Panthera a écrit:Encore un épisode bien sympathique, j'ai apprécié le clin d'œil à Supergirl ou Looker et au comics avec Oustiders. Je me demanderai la tête d'Anissa si elle savait que tous ces personnages existent sur une autre Terre ou même l'existence du multiverse, car Black Lightning était présent en caméo sur la promotion de la CW, mais comme elle est aussi diffusée sur Netflix
Pour l'instant on ne sait même pas si
Black Lightning fait partie du Multivers dont font partie les autres séries super-héroïques de la
CW.
Jefferson était présent dans la promo d'hiver de la
CW car c'était une promo réunissant toutes les séries super-héroïques de la chaîne ! Si la chaîne avait eu une série
Marvel les personnages de celle-ci auraient sûrement eu leur place dans la promo également.

Par exemple, quand la
CW va au
Comic Con, il arrive qu'ils font des posters avec tous les personnages issus de comics, donc on se retrouve avec
Lucifer,
Liv (
iZombie) et
Oliver Queen sur la même image, alors qu'ils ne font pas du tout partie du même Multivers (à ce qu'on en sait).
Le mot d'ordre officiel pour
Black Lightning est
"Ce n'est pas connecté aux autres séries"... bien que les choses peuvent changer dans l futur comme ça a été le cas pour
Supergirl.
Edit : D'ailleurs pour moi dans cette épisode on a eu un information qui réduit considérablement les choix possibles quant à la place de cette série aux côtés des autres :
la mention de Supergirl ! Il n'y a que deux solutions possible : 1. Les personnages
connaissent une Supergirl et des comics sont faits pour relater ses aventures ou pour en inventer des nouvelles (
spoilers LOGAN comme dans LOGAN avec les comics X-MEN) - 2. Soit
Supergirl est une pure invention comme elle l'est dans notre propre réalité et dans ce cas c'est la preuve ultime et sans retour que
Black Lightning est une série qui n'est pas et ne sera jamais connectée aux autres puisque ce serait totalement irréaliste au possible qu'il y ait
des comics contant les aventures d'une héroïne fictive alors que l'existe exactement pareil sur une autre terre.... à moins que
l'auteur voyage dans le Multivers et puise son inspiration sur Earth-38, ce qui serait vraiment intelligent de sa part au passage.