Birds of Prey - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Birds of Prey et son univers ! Séparée du Joker, Harley Quinn s'allie à Black Canary, Huntress et Renee Montoya (2020)...

Quel note donnez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
13%
★★★★★★☆☆☆☆
3
19%
★★★★★★★☆☆☆
5
31%
★★★★★★★★☆☆
3
19%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Messagede Yehuda » Sam 8 Fév 2020 23:05

ciceron92 a écrit:Mais je crois que le pire, c'est la scène Woman Power d'Endgame, car pour le coup il n'y a même pas de logique scénaristique à la réunion de ces femmes.

Par contre là ça n'a rien à voir avec une volonté de féminisme mal amené : c'est purement du fan service par rapport au projet All Female soutenu par les actrices du MCU et encensé par les fans (et qui trouve un fondement dans les comics notamment via les Liberatrices et l'équipe principalement féminine menée par She Hulk de mémoire pendant et après Secret Wars, les A Force ou un truc du genre).
Adanedhel a écrit:Pour le coup je rejoins totalement Winter, je trouve que Captain Marvel (en plus d'être un bien meilleur film :sif: ) gère bien mieux son aspect féministe que Wonder Woman.

Perso c'est pour moi kiffe kiffe, avec la seule différence que Wonder Woman a deux ans d'avance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 8 Fév 2020 23:41

Par contre, on a fait un hors-sujet énorme avec nos histoires de féminisme :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Fév 2020 00:23

Winter Soldier a écrit:Par contre, on a fait un hors-sujet énorme avec nos histoires de féminisme :D


Ouaip, laissons ce Topic à BoP SVP :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Kryptonian » Dim 9 Fév 2020 12:29

Nouvelle sortie originale et intéressante avec de la personnalité dans le DCEU.
Très bonne ambiance avec des personnages bien traités et une histoire simple qui fonctionne et raconte exactement ce qu'il faut, comme il faut pour me convaincre. L'humour est approprié sans envahir les personnages et la narration. Je me suis très facilement attaché à cette bande d'héroines, les remises en question et les petites infos qui peuvent résonner dans l'ensemble de l'univers notemment sur la première Black Canary, les références aux Joker...
Le rythme est un peu saccadé par la narration what the fuck de Harley mais ça créé une ambiance entraînante. Le film est assez prévisible malgré tout, je le trouve un peu court et un peu trop rapide mais réussi et particulièrement agréable à suivre. C'est justement coloré, bien écrit, très bien mit en scène sur les combats et honnêtement drôle (les têtes qu'elle tire devant son sandwich me font encore rire). J'aime beaucoup ces spin off qui agrandissent l'univers global tout en étant leur propre film comme Suicide Squad ou Shazam.
Un très bon moment alors que j'appréhendais beaucoup. Petit bémol sur Cassandra Cain mais rien de gênant dans le film en lui-même. Roman Sionis au top, McGregor se donne à fond.
Petit film intimiste et à petite echelle dans le DCEU, plein d'énergie avec une Margot Robbie qui semble être dans son élément, c'est elle qui a façonné ce film d'ailleurs. Comme dans Suicide Squad, je trouve qu'elle joue encore une fois le personnage à la perfction. Les autres persos sont très bien aussi et s'inscrivent très bien dans cette quête d'émancipation. Et ça fait plaisir d'apprécier encore et encore les nouvelles sorties du DCEU, j'avais peur que Birds of Prey soit le premier DCEU que j'aime pas du tout et j'ai kiffé donc double plaisir et je vais vite y retourner.



I shaved my balls for this.

0:25 Avis Général
2:20 Harley Quinn
3:35 Black Mask
4:45 Huntress
5:45 Renée Montoya
6:55 Black Canary
8:05 Cassandra Cain
8:45 Victor Zsasz
9:15 Le Joker
10:15 Batman
11:10 Shazam
11:45 Meta Human Thesis
12:30 Conclusion
13:15 DCEU Spin-off
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede LMO42 » Mer 12 Fév 2020 19:21

Mais :lol:

C’était un concours ou quoi ? :lol:
Ce film était un résumé de clairement tout ce qui ne faut pas faire dans un récit : un paquet de deus ex machina, un mac guffin, des raccourcis, des plotholes, des incohérences, du feminazisme Twitter toxique et irréaliste, des personnages girouettes selon les besoins du scénario et pas de leur propres volontés, manque de crédibilité/réalisme (même pas par rapport à nous... mais au monde interne du récit !), et j’oublie peut être certains trucs (à peine 5min sorti que mon cerveau cherche déjà à effacer cet abrutissement).

Honnêtement je comprends carrément que certains ai kiffé, car c’est pas non plus une œuvre du démon infâme comme Venom, mais qu’est ce que c’est chiaaaaaaaaaaaant.
Je ne me suis pas endormi devant car ce film a visiblement pour objectif de te briser les tympans (première fois de ma vie que je regarde un film avec un casque pour me protéger, c’est dire) dans son gloubiboulga sonore incessant.
Mais entre les personnages secondaires du film qu’on doit voir 1min30 a tout casser chacun, une Gotham qui n’a de Gotham que le nom, une Robbie qui frise l’auto-caricature, cette affreuse chose qu’était le scénario de ce film, bah j’en retiens rien à part un abrutissement passé l’âge de l’adolescence. Si les jeunes kiffent, et bien tout le plaisir pour eux !

Aller il y a un ou deux moments d’actions sympas que j’ai quand même déjà oublié, et le bon point d’être autant timide dans sa place (pas une seule mention du monde DC, ni même de la mythologie Batman hormis le Joker), c’est qu’il pourra se faire facilement décanoniser plus tard :D (ce que je souhaite fortement bien évidemment, car j’attends toujours les premiers pas d’Huntress, Black Canary, et Cassandra Cain sur grand écran, qui n’étaient pas dans ce film).

Bref, va falloir apprendre à partager le gâteau visiblement...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 13 Fév 2020 10:31

LMO42 a écrit:Mais :lol:

C’était un concours ou quoi ? :lol:
.



Non c'est une critique de Kryptonian.
Après le bouleversant Aquaman, et le titanesque Shazam, voici le magistral "Bird of Prey" qui ne ressemble à rien de ce qui a été fait avant (et surtout pas Deadpool) et qui vient en continuité du, non moins gigantesque, suicide squad. Encore une fois, le DCEU prouve à quel point il maitrise mieux l'univers partagé et s'attache à toujours proposer des œuvres totalement surprenante, supérieur à ce qu'on nous offre chez la concurrence et emprunte de complexité.


:D :D :D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Jeu 13 Fév 2020 16:47

Ah nan pour le coup je parlais des scénaristes. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 18 Fév 2020 22:23

Et bien finalement, après tout, tout bien considéré, Suicide Squad, c'était pas si mal :paf:

Bon, plus sérieusement, il y a plein de bonnes idées dans le film, mais elles nagent dans une telle soupe de médiocrité que le sentiment final n'est pas des plus positifs.

Commençons par les bons points : la réalisation est très bonne, avec plein de chouettes idées de mise en scène (quand Montoya est sur la scène de crime et qu'on voit le crime se dérouler à mesure qu'elle repère des éléments, par exemple), les scènes d'action sont très bien chorégraphiées et bien filmées, et la musique est bonne mais bien trop discrète, écartée au profit de chansons plus ou moins pertinentes (n'est pas James Gunn, Ritchie ou Tarantino qui veut…).
Côté personnages quelques uns sortent du lot, notamment Ewan McGregor qui est incroyable, Huntress s'en sort très bien aussi (dommage, c'est celle qu'on voit le moins :-( ), et Black Canary a quelques bons moments.

Et après, il y a le reste. Le scénario et le montage n'ont ni queue ni tête, ça aurait été bien d'assumer à fond l'idée de la narration chaotique faite par Harley, quitte à ce que certaines scènes se contredisent, bref avoir un vrai délire assumé, là on est dans un entre deux qui ne sait jamais où se positionner.

Et puis c'est toute l'écriture qui n'a aucun sens, les dialogues sont nuls, le développement de Harley ne suit aucune logique, la gamine (hors de question que je l'appelle Cassandra Cain) est insupportable, ça rend le film très pénible à suivre.

Sinon on a quelques références à l'univers global de DC (Batman, le Joker, Gotham), mais la seule référence explicite à un autre film du DCEU c'est une photo de Captain Boomerang... Paye ton univers partagé.

Ah et aussi, je pense que c'est le film qui recpecte le moins les comics depuis le Catwoman avec Halle Berry. Même Venom semblait moins en retard sur son époque.

Bref, merci à Cathy Yan, aux chorégraphes, à Ewan McGregor et Mary E. Winstead d'avoir essayé de sauver cette… chose. Mais le mal était trop profond, et ça n'aura malheureusement pas suffit.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ps : je suis en train d'écouter la BO, et p**ain elle tabasse vraiment ! Pas de mélodie vraiment marquante mais des recherches sonores assez intéressantes pour souligner des scènes si bien utilisées. Ce que le film ne fait pas. Quel gâchis !

pps : pour revenir rapidement sur un truc qui m'a énervé dans la caractérisation d'Harley : dans les comics, c'est elle qui prend la décision de quitter le Joker après qu'il lui ait fait du mal. On suit donc une protagoniste qui fait ses propres choix et prend des décisions. Là c'est le Joker qui la met à la porte et elle qui passe une demi heure à nous dire à quelle point ça la rend malheureuse. C'est tout de suite moins intéressant.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 18 Fév 2020 23:50

"I am tired of Earth. These people."

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede OldManLogan » Mer 19 Fév 2020 10:13

Bon bah Birds of Prey, c'était pas si mal.

L'évolution du personnage de Harley Quinn s'est faite dans le bon sens depuis la caractérisation misogyne et tape à l’œil de Suicide Squad. L'anti héroïne est ici beaucoup moins sexualisée (pour ne pas dire beaucoup moins sal***), et sa folie assez bien retranscrite à l'écran. Margot Robbie s'en sort bien : son Harley est drôle, parfois touchante et surtout complètement hyperactive ! Quelques clins d’œil au comics sont également présents et font sourire, comme la présence d'une des hyènes et de la peluche marmotte de Quinn. Par contre, si j'ai compris depuis un moment qu'il fallait faire une croix sur la représentation du personnage comme une allégorie de la femme battue (ce qu'elle est dès son introduction dans l’excellente série animée de Batman de 1992); l'absence d'un de ses costumes plus "classiques" me dérange toujours autant. En effet, après la multitude de tenues portées par l'ancienne psychiatre au cours des 25 dernières années, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux que ce qu'elle porte dans ce film, qui semble tout droit sorti d'une poubelle. Mais bon, on reste loin de la version ultra vulgaire de David Ayer, c'est déjà ça.
Les scènes d'actions sont très bien chorégraphiées, et chaque combat mené par Harley est un bonheur pour les yeux. La mise en scène de ces pugilats est assez inventive et le résultat à l'écran est coloré, dynamique et sublimé par quelques ralentis. Quelques séquences sortent du lot également, comme l'introduction animée du métrage et une certaine reprise de "Diamonds are a Girl's Best Friend"
Le scénario est par contre très léger et prévisible, malgré la narration non-linéaire du premier acte. Les autres personnages sont quasi-inexistants, et ne sont là que pour faire avancer l'intrigue quand il faut : force est de reconnaitre que le choix du titre parait anecdotique une fois sorti de la salle. L'antagoniste campé par Ewan McGregor est tantôt charismatique, tantôt ridicule, et son faible temps d'écran ne permet pas de l'apprécier réellement.

L'ensemble est loin de former un grand film donc, la faute à un scénario minimaliste et des personnages secondaires trop en retrait. Mais cette version cinéma de Harley Quinn me plait déjà beaucoup plus qu'avant, est son aventure restait plaisante à suivre.

Continuez comme ça chez Warner, vous pouvez mieux faire mais êtes sur la bonne voie !

Ps : C'est marrant, le film m'a donné très envie de revoir le Joker de Jared Leto. En effet, la terreur qu'il provoque à à peu près tout le monde à Gotham au début du film le rend bien plus inquiétant que toute sa prestation dans Suicide Suad ! :lol:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Ven 6 Mar 2020 22:16

Je viens enfin de voir le film (le korsub est très bon) et j'ai bien kiffé j'ai mis 7/10. J'ai beaucoup aimé le fait que de jour Gotham parait une ville normale mais devient super sinistre à la nuit tombée. Après moi ça m'a donné envie de retrouver ces personnages mais le problème c'est le ton du film que j'aime une fois mais pas deux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 7 Mar 2020 13:44

J"ai vu aussi le film hier (j'ai payé ma place moi ;) ) . Et j'avoue qu'à la sortie j'avais envie d'aller sur le net balancer des "F***** you " à tout ceux qui ont démonté ce film . Très bonne réalisation , très bonne scène d'action , Origin story respecté dans l'ensemble . Narration non linéaire qui se conclut sur un très bon troisième acte , Margo Robbie au top très drôle ,les autres actrices aussi (malgré que Huntress aurait tellement mérité d'apparaître plus tellement l'actrice est super bad ass et drôle avec ses expressions ) . Le scénario est une origin story des trois membres des bird +l'émancipation d'Harley qui est extrêmement bien géré sans montrer le Joker (ce qui est un exploit) qui se rejoignent . D'ailleurs en quoi le montage n'a ni queux ni tète ? , il est extrêmement bien géré on bascule de l’émancipation d'harley à l'intrigue des Bird qui se rejoignent constamment et du coup on se retrouve avec un bon équilibre . Harley est génial (bien meilleur à mon sens que celle de l'animé vu que beaucoup font la comparaison ) et porte le film et vu que c'est dans le titre et que certains font exprès d’être surpris pour critiquer le film bin moi j'ai eu ce que je voulais . Concernant les vilains Zasz fait vraiment timbrer et Mcgrégor joue le gosse de riche qui veut être gangster à merveille .

Pour les mauvais point , la musique assourdissante qui ne m'a pas du tout plu (je me demande si je ne devient pas trop vieux pour la pop d'aujourhui) et on peut reprocher l’esthétique des personnage qui est trop urbaine à mon gout notamment Huntress . Et cassandra Cain qui n'en a que le nom dans le film mais je remarque qu'on fustige le film sur ce point alors qu'on le pardonne à tellement à d'autre production du genre quand il font la même chose .

Bref le film est un très bon divertissement Rated R je me suis fait la réflexion à la sortie qu'en allant voir un DC je n'ai jamais 'l’impression de voir le même film et ça personne ne peut leurs enlever .

PS: je suis allé voir le film avec un ami qui ne connait rien au cinéma ni au comics ni au "gueguere" de fan comme quoi Harley elle soûle parce qu'elle est trop présente ou bien les caliméro qui pensent que le film a pris la place de Man Of steel 2 et Flash et green lantern et c'est pas juste (alors que tout ceux qui ont un cerveau fonctionnelle savent très bien que le monde du cinéma ne marche pas comme ça ). et il a kiffé tellement qu'au retour il m'a demandé s'il y avait d'autre film avec ses personnage ou avec ce ton là , et j'ai du lui recommandé Deadpool ce qui m'a arraché le cœurs . :cry:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 7 Mar 2020 14:10

Ah bah voilà enfin, je désespérais de ne pas voir plus de personnes apprécier BoP sur le Forum ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 7 Mar 2020 20:05

Supernad a écrit:J"ai vu aussi le film hier (j'ai payé ma place moi ;) ) . Et j'avoue qu'à la sortie j'avais envie d'aller sur le net balancer des "F***** you " à tout ceux qui ont démonté ce film . Très bonne réalisation , très bonne scène d'action , Origin story respecté dans l'ensemble . Narration non linéaire qui se conclut sur un très bon troisième acte , Margo Robbie au top très drôle ,les autres actrices aussi (malgré que Huntress aurait tellement mérité d'apparaître plus tellement l'actrice est super bad ass et drôle avec ses expressions ) . Le scénario est une origin story des trois membres des bird +l'émancipation d'Harley qui est extrêmement bien géré sans montrer le Joker (ce qui est un exploit) qui se rejoignent . D'ailleurs en quoi le montage n'a ni queux ni tète ? , il est extrêmement bien géré on bascule de l’émancipation d'harley à l'intrigue des Bird qui se rejoignent constamment et du coup on se retrouve avec un bon équilibre . Harley est génial (bien meilleur à mon sens que celle de l'animé vu que beaucoup font la comparaison ) et porte le film et vu que c'est dans le titre et que certains font exprès d’être surpris pour critiquer le film bin moi j'ai eu ce que je voulais . Concernant les vilains Zasz fait vraiment timbrer et Mcgrégor joue le gosse de riche qui veut être gangster à merveille .

Pour les mauvais point , la musique assourdissante qui ne m'a pas du tout plu (je me demande si je ne devient pas trop vieux pour la pop d'aujourhui) et on peut reprocher l’esthétique des personnage qui est trop urbaine à mon gout notamment Huntress . Et cassandra Cain qui n'en a que le nom dans le film mais je remarque qu'on fustige le film sur ce point alors qu'on le pardonne à tellement à d'autre production du genre quand il font la même chose .

Bref le film est un très bon divertissement Rated R je me suis fait la réflexion à la sortie qu'en allant voir un DC je n'ai jamais 'l’impression de voir le même film et ça personne ne peut leurs enlever .

PS: je suis allé voir le film avec un ami qui ne connait rien au cinéma ni au comics ni au "gueguere" de fan comme quoi Harley elle soûle parce qu'elle est trop présente ou bien les caliméro qui pensent que le film a pris la place de Man Of steel 2 et Flash et green lantern et c'est pas juste (alors que tout ceux qui ont un cerveau fonctionnelle savent très bien que le monde du cinéma ne marche pas comme ça ). et il a kiffé tellement qu'au retour il m'a demandé s'il y avait d'autre film avec ses personnage ou avec ce ton là , et j'ai du lui recommandé Deadpool ce qui m'a arraché le cœurs . :cry:


Après si tu compares nos deux avis on relève quasi exactement les mêmes points positifs et les mêmes points négatifs, je te rejoins dans quasiment tout ce que tout dis. La différence se trouve dans comment ces points négatifs impactent notre séance (et personnellement, par exemple, j'ai envie de couper toutes les scènes où Huntress ou Ewan McGregor n'apparaissent pas ^^).

Et je ne sais plus si je l'avais mentionné, mais la scène de réunion de l'équipe, même si elle est suivie d'une super scène d'action, est d'un ridicule affolant ! C'est tellement mal écrit, on a tous nos personnages enfin réunis qui se rendent compte qu'ils ont tous (plus ou moins) le même objectif et on a l'impression qu'ils en ont tous rien à foutre sauf Harley qui surjoue le truc.

Bref oui Cathy Yann a fait un bouleau formidable à la réa et les scènes d'action du réal de John Wick dépotent, mais pour moi ça n'a pas suffit (et je trouve ça vraiment ridicule de chercher à s'éloigner le plus possible d'un look comics, que ce soit pour les costumes où même Gotham qui ressemble à n'importe quelle ville lambda mais jamais à Gotham…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 7 Mar 2020 21:28

Ah parce que Harley est connu pour ne pas surjouer ? (quelques chose que Canary le lui fait remarquer directement ). Concernant Gotham ça m'a beaucoup plu et ça m'a rappelé Begins un Gotham plus local avec des malfaiteurs à tout les rues . C'est cohérent de ce qu'on a vu de Gotham dans BvS (on est pas dans un Gotham gothique à la Burton mais c'est une chose qu'on nous a jamais promis) . D'ailleurs rien que le troisième acte montre que c'est bien un Gotham raccord au comics et fait plus Gotham que pas mal d'autre film Batman .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 7 Mar 2020 21:31

Chaque année on a en grande majorité des films qui se veulent très respectueux du comic book, qu'il y en ait un seul parmi eux qui souhaite s'en éloigner ce n'est pas la fin du monde, il faut arrêter. Surtout que qu'est-ce qui n'est pas fidèle exactement ? Cassie Cain ? Gotham ? Cassie Cain je vous l'accorde mais alors Gotham est toujours bien plus fidèle que celle dans la trilogie de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 7 Mar 2020 21:40

Batmanium a écrit:Chaque année on a en grande majorité des films qui se veulent très respectueux du comic book, qu'il y en ait un seul parmi eux qui souhaite s'en éloigner ce n'est pas la fin du monde, il faut arrêter. Surtout que qu'est-ce qui n'est pas fidèle exactement ? Cassie Cain ? Gotham ? Cassie Cain je vous l'accorde mais alors Gotham est toujours bien plus fidèle que celle dans la trilogie de Nolan.


Après sur le coté esthétique des personnages je suis d'accord mais l'argument a lui tout seul ne suffit pas pour jeter le film sous le bus . D'ailleurs un scénario minimaliste ? le film est à moitié une origin story c'est normal on est pas dans un deux troisième film (rappelez moi les envolé scénaristique de Deadpool ? ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 7 Mar 2020 21:51

Supernad a écrit:Ah parce que Harley est connu pour ne pas surjouer ?

Bien pour ça que j'ai jamais trop aimé le personnage ;) et que j'aurais un film centré uniquement sur les Birds of Prey (ou avec Harley en très petite dose).

Concernant Gotham ça m'a beaucoup plu et ça m'a rappelé Begins un Gotham plus local avec des malfaiteurs à tout les rues . C'est cohérent de ce qu'on a vu de Gotham dans BvS (on est pas dans un Gotham gothique à la Burton mais c'est une chose qu'on nous a jamais promis) . D'ailleurs rien que le troisième acte montre que c'est bien un Gotham raccord au comics .

Le Gotham de BvS avait une ambiance que je n'ai pas retrouvé ici, effectivement ça m'a plus fait penser au Gotham de Nolan qui est un des points avec lequel j'ai le plus de mal dans sa trilogie ^^

Par contre le parc abandonné a un très chouette style en effet. :)

Supernad a écrit:(rappelez moi les envolé scénaristique de Deadpool ? ) .


Ah mais DP je trouve ça très moyen, ce que j'apprécie dans le film c'est majoritairement l'humour méta et la fidélité aux comics.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 7 Mar 2020 22:13

Si les Birds of Prey devaient revenir dans un prochain film et qu'elles ont le même genre de look que dans la dernière scène je partagerai l'argument sur l'esthétique. Surtout concernant Dinah. Autant je préfère cette version live a tout ce qui a pu se faire par le passé mais ça m’ennuierait pas mal de ne pas la voir porter ses propres couleurs à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 8 Mar 2020 16:13

J'ai vu le film aussi il y a 2 semaines mais j'ai omis de poster mon avis.
Pour commencer on est loin de ceux que certains laissent entendre, ce n'est pas du tout une catastrophe, c'est pas le meilleur des films World of DC mais c'est pas non plus le pire, il y a pas mal de choses intéressantes dont le personnage d'Harley et son origin story, la chorégraphie des bastons vraiment très inventives ainsi que la narration du film, elle permet d'avoir un récit non linéaire et nous permet de ne jamais relâcher l'attention, il est vrai que l'on ne voit pas le film passer.
Les vilains bon... c'était poussif même si Ewan est en roue libre :lol: J'ai du mal avec l'esthétique de nos birds of Prey, et hum Cassandra Cain n'a que le nom, triste. Le scénario pas ouf aussi, heureusement que la narration rattrape le tout.

C'était un divertissement honorable et j'aime toujours autant la Harley de Robbie.
7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Thor2.0 » Mer 25 Mar 2020 20:56

Petit avis :

Bon Birds of prey est fort sympathique (très content pour Margot Robbie, elle est vraiment parfait pour son rôle), mais le film est parfois tellement cringe... Et Black Mask quel gâchis
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Mer 25 Mar 2020 21:28

Black Mask est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 25 Mar 2020 23:41

En effet le masque est parfait :lol: :D :sif:
(Mais oui plus sérieusement le personnage était cool.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 26 Mar 2020 08:34

LMO42 a écrit:En effet le masque est parfait :lol: :D :sif:
(Mais oui plus sérieusement le personnage était cool.)

D'ailleurs c'est un masque ajouté pendant les reshoots parce que celui du film n'était pas du tout comme ça normalement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Sam 28 Mar 2020 15:16

Ça veut dire quoi cringe?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Birds of Prey

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité