The Flash - Saison 4 - Ep. 12 : Honey, I Shrunk Team Flash

Tout sur la saison 4 de The Flash (2017 - 2018) ! Où Barry Allen fait face au cerveau le plus rapide du monde...

The Flash - Saison 4 - Ep. 12 : Honey, I Shrunk Team Flash

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Jan 2018 15:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 4 - Episode 12 - 'Honey, I Shrunk Team Flash' : Un méta qui peut réduire tout ce qu'il touche affronte la Team Flash. Sous le feu, Cisco et Ralph sont réduits à des versions miniatures d'eux-mêmes. Cecile réalise que sa grossesse l'a amenée à avoir des pouvoirs temporaires et découvre qu'elle peut entendre les pensées des gens, ce qui déconcerte Joe. Pendant ce temps, Barry rencontre quelqu'un mystérieusement connecté à Henry Allen.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 31 Jan 2018 20:26

Mouais pas folichon cet épisode...

Comme prévu l'intrigue Cécile c'est non seulement hyper mauvais mais surtout HYPER RELOU. Non seulement l'actrice est inssuportable, mais l'intrigue n'a ni queue ni tête, j'ai vraiment eu du mal à finir l'épisode tellement c'était super lourd.

Et sinon bah le reste bah rien de très folichon, au final Ralph/Cisco rétréci c'était prometteur mais on ne voit quasi pas les deux et ils ne font clairement rien. Bref potentiel complètement gâché.

Et sinon la fin j'étais au début en mode "... wtf...????" puis "oooooooh voilà là par contre qui est intéressant" puis " WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF" et enfin "ah ouais non en fait c'est naze..."

(Je m'attendais genre à une intrigue du genre le directeur qui le menace durant tout le reste de la saison de dévoiler son identité sous réserves de conditions bla bla bla ce qui aurait mit Barry dans des situations très complexe... Mais au final c'est juste pour préparer un arc qui va justifier la sortie de Barry de prison (olalala le méchant directeur a voulu me vendre, du coup je suis liiiiibre) alors que je m'attendais à ce que la team Flash trouvent vraiment une preuve que DeVoe n'ai pas prévu pour sortir Barry de prison...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Jeu 1 Fév 2018 13:57

Personnellement j'ai trouvé l'épisode plutôt marrant. Mais sa manque d'action du coup.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 3 Fév 2018 00:23

Hey, mais il suffirait de mettre Cecil face à DeVoe pour qu'elle lise dans ses pensées ! :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Sam 3 Fév 2018 00:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Hey, mais il suffirait de mettre Cecil face à DeVoe pour qu'elle lise dans ses pensées ! :D

Il n'y aurait pas des répercussions sur sa santé du fait qu'elle emmagasinerait trop de savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 3 Fév 2018 00:51

Il pourrait sans doute riposter d'une manière ou d'une autre, mais ce serait vraiment dommage de se priver d'une opportunité pareille !

(Enfin, je doute que Joe valide ce plan. :D )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 01:21

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Hey, mais il suffirait de mettre Cecil face à DeVoe pour qu'elle lise dans ses pensées ! :D


Le pire c'est que j'ai comme l'étrange impression qu'ils vont vraiment le faire ! :lol: (car je ne crois toujours pas à l'excuse en carton qu'ils nous ont sortis, il y a forcément anguille sous roche).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 3 Fév 2018 10:44

LMO42 a écrit:(car je ne crois toujours pas à l'excuse en carton qu'ils nous ont sortis, il y a forcément anguille sous roche).


Je pense que c'est en grande partie du foreshadowing concernant Iris. Mais ce n'est pas impossible que Cécile vienne à confronter DeVoe mais elle y perdra probablement son bébé à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 14:16

Batman a écrit:
LMO42 a écrit:(car je ne crois toujours pas à l'excuse en carton qu'ils nous ont sortis, il y a forcément anguille sous roche).


Je pense que c'est en grande partie du foreshadowing concernant Iris


Comment ça ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 3 Fév 2018 14:26

LMO42 a écrit:
Batman a écrit:
LMO42 a écrit:(car je ne crois toujours pas à l'excuse en carton qu'ils nous ont sortis, il y a forcément anguille sous roche).


Je pense que c'est en grande partie du foreshadowing concernant Iris


Comment ça ? :perp:


On a aperçu à deux reprises un personnage qui a de fortes chances d'être la fille ou la petite fille de Barry et Iris et Iris semble accéder à la speed force lorsque Barry l'empêche de révéler son identité durant son procès... Tu me suis ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 14:45

Ah l'affaire d'Iris en costume car elle serait enceinte d'un bébé speedster ? Je n'y crois pas du tout. Qui serait assez débile pour partir combattre le crime et des metas en étant enceinte...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 3 Fév 2018 14:49

LMO42 a écrit:Qui serait assez débile pour partir combattre le crime et des metas en étant enceinte...

Bah Iris justement... :paf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 14:51

Ah ça oui, mais ça m'étonnerait vraiment que Barry la laisse partir faire ça... :roll:

Mais bon vu que cette saison est plus une saison de la série "Iris West Show" que "The Flash"...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Sam 3 Fév 2018 16:49

LMO42 a écrit:Ah l'affaire d'Iris en costume car elle serait enceinte d'un bébé speedster ? Je n'y crois pas du tout. Qui serait assez débile pour partir combattre le crime et des metas en étant enceinte...


Elle n' est peut-être pas au courant qu' elle est enceinte, tout bêtement....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Batmanium » Sam 3 Fév 2018 16:52

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit:Ah l'affaire d'Iris en costume car elle serait enceinte d'un bébé speedster ? Je n'y crois pas du tout. Qui serait assez débile pour partir combattre le crime et des metas en étant enceinte...


Elle n' est peut-être pas au courant qu' elle est enceinte, tout bêtement....


Je pense que ce serait tout aussi débile qu'elle ne le comprenne pas après ce qui est arrivé à Cécile, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 17:08

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit:Ah l'affaire d'Iris en costume car elle serait enceinte d'un bébé speedster ? Je n'y crois pas du tout. Qui serait assez débile pour partir combattre le crime et des metas en étant enceinte...


Elle n' est peut-être pas au courant qu' elle est enceinte, tout bêtement....


En général quand tu l'es, tu le remarques trèèèèèèèèèèèèèès vite. ;)

Donc ça serait encore pire que ça soit ça ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 3 Fév 2018 17:29

LMO42 a écrit:
MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit:Ah l'affaire d'Iris en costume car elle serait enceinte d'un bébé speedster ? Je n'y crois pas du tout. Qui serait assez débile pour partir combattre le crime et des metas en étant enceinte...


Elle n' est peut-être pas au courant qu' elle est enceinte, tout bêtement....


En général quand tu l'es, tu le remarques trèèèèèèèèèèèèèès vite. ;)


Pas forcément, non. Il y a des cas où des femmes se rendent compte très tard qu'elles sont enceintes, elles peuvent même s'en rendre compte le jour de l'accouchement sans jamais avoir eu aucuns symptômes auparavant. Ça parait surréaliste mas je t'assure que ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 17:34

D'où mon "en général". ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Sam 3 Fév 2018 18:07

Batman a écrit:
MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit:Ah l'affaire d'Iris en costume car elle serait enceinte d'un bébé speedster ? Je n'y crois pas du tout. Qui serait assez débile pour partir combattre le crime et des metas en étant enceinte...


Elle n' est peut-être pas au courant qu' elle est enceinte, tout bêtement....


Je pense que ce serait tout aussi débile qu'elle ne le comprenne pas après ce qui est arrivé à Cécile, non ?


Et bien quand elle l' aura compris elle quittera le costume et elle retournera sagement derrière ses écrans à Star Lab. Elle peut aussi nous faire un déni de grossesse et/ou penser que c' est simplement sa connexion privilégiée avec Barry qui fait qu' elle est capable elle aussi de puiser dans la Speed Force .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Batmanium » Sam 3 Fév 2018 18:50

MONITOR a écrit:
Batman a écrit:
MONITOR a écrit:Elle n' est peut-être pas au courant qu' elle est enceinte, tout bêtement....


Je pense que ce serait tout aussi débile qu'elle ne le comprenne pas après ce qui est arrivé à Cécile, non ?


Et bien quand elle l' aura compris elle quittera le costume et elle retournera sagement derrière ses écrans à Star Lab. Elle peut aussi nous faire un déni de grossesse et/ou penser que c' est simplement sa connexion privilégiée avec Barry qui fait qu' elle est capable elle aussi de puiser dans la Speed Force .


Oh tu sais moi je ne m'arrache plus autant les cheveux comme LMO, je suis sûr que les scénaristes trouveront une excuse qu'elle soit sensée ou non.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 20:54

Ah mais je ne me fais pas de mal. ^^

Je remarque simplement que chez Arrow et Flash, surtout cette année il y a quand même un immense déclin par rapport à leur premières saisons dans la cohérence et la justification des explications, pour simplifier.
J'ai déjà fait la remarque pour Arrow l'autre jour, mais c'est pareil aussi cet année chez Flash. On a le sentiment dans les 2 séries qu'ils prennent de moins en moins la peine de faire des trucs au minimum passable et pas partir dans tous les sens. En soit ce n'est pas ce qu'ils font, mais comment ils s'y prennent, et j'ai vraiment ce ressenti cette année qu'il y a une sorte de lassitude/feignantise (je ne pense pas que ça soit ça précisément mais pour représenter c'est plus pratique de nommer ça comme ça) dans ces volontés. Et c'est quand même bien dommage à mon goût.
Entre Arrow où tu arrives à des situations rocambolesques et ridicules (cf. les 'mensonges' du 06x12 par exemple) et pareil pour Flash.

Je ne prends pas en compte LOT car depuis le début (hormis peut-être la saison 1 qui essayait d'être sérieux), la série assume totalement son parti pris et se construit autour de ça.

Je ne dis pas non plus que c'est le cas sur l'ensemble de l'écriture, mais je ressens personnellement trop souvent une sorte de volonté d'accélération des choses sans prendre le temps de le poser correctement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 6 Fév 2018 17:18

Épi amusant mais assez moyen en effet.
Le truc de lire dans les pensées pour Cecile paraît tellement tiré par les cheveux... :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité