Birds of Prey - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Birds of Prey et son univers ! Séparée du Joker, Harley Quinn s'allie à Black Canary, Huntress et Renee Montoya (2020)...

Quel note donnez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
13%
★★★★★★☆☆☆☆
3
19%
★★★★★★★☆☆☆
5
31%
★★★★★★★★☆☆
3
19%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Birds of Prey - Les Critiques Forumeurs

Messagede EagleWolf » Mer 5 Fév 2020 12:42

Image


La critique du Boss est sortie et elle est assez mitigée.


Et vous, comment avez-vous trouvé ce spin off à Suicide Squad ? Harley Quinn est-elle a la hauteur de sa réputation boostée par une Margot Robbie très impliquée, ou était-il plutôt vain de lui créer une franchise ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43729
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 5 Fév 2020 14:35

Je ne l ai pas vu, mais vous savez, ce n'est pas vraiment du cinéma, mais plutôt un parc d'attraction.
:D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ironpatriot » Mer 5 Fév 2020 14:54

ciceron92 a écrit:Je ne l ai pas vu, mais vous savez, ce n'est pas vraiment du cinéma, mais plutôt un parc d'attraction.
:D :D

Tu dis ça, mais il y a une chance pour que cet 'artiste' trouve que ce film est un chef-d'oeuvre. :lol:
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Winter Soldier » Mer 5 Fév 2020 16:31

ironpatriot a écrit:
ciceron92 a écrit:Je ne l ai pas vu, mais vous savez, ce n'est pas vraiment du cinéma, mais plutôt un parc d'attraction.
:D :D

Tu dis ça, mais il y a une chance pour que cet 'artiste' trouve que ce film est un chef-d'oeuvre. :lol:


Pourquoi il trouverait que c’est un chef-d’œuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ironpatriot » Mer 5 Fév 2020 17:43

Winter Soldier a écrit:
ironpatriot a écrit:
ciceron92 a écrit:Je ne l ai pas vu, mais vous savez, ce n'est pas vraiment du cinéma, mais plutôt un parc d'attraction.
:D :D

Tu dis ça, mais il y a une chance pour que cet 'artiste' trouve que ce film est un chef-d'oeuvre. :lol:


Pourquoi il trouverait que c’est un chef-d’œuvre ?

Pour la simple raison que pour lui, le MCU n'est pas du cinéma, et BoP venant de WB / DC, il ne va pas prendre le risque de dire ce qu'il pense vraiment (il pourrait penser au fond de lui des choses négatives, voire même, l'exact même chose sur le MCU) sur un film produit et distribué par des gens avec qui il a travaillé pour Joker.
Enfin bref, ne dévions pas sur du HS !
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Winter Soldier » Mer 5 Fév 2020 17:53

Effectivement, j’avais oublié qu’il devait réaliser le film Joker (qui s’inspire de ses films en plus).

Ceci dit, ce film Birds of Prey n’a certainement rien à envier aux films MARVEL STUDIOS du point de vue cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 5 Fév 2020 18:07

C 'était juste une plaisanterie. RIen de sous entendu ni quoi que ce soit.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ironpatriot » Mer 5 Fév 2020 18:14

ciceron92 a écrit:C 'était juste une plaisanterie. RIen de sous entendu ni quoi que ce soit.

Je le sais, personnellement !
Enfin bon, personne ici n'a vû le film ? :paf:
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Julien Ker » Mer 5 Fév 2020 18:33

Je l'ai vu !
J'ai vraiment bien aimé, que ce soit le Montage non-linéaire, la réal qui est franchement plutôt appliquée avec ses quelques surprises (l'intro animée, la scène en plan séquence mi-présent, mi-flashback), bien que Harley soit largement centrale, tout les persos sont développés comme il le faut je trouve, et si j'ai une chose positive à retenir: c'est que au final Harley ne fait pas partie de l'équipe, on reste sur Huntress, Black Canary (d'ailleurs j'aime bien le fait que sa mère ait été une justicière) et Montoya (que je ne pensai pas voir autant, bon ça aurait été grave cool de la voir porter le masque de The Question à la fin, mais bon).

Ewan McGregor en Black Mask est Magistral même si on le voit tellement peu avec le masque, on sent bien les reshoots :cry: :cry: :cry: Zsasz est aussi plutôt charismatique, l'action est bien filmée...

Mais c'est loin d'être dénué de défauts: -La Mort de Black Mask, j'ai stressé pour sa vie durant tout le film et ça n'a pas payé :-( :larme: même si la mort est plutôt drôle.
- La Musique inexistante de Daniel Pemberton et le surplus de musique en général, ils n'ont pas retenu les leçons de Suicide Squad ce coup-là.
- Je suis difficile à faire rire de base, mais je n'ai pas rit une fois.
-Cassandra Cain, pourquoi elle s'appelle Cassandra Cain, elle n'a absolument rien à voir, bon ben un gâchis de plus.
Par contre, pas de scène post-générique, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Fév 2020 18:34

N'oublie(z) pas de voter sur le sondage ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 6 Fév 2020 14:39

ATTENTION SPOILERS POTENTIELS

Alors. J'ai vu le film hier soir et je viens de lire la critique du Boss, j'ai rarement été autant en désaccord :
    # déjà pour moi le film souligne à au moins trois reprises que Suicide Squad reste canon à la continuité du personnage d'Harley Quinn (donc je ne démord pas que le DCCU/Worlds of DC n'est pas mort)
    # Harley ne s'est donc pas émancipée de son premier film mais bien du Joker (et de Black Mask, parce que le message du film c'est en gros "pour devenir quelqu'un, accomplir quelque chose, il faut rompre la domination que quelqu'un avait sur nous" d'ailleurs l'image symbole de fin où c'est Harley qui hérite d'un sidekick (en la personne de Cassandra Cain) le souligne parfaitement bien
    # j'ai personnellement trouvé que le personnage d'Huntress, du moins jusqu'à la seconde partie du deuxième acte (grosso merdo sur la dernière demi-heure de film), était sous utilisé et peu marquant à cause de la tournure en dérision bien que ce soit bien fait je ne dis pas le contraire ; tandis qu'au contraire je me suis bien plus intéressé au personnage de Black Canary, sa backstory, son humanité, etc. Montoya est très bien travaillée également, Cain fait le taffe qui est celui d'un macguffin ambulant qui tel une éponge observe les différents rôles féminins potentiels qui l'entourent
    # à mes yeux la non linéarité de ce récit est aussi factice que celle fabriquée dans Deadpool dont BoP au passage est plus que fortement inspiré (le voice over, le semi brisage du 4ème mur, la folie du protagoniste, le r rated bien que j'ai apprécié que ça ne tombe pas dans le gore dans le cas de BoP)
    # niveau musique j'ai grave aimé, j'ai trouvé ça bien mieux que dans Suicide Squad où c'était carrément forcé pour plus coller à GotG
    # je trouve démagogique de sous entendre que les birds of prey du petit écran ont grillé la priorité à celles du film quand moi-même qui a suivi pendant des années le arrow verse j'ai actuellement deux saisons de retard et une flemme monumentale de rattraper ; j'ajoute que les volontés artistiques derrière les deux sont incomparables à mon sens et que d'un point de vue purement chiffré il y a bien plus de monde qui verra le film par rapport à ceux qui connaissent voire pire qui suivent la série :paf:
    # pour moi justement Szasz cannibalisait le temps d'écran de Black Mask alors qu'il n'était pas creusé ni intéressant contrairement à ce dernier j'ai trouvé ça dommage

Je ne dis pas que le film est parfait loin de là mais je ne comprend pas cette volonté du Boss de descendre le film ni même son avis plutôt négatif dessus... Je m'attendais à une bouse et malgré les inspirations à peine voilées de Deadpool le film n'en demeure pas moins très bon !

8 / 10
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 7 Fév 2020 00:10

Film vu.

Quelques remarques générales pour pas spoiler.

D'abord, je note que:
1- Le DCEU n'est pas mort, avec quelques références un poil plus explicite que Shazam ou Aquaman. Il se réfère au précédent film, sans totalement l'assumer. Après, même si je sais qu'ici un membre pense le DCU (en tant qu'univers) serait bien mieux construit que le MCU, faudra se contenter de ces deux trois phrases et deux trois images pour connecter le tout.

2-On a toujours le côté "Random" dans les films DC comics. On a un film très différent de ce qu'on a pu avoir avant. cependant, si Suicide Squad voulait se rapprocher des gardiens de la Galaxie, Bird Of Prey se rapproche d'un deadpool. Aller voir un film DC, c'est un peu comme choisir un chocolat au hasard dans une énorme boite de Lindt.

3- Le film est incontestablement meilleur que suicide Squad et quoi qu'on en pense, il n'est pas ridicule. De là à dire qu'il est "bon", c'est une autre histoire.

4- il y a également de bonnes choses dans le film, au niveau de la réalisation des scènes d'action , des couleurs, du découpage de l'histoire (bien qu'un peu bordélique), de s tranches d'humour noir jouissives et, enfin, le traitement du personnage principal.

5- C'est un film qui semble tout à fait en correspondance avec son personnage principal

6- Cela étant, le film est très léger et toujours centré sur un Mac Guffin. Il y a des personnages oubliable et le tout ne m'a pas vraiment passionné. La pertinence et la gestion de la musique est assez catastrophique. Il y a un côté un peu beauf. Cela étant, les fans du personnage y trouveront leurs comptes (moi je ne le connais pas bien)

7-Sur le féministe, il est bien sur nécessaire, mais ici on t'en balance tout le temps et on te l'enfonce dans le crâne à chaque seconde. Les femmes se libèrent face aux hommes qui sont tous rien de plus que des connards.

Franchement, aucun film depuis Wonder Woman, que ce soit celui-ci, Captain marvel ou Endgame, n'aura su traiter avec justesse et un peu de subtilité, cette question.


Résultat, je le trouve clairement en dessous d'Aquaman et même un ton en dessous de Shazam (c'est dire). Mais vu le petit moment acidulé et coloré qu'il m'a offert, je lui donne la moyenne.

Pour tout dire, en voyant ce film, j'ai réalisé à quel point Deadpool était un bon film, car il use des mêmes ficelles que Bird of Prey, mais maîtrise complètement son style.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 7 Fév 2020 02:43

Je ne suis pas d'accord sur l'aspect féministe, pour moi ce film réussit justement ça bien contrairement à d'autres comme Ghostbusters, Atomic Blonde ou Ocean's 8 (même si j'ai quand même apprécié les deux derniers) : il ne cherche pas à montrer ou souligner qu'il est féministe, il dépeint juste de manière désinvolte et sans calcul des femmes bad ass et laisse le reste (les conséquences positives qui devraient naturellement découler de ça) suivre et ça fait plaisir... C'est le premier constat qu'on s'est fait pendant le générique avec mes potes et on était unanimes sur la question sans s'être concertés au préalable !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 7 Fév 2020 11:04

Yehuda a écrit:Je ne suis pas d'accord sur l'aspect féministe, pour moi ce film réussit justement ça bien contrairement à d'autres comme Ghostbusters, Atomic Blonde ou Ocean's 8 (même si j'ai quand même apprécié les deux derniers) : il ne cherche pas à montrer ou souligner qu'il est féministe, il dépeint juste de manière désinvolte et sans calcul des femmes bad ass et laisse le reste (les conséquences positives qui devraient naturellement découler de ça) suivre et ça fait plaisir... C'est le premier constat qu'on s'est fait pendant le générique avec mes potes et on était unanimes sur la question sans s'être concertés au préalable !



Mouai, ça se défend, je le concède, mais j'ai pas eu le même ressenti.

Cela étant, le film ne mérite pas de faire un "bide" et je conseille aussi à chacun d'y aller se faire son opinion.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Fév 2020 16:00

Surtout que Wonder Woman n’est pas vraiment un film féministe à mes yeux (excepté le projet de film en lui-même), j’ai presque envie de dire que c’est le contraire puisque le personnage de WW suit aveuglément le protagoniste masculin (Steve Trevor) pendant la majeure partie du film comme une idiote écervelée qui a absolument besoin des hommes dans notre monde. Je trouve que le scénario a été assez maladroit pour le coup.

Je dirais que c’est Captain Marvel qui s’en sort extrêmement bien à ce niveau-là puisque l’héroïne est réellement dépeinte comme égale aux hommes sans qu’on prête vraiment attention à son sexe durant le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Ven 7 Fév 2020 16:14

Winter Soldier a écrit:Surtout que Wonder Woman n’est pas vraiment un film féministe à mes yeux (excepté le projet de film en lui-même), j’ai presque envie de dire que c’est le contraire puisque le personnage de WW suit aveuglément le protagoniste masculin (Steve Trevor) pendant la majeure partie du film comme une idiote écervelée qui a absolument besoin des hommes dans notre monde. Je trouve que le scénario a été assez maladroit pour le coup.

Je dirais que c’est Captain Marvel qui s’en sort extrêmement bien à ce niveau-là puisque l’héroïne est réellement dépeinte comme égale aux hommes sans qu’on prête vraiment attention à son sexe durant le film.


Tellement d'idiotie dans ce que tu racontes .Déjà Steve Trevor a été interrogé par les amazones avec un lasso de VÉRITÉ du coup ce qu'il dit pour Diana est véridique. Deuxièmement elle ne le suit pas aveuglement puisque elle brise le no man lands sans son accord .Elle s'invite à la fête du général allemand sans son accord sans oublier qu'elle lui a sauvé la vie à plusieurs reprise (elle avait sa propre mission et il était un guide pour elle) . Wonder Woman est le film qui a le plus compris le féminisme car c'est le film qui ne dépeint pas les femmes contre les hommes (comme le fait souvent Captain Marvel avec ces remarques ) mais les femmes collaborant avec les hommes en étant égaux .Dans le film a aucun moment WW ne joue sur ces qualités de femmes à aucun moment elle essai de charmer ou de plaire ou meme ce la joue antipathique girl power elle est bienveillante envers tout le monde . lui aussi à aucun moment ne se la joue gros machiste il est motivé par l'accomplissement de sa mission et n'en a rien à foutre de combattre ou non à coté d'une femme .Et pourtant on est dans une relation de love interest qui aurait pu déborder à tout moment .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Fév 2020 16:47

@Supernad : c’est pour ça que j’ai précisé « pendant la majeure partie du film » où Steve Trevor reste son unique repère dans ce monde. De plus, elle est dépeinte comme faible émotionnellement, presque dépendante de sa relation amoureuse avec Steve Trevor puisqu’elle semble encore amoureuse de Steve Trevor un siècle après en conservant précieusement sa photo (c’est même la raison qui pousse Wonder Woman à raconter son histoire à Bruce Wayne en début du film et lorsqu’elle s’énerve contre lui dans Justice League). Je trouve qu’on est encore loin de la femme réellement forte et indépendante.

Ceci dit, comme je l’ai également précisé, c’est le scénario de Wonder Woman qui n’est vraiment pas terrible (j’étais même étonné par toute cette niaiserie lorsque j’ai revu le film récemment). En plus, le contexte de la chronologie du film (1918) n’aide pas forcément.


Par contre, je ne me souviens pas que Carol Denvers émette des remarques négatives envers les hommes, je veux bien plusieurs exemples.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 7 Fév 2020 17:02

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:Surtout que Wonder Woman n’est pas vraiment un film féministe à mes yeux (excepté le projet de film en lui-même), j’ai presque envie de dire que c’est le contraire puisque le personnage de WW suit aveuglément le protagoniste masculin (Steve Trevor) pendant la majeure partie du film comme une idiote écervelée qui a absolument besoin des hommes dans notre monde. Je trouve que le scénario a été assez maladroit pour le coup.

Je dirais que c’est Captain Marvel qui s’en sort extrêmement bien à ce niveau-là puisque l’héroïne est réellement dépeinte comme égale aux hommes sans qu’on prête vraiment attention à son sexe durant le film.


Tellement d'idiotie dans ce que tu racontes .Déjà Steve Trevor a été interrogé par les amazones avec un lasso de VÉRITÉ du coup ce qu'il dit pour Diana est véridique. Deuxièmement elle ne le suit pas aveuglement puisque elle brise le no man lands sans son accord .Elle s'invite à la fête du général allemand sans son accord sans oublier qu'elle lui a sauvé la vie à plusieurs reprise (elle avait sa propre mission et il était un guide pour elle) . Wonder Woman est le film qui a le plus compris le féminisme car c'est le film qui ne dépeint pas les femmes contre les hommes (comme le fait souvent Captain Marvel avec ces remarques ) mais les femmes collaborant avec les hommes en étant égaux .Dans le film a aucun moment WW ne joue sur ces qualités de femmes à aucun moment elle essai de charmer ou de plaire ou meme ce la joue antipathique girl power elle est bienveillante envers tout le monde . lui aussi à aucun moment ne se la joue gros machiste il est motivé par l'accomplissement de sa mission et n'en a rien à foutre de combattre ou non à coté d'une femme .Et pourtant on est dans une relation de love interest qui aurait pu déborder à tout moment .



Tout à fait d'accord sur Wonder Woman, même si je ne qualifierais pas les propos de Winter comme "ridicule".
J ajoute que le film montre qu'en fin de compte, Wonder Woman avait raison: la vraie menace, à l'origine de tout ce conflit était Rémus Lupin….heu Arès!

Cela étant, sur la dernière remarque de Winter: on peut être fort(e), indépendant(e) et quelque soit le sexe, ne pas vraiment se remettre d'un chagrin d'amour.

Pour Captain Marvel, je pense aussi, dans le sens de Winter, que le film fait collaborer homme/Femme et les mecs ne sont pas tous des salaups (du moins Fury). Mais le traitement du féminisme m'a paru bien plus grossier et m'as tu vu, que pour Wonder Woman. Je comrpends le bien fondé de montrer Carol se détacher de Rogg, mais les sabots sont justes énormes. Quant je pense que Black Panther avait traité la question des minorités avec quant même plus de tact, de justesse.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Fév 2020 17:19

@ciceron92 : le problème, c’est que Wonder Woman semble uniquement définie par sa relation amoureuse avec Steve Trevor (qui date de cent ans et qu’elle a seulement connu quelques jours lorsqu’on regarde bien). Ce n’est pas pour rien qu’elle raconte son histoire à Bruce Wayne par le biais de la photo avec Steve Trevor et qu’elle s’énerve contre lui lorsqu’il mentionne Trevor dans Justice League.

Pour l’instant, on a jamais vu le personnage de Wonder Woman sans qu’on ne fasse obligatoirement référence à sa relation amoureuse avec Steve Trevor et ce n’est pas Wonder Woman 1984 qui va permettre au personnage de s’émanciper de cette relation selon les bande-annonces. Quand je vois Wonder Woman dans son film éponyme, je n’ai pas l’impression de voir une femme forte mais une adolescente naïve qui se réveille un peu à la fin. Dans Wonder Woman 1984, elle semble un peu plus mature mais on ramène encore une fois sa relation amoureuse avec Steve Trevor sur le tapis.


Et je ne suis pas d’accord concernant Carol Denvers puisqu’elle se détache surtout de L’intelligence Suprême qui est représentée par une femme pour justement éviter le cliché de « l’émancipation de la masculinité toxique » (le personnage de Rogg étant un peu plus secondaire, elle renvoie même ce dernier sur sa planète en transmettant directement un message à L’intelligence Suprême).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 7 Fév 2020 17:25

Winter Soldier a écrit:@ciceron92 : le problème, c’est que Wonder Woman semble uniquement définie par sa relation amoureuse avec Steve Trevor (qui date de cent ans et qu’elle a seulement connu quelques jours lorsqu’on regarde bien). Ce n’est pas pour rien qu’elle raconte son histoire à Bruce Wayne par le biais de la photo avec Steve Trevor et qu’elle s’énerve contre lui lorsqu’il mentionne Trevor dans Justice League.

Pour l’instant, on a jamais vu le personnage de Wonder Woman sans qu’on ne fasse obligatoirement référence à sa relation amoureuse avec Steve Trevor et ce n’est pas Wonder Woman 1984 qui va permettre au personnage de s’émanciper de cette relation selon les bande-annonces. Quand je vois Wonder Woman dans son film éponyme, je n’ai pas l’impression de voir une femme forte mais une adolescente naïve qui se réveille un peu à la fin. Dans Wonder Woman 1984, elle semble un peu plus mature mais on ramène encore une fois sa relation amoureuse avec Steve Trevor sur le tapis.


Et je ne suis pas d’accord concernant Carol Denvers puisqu’elle se détache surtout de L’intelligence Suprême qui est représentée par une femme pour justement éviter le cliché de « l’émancipation de la masculinité toxique » (le personnage de Rogg étant un peu plus secondaire, elle renvoie même ce dernier sur sa planète en transmettant directement un message à L’intelligence Suprême).


Je trouve un peu dur de considérer que Wonder Woman se défini face à Trevor. Comprends mon propos: Trevor est une sorte de vecteur et transition entre le monde des Amazon et celui des humains. C est celui qui lui fait découvrir notre réalité.
Cela étant, le film montre quant même une femme avec une grosse personnalité, indépendante et "badass", impossible à gérer pour Trevor et tous les hommes de "notre" monde (cf ses interventions devant les généraux). ET en fin de compte, comme je l'ai indiqué, c'est elle qui avait vu juste sur les origines mystiques de notre guerre.
Pour Captain Marvel: mouai, l'intelligence artificielle est avant tout un être asexué.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Ven 7 Fév 2020 17:28

Ciceron Il y a néanmoins beaucoup de cliché comme la scène flashback ou elle fait des truck de "garçon" .la scène du bar ou bien la scène de son retour sur terre (ou elle se fait directement draguer par un gros matcho) .Sans oublier sa relation toxique avec son "mentor" qui veut la contrôler .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 7 Fév 2020 18:00

@Winter, y'a au moins un film dans lequel à aucun moment Steve Trevor n'est pas mentionné lorsque Diana est là : BvS.

Mais globalement bien que je comprenne ton avis je suis comme les autres j'ai la perception inverse, néanmoins je ne trouve pas pour autant que CM soit aux antipodes non plus... La seule scène à la rigueur féministe c'est celle avec le motard macho et elle a été à moitié coupée au montage donc en vrai ça passe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 7 Fév 2020 18:11

Supernad a écrit:Ciceron Il y a néanmoins beaucoup de cliché comme la scène flashback ou elle fait des truck de "garçon" .la scène du bar ou bien la scène de son retour sur terre (ou elle se fait directement draguer par un gros matcho) .Sans oublier sa relation toxique avec son "mentor" qui veut la contrôler .


Oui, c est un peu ce que j'ai dit ci-avant! Bon après, ces activités de "mâles" ne m'ont pas choqué car je pense qu'on a tous connus des femmes qui aimaient ce genre d'activité.
Mais tout cela complète les autres scènes du film et au final,le "tout" illustre peu l'idée que j'ai souhaité exposer, tenant à ce que Captain Marvel use d'un féminisme pas très subtil et tape à l'oeil.

Mais je crois que le pire, c'est la scène Woman Power d'Endgame, car pour le coup il n'y a même pas de logique scénaristique à la réunion de ces femmes. Dans ce féminisme, les pouvoirs de Scarlett Witch étaient beaucoup plus pertinents, de même que l'intervention salutaire de Captain Marvel sur Thanos (ou son vaisseau). Là tu montres des héroïnes capables de tenir tête à Thor ou Hulk.

Pour revenir à Bird of Prey, il y a un petit aspect "expendables" au féminin (en grossissant) qui est aussi une manière un peu grossière d'amener la chose. Mais j'entends l'avis de Yehuda.

De toutes façons, je l'ai indiqué, pour moi DC l'emporte (globalement) sur le terrain du féminisme.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Ven 7 Fév 2020 19:02

ciceron92 a écrit:Oui, c est un peu ce que j'ai dit ci-avant! Bon après, ces activités de "mâles" ne m'ont pas choqué car je pense qu'on a tous connus des femmes qui aimaient ce genre d'activité.
Mais tout cela complète les autres scènes du film et au final,le "tout" illustre peu l'idée que j'ai souhaité exposer, tenant à ce que Captain Marvel use d'un féminisme pas très subtil et tape à l'oeil.


Mon propos n'est pas de dire qu'une tel activité est pour homme ou pour femme c'est plutôt celle du film ou dans la scène Carole se fait gronder parce qu'elle fait selon l'opinion de certains une activité de garçon et c'est là le cliché pour faire croire qu'une personnage féminin est fort on lui fait faire un truck qu’apparemment seul un homme peut le faire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 8 Fév 2020 20:43

Pour le coup je rejoins totalement Winter, je trouve que Captain Marvel (en plus d'être un bien meilleur film :sif: ) gère bien mieux son aspect féministe que Wonder Woman.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Birds of Prey

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité