Black Lightning - S1 - Ep. 3 : LaWanda : The Book of Burial

Tout sur la saison 1 de Black Lightning (2018) ! Jefferson Pierce sort de sa retraite super-héroïque pour protéger son quartier...

Black Lightning - S1 - Ep. 3 : LaWanda : The Book of Burial

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 25 Jan 2018 00:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Black Lightning : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Black Lightning - Saison 1 - Episode 3 - 'LaWanda : The Book of Burial' : Alors que Jefferson Pierce essaye de déterminer si la communauté peut survivre sans l'aide de Black Lightning, Anissa commence à montrer de quoi elle est capable. Pendant ce temps, Jefferson et Lynn essayent de comprendre leur nouvelle dynamique. Enfin, Jennifer révèle à ses parents qu'elle est aux prises avec quelque chose de gros.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Jeu 1 Fév 2018 21:26

Encore un bon épisode. Je suis décidément fan de la réalisation et de la mise en scéne qui ne perd pas de temps. On laisse les spectateurs combler par eux même les élipses et du coup on a la sensation que ça avance.
En négatif une remarque générale concernant tous les super-héros : je commence à me lasser de ces super-héros qui ont pour les soutenir des super as de la technique et du hacking, qui en plus on jamais de problème d'argent, ils ont instantanément accès à tout le matériel dont ils ont besoin. Vivement que quelqu'un remette des personnages qui doivent se débrouiller seul, ont des fins de mois difficiles mais surtout sans moyens super hi-tech. Tient d'ailleurs c'est l'un des charmes des séries Netflix.
L'autre remarque c'est que l'intrigue concernant les vilains avancent un peu lentement, j'espère qu'une confrontation arrivera sans qu'on ait besoin d'attendre encore 10 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Jeu 1 Fév 2018 22:24

Encore un épisode bien sympathique, j'ai apprécié le clin d'œil à Supergirl ou Looker et au comics avec Oustiders. Je me demanderai la tête d'Anissa si elle savait que tous ces personnages existent sur une autre Terre ou même l'existence du multiverse, car Black Lightning était présent en caméo sur la promotion de la CW, mais comme elle est aussi diffusée sur Netflix
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Ven 2 Fév 2018 01:43

Panthera a écrit:Encore un épisode bien sympathique, j'ai apprécié le clin d'œil à Supergirl ou Looker et au comics avec Oustiders. Je me demanderai la tête d'Anissa si elle savait que tous ces personnages existent sur une autre Terre ou même l'existence du multiverse, car Black Lightning était présent en caméo sur la promotion de la CW, mais comme elle est aussi diffusée sur Netflix

Pour l'instant on ne sait même pas si Black Lightning fait partie du Multivers dont font partie les autres séries super-héroïques de la CW. Jefferson était présent dans la promo d'hiver de la CW car c'était une promo réunissant toutes les séries super-héroïques de la chaîne ! Si la chaîne avait eu une série Marvel les personnages de celle-ci auraient sûrement eu leur place dans la promo également. ;) Par exemple, quand la CW va au Comic Con, il arrive qu'ils font des posters avec tous les personnages issus de comics, donc on se retrouve avec Lucifer, Liv (iZombie) et Oliver Queen sur la même image, alors qu'ils ne font pas du tout partie du même Multivers (à ce qu'on en sait).

Le mot d'ordre officiel pour Black Lightning est "Ce n'est pas connecté aux autres séries"... bien que les choses peuvent changer dans l futur comme ça a été le cas pour Supergirl.

Edit : D'ailleurs pour moi dans cette épisode on a eu un information qui réduit considérablement les choix possibles quant à la place de cette série aux côtés des autres : la mention de Supergirl ! Il n'y a que deux solutions possible : 1. Les personnages connaissent une Supergirl et des comics sont faits pour relater ses aventures ou pour en inventer des nouvelles (spoilers LOGAN comme dans LOGAN avec les comics X-MEN) - 2. Soit Supergirl est une pure invention comme elle l'est dans notre propre réalité et dans ce cas c'est la preuve ultime et sans retour que Black Lightning est une série qui n'est pas et ne sera jamais connectée aux autres puisque ce serait totalement irréaliste au possible qu'il y ait des comics contant les aventures d'une héroïne fictive alors que l'existe exactement pareil sur une autre terre.... à moins que l'auteur voyage dans le Multivers et puise son inspiration sur Earth-38, ce qui serait vraiment intelligent de sa part au passage. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 2 Fév 2018 02:47

ROY a écrit:... à moins que l'auteur voyage dans le Multivers et puise son inspiration sur Earth-38, ce qui serait vraiment intelligent de sa part au passage. :lol:


Alors pas de spoilers, mais dans le comics Multiversity ( :love: ) c'est plus ou moins le cas (plutôt moins, mais il y a une idée de ce genre) donc ce ne sera pas une première chez DC.
Edit : D'ailleurs c'était aussi complètement le cas quand Barry Allen a été créé, pour lui Jay Garrick était un personnage de comics, alors qu'il existait bien dans le multiverse.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 2 Fév 2018 02:50

Cool alors. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Ven 2 Fév 2018 12:15

Le mot d'ordre officiel pour Black Lightning est "Ce n'est pas connecté aux autres séries"... bien que les choses peuvent changer dans le futur comme ça a été le cas pour Supergirl.


D'où mes écrits c'est pas prévu mais c'est pas impossible et pour Lucifer et Izombie ils sont sur une autre Terre sa c'est certain mais rien n'empêche que il existe un Lucifer Blond sur Terre 1 vu que on déjà un Constantine ( et je rappel au passage que on pensait ne jamais revoir ce personnage et pourtant il est là avec le même acteur ), donc parfois faut garder espoir :D.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Ven 2 Fév 2018 12:27

Panthera a écrit:pour Lucifer et Izombie ils sont sur une autre Terre sa c'est certain mais rien n'empêche que il existe un Lucifer Blond sur Terre 1

Jusqu'à preuve du contraire, ces deux séries ne font pas partie du Multivers dont fait partie The Flash et Arrow et ont toujours été traitées séparément ! ^^ Sinon c'est trop facile... autant dire que TOUT fait partie du Multivers... de Supernatural à Jumanji : Welcome to the Jungle, en passant par Titanic, Totally Spies, et The Amazing Spider-Man...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 2 Fév 2018 15:33

ROY a écrit:
Panthera a écrit:pour Lucifer et Izombie ils sont sur une autre Terre sa c'est certain mais rien n'empêche que il existe un Lucifer Blond sur Terre 1

Jusqu'à preuve du contraire, ces deux séries ne font pas partie du Multivers dont fait partie The Flash et Arrow et ont toujours été traitées séparément ! ^^ Sinon c'est trop facile... autant dire que TOUT fait partie du Multivers... de Supernatural à Jumanji : Welcome to the Jungle, en passant par Titanic, Totally Spies, et The Amazing Spider-Man...

Ben dans un certain sens c'est vrai ils ont d'ailleurs fait tout un tas de cross-over entre DC et Marvel dont un assez long très réussit qui s'appelle ... Cross-over.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 3 Fév 2018 02:19

J'ai un peu l'impression que ça tourne en rond depuis le 1er épisode : Je suis de retour, mais pas vraiment, les gens me veulent, mais pas vraiment, arrête de faire ça, mais tu le fais quand même, etc... Etrange sentiment qu'il se passe pour l'instant toujours un peu la même chose dans les dialogues notamment (sa femme par exemple qui répète en boucle la même phrase).

Mais j'aime beaucoup l'idée de rendre controversé le principe d'une image héroïque en la décrivant sous plusieurs points de vues (peuple, police, jeunes, etc...) et de montrer qu'un Super-Héros n'est pas toujours bénéfique et/ou 100% positif dans ses actions.

Tout comme j'aime bien l'idée de faire du méchant pas le big boss mais un simple "lieutenant".

La mention de Supergirl... C'est un signe quele show se passe sur la terre de Kara ?

Et sinon il est drôlement bien qualifié et équipé cet Alfred ! :lol: Par contre j'ai pas rêvé il delete intentionnellement l'image de Tobias ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Dim 4 Fév 2018 14:07

LMO42 a écrit:J'ai un peu l'impression que ça tourne en rond depuis le 1er épisode : Je suis de retour, mais pas vraiment, les gens me veulent, mais pas vraiment, arrête de faire ça, mais tu le fais quand même, etc... Etrange sentiment qu'il se passe pour l'instant toujours un peu la même chose dans les dialogues notamment (sa femme par exemple qui répète en boucle la même phrase).

ça se répéte pas vraiment on voit qu'il y a plusieurs couche à son engagement et c'est intéressant : je protége ma famille d'abord, mais ce que je fais pour ma famille est ce que je devrais pas le faire pour d'autre? ça fait un personnage qui est pas simplement bi-dimensionnel. Et si c'est un peu répétitif dans la bouche de sa femme c'est normal elle va pas changer d'avis du jour au lendemain. On va se trainer cette réticence de sa part un bon moment et c'est parfaitement normal.
LMO42 a écrit: Par contre j'ai pas rêvé il delete intentionnellement l'image de Tobias ?
Ouaip je pense qu'il a un plan pour manipuler/forcer la main de BL d'une façon ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Dim 4 Fév 2018 14:23

C'est plutôt dans le fait qu'on a un peu les mêmes scènes/dialogues/déroulé général d'épisode, sur ces 3 qui sont assez similaires sur pas mal de points. En d'autres mots ça stagne un peu au même endroit sur beaucoup de points. Bon rien de grave sachant qu'à côté il y a des trucs qui avancent, mais il serait peut-être temps qu'un événement déclencheur se produise, que les intrigues côté Jefferson se lancent (il doit vouloir abattre les 100 mais ne fait rien contre eux pour l'instant), qu'il rencontre de près ou de loin enfin Tobias, etc etc...
Attention je ne dis pas que le rythme est lent (ce qui n'est pas le cas), mais j'aimerais bien qu'on démarre vraiment les intrigues majeures.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Lun 5 Fév 2018 13:01

Supernatural à Jumanji : Welcome to the Jungle, en passant par Titanic, Totally Spies, et The Amazing Spider-Man...


:wtf: J'ai jamais dit que il existait une connexion entre toutes les fictions :lol: , j'ai juste dis que il existait une possibilité de connexion pour les séries où il y a des personnages de DC Comics et Vertigo, mais dans les comics on a bien eu une rencontre Marvel et Dc Comics, pourquoi ? car le multiverse existe dans les deux cas.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Neimad » Lun 5 Fév 2018 13:38

Panthera a écrit:
Le mot d'ordre officiel pour Black Lightning est "Ce n'est pas connecté aux autres séries"... bien que les choses peuvent changer dans le futur comme ça a été le cas pour Supergirl.


D'où mes écrits c'est pas prévu mais c'est pas impossible et pour Lucifer et Izombie ils sont sur une autre Terre sa c'est certain mais rien n'empêche que il existe un Lucifer Blond sur Terre 1 vu que on déjà un Constantine ( et je rappel au passage que on pensait ne jamais revoir ce personnage et pourtant il est là avec le même acteur ), donc parfois faut garder espoir :D.


Alors si je peux me permettre, la notion de multiverse n'a aucun sens pour un personnage comme Lucifer (ou Sandman), ce sont des entités qui n'existent pas sur le même pan de réalité que les autres, donc plusieurs Lucifer serait un non sens. Quant à iZombie ça n'a aucun rapport avec l'univers DC, DC publie juste le comics.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Panthera » Lun 5 Fév 2018 20:44

Quant à iZombie ça n'a aucun rapport avec l'univers DC, DC publie juste le comics.

Oui je sais c'est un autre univers :lol:. Après j'ai peut-être mal saisie le concept du multiverse c'est possible mais d'après ce que moi j'ai compris c'est que le multiverse n'est pas uniquement plusieurs endroits avec des similitudes (plusieurs Terres dans l'univers DC Comics) mais aussi des endroits qui sont connectés à un univers en particulier. Je prends pour exemple ce que dit la version cinéma de l'Ancien dans Dr Strange : Cet univers n'en ai qu'un parmi une infini multitude. La Dimension Noire est donc un univers dans l'univers Marvel. L'Enfer est donc aussi un univers qui existe à la fois dans l'univers Marvel et dans l'univers DC Comics. Pourtant ce sont deux Enfers avec des protagonistes différents.

ce sont des entités qui n'existent pas sur le même pan de réalité que les autres

Bah pour moi si, elles existent dans un même morceau de la réalité vu que Constantine par exemple si je ne dis pas de bêtises à croiser le chemin de Lucifer Morningstar dans les comics. Alors que à l'inverse Constantine et Green Arrow ne sont jamais croisé dans les comics mais se sont croisés dans la série. Donc je crois aux choses improbables parfois :lol:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Neimad » Lun 5 Fév 2018 21:21

Panthera a écrit:Oui je sais c'est un autre univers :lol:. Après j'ai peut-être mal saisie le concept du multiverse c'est possible mais d'après ce que moi j'ai compris c'est que le multiverse n'est pas uniquement plusieurs endroits avec des similitudes (plusieurs Terres dans l'univers DC Comics) mais aussi des endroits qui sont connectés à un univers en particulier. Je prends pour exemple ce que dit la version cinéma de l'Ancien dans Dr Strange : Cet univers n'en ai qu'un parmi une infini multitude. La Dimension Noire est donc un univers dans l'univers Marvel. L'Enfer est donc aussi un univers qui existe à la fois dans l'univers Marvel et dans l'univers DC Comics. Pourtant ce sont deux Enfers avec des protagonistes différents.
Bah pour moi si, elles existent dans un même morceau de la réalité vu que Constantine par exemple si je ne dis pas de bêtises à croiser le chemin de Lucifer Morningstar dans les comics. Alors que à l'inverse Constantine et Green Arrow ne sont jamais croisé dans les comics mais se sont croisés dans la série. Donc je crois aux choses improbables parfois :lol:.


Ouais, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire, mais en clair :
- Le multiverse chez DC ce sont juste de multiples terres parallèles (parfois 52, mais c'est changeant). Ce sont des terres qui ont des différences plus ou moins minimes.
- Quant aux Quatrième Monde, l'enfer, le monde de Morpheus, l'Olympe, ce sont des espaces qui vivent en dehors de la réalité de ce multiverse (t'imagines le multiverse comme une bulle, ces zones là sont en dehors de cette bulle), là où tu vas avoir 10-15-20 Supermen, tu n'auras, à l'inverse, qu'un seul Darkseid, ou qu'un Morpheus.
Quant à l'enfer que se partage Marvel et DC, j'ai pas compris. Tu sais que les deux univers n'existent pas en commun ? Il y a bien eu des cross-over, mais c'était juste un délire, en aucun cas DC et Marvel ne se partagent un univers.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Panthera » Lun 5 Fév 2018 21:52

Quant à l'enfer que se partage Marvel et DC, j'ai pas compris. Tu sais que les deux univers n'existent pas en commun ? Il y a bien eu des cross-over, mais c'était juste un délire, en aucun cas DC et Marvel ne se partagent un univers.

Oui je sais que ce sont deux univers différents. Je disais juste que les deux ont des endroits qui porte le même nom mais ce sont deux endroits différents et propre à leur univers

Quant aux Quatrième Monde, l'enfer, le monde de Morpheus, l'Olympe, ce sont des espaces qui vivent en dehors de la réalité de ce multiverse (t'imagines le multiverse comme une bulle, ces zones là sont en dehors de cette bulle), là où tu vas avoir 10-15-20 Supermen, tu n'auras, à l'inverse, qu'un seul Darkseid, ou qu'un Morpheus.

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que certains personnages peuvent avoir une seule existence.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede EagleWolf » Mar 6 Fév 2018 11:10

Plutôt bon épisode.. et surpris que "Alfred" efface la vidéo.



Omen a écrit:En négatif une remarque générale concernant tous les super-héros : je commence à me lasser de ces super-héros qui ont pour les soutenir des super as de la technique et du hacking, qui en plus on jamais de problème d'argent, ils ont instantanément accès à tout le matériel dont ils ont besoin.

Ouaip, ça commence à être trop récurrent.


LMO42 a écrit:J'ai un peu l'impression que ça tourne en rond depuis le 1er épisode : Je suis de retour, mais pas vraiment, les gens me veulent, mais pas vraiment, arrête de faire ça, mais tu le fais quand même, etc... Etrange sentiment qu'il se passe pour l'instant toujours un peu la même chose dans les dialogues notamment (sa femme par exemple qui répète en boucle la même phrase).

Cela m'agace un peu aussi, mais la répétition c'est assez courant comme procédé en début de nouvelle série.. ça permet de bien marquer les idées de chaque perso et de mieux poser les bases générales. Cela devrait bientôt bouger un peu plus.. enfin j'espère. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron