Birds of Prey - Idées, Rumeurs, Discussion

Tout sur Birds of Prey et son univers ! Séparée du Joker, Harley Quinn s'allie à Black Canary, Huntress et Renee Montoya (2020)...

Messagede Spanoo » Mar 19 Nov 2019 09:07

J'attends de voir ce que ça va donner et j'espère que Birds of Prey fera autant car je sens que ça va être super.
Spanoo
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 16 Nov 2019

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Jan 2020 18:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Jan 2020 19:32

Donc soit c'est pour éviter les spoils.......... soit il n'est pas terrible. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 9 Jan 2020 19:37

EagleWolf a écrit:Donc soit c'est pour éviter les spoils.......... soit il n'est pas terrible. ^^

Ben c'est le plus tôt possible si c'est la première non ? Une semaine avant la sortie officielle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 9 Jan 2020 19:45

Tiens ça c'est intéressant .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 9 Jan 2020 19:47

Suicide Squad quoi ? x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 9 Jan 2020 20:06

Tellement mauvaise langue Eagle.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Jan 2020 20:12

Batmanium a écrit:Tellement mauvaise langue Eagle.

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 9 Jan 2020 21:00

La narration ça m'évoque aussi Deadpool, on sent quand même que la Warner cherche à surfer sur les différentes vagues de trucs qui ont eu du succès ces dernières années (Aquaman recette classique du MCU, Shazam teenage movie léger à la Homecoming, Joker rated R comme Logan, Birds of Prey humour, dark et narré à la Deadpool, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 9 Jan 2020 21:02

The Batman qui a un costume comme Captain America etc....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 9 Jan 2020 21:13

ROY a écrit:The Batman qui a un costume comme Captain America etc....

Black Adams qui a des muscles comme Wolverine, etc.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Jan 2020 21:25

ROY a écrit:The Batman qui a un costume comme Captain America etc....


:lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 9 Jan 2020 21:26

Yehuda a écrit:La narration ça m'évoque aussi Deadpool, on sent quand même que la Warner cherche à surfer sur les différentes vagues de trucs qui ont eu du succès ces dernières années (Aquaman recette classique du MCU, Shazam teenage movie léger à la Homecoming, Joker rated R comme Logan, Birds of Prey humour, dark et narré à la Deadpool, etc.)


Moi en lisant ça

Image


PS:Donc si je résume pour toi non Civil war n'était pas une réact sur BvS mais pour le reste DC ne fait que copié Marvel . Mais bon j'oubliais que les films d'aventures les teenage movie et les film R n'existaient pas avant Marvel .(Indiana Jones , Big ,King of Comédy) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Jan 2020 21:36

L'ironie c'est que je pense que Yehuda ne voulait pas forcément rentrer dans un truc DC vs Marvel...c'est peut être "inconscient" :happy: :sif: :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 9 Jan 2020 21:42

NiradZedjati a écrit:L'ironie c'est que je pense que Yehuda ne voulait pas forcément rentrer dans un truc DC vs Marvel...c'est peut être "inconscient" :happy: :sif: :paf:


C'est surtout que j'adorais voir un journaliste tenter d'argumenter ou de dire à James Wan qu'il a fait une film à la sauce Marvel .Ou bien à Todd Phillips que le seul but du rated R de son film est de copié Logan et non montrer l'état instable du personnage . Meme pour Shazam qui traînait depuis 2010 dans les cartons de DC et qui a commencé sa pré-production avant même la sortie de Homecoming.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 9 Jan 2020 22:28

Par contre, je ne pense clairement pas que le film Joker ait un quelconque lien avec Logan. Il ne faut pas oublier que Todd Phillips a directement proposé le projet aux studios Warner (donc, ce n’est pas un projet formaté de producteurs) et qu’on ressent nettement une inspiration envers le cinéma de Martin Scorsese dans son film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 9 Jan 2020 23:30

Bon alors déjà je vais préciser un petit truc parce que je suis en train de me prendre une vague fort peu reluisante de sarcasme et pour être honnête je m'en passerai volontiers et je trouve ça gratuit surtout ici sur ce forum !

Ce n'est à mon sens pas une insulte de dire que la Warner ou un autre studio surfe sur telle ou telle vague de ce qui a fonctionné, c'est simplement constater qu'ils tirent des leçons de leurs erreurs passées et qu'ils sont aware par rapport aux réussites récentes de leurs concurrents.

En l'occurrence, j'ai cité des exemples de trois studios - Disney, Fox et Sony - donc limiter ça à "Yehuda vénère le MCU, pour lui tout le reste c'est caca et c'est juste un fanboy qui croit que Feige est avant-gardiste sur absolument tout" est non seulement insultant mais de surcroît stupide parce que vous loupez le point de ce que j'étais réellement en train de dire...

Donc, pour résumer, ce que j'insinuais c'était que je trouve ça intéressant à observer et que je suis content que depuis l'arrivée de Walter Hamada ces changements font progressivement améliorer leur approche du genre super-héroïque et tiennent compte des tendances, de ce qu'attendent les fans tout en essayant d'innover et d'apporter leur touche personnelle.
Supernad a écrit:PS:Donc si je résume pour toi non Civil war n'était pas une réact sur BvS mais pour le reste DC ne fait que copié Marvel . Mais bon j'oubliais que les films d'aventures les teenage movie et les film R n'existaient pas avant Marvel .(Indiana Jones , Big ,King of Comédy) .

Avec mulder et je ne sais plus qui d'autre on parlait de ça y'a pas longtemps et vous nous avez convaincu arguments à la clé qu'en effet les premiers à avoir eu l'idée et annoncé le projet entre BvS et CW étaient bien la Warner. Je crois pour ma part que Feige (comme il l'avait annoncé dès 2012) avait déjà pour intention tôt ou tard d'adapter les comics Civil War mais qu'il imaginait au départ le faire lors d'un Avengers 3 donc pas avant 2018 mais qu'entre l'annonce de la Warner et la façon dont le MCU a évolué entre 2012 et 2015 eh bien organiquement cette décision de le faire pour Captain America 3 est devenu pour eux une évidence.

De plus, je suis le premier à reconnaître sur d'autres topics par exemple que plusieurs créations de comics Marvel étaient en réaction à des créations DC et vice-versa. Donc c'est injuste de me faire dire le contraire de ce que je dis et de me donner une image d'un gars de mauvaise foi :-(

Pour te répondre sur le fond au-delà de la forme vexante évidemment que ni ces trois studios ni Marvel n'ont inventé ces concepts là entre 2016 et 2017 ne me prend pas pour un demeuré non plus, je dis juste que le métissage des genres et l'innovation ayant permis entre autre chose de vulgariser les super-héros à un point où tout le monde en parler et des films dépassent Titanic et Avatar eh bien c'est en grande partie grâce à Marvel oui et ça c'est factuel :
    # les trilogies X-Men et Spider-Man de Sam Raimi a donné le coup d'envoi alors que le genre était pour le moins qu'on puisse dire endormi (sachant qu'avant ça Blade a également motivé certains aspects d'autres créations telles que Matrix)
    # Marvel Studios a généralisé le concept d'univers partagé sur grand écran et en a fait quelque chose de révolutionnaire au point où à ce jour les tentatives des autres studios (Universal, Warner) de reproduire l'exploit ont échoué tant la tâche était ardue
    # via la Fox mais ça reste des licences Marvel le genre a connu un second souffle ou du moins un second type de succès possible avec le rated R (Deadpool puis Logan), c'est un paramètre que l'industrie avait auparavant du mal à concevoir de mélanger avec un genre qu'ils considéraient concerner uniquement ou principalement un public jeune

Ça n'enlève rien à ce que des œuvres comme V for Vendetta ou Watchmen ont pu proposer comme esthétique, thématique, etc. ou encore que la trilogie de Nolan a pu révolutionner de son côté, au contraire chacun a eu ses réussites et ses échecs (on a chacun eu notre Elektra ou Catwoman pas la peine d'en faire un fromage). Maintenant au même titre que je reconnais mes torts quand j'en ai eh bien je ne crois pas me tromper quand j'affirme par exemple que Suicide Squad s'est fortement inspiré et était une réponse de la Warner au Guardians of the Galaxy du MCU ni que dans cette même veine Birds of Prey essaye de surfer à la fois sur la vague féminine (tout comme Wonder Woman ou Captain Marvel avant lui) mais aussi et surtout sur le côté trash de Deadpool, sa narration décousue, la folie du protagoniste, etc. Evidemment DC n'a pas attendu Marvel pour découvrir le concept de l'anti-héros je me doute bien, néanmoins fort est de constater qu'il y a des ressemblances, point.
NiradZedjati a écrit:L'ironie c'est que je pense que Yehuda ne voulait pas forcément rentrer dans un truc DC vs Marvel...c'est peut être "inconscient" :happy: :sif: :paf:

Je trouve ça toujours intéressant les débats DC vs Marvel tant que c'est dans un minimum de bienveillance, parce que ça déchaîne les passions et que des choses cools peuvent en sortir mais là ce n'était nullement mon intention ou objectif et je suis à vrai dire déçu de certaines réactions disproportionnées.
Supernad a écrit:C'est surtout que j'adorais voir un journaliste tenter d'argumenter ou de dire à James Wan qu'il a fait une film à la sauce Marvel .Ou bien à Todd Phillips que le seul but du rated R de son film est de copié Logan et non montrer l'état instable du personnage . Meme pour Shazam qui traînait depuis 2010 dans les cartons de DC et qui a commencé sa pré-production avant même la sortie de Homecoming.

Je ne dis pas qu'Aquaman ou la réal de James Wan était un copier/coller du MCU mais en tout cas quand on compare avec le reste du DCCU (voire même la trilogie de Nolan et les autres films contemporains) eh bien de nombreux éléments n'ont commencé à arriver chez les films Warner qu'à partir de 2016 :
    # Suicide Squad qui a un peu pompé sur GotG (esthétique, musique, même concept de hors la loi qui s'allient pour lutter ensemble en mode anti-héros, notes d'humour parsemées ça et là) et comme de par hasard qui se retrouve à la réal du soft reboot ? le réalisateur de GotG justement
    # Wonder Woman Patty Jenkins faisait encore son propre truc c'était très dans la veine de Snyder avec un chouia d'humour et de sensibilité mais par contre Justice League clairement ça a emprunté au MCU à nouveau sur l'humour mais même la storyline était calé sur les intrigues développées par le MCU depuis des années (invasion d'aliens, gros méchant ultra bourrin qui essaye d'assembler des artefacts pour tout niquer, alliance de héros qui jusque là voguaient solo même si bon ça on pouvait pas y couper c'est sûr + humour incorporé par Whedon qui se trouve être oh bah ça alors le réalisateur d'Avengers)
    # Aquaman James Wan a su conserver ce qu'il y avait de bon chez DC (des personnages iconiques, tout un univers encore inexploré avec ses possibilités encore inexploitées, un cast partiellement établi qui en soi n'était pas mauvais loin de là d'ailleurs, parfois certaines sombres dark qui sont dans l'adn de la Warner, etc.) mais aussi piocher dans la formule MCU (le côté plus aventure, l'humour, le rythme, les codes, les macguffin, tisser des éléments narratifs qui seront utilisés plus tard dans d'autres films, les scènes cachées, etc.) tout en y glissant sa patte (la scène dans l'océan est glaçante et angoissante au possible, la façon de filmer le combat en flashback avec Nicole Kidman était dingue j'avais jamais vu ça, etc.)
    # Shazam okay très bien le projet était dans les cartons depuis 2010 et alors ? ça veut dire qu'il n'a pas bougé d'un iota depuis ? qu'ils n'ont pas fait plusieurs drafts ou changé d'avis plusieurs fois ? qu'ils n'ont pas pu s'inspirer des réussites des autres en termes de tonalité, d'esthétique, etc. ? :roll:
    # Joker je ne dis pas que le film se résume à faire du r rated pour copier Marvel bordel, mais c'est UNE de ses caractéristiques c'est indéniable. De la même manière on sent qu'il y a des intentions qui évoquent un film à la Scorsese or on sait bien que c'est lui qui a mis le projet sur la table à la base donc ça a du sens. Il y a aussi des proximités entre l'effort fourni par Phoenix pour se plonger dans ce personnage et le composer et celui fait par feu Heath Ledger à l'époque... Bref je disais seulement que Marvel (ou la Fox plutôt) avait ouvert la voie à mixer le genre SH au r rated tout comme cette année toujours grâce à la Fox on ouvre la voie au croisement entre les genres SH et horreur, suivi dans la foulée par le Morbius de Sony. Je ne serai pas étonné ni même déçu si demain la Warner nous annonce un reboot de Constantine au cinéma ou nous annonce enfin une vraie date pour Justice League Dark, voire qu'ils le feront en live action et qu'ils accentueront le côté horrifique du film.

Alors bien entendu Marvel n'a pas inventé le principe du MacGuffin, la notion d'humour dans un film et tout mais le fait d'assembler sciemment tous ces éléments pour en faire une recette qui fonctionne c'est bien le fruit d'un travail de longue haleine dont les résultats sont mérités et je prône toujours qu'il faut rendre à César ce qui est à César c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lucattur » Mar 21 Jan 2020 19:35

LMO42 a écrit:Pour le coup les posters sont sympas c'est sûr, mais pour un film qui parle d'une équipe, et n'avoir (sur 4 posters, 4 !!!) que la même personne (sachant que je crois moyen que c'est pour jouer sur la popularité d'Harley post SS qui est déjà loin, surtout quand on vit à une époque où rien que dire qu'un film d'équipe SH 100% féminine c'est beaucoup plus vendeur)... Non seulement c'est dommage, mais vu qu'elle est aussi productrice... Elle aurait pas un peu trop pris le melon la Robbie ?

Totalement d'accord avec toi :D :D stop au sur-féminisme ... Ça dénature l'oeuvre et enlève le sens au message ..
Avatar de l’utilisateur
Lucattur
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 21 Jan 2020

Messagede Neimad » Mer 22 Jan 2020 13:45

Lucattur a écrit:
LMO42 a écrit:Pour le coup les posters sont sympas c'est sûr, mais pour un film qui parle d'une équipe, et n'avoir (sur 4 posters, 4 !!!) que la même personne (sachant que je crois moyen que c'est pour jouer sur la popularité d'Harley post SS qui est déjà loin, surtout quand on vit à une époque où rien que dire qu'un film d'équipe SH 100% féminine c'est beaucoup plus vendeur)... Non seulement c'est dommage, mais vu qu'elle est aussi productrice... Elle aurait pas un peu trop pris le melon la Robbie ?

Totalement d'accord avec toi :D :D stop au sur-féminisme ... Ça dénature l'oeuvre et enlève le sens au message ..

Dénature l'œuvre et enlève le sens du message ? T'as déjà ouvert un comics Birds of Prey ? (pourquoi je demande, bien entendu que non)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Dim 26 Jan 2020 20:39

Je poste ça tout en ajoutant pas la peine de nous sortir les habituelles réponses du genre "Ah mais c'est l'avis des fans il est toujours faussé ,c'est les premiers avis" :) :) (car un je sais et deux JE SAIS mais on se rassure comme on peut )



Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Jan 2020 17:54

Tant mieux pour lui, et comme je l'ai dit la dernière fois le film peut être boosté par l'effet "bonne surprise", car le niveau d'attente général/global n'est pas immense (bien sûr y'en a qui sont impatients de le voir, comme y'en a qui s'en foutent royalement) et certains peuvent être agréablement surpris au final...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 28 Jan 2020 12:42

Tiens au fait, toute la semaine dernière il ont mis un spot au départ et retour de pub de TPMP, ça continue cette semaine, et ils vont certainement (forcément) aller jusqu'à la sortie, c'est signe qu'ils cherchent à toucher un max de public dit "populaire" en matraquant un max l'arrivée du film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Jan 2020 15:51

Oui vu que le film est décrit comme fun, sans prise de tête, ils doivent beaucoup miser sur les jeunes/ados...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 28 Jan 2020 19:06

EagleWolf a écrit:Tiens au fait, toute la semaine dernière il ont mis un spot au départ et retour de pub de TPMP, ça continue cette semaine, et ils vont certainement (forcément) aller jusqu'à la sortie, c'est signe qu'ils cherchent à toucher un max de public dit "populaire" en matraquant un max l'arrivée du film.

Surtout que Cyril Hanouna va aller interviewer Margot Robbie

NiradZedjati a écrit:Oui vu que le film est décrit comme fun, sans prise de tête, ils doivent beaucoup miser sur les jeunes/ados...

Ils vont essayer de brasser large, le public de tpmp c'est plus "familiale" que ados
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Jan 2020 19:12

Maglor Telrúnya a écrit: le public de tpmp c'est plus "familiale" que ados


C'est les deux, mais y'a énormément d'ados qui regardent et qui constituent cette communauté des "Fanzouzes".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Birds of Prey

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité