Birds of Prey - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Birds of Prey et son univers ! Séparée du Joker, Harley Quinn s'allie à Black Canary, Huntress et Renee Montoya (2020)...

Quel note donnez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
13%
★★★★★★☆☆☆☆
3
19%
★★★★★★★☆☆☆
5
31%
★★★★★★★★☆☆
3
19%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Messagede ROY » Sam 28 Mar 2020 15:43

JAK a écrit:Ça veut dire quoi cringe?

en gros : malaise tv

Quand quelqu'un fait un truc qui t’embarrasse ou te rend super mal à l'aise parce qu'il se fout la honte tout seul entre autres
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Dim 29 Mar 2020 16:59

Ok, Merci ROY ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Omen » Ven 3 Avr 2020 19:07

Bon divertissement sans plus. J'ai trouvé le montage et la réalisation plutôt bien faites, j'ai bien rigolé. Je crois pas qu'on pouvait en demander beaucoup plus à ce film.
Après bien sur que je regrette que Black Canary et Cassandra Caine soit assez mal traité, Huntress s'en sort beaucoup, beaucoup mieux. Bref ce film aurait du s'appeler "The fantabulous Story of Harley Quins and the meeting of the Birds of Prey. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Ven 3 Avr 2020 19:35

Mon seul problème avec Black Canary c'est la backstory par rapport à sa mère. Je suis jamais fan de l'idée de dire qu'on ne voit pas la version originel du personnage. Ils avaient fait pareil avec Lex Luthor dans BvS, comme quoi son père est le véritable Alexandre Luthor. Ça me semble naze et inutile comme idée. Pourquoi ne pas dire que Dinah a été entraîné par son père adoptif qui se trouve être Wildcat ? Mais sinon, excepté ce point, je la trouve vraiment très cool et j'adorais pouvoir la revoir prochainement.

Concernant Cassie, peut-être que quelque chose est prévu pour elle si jamais une suite se faisait mais en attendant elle ne rend absolument pas justice à la Cassie Cain des comics rien que par rapport à sa personnalité, ses valeurs, etc. Je m'attendais vraiment à voir une Batman à en devenir quoi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 3 Avr 2020 22:37

Mais ce n'est pas une invention du film , la première black canary est la mère de Dinah du coup ils n'ont fait que respecter ce fait là dans le film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 3 Avr 2020 22:51

Supernad a écrit:Mais ce n'est pas une invention du film , la première black canary est la mère de Dinah du coup ils n'ont fait que respecter ce fait là dans le film .

Ah ! Bon bah dans ce cas je n'ai aucun reproche...

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Sam 4 Avr 2020 00:44

Supernad a écrit:Mais ce n'est pas une invention du film , la première black canary est la mère de Dinah du coup ils n'ont fait que respecter ce fait là dans le film .

C'est pas ça qui me géne dans le film mais plus la façon dont elle a l'air de sortir de nulle part. C'est vrai qu'elle a un coté très cool mais je trouve que ça rend pas encore justice au personnage. Mais y a pas la place pour elle vu que Harley la prend toute la place, ils ont juste réussit à caser ce qu'il faut pour Huntress qui pourtant doit avoir moins de temps à la caméra paradoxalement.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede JAK » Dim 14 Mar 2021 14:00

Enfin vu!

Il est (très?) bon! Bien loin des critiques gratuitement négatives.
Il passe dans mon top 3 des films DC.

Les personnages principaux :
Harley = dingue, complètement hors-sol avec du coeur et ça fait du bien, elle prend l'épaisseur (et l'indépendance) qui lui manquait dans SS.
C. Cain = elle peut agacer par son jeu, mais justement elle le joue très bien! La façade "tête à claques" n'empêche pas le fait que ce ne soit qu'une enfant et c'est très bien montré sans tomber dans l'infantilisation.
Black Canary = malheureusement, la seule des Birds qui est un peu transparente, Jurnee Smollett-Bell joue très bien mais le rôle persiste dans celui d'un second couteau, et ça ne décolle jamais vraiment pour elle.
Huntress = son manque de présence c'est un petit bémol, ses apparitions sont attendus. J'ai vraiment beaucoup aimé cette maladresse, avec un humour involontaire bien dosé. On a très vite de la sympathie pour elle.
Montoya = hormis le grand plaisir de revoir Rosie Perez, rôle classique de flic rodée et paumée mais très bien tenue.
Bémol sur Sionis = ses scènes sont généralement gênantes, il est plat comme une limande et cabotine mal, vraiment dommage, McGregor surjoue trop ça en devient ridicule.

Evidemment le film n'est pas n'est pas sans défauts, mais je retiendrais surtout la baisse de régime dans la partie finale où le rythme s'essouffle. Mais le principale défaut c'est la construction du film, ses enchainements de scènes un peu trop décousues, ses musiques WTF qui en font un film potentiellement oubliable, un peu comme pour Deadpool en somme.

Très bon moment :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Sep 2021 23:34

Vu ce soir, et comme je n'en attendais pas grand chose j'ai été agréablement surpris. Bien aimé le cast' féminin, le rythme, les séquences de baston sont stylés...et même si le focus est mis avant tout sur Harley, les autres protagonistes, du BoP, ont eu une présentation correcte.

Un peu déçu par contre par le manque d'ampleur de Black Mask, alors que pourtant McGregor est un formidable acteur pour donner du charisme à ses rôles.

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 11 Sep 2021 17:11

Ah du coup moi j'avais carrément oublié d'en faire la critique. :lol:

Bon bah.. assez en accord avec toi Nirad, en fait je l'avais trouvé pas si mal au final, meilleur que ce que j'aurais cru, mais pas si intéressant que cela au bout du compte, l'histoire n'ayant rien de très intéressante, et chaque scène suivant la précédente sans vraiment faire monter le niveau, malgré certaines très cool et une réal' correcte mais sans éclats.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Birds of Prey

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité