Et bien c'était pas si mal... C'est une sorte de Luke Cage bis (tu remplaces Freeland par Brooklyn, tu rajeunis très légèrement le héros, tu remplaces le gang des 100 par le gang de Cottonmouth, les musiques hip hop en fond, et franchement t'obtiens LC, il y a même un rap sur le héros principal) qui traite des thèmes et sujets similaires.
Bon après tant que ça tombe pas trop dans le copier/coller, c'est pas plus mal. Peut-être je suis un peu rebuté par l'aspect trop communautariste... Je suis pour développer des productions sur la population noir, leur combat et leur culture, mais là j'aime pas quand c'est forcé comme ça à mettre des noirs partout. Ce n'est pas contre le fait d'en mettre attention, je dis juste que je trouve ça lourd que tu sens qu'ils forcent à en mettre obligatoirement 100%. Je m'en fiche de voir des blancs, mais le forçage, c'est un peu lourd quand même. (et le seul blanc que tu vois c'est
Gary Oldman !

)
Par contre j'accroche bien à l'idée du héros brisé qui sort de sa retraite à contre cœur, et étonnement c'est pas niais ni simple ni ennuyant.
Bon comme le dis Supernad, CW oblige, forcément tu retrouves certains clichés/facilités habituels de la chaîne, mais pas tant que ça, c'est bien.
D'ailleurs j'ai bien aimé vers 20min le speech de Jefferson
au tailleur en lui disant que ça ne servait à rien, qu'il avait fait ça au début pour buter un mec, puis après s'en prendre à d'autres vilains... Je vais pas citer mais si on lis un peu plus profond, c'est carrément
le résumé de la série Arrow dans son entièreté, j'ai beaucoup aimé ce pique/référence (et pour le coup le vieux Black Lightning est beaucoup plus crédible que le vieux
Oliver Queen (et Barry Allen)).
Bref à suivre, j'espère que ça va garder ce côté Luke Cage un peu social et proche de la "street", et que ça ne tombera pas dans la foire au super-vilains et super-héros secondaires habituel de la CW... (par contre je suis pas contre voir BL casser des fesses avec le reste du CWverse !)