a écrit:
Thomas a écrit:
Si on part sur ton argument, tous les personnages en retrait méritent un film car "couvert imparfaitement". Hulk, Barton, le faucon etc.
Utile à quoi? Inutile à quoi? Tu ne réponds pas à la question :
En quoi un film Black Widow est moins utile qu'un Iron Man ou un Captain Marvel?

Hulk a été largement couvert, Barton et le Faucon pourrait en effet mériter un développement et il est probable qu'un film Black Widow aurait un volet Oeil de Faucon. Et tu n'as pas vu la partie ou je dis que j'adore le personnage de Black Widow?


Sur cette question, tu parles d'un hypothétique Iron Man 4 ou du premier Iron Man ? Dans le premier cas, le film aurait plus de chance de frapper un grand coup au box office car le personnage est connu et "aimé" par une large frange du public Marvel, ce qui n'est pas/moins le cas de BlackWidow, malgré sa présence répétée tout au long du MCU, et sa relation tendre avec Hulk. Le film serait axé sur de l'espionnage, parce que c'est la vitrine de son passé, bof bof hein. Dans le second cas, le MCU n'aurait jamais commencé sur les chapeaux de roues avec pour tout premier film Blackwidow, une "espionne". Tu vas me répondre comment je peux le savoir ? Car les héroïnes en tête d'affiche ne font pas l'unanimité, -l'exemple topique du crash de Catwoman-, et l'histoire cinématographique montre que les héroïnes ont toujours été rétrogradées derrière le héros. Exception DC aujourd'hui.

Concernant Captain Marvel, le personnage a sans doute de par son nom (connivent à celui de Captain America) plus de chance d'engranger de l'argent au box office, et répond par un effet spéculaire à Wonder Woman.
Un Black Widow serait moins utile qu'un Iron Man 1 ou 4, ou d'un Captain Marvel pour deux raisons: -box offices et -opportunité cinématographique. Le MCU est en transition, pourquoi réaliser un film sur un personnage qu'on connait/voit depuis dix ans ? Je pense, mais ma pensée n'est pas globalisante (chacun son avis), que le film serait une perte de temps et d'un intérêt moindre que l'introduction d'un tout nouveau personnage au sein du MCU. En espérant que ma réponse te satisfasse.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede mulder29 » Jeu 16 Nov 2017 22:30

Thomas a écrit:La notion "d'utilité" appliqué à une œuvre de divertissement m'échappe. En quoi un film Black Widow est moins utile qu'un Iron Man ou un Captain Marvel? J'adore ce personnage et les films jusqu'à présent ne couvrent que très imparfaitement toute la complexité du personnage. Un film pourrait "utilement" comblé ce vide.*

Une oeuvre de divertissement peut être utile ou inutile, je vois pas qu'est-ce qui t'échappe ?


Ah bon ? En quoi un film peut-être utile contre la faim dans le monde ? la peste ? ou le choléra ? Même les chefs d'oeuvres de Kubrick, niveau "utilité" j'ai des doutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thomas » Jeu 16 Nov 2017 22:58

mulder29 a écrit:
Thomas a écrit:La notion "d'utilité" appliqué à une œuvre de divertissement m'échappe. En quoi un film Black Widow est moins utile qu'un Iron Man ou un Captain Marvel? J'adore ce personnage et les films jusqu'à présent ne couvrent que très imparfaitement toute la complexité du personnage. Un film pourrait "utilement" comblé ce vide.*

Une oeuvre de divertissement peut être utile ou inutile, je vois pas qu'est-ce qui t'échappe ?


Ah bon ? En quoi un film peut-être utile contre la faim dans le monde ? la peste ? ou le choléra ? Même les chefs d'oeuvres de Kubrick, niveau "utilité" j'ai des doutes.

Dans ton quote, je ne dis que la dernière phrase. Le reste n'est pas de moi.

Je ne comprends pas le sens de ton message ? Pourquoi ce glissement soudain sur la misère ?

Un film peut être utile/inutile pour de nombreuses raisons mais si tu le prends uniquement dans ce sens. :o

Un film peut être utile pour développer un intérêt sur une matière donnée (ex: la science, l'histoire, la musique etc.). Tu as une vision stricte du mot "utilité" à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede mulder29 » Ven 17 Nov 2017 00:10

Thomas a écrit:
Un film peut être utile/inutile pour de nombreuses raisons mais si tu le prends uniquement dans ce sens. :o

Un film peut être utile pour développer un intérêt sur une matière donnée (ex: la science, l'histoire, la musique etc.). Tu as une vision stricte du mot "utilité" à mon avis.


Oui, dans ce cas, "Tout" les films sont utiles pour une raison ou pour une autre : même le pire navet du monde peut-être utile parce qu'un des mecs dans le casting ou la prod' y aura fait ses premières armes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Ven 17 Nov 2017 01:36

Je pense que la notion d'utilité est pas du tout pertinente en ce qui concerne le fait d'avoir une œuvre surtout des œuvres comme celle du cinéma populaire dont le but principal est de faire du fric pour les studios en divertissant les gens. La notion d'utilité a donc peu de sens ici. Thomas parle d'utilité pour le studio ici en fait (le BO et "opportunité cinématographique" - quoi que ça veuille dire) il parle pas en tant que fan sauf quand il dit : "film d'espionage bof, bof" . La partie "utilité pour le studio" je m'en bas personnellement un peu tant que les films de SH continuent et ils sont pas en danger loin de là. La partie "bof bof" est simplement une question de gout et Thomas a les siens et d'autre (dont moi) sont d'un autre avis. On est donc en désaccord en tant que fan et c'est très bien comme ça et c'est pourquoi je n'ai pas répondu avant que mulder interviennent dans la conversation.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 07:49

Omen a écrit:Je pense que la notion d'utilité est pas du tout pertinente en ce qui concerne le fait d'avoir une œuvre surtout des œuvres comme celle du cinéma populaire dont le but principal est de faire du fric pour les studios en divertissant les gens. La notion d'utilité a donc peu de sens ici. Thomas parle d'utilité pour le studio ici en fait (le BO et "opportunité cinématographique" - quoi que ça veuille dire) il parle pas en tant que fan sauf quand il dit : "film d'espionage bof, bof" . La partie "utilité pour le studio" je m'en bas personnellement un peu tant que les films de SH continuent et ils sont pas en danger loin de là. La partie "bof bof" est simplement une question de gout et Thomas a les siens et d'autre (dont moi) sont d'un autre avis. On est donc en désaccord en tant que fan et c'est très bien comme ça et c'est pourquoi je n'ai pas répondu avant que mulder interviennent dans la conversation.


Il faut accepter la polysémie des mots. Je vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas dire qu'un film est utile ou inutile. Les films du MCU sont utiles dans la mesure ou ils m'ont permis de connaitre des super-héros. Suicide Squad a été inutile et futile car il m'a fait perdre 2 heures au ciné (avis perso). Si on utilisait toujours stricto sensu les mots en les cantonnant dans leur matière, bah faudrait revoir carrément la langue française.

Moi je trouve la notion d'utilité pertinente pour les studios, comme tu l'expliques Omen, mais aussi pour le spectateur à savoir se divertir, s'éclairer et/ou s'intéresser à tel ou tel sujet. Regarder des films de science-fiction a augmenté mon intérêt sur les livres ufologiques.

En tout cas, Omen je respecte tes goûts. ;) Un film sur Blackwidow pourrait être intéressant concernant sa blessure au ventre (Bucky), son passé récurrent avec Barton et, pour mon cas, c'est tout. Est-ce que c'est suffisant ? Ce sont les deux éléments qui pourraient m'intéresser mais clairement, si le studio zappe son film, bah tant pis. :)

L'autre difficulté concerne le calendrier Marvel qui se limite (et c'est déjà très bien pour les fans) à 3 films par an. Donc une team, 3 à 4 films solos. Pour l'instant, c'est blindé, entre Black Panther, Doctor Strange, Captain Marvel, Spider-Man, les Gardiens qui arrivent en fin de cycle. Le mieux, pour les studios, est d'apporter un nouvel élément, rafraîchissant l'univers. J'ai bien peur, -et c'est mon cœur de fan qui parle-, que Blackwidow s'identifie comme une arlésienne dans la Phase 4 (si on prend le chemin d'une nouvelle phase ?).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Batmanium » Jeu 11 Jan 2018 01:15

Jac Schaeffer serait à l'écriture d'un scénario pour un film Black Widow (via The Wrap).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Jeu 11 Jan 2018 01:53

Batman a écrit:Jac Schaeffer serait à l'écriture d'un scénario pour un film Black Widow (via The Wrap).


Premier film à petit budget du MCU ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Jeu 11 Jan 2018 02:08

math7777 a écrit:
Batman a écrit:Jac Schaeffer serait à l'écriture d'un scénario pour un film Black Widow (via The Wrap).


Premier film à petit budget du MCU ?

C'est considéré "petit budget" jusqu'à combien maintenant ? 120 millions ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 07:53

Enfin des infos concrètent ! ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Jeu 11 Jan 2018 08:08

Karak a écrit:
math7777 a écrit:
Batman a écrit:Jac Schaeffer serait à l'écriture d'un scénario pour un film Black Widow (via The Wrap).


Premier film à petit budget du MCU ?

C'est considéré "petit budget" jusqu'à combien maintenant ? 120 millions ?


Autour des 60 millions ? :point:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Jan 2018 09:21

Je sais pas vous mais un film Black Widow a l'époque de la phase 1 voir même de la phase 2 m'aurait emballé, mais maintenant après un IW et tout le potentiel de films que Marvel a devant lui, je trouve qu'il y a tellement mieux a faire...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Sylar » Jeu 11 Jan 2018 11:16

J'y ai toujours cru à un film Black Widow, contrat de 8 films pour Scarlett, c'est son chant du Cygne, son épilogue, elle mérite mieux que d'y passer dans Avengers 4, elle a un compte à rendre avec ceux qui ont fait d'elle ce qu'elle est. Sa vengeance, sa rédemption, son sacrifice !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 11:34

Sylar a écrit:J'y ai toujours cru à un film Black Widow, contrat de 8 films pour Scarlett, c'est son chant du Cygne, son épilogue, elle mérite mieux que d'y passer dans Avengers 4, elle a un compte à rendre avec ceux qui ont fait d'elle ce qu'elle est. Sa vengeance, sa rédemption, son sacrifice !

Si le film part là dessus ce sera très bien :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Jan 2018 11:35

Aaaah.. ce n'était donc pas des bêtises.. ! :happy:

Et donc encore une fois, j'ai toujours été pour.. alors c'est bien cool.. maintenant il va falloir un super bon scénario, et bien choisir le ou la réal'. Parce qu'il ne s'agira pas de nous faire un Atomic Blonde.. qui est très sympa au demeurant, mais ce n'est pas comme ça que je vois le solo de BW. De bons guests, des scènes d'actions qui déboîtent, un truc qui nous fait voyager, bref un grand film d'aventure/espionnage version MCU. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 11:40

EagleWolf a écrit:Aaaah.. ce n'était donc pas des bêtises.. ! :happy:

Et donc encore une fois, j'ai toujours été pour.. alors c'est bien cool.. maintenant il va falloir un super bon scénario, et bien choisir le ou la réal'. Parce qu'il ne s'agira pas de nous faire un Atomic Blonde.. qui est très sympa au demeurant, mais ce n'est pas comme ça que je vois le solo de BW. De bons guests, des scènes d'actions qui déboîtent, un truc qui nous fait voyager, bref un grand film d'aventure/espionnage version MCU. :D

C'est sûr qu'il y a un potentiel de dingue mais il faudra vraiment sortir du formatage MS et des blockbusters en général, mais vu les derniers films Marvel et le peu d'enjeux financiers si il y a moins de budget je pense que c'est sur la bonne voie ;)

Vous verriez qui à la réa ? Pour le style esthétique j'adorerais Guy Ritchie, un peu dans le style de Man from UNCLE en un peu plus sombre :) (en plus il bosse pour Disney sur Aladdin donc jusqu'à Marvel Studio il n'y a qu'un pas !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 11 Jan 2018 14:09

Adanedhel a écrit:Vous verriez qui à la réa ? Pour le style esthétique j'adorerais Guy Ritchie, un peu dans le style de Man from UNCLE en un peu plus sombre :) (en plus il bosse pour Disney sur Aladdin donc jusqu'à Marvel Studio il n'y a qu'un pas !)


Je miserais plus sur une réalisatrice... J'espère qu'on y retrouvera des personnages d'Agents of SHIELD en tout cas, ce serait génial si Natasha et Clint était supervisé par la directrice Daisy Johnson !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 14:18

Perso j'espère vraiment pas une réalisatrice sur le film, parce que se dire qu'un film de super-héroïne doit nécessairement être fait par une femme c'est pas très féministe. Mais bon à côté il faut des réalisatrices sur d'autres films de SH bien sûr ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 11 Jan 2018 14:21

Adanedhel a écrit:se dire qu'un film de super-héroïne doit nécessairement être fait par une femme c'est pas très féministe

Malheureusement ce n'est pas encore très clair pour tout le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 11 Jan 2018 15:13

Je pense que c'est clair pour Marvel Studios mais c'est juste que ça leur permet de se faire bien voir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 11 Jan 2018 15:47

Adanedhel a écrit:Perso j'espère vraiment pas une réalisatrice sur le film, parce que se dire qu'un film de super-héroïne doit nécessairement être fait par une femme c'est pas très féministe. Mais bon à côté il faut des réalisatrices sur d'autres films de SH bien sûr ;)


Moi je veux que le showrunner de la série Seigneur des anneaux soit un Hobbit !



:paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 11 Jan 2018 16:00

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Perso j'espère vraiment pas une réalisatrice sur le film, parce que se dire qu'un film de super-héroïne doit nécessairement être fait par une femme c'est pas très féministe. Mais bon à côté il faut des réalisatrices sur d'autres films de SH bien sûr ;)


Moi je veux que le showrunner de la série Seigneur des anneaux soit un Hobbit !



:paf:


Ha ha. ^^

Ça me rappel Ed Skrein qui a refusé le rôle du Major Ben Daimio dans Hellboy parce qu'il n'était pas japonais, finalement c'est Daniel Dae Kim qui l'a remplacé alors que lui est coréen. Aaah Hollywood !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Widow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité