Birds of Prey - Topic des News

Tout sur Birds of Prey et son univers ! Séparée du Joker, Harley Quinn s'allie à Black Canary, Huntress et Renee Montoya (2020)...

Messagede Batmanium » Ven 21 Sep 2018 15:09

Il y a une première fois à tout comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Ven 21 Sep 2018 15:17

Pas sûr pour Rihanna mauvaise actrice. Elle est bonne danseuse (pour les cascades et autres, ça peut aider), niveau costume de ce type elle en a déjà porté, et je trouve qu'elle a le physique pour le rôle. Enfin, elle pourra jamais faire pire que Beyoncé niveau acting :sif:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Supernad » Ven 21 Sep 2018 15:29

Pickle Rick a écrit:Pas sûr pour Rihanna mauvaise actrice. Elle est bonne danseuse (pour les cascades et autres, ça peut aider), niveau costume de ce type elle en a déjà porté, et je trouve qu'elle a le physique pour le rôle. Enfin, elle pourra jamais faire pire que Beyoncé niveau acting :sif:


Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Ven 21 Sep 2018 15:58

Bon, j'arrête le HS. De toute façon, la short-list est tombée. Gugu Mbatha-Raw, je suis pas du tout fan de cette possibilité. Elle fait trop lisse, trop gentille, t'as plus envie de la sauver que d'être sauvé par elle, je trouve qu'elle manque de dureté. Mais des 3 possibilités, c'est sans doute la moins pire.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Ven 21 Sep 2018 16:01

Non mais elle n'a vraiment pas du tout le physique.. Tape "Rihana 2018" sur Google Image, elle a pris énormément de poids en 2017. ;)

Moi je commence à aimer cette idée de Lady GaGa dans le rôle, dommage qu'elle ait refusé au final, ça aurait pu être très intéressant après reflexion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Sep 2018 16:10

Franchement j'ai rigolé en voyant la news , c'est pas la première fois que ça arrive vous me direz mais bon le fait que ça soit BLACK canary qu'ils veulent transformé en BLACK m'a fait rire !!

Après ils auraient mis huntress black ça aurait choqué personne !!

Mais plus globalement mis à part nous y a pas grand monde qui connaît black canary donc bon ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 21 Sep 2018 16:17

Le pire c'est que la Huntress actuelle est une femme de couleur quoi.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 21 Sep 2018 16:18

Dark Sirgon a écrit:Mais plus globalement mis à part nous y a pas grand monde qui connaît black canary donc bon ...


C'est vrai que ça m'a étonné , déjà sur CBM News la majorité n'est pas contre et sur les réseaux sociaux ça n'a pas fait trop de bruit (même pas en tendance sur Twitter) peut-être que ça changera quand ils annonceront l'actrice mais j'ai l’impression que ça sera comme pour Domino deux trois plainte et on passe à quelques chose d'autre .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 21 Sep 2018 16:27

Perso Domino / The Ancient One / Johnny Storm etc. J'en m'en fichais totalement. Au contraire, je trouvais que c'était des choix encore meilleurs. Mais là je suis presque aussi déçu que lorsque les rumeurs donnaient Zendaya en MJ. La différence c'est que MJ n'est malheureusement pas grand chose d'autre que ce à quoi elle ressemble. Par exemple dans le jeu PS4 elle est géniale mais c'est MJ juste parce qu'elle a les cheveux d'une certaine façon et qu'elle appelle Peter "Tiger". Alors que Black Canary ne se limite pas du tout à un visuel, c'est un vrai personnage avec beaucoup de critères qui font qu'elle peut-être interprétée par n'importe quelle origine. D'ailleurs la Black Canary de la CW est ni blonde ni blanche, elle est jouée par une métisse brune, fille de femme noire. Et pourtant quand elle est apparue pour la première fois elle était super convaincante ! Mais c'est aussi parce qu'on a déjà une Black Canary comme ça dans la série que j'aurais préféré avoir l'allure iconique du personnage au cinéma. Blake Lively s'il te plait, sauve nous !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 21 Sep 2018 17:02

Personnellement j'aurais moins râlé si le film était un solo sur Black Canary là j'aurais compris l'idée derrière le casting d'apporter plus de diversité dans le paysage super héroïque .Alors que dans le cadre de ce film une actrice ressemblant au personnage serait de la promotion de la désinvité car tout les ethnies seraient représentées . Parce que la diversité c'est pas enlever des blanc pour les remplacer par d'autre non c'est l'égalité entre tout les ethnies c'est comme pour la représentation entre les sexes ce n'est pas moins d'homme pour plus de femme mais l'égalité entre les hommes et les femmes .(il faut faire attention car c'est le sentiment de remplacement qui est le grand slogan des racistes et des supremacistes et parfois certains font les choses tellement maladroitement que dans l’esprit des gens ils donnent raison à ses groupes là ) .

PS: même si je ne connaissais rien au personnage de L'ancien dans Doctor Strange ça m'avait tellement énervé le changement car la aussi on parle de remplacement , tu vas au Tibet t'as une histoire inspiré par le bouddhisme et bim on cast une femme blanche dans le rôle du maître spirituelle (et bien sur on donne au seul asiatique du groupe le rôle le plus minime du film) .Genre tu vas chez eux et tu leurs dis que t'es meilleurs qu'eux a leurs propre culture .

PS 2: je préfère une actrice afro-américaine pour BC à Black Lively :D
PS 3 : Je viens de voir que le nom de Sofia Boutella aussi était dans la liste des nom pour Huntress du coup oui vous attendez quoi la Warner pour la signer au moins je vous pardonnerais un peu pour BC .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Ven 21 Sep 2018 17:55

ROY a écrit:Blake Lively s'il te plait, sauve nous !

Surtout pas, malheureux! J'aurais exactement la même critique à formuler que pour Gugu Mbatha-Raw. Non, il faut Leighton Meester et personne d'autre! :D
Supernad a écrit:Personnellement j'aurais moins râlé si le film était un solo sur Black Canary là j'aurais compris l'idée derrière le casting d'apporter plus de diversité dans le paysage super héroïque .Alors que dans le cadre de ce film une actrice ressemblant au personnage serait de la promotion de la désinvité car tout les ethnies seraient représentées . Parce que la diversité c'est pas enlever des blanc pour les remplacer par d'autre non c'est l'égalité entre tout les ethnies c'est comme pour la représentation entre les sexes ce n'est pas moins d'homme pour plus de femme mais l'égalité entre les hommes et les femmes .(il faut faire attention car c'est le sentiment de remplacement qui est le grand slogan des racistes et des supremacistes et parfois certains font les choses tellement maladroitement que dans l’esprit des gens ils donnent raison à ses groupes là ) .

PS: même si je ne connaissais rien au personnage de L'ancien dans Doctor Strange ça m'avait tellement énervé le changement car la aussi on parle de remplacement , tu vas au Tibet t'as une histoire inspiré par le bouddhisme et bim on cast une femme blanche dans le rôle du maître spirituelle (et bien sur on donne au seul asiatique du groupe le rôle le plus minime du film) .Genre tu vas chez eux et tu leurs dis que t'es meilleurs qu'eux a leurs propre culture .

PS 2: je préfère une actrice afro-américaine pour BC à Black Lively :D
PS 3 : Je viens de voir que le nom de Sofia Boutella aussi était dans la liste des nom pour Huntress du coup oui vous attendez quoi la Warner pour la signer au moins je vous pardonnerais un peu pour BC .


Moi, je pense tout le contraire, il faut d'abord un grand remplacement pour rééquilibrer tout ça, en mode Blaxploitation, pour ensuite pouvoir espérer atteindre un équilibre dans la représentation des diverses communautés. Il faut du radical, un électrochoc qui ferait comprendre aux actuels surreprésentés ce que ça fait d'être oublié des écrans. Les discours qui veulent faire plaisir à tout le monde et qui ne plaisent à personne au final (cf. la farce des derniers Emmy Awards), j'ai quand même envie de dire que c'est pas efficace du tout. Plus d'empathie (même s'il faut la faire rentrer au marteau-piqueur dans les têtes) vaudra toujours mieux que l'actuelle apathie.

PS1 : Dans Doctor Strange, le white-washing est quand même bien criard ^^

PS2 : On est bien d'accord :lol:

PS3 : Très bonne idée, Sofia Boutella! Mais je trouve qu'elle serait parfaite en Talia al-Ghul sinon, on sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede GreenArrow » Sam 22 Sep 2018 11:35

https://twitter.com/DanielRPK/status/10 ... 7500921858

Je pense que dans le physique, Gugu Mbatha Raw colle bien à BC.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Pickle Rick » Sam 22 Sep 2018 12:23

GreenArrow a écrit:https://twitter.com/DanielRPK/status/1043163097500921858

Je pense que dans le physique, Gugu Mbatha Raw colle bien à BC.

Je trouve pas, je suis pas fan du côté "perruque". Mais je pense qu'ils feront mieux pour Birds of Prey.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede math7777 » Dim 23 Sep 2018 10:32

Pickle Rick a écrit:
Moi, je pense tout le contraire, il faut d'abord un grand remplacement pour rééquilibrer tout ça, en mode Blaxploitation, pour ensuite pouvoir espérer atteindre un équilibre dans la représentation des diverses communautés. Il faut du radical, un électrochoc qui ferait comprendre aux actuels surreprésentés ce que ça fait d'être oublié des écrans. Les discours qui veulent faire plaisir à tout le monde et qui ne plaisent à personne au final (cf. la farce des derniers Emmy Awards), j'ai quand même envie de dire que c'est pas efficace du tout. Plus d'empathie (même s'il faut la faire rentrer au marteau-piqueur dans les têtes) vaudra toujours mieux que l'actuelle apathie.


:wtf: Tu es sérieux?

Ça fait peur de lire des trucs pareils..
Dans des pays à majorité blanches je vois pas pourquoi il faudrait se forcer à mettre des personnes de diverses communautés quand ce n'est pas nécessaire. Les minorités sont des minorités. On peut aussi faire "un grand remplacement" des hétéros si tu veux, pourquoi pas des films avec uniquement des gays et des lesbiennes en "remplacement" des hétéros vu que visiblement c'est hassbeen d'être blanc et hétéro.
On va bientôt devoir s'excuser d'être blanc et hétéro, faut quand même pas exagérer, sérieusement moi ça me choque de lire des paragraphes comme ça.
Quand je regarde un film africain ou asiatique moi ça me semble logique d'y voir des africains et des asiatiques..quand tu regardes un film américain c'est logique d'y voir plus de blanc vu qu'ils sont 63% aux USA.
Ça doit resté une question de talent pas de couleur de peau.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 23 Sep 2018 10:46

math7777 a écrit:Ça doit resté une question de talent pas de couleur de peau.

Combien de fois va-t-il falloir te répéter que les personnes de couleur (et autres "minorités comme tu dis, même les femmes), même talentueuses, sont totalement freinées dans leur cursus ? Si il y a plus d'hommes blancs à Hollywood ça ne veut pas dire que le hasard a fait que seul l'homme blanc a réussi les exams, c'est parce que les autres n'y ont pas eu accès. A chaque fois je te l'explique, à chaque fois tu dis comprendre, et à chaque fois tu redis une conneries deux mois plus tard. ^^"

Et je ne suis pas d'accord du tout avec tes propos non plus, @PickleRick, on ne traite pas le mal par le mal, c'est limite un discours de super vilain que tu as là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 23 Sep 2018 10:56

ROY a écrit: A chaque fois je te l'explique, à chaque fois tu dis comprendre, et à chaque fois tu redis une conneries deux mois plus tard. ^^"


Non mais le gars :bravo: :lol: .

Roy, t'es très gentil, je t'aime bien mais tu n'as rien à m'expliquer j'ai encore le droit de penser ce qui me plait.
Je serai ravi que tu me donne le lien d'une discussion ou j'ai dit que je te comprenais.., c'est dans ta tête. :perp:

Je ne te comprend pas et surtout je ne suis pas et je ne serai jamais d'accord avec toi. Moi je trouve qu'il y a un équilibre entre acteurs de couleurs et acteurs blancs qui correspond +- aux statistiques ethniques des USA point. Tes élucubrations n'y changeront rien.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Dim 23 Sep 2018 11:10

math7777 a écrit:asiatiques..quand tu regardes un film américain c'est logique d'y voir plus de blanc vu qu'ils sont 63% aux USA.
Ça doit resté une question de talent pas de couleur de peau.

63%, parce-qu'il y a que 63% d'acteurs blancs dans les films américains ? Donc ça veut dire qu'il y a plus de 30 % des acteurs qui ne sont pas caucasiens dans les films américains ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Dim 23 Sep 2018 11:57

:wtf: Tu es sérieux?

Ça fait peur de lire des trucs pareils..
Dans des pays à majorité blanches je vois pas pourquoi il faudrait se forcer à mettre des personnes de diverses communautés quand ce n'est pas nécessaire. Les minorités sont des minorités. On peut aussi faire "un grand remplacement" des hétéros si tu veux, pourquoi pas des films avec uniquement des gays et des lesbiennes en "remplacement" des hétéros vu que visiblement c'est hassbeen d'être blanc et hétéro.
On va bientôt devoir s'excuser d'être blanc et hétéro, faut quand même pas exagérer, sérieusement moi ça me choque de lire des paragraphes comme ça.
Quand je regarde un film africain ou asiatique moi ça me semble logique d'y voir des africains et des asiatiques..quand tu regardes un film américain c'est logique d'y voir plus de blanc vu qu'ils sont 63% aux USA.
Ça doit resté une question de talent pas de couleur de peau.

Pour commencer, c'est une "solution" complétement théorique, on ne la verra jamais en œuvre. Ça lui enlève déjà toute valeur réelle.
La France et les US sont des pays à "majorité blanche", c'est une évidence. Mais ça devrait justifier l'absence des "minorités" à l'écran ? Cette blague... Ensuite, tu vas me parler d'orientation sexuelle mais où il est où le rapport? C'est un truc que tu vois au premier regard? C'est quoi ce délire de mettre toutes les "minorités" dans un même sac? Ça marche comment? Tu y pioches au hasard un "Noir", un "Arabe", un "Asiatique", un "Latino", un homosexuel ou un bisexuel et tu te dis "Tiens! Voilà un minoritaire!"?
Qui te parle de s'excuser? C'est quoi ce ton victimaire à outrance? On t'a volé ton pain au chocolat? Y avait pas moyen de répondre sans avoir recours à cette dialectique qui tue toute discussion?
63% aux US, c'est un fait. Ce serait bien d'avoir la proportion des acteurs "minoritaires" dans un premier rôle pour la mettre face à la stat que tu donnes. Avant Crazy Rich Asians, presque aucun film américain ne mettait la communauté asiatique en avant. C'est une putain d'anomalie!
Ça doit rester une question de talent, on est d'accord. Mais quand ce n'est pas le cas, on leur dit quoi aux gens, "Dans un monde idéal, ton talent t'aurait permis d'avoir le rôle mais en l'état c'est ton pote Blanc qui l'a décroché"?
Pour remédier à ça, je ne vois que la discrimination positive à court-moyen terme pour stopper l'hémorragie en attendant de trouver une vraie solution.
ROY a écrit:
math7777 a écrit:Ça doit resté une question de talent pas de couleur de peau.

Combien de fois va-t-il falloir te répéter que les personnes de couleur (et autres "minorités comme tu dis, même les femmes), même talentueuses, sont totalement freinées dans leur cursus ? Si il y a plus d'hommes blancs à Hollywood ça ne veut pas dire que le hasard a fait que seul l'homme blanc a réussi les exams, c'est parce que les autres n'y ont pas eu accès. A chaque fois je te l'explique, à chaque fois tu dis comprendre, et à chaque fois tu redis une conneries deux mois plus tard. ^^"

Et je ne suis pas d'accord du tout avec tes propos non plus, @PickleRick, on ne traite pas le mal par le mal, c'est limite un discours de super vilain que tu as là.

C'est exactement ça. Le mec parle comme si l'équilibre en place était "naturel" et coulait de source. Non, les dés sont pipés au départ, c'est tout.

Voici les propos dont je peux comprendre qu'ils aient pu offenser :
Moi, je pense tout le contraire, il faut d'abord un grand remplacement pour rééquilibrer tout ça, en mode Blaxploitation, pour ensuite pouvoir espérer atteindre un équilibre dans la représentation des diverses communautés. Il faut du radical, un électrochoc qui ferait comprendre aux actuels surreprésentés ce que ça fait d'être oublié des écrans.

Je parle d'un "grand remplacement", c'est des termes qui font peur, je le conçois. Mais je précise ce que j'entends par là quand je parle de Blaxplooitation : créer un courant cinématographique alternatif mettant en avant les "minorités" comme il le fait pour les "majorités" dans le cinéma standard. Mais avec de vrais moyens, suffisamment fort pour mettre un gros coup de pied dans la fourmilière avec résultats à l'appui. Pas des vœux pieux. Ça m'énerve de voir les gens attendre la solution qui viendrait d'Hollywood, elle n'arrivera pas. C'est pas le sommet qui est pourri, c'est la base, tout le "mindset" est à revoir. Le "radical [...] électrochoc" dont je parle est celui qui montrerait que mettre des "majorités" à l'affiche n'est pas la condition sine qua non pour attirer un public de "majoritaires" en salles. Et je précise que je parle pas "d'épuration ethnique par les écrans", simplement que les surreprésentés ne soient pas beaucoup plus représentés qu'ils le devraient. C'est une "solution" théorique qui ne verra jamais le jour, une utopie inutile. Et oui, pour de l'écrit sur Internet, j'y suis allé fort, surtout sur un sujet aussi sensible. J'en suis désolé, je ferai gaffe à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Dim 23 Sep 2018 12:21

math7777 a écrit:Je ne te comprend pas et surtout je ne suis pas et je ne serai jamais d'accord avec toi. Moi je trouve qu'il y a un équilibre entre acteurs de couleurs et acteurs blancs qui correspond +- aux statistiques ethniques des USA point. Tes élucubrations n'y changeront rien.


Neimad a écrit:
math7777 a écrit:asiatiques..quand tu regardes un film américain c'est logique d'y voir plus de blanc vu qu'ils sont 63% aux USA.
Ça doit resté une question de talent pas de couleur de peau.

63%, parce-qu'il y a que 63% d'acteurs blancs dans les films américains ? Donc ça veut dire qu'il y a plus de 30 % des acteurs qui ne sont pas caucasiens dans les films américains ?
Image

Mais tellement, c'est de l'affabulation, on doit être à 85% d'homme (mâle) blanc minimum à Hollywood.

math7777 a écrit:
ROY a écrit: A chaque fois je te l'explique, à chaque fois tu dis comprendre, et à chaque fois tu redis une conneries deux mois plus tard. ^^"


Non mais le gars :bravo: :lol: .

Roy, t'es très gentil, je t'aime bien mais tu n'as rien à m'expliquer j'ai encore le droit de penser ce qui me plait.
Je serai ravi que tu me donne le lien d'une discussion ou j'ai dit que je te comprenais.., c'est dans ta tête. :perp:


Image

math7777 Sam 23 Juin 2018 18:36 a écrit:
ROY a écrit:Là je t'arrête tout de suite à ce sujet par contre parce que c'est peut-être une réalité mais ça n'en est également peut-être pas une.

Les femmes ont un parcours complètement semé d’embûches lorsqu'elles se retrouvent face à des hommes dans leur cursus et les hommes ont toujours été favorisés (On met les noirs, les LGBT, et toutes les minorités dans le même sac). Si tu prends en compte ce fait, c'est totalement normal qu'il en découle un monde où seuls les hommes blancs hétérosexuels dominent à 75% dans tous les domaines à Hollywood, puis qu'ils ont ce "privilège" qui leur permet de passer devant tout le monde.

Le fait de vouloir absolument un réal féminin, c'est justement pour montrer que les femmes aussi sont là, et qu'elles savent faire les choses. C'est pour dénoncer les injustices faites pendant leurs cursus, et pour montrer que les choses changent et qu'elles peuvent changer. C'est pas pour rien que Sense8 est réalisé par des transexuels, que Black Panther a été automatiquement donné à un Noir Américain avec un cast&crew le plus noir possible, que Patty Jenkins dirige la saga Wonder Woman, etc.

Dans un monde parfait où tout le monde recevrait un traitement égal, j'aurais été d'accord avec toi sur toute la ligne, là on aurait pu dire que si il n'y a pas beaucoup de femmes réalisatrices au cinéma c'est que statistiquement elles sont naze. On en serait revenu au même : On s'en fou de qui est à la réal du film du moment que cette personne est douée, comprends le personnage, etc. Mais nous ne sommes pas dans un monde comme ça et pour y arriver il va falloir passer par ce genre de solutions pour montrer l'exemple, et faire passer un message pour dire que ça peut marcher.


Ok. Plutôt totalement d'accord avec toi. :respect:


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 23 Sep 2018 14:44

@Roy on parlait des femmes pas des minorités ethniques.

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:asiatiques..quand tu regardes un film américain c'est logique d'y voir plus de blanc vu qu'ils sont 63% aux USA.
Ça doit resté une question de talent pas de couleur de peau.

63%, parce-qu'il y a que 63% d'acteurs blancs dans les films américains ? Donc ça veut dire qu'il y a plus de 30 % des acteurs qui ne sont pas caucasiens dans les films américains ?
Image


Tu as des statistiques officielles?? :perp:

La France et les US sont des pays à "majorité blanche", c'est une évidence. Mais ça devrait justifier l'absence des "minorités" à l'écran ?


Tu as des statistiques officielles?? :perp:

C'est exactement ça. Le mec parle comme si l'équilibre en place était "naturel" et coulait de source. Non, les dés sont pipés au départ, c'est tout.


Non moi je suis persuadé que n'importe qui peut arriver n'importe ou dans la vie c'est juste une question de volonté.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Dim 23 Sep 2018 16:39

La France et les US sont des pays à "majorité blanche", c'est une évidence. Mais ça devrait justifier l'absence des "minorités" à l'écran ?


Tu as des statistiques officielles?? :perp:

C'est exactement ça. Le mec parle comme si l'équilibre en place était "naturel" et coulait de source. Non, les dés sont pipés au départ, c'est tout.


Non moi je suis persuadé que n'importe qui peut arriver n'importe ou dans la vie c'est juste une question de volonté.

Je comprends pas bien. C'est toi-même qui donne la stat des 63% :D

Que certains doivent faire 10 fois plus d'efforts que d'autres pour de simples différences ethniques, je trouve ça anormal. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça fait, se sentir socialement dominé pour des raisons comme le sexe, l'ethnie, l'orientation sexuelle ou le handicap (j'élargis volontairement le propos). Pour avoir connu la discrimination à l'embauche, je peux te dire que c'est affreux à vivre. Pour un même niveau d'études et de compétences, pour des postes du même type, dans le même secteur, là où il fallait 2 entretiens pour trouver un taff pour les gens de ma promo, il m'en a fallu 20. Et sans trop me surestimer, je pense pas être 10 fois plus con que les autres :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Dim 23 Sep 2018 16:54

math7777 a écrit:@Roy on parlait des femmes pas des minorités ethniques.


Il est écrit écrit noir sur blanc dans chacun des deux messages que j'évoque les minorités et les femmes.

Combien de fois va-t-il falloir te répéter que les personnes de couleur (et autres "minorités comme tu dis, même les femmes), même talentueuses, sont totalement freinées dans leur cursus ?


Les femmes ont un parcours complètement semé d’embûches lorsqu'elles se retrouvent face à des hommes dans leur cursus et les hommes ont toujours été favorisés (On met les noirs, les LGBT, et toutes les minorités dans le même sac).


Toi, ce que tu en dis, c'est que n'importe qui peut le faire avec de la volonté, et je te reponds que c'est faux, point. Le pire c'est d'affirmer que l'homme blanc est grandement majoritaire car les autres ne sont pas talentueux, c'est soit ignorant, soit haineux, mais ça n'est clairement pas un fait vérifiable puisque tous les autres (femmes/LGBT/non-caucasiens) vivent un enfer toute leur vie pour avoir droit aux privilèges que nous hommes blancs hétérosexuels pouvont beaucoup plus facilement obtenir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 23 Sep 2018 21:03

Pickle Rick a écrit:
La France et les US sont des pays à "majorité blanche", c'est une évidence. Mais ça devrait justifier l'absence des "minorités" à l'écran ?


Tu as des statistiques officielles?? :perp:

C'est exactement ça. Le mec parle comme si l'équilibre en place était "naturel" et coulait de source. Non, les dés sont pipés au départ, c'est tout.


Non moi je suis persuadé que n'importe qui peut arriver n'importe ou dans la vie c'est juste une question de volonté.

Je comprends pas bien. C'est toi-même qui donne la stat des 63% :D

Que certains doivent faire 10 fois plus d'efforts que d'autres pour de simples différences ethniques, je trouve ça anormal. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça fait, se sentir socialement dominé pour des raisons comme le sexe, l'ethnie, l'orientation sexuelle ou le handicap (j'élargis volontairement le propos). Pour avoir connu la discrimination à l'embauche, je peux te dire que c'est affreux à vivre. Pour un même niveau d'études et de compétences, pour des postes du même type, dans le même secteur, là où il fallait 2 entretiens pour trouver un taff pour les gens de ma promo, il m'en a fallu 20. Et sans trop me surestimer, je pense pas être 10 fois plus con que les autres :D


Je te parle de statistiques par rapport aux minorités à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Dim 23 Sep 2018 22:08

math7777 a écrit::wtf: Tu es sérieux?

Ça fait peur de lire des trucs pareils..
Dans des pays à majorité blanches je vois pas pourquoi il faudrait se forcer à mettre des personnes de diverses communautés quand ce n'est pas nécessaire. Les minorités sont des minorités. On peut aussi faire "un grand remplacement" des hétéros si tu veux, pourquoi pas des films avec uniquement des gays et des lesbiennes en "remplacement" des hétéros vu que visiblement c'est hassbeen d'être blanc et hétéro.
On va bientôt devoir s'excuser d'être blanc et hétéro, faut quand même pas exagérer, sérieusement moi ça me choque de lire des paragraphes comme ça.


C'est moi ou je sens une pincée de sel et/ou de frustration dans ce paragraphe ? :D

math7777 a écrit:Tu as des statistiques officielles?? :perp:


math7777 a écrit:Je te parle de statistiques par rapport aux minorités à l'écran.


Eh nope, on ne peux pas : les statistiques ethniques et raciales sont interdites en France.

(Malheureusement d'ailleurs, ça donne bien trop souvent raison à certain et on a rien de légalement et donc officiellement tangible pour contre argumenter ... :paf: )

math7777 a écrit:Non moi je suis persuadé que n'importe qui peut arriver n'importe ou dans la vie c'est juste une question de volonté.


Image

What, tu trolls j'espère ? Ou tu vis dans une grotte ?? :lol: Non parce que je veux pas être méchant mais dire ça c'est clairement de la naïveté ! (volontaire ou non)
À moins que tu sois le genre de personne qui trouve du travail en "traversant la rue"... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Sep 2018 00:22

Prière de ne pas trop partir en HS SVP, je rappelle qu'il s'agit du Topic Birds of Prey :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Birds of Prey

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron