Joker - Topic des News

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Messagede NiradZedjati » Mar 3 Sep 2019 17:46

Non c'est juste l'équipe Marketing de WB France qui fait des siennes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 3 Sep 2019 17:51

Ça gâche un peu le truc je trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Sep 2019 19:31

Logique...

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 5 Sep 2019 19:33

Le poster Français a été supprimé ? Le lien ne fonctionne plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Sep 2019 21:46

C'était quoi la tagline (j'ai raté le tweet) ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Jeu 5 Sep 2019 22:55

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'était quoi la tagline (j'ai raté le tweet) ?


"Préparez-vous au choc ! Un film que vous n'attendiez pas !"

(ou un truc du genre)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Ven 6 Sep 2019 10:19

mulder29 a écrit:"Préparez-vous au choc, ce film n'est pas ce que vous attendez"

J'ai corrigé, on peut encore voir le poster sur la page Facebook de Skript ;)


[Edit Eagle : Je l'ai isolé, le voilà...]
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmine » Sam 7 Sep 2019 20:34

Joker vient de gagner le Golden Lion, soit le prix de meilleur film au festival de Venise ! :bravo:

Batmine
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 01 Juil 2019

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Sep 2019 20:42

Magnifique ! :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 7 Sep 2019 20:48

J'attends de voir le film pour juger de sa qualité finale, mais pour le moment ça m'embête que le film de comics qui reçoive les récompenses et les éloges "officiels" soit celui qui renie le plus ses origines papier et semble se contenter de cocher les cases du film à Oscars.
Un film comme Logan me semble plus honnête dans sa démarche de proposer quelque chose de différend, tout en gardant l'âme des comics…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 7 Sep 2019 20:52

Adanedhel a écrit:J'attends de voir le film pour juger de sa qualité finale, mais pour le moment ça m'embête que le film de comics qui reçoive les récompenses et les éloges "officiels" soit celui qui renie le plus ses origines papier et semble se contenter de cocher les cases du film à Oscars.
Un film comme Logan me semble plus honnête dans sa démarche de proposer quelque chose de différend, tout en gardant l'âme des comics…


On peut dire la même chose des distinctions dans les comics , souvent les Ealsword et ceux qui s'éloignent d'une continuité ou revisite des origines pré établie gagnent des prix ou sont salués par tout le monde , mais comme c'est sur papier on cri moins à l’infidélité . Sinon Très bien pour le film qui montre qu'il n'est pas qu'un one man show de Pheonix .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Starlight » Sam 7 Sep 2019 20:58

Adanedhel a écrit:J'attends de voir le film pour juger de sa qualité finale, mais pour le moment ça m'embête que le film de comics qui reçoive les récompenses et les éloges "officiels" soit celui qui renie le plus ses origines papier et semble se contenter de cocher les cases du film à Oscars.
Un film comme Logan me semble plus honnête dans sa démarche de proposer quelque chose de différend, tout en gardant l'âme des comics…



Je ne comprend pas en quoi le fait de renier les origines ou l'âme du comics est un problème en soit..
Tant que les libertés prises sont bonnes (et pas douteuse comme par exemple le Joker de Suicide Squad) et qu'on a affaire a un vrai film de cinéma de qualité, c'est le principal non ?

Mieux vaut un film qui s'écarte des comics et qui est excellent qualitativement qu'un film qui tente de copier le comics mais qui ne propose rien de spécial cinématographiquement parlant.

Pour moi le cinéma c'est ça, montrer la vision d'un réalisateur et lui laisser sa créativité, et ne pas vouloir refaire absolument ce qui a déjà été fait sur papier, même si on peut évidemment s'en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede LMO42 » Sam 7 Sep 2019 21:01

Bon voilà au moins des informations avec un peu plus de mérite. À voir toujours, même si le jury de la Mostra est beaucoup plus de confiance que l'Académie. Mais je reste quand même suspicieux, ça sent un peu quand même la victoire facile quand tu connais les inspirations.
Après je dois dire que je rejoins aussi un peu Ada (dans le fait que Phillips a ouvertement craché sur le monde des SH et des comics en interview), mais bon si ça doit être ça la rançon de la gloire...

Après à la fin j'aurais beau avoir craché sur ce film (à tord ou à raison on verra bien une fois vu), je préfère quand ça sera les Oscars largement un film comme ça récompenser qu'un film comme Black Panther.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Sam 7 Sep 2019 21:03

Starlight a écrit:
Je ne comprend pas en quoi le fait de renier les origines ou l'âme du comics est un problème en soit..
Tant que les libertés prises sont bonnes (et pas douteuse comme par exemple le Joker de Suicide Squad) et qu'on a affaire a un vrai film de cinéma de qualité, c'est le principal non ?

Mieux vaut un film qui s'écarte des comics et qui est excellent qualitativement qu'un film qui tente de copier le comics mais qui ne propose rien de spécial cinématographiquement parlant.

Pour moi le cinéma c'est ça, montrer la vision d'un réalisateur et lui laisser sa créativité, et ne pas vouloir refaire absolument ce qui a déjà été fait sur papier, même si on peut évidemment s'en inspirer.


Mais dans ce cas pourquoi à tout prix apposer une marque "Joker" sur le film si c'est pour faire autre chose, et pas laisser le cinéaste faire ce qu'il veut ?
On peut aussi avoir des films cinématographiquement intéressants et qui puisent leurs influences et leur style dans les comics. Réinterpréter, sans renier le matériel de base.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Starlight » Sam 7 Sep 2019 21:08

Adanedhel a écrit:Mais dans ce cas pourquoi à tout prix apposer une marque "Joker" sur le film si c'est pour faire autre chose, et pas laisser le cinéaste faire ce qu'il veut ?
On peut aussi avoir des films cinématographiquement intéressants et qui puisent leurs influences et leur style dans les comics. Réinterpréter, sans renier le matériel de base.



Parce que malgré tout, même si ce n'est pas un film sur le Joker, ça reste un film qui montre comment il devient le Joker. (Nuance très importante)
Et puis il reste des éléments de l'univers de Batman et des comics rien que dans les trailers, Gotham, Thomas Wayne, Bruce, c'est pas non plus détaché a 100 %
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede Supernad » Sam 7 Sep 2019 21:16

D'ailleurs au jeu de la fidélité mieux vaut une production qui te dit depuis le départ que c'est un Elsword/What if qu'une qui joue sur la fidélité comme un atout pour te rendre compte devant le film que tu t'es bien fait avoir .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Sep 2019 21:24

100% d'accord avec Starlight et Supernad, du moment que c'est un Elseworld il peut à peu près tout se permettre pour moi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 8 Sep 2019 00:43

Je vais réellement finir par croire que ce film Joker est vraiment bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 8 Sep 2019 06:17

Très content pour Todd Phillips. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 8 Sep 2019 09:56

Et b'en mince alors.. là ça ne rigole plus... ^^
Bravo à Philipps et au film donc, et faut croire que cela n'augure que du meilleur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 8 Sep 2019 12:29

Ces dernières semaines j'avais vraiment peur pour ce film, pour moi il était survendu etc.
Mais le fait qu'il remporte cette récompense rassure énormément sur la qualité du film, il est taillé et réalisé pour les oscars à n'en pas douter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Sep 2019 12:35

Le film a été projeté hier au Festival de Toronto, réaction toute aussi positive que celle de Venise.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 13 Sep 2019 14:17

Image




(EDIT) Spot chinois :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2019 09:20

Image

Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Mer 18 Sep 2019 13:25

Le premier poster me donne envie de manger des bonbons Lutti, ceux qui piquent :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités