Titans – Saison 1 – Épisode 1 : Titans

Tout sur la saison 1 de Titans (2018) ! Où Robin croise la route de Starfire, Raven et Beast Boy...

Titans – Saison 1 – Épisode 1 : Titans

Messagede Batmanium » Jeu 4 Oct 2018 16:54

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 de la saison 1 de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 1 – Épisode 1 – ‘Titans’ : Dick Grayson et Rachel Roth, une jeune fille spéciale possédée par une étrange noirceur, se retrouvent mêlés à une conspiration qui pourrait amener l’Enfer sur Terre. En chemin, ils sont rejoints par la tête brûlée Starfire et l’adorable Beast Boy. Ensemble, ils deviennent une famille de substitution et une équipe de héros.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 12 Oct 2018 18:09

J'ai fini de voir l'épisode ,j'ai envie de dire que c'est assez solide malgré ses défauts . Le pilote m'a un peu rappelé celui des Legends ou les showrunner pensaient que parce que se sont des personnages assez connu ou qu'on les a déjà vu que forcement on va s'attacher à eux alors que non il faut faire un minimum de travail et sa malgré que les acteurs sont bons . Le rythme aussi est assez long et pour l'intrigue deux se mettent en place une assez facile à deviner l'autre pas trop on verra ou ça mènera . En tout cas ce n'est pas le meilleur pilot que j'ai vu mais ce n'est pas non plus le désastre que certains voudrait que ça soit cependant je pense que la série aurait du sortir d'un trait j'ai peur de perdre de l’intérêt avec un épisode par semaine .

PS si vous voulez un lien contactez moi par MP je vous l'envoi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 12 Oct 2018 19:25

vu aussi (merci Supernad) . Un peu lent, effectivement je rejoint supernad quand il dit qu'il va leur falloir plus d'effort que ça pour qu'on s'attache aux personnages. Je dirais que c'est globalement intrigant, que certain moment m'ont fait sourire et qu'il y a du potentiel dans les deux sens (le désastre ou la réussite).
A voir.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yakiiz » Ven 12 Oct 2018 23:22

J'ai bien aimé ce premier épisode même si c'est vrai qu'il était un peu lent, par contre la violence dans séquence de combat avec Dick Grayson m'a un peu gêné sa me dérange pas qu'ils décident de montrer du "gore" mais quand Dick a pris la tête de l'homme et la fait glisser sur la vitre cassée ou contre le mur je trouve que ça allait un peu trop loin. À part ça j'ai trouvé la séquence de combat sympa et le reste de l'épisode assez cool aussi pour un premier épisode.

Par contre je pense qu'ils auraient mieux fait de sortir les 2 premiers épisodes car presque toutes la presse a dit que c'est le 2ème épisode qui leur a vraiment plu et donné envie d'en voir plus, avec ce seul premier épisode pas sur que des personnes ne s'intéressant pas aux Titans (ou à DC) ait envie de continuer.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Niver69 » Sam 13 Oct 2018 00:00

Alors, moi j'ai aimé l'épisode, et comme dit un peu plus haut, c'était exagéré de faire tirer la tête du voyou sur du verre brisé. Et puis, Robin a tué tout le monde apparemment, on s'éloigne de loin de l'esprit des super-héros. Et là je pense : "Mais merde Dick, qu'est-ce qui t'arrive ? T'es flic et tu tue ?" Ensuite ça me gène pas qu'il se défende mais de là à blesser voire tuer avec son Robinrang, vous voyez ce que je veux dire ?

Ensuite, Starfire et Raven, c'est du lourd et Beast Boy bien sûr^^
Avatar de l’utilisateur
Niver69
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2018

Messagede Supernad » Sam 13 Oct 2018 00:07

Niver69 a écrit:Alors, moi j'ai aimé l'épisode, et comme dit un peu plus haut, c'était exagéré de faire tirer la tête du voyou sur du verre brisé. Et puis, Robin a tué tout le monde apparemment, on s'éloigne de loin de l'esprit des super-héros. Et là je pense : "Mais merde Dick, qu'est-ce qui t'arrive ? T'es flic et tu tue ?" Ensuite ça me gène pas qu'il se défende mais de là à blesser voire tuer avec son Robinrang, vous voyez ce que je veux dire ?

Ensuite, Starfire et Raven, c'est du lourd et Beast Boy bien sûr^^


Non Robin ne les a pas tué on voit bien qu'ils sont toujours en vie juste assez amoché , il ne les a pas tué .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niver69 » Sam 13 Oct 2018 04:05

Il a quand même égorgé quelques ennemis^^, c'est ça le truc^^
Avatar de l’utilisateur
Niver69
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2018

Messagede Yakiiz » Sam 13 Oct 2018 10:24

Niver69 a écrit:Il a quand même égorgé quelques ennemis^^, c'est ça le truc^^


Oui, quand il enfonce un truc dans la gorge de 2 hommes je me suis dit "ce n'est pas possible ils sont mort!" mais vu que quand il passe a la télévision il ne parle pas du fait qu'ils les auraient tué je me dis que s'ils les auraient réellement tué sa aurai été mentionné dans ce passage de télévision donc bon je me dis que personne n'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Supernad » Sam 13 Oct 2018 12:03

Yakiiz a écrit:
Niver69 a écrit:Il a quand même égorgé quelques ennemis^^, c'est ça le truc^^


Oui, quand il enfonce un truc dans la gorge de 2 hommes je me suis dit "ce n'est pas possible ils sont mort!" mais vu que quand il passe a la télévision il ne parle pas du fait qu'ils les auraient tué je me dis que s'ils les auraient réellement tué sa aurai été mentionné dans ce passage de télévision donc bon je me dis que personne n'est mort.


Ce n'est pas avec un couteau qu'il les frappe à la gorge mais avec la culasse du pistolet on voit bien qu'il ne le plante pas mais il le frappe avec .Le couteau il le plante dans leurs jambes.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yakiiz » Sam 13 Oct 2018 12:40

Supernad a écrit:Ce n'est pas avec un couteau qu'il les frappe à la gorge mais avec la culasse du pistolet on voit bien qu'il ne le plante pas mais il le frappe avec .Le couteau il le plante dans leurs jambes.


J'ai regardé la séquence de nouveau et c'est vrai qu'il utilise la culasse du pistolet mais j'ai vraiment l'impression qu'il les plante avec, le son et le sang qui gicle donne vraiment un effet de plantage plutôt que de frappe après je pense qu'il n'a tué personne mais ce passage avec la culasse donne vraiment l'impression qu'il les a plantés.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ROY » Sam 13 Oct 2018 12:47

Je suis mdr, je n'ai pas encore vu l'épisode mais en lisant vos messages j'ai l'impression que vous parlez de la série Marvel's The Punisher limite. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 13 Oct 2018 12:51

ROY a écrit:Je suis mdr, je n'ai pas encore vu l'épisode mais en lisant vos messages j'ai l'impression que vous parlez de la série Marvel's The Punisher limite. :lol:


C'est plus Daredevil que Punisher après quoi le mec est un vigilante il va pas les chatouiller . Et puis ce n'est pas aussi un anime ou il apparaît derrière les méchants et il leurs place un coup sur la nuques et ils s’effondrent .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 13 Oct 2018 12:54

Ah mais moi ça me plait hein ! Je suis pressé de voir l'épisode. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 13 Oct 2018 14:33

En fait une part de moi (le coté fanboy) est juste content de voir un Robin correct dans une série ou un film du coup j'apprécie même si ce pilote est objectivement pas top. J'espère vraiment que ça va s'améliorer. Merde un film/série Titan je pense que sur ma liste du père noël de meilleur cadeau possible doit être en second après un film/série X-Men qui serait fidèle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Johnny B. » Sam 13 Oct 2018 14:51

Et ben, j’ai trouvé ça sympa, moi. On attaque directement dans l’histoire, on a, au moins, un personnage déjà construit avec costume et tout, ce qui est tellement bien (parce que y’en a marre des séries où la première saison n’est que l’origine et le costume n’apparaît qu’au dernier épisode). Donc robin existe avec un beau costume et il défonce (il y a presque plus de bagarre dans ces quinze premières minutes que dans tout iron fist).
Comme c’est un groupe, les intrigues sont divisées pour le moment mais dans l’ensemble, ça va, les pouvoirs sont bien fichus, c’est pas mal réalisé , les interprètes sont bons pour l’instant et la musique est très présente et vachement cool (la séquence en boîte de nuit est excellente). En plus, l'image n’est pas brillante et propre sur soi comme les séries cw que je ne peux plus voir en peinture donc j’adhère peut-être plus à ce style, notamment la violence moins aseptisée que ce soit avec robin pour le physique ou avec raven pour le côté fantôme-film d’horreur.
Donc, pour un premier épisode, si ce n’est pas aussi classe que les runaways ou legion, ça reste un meilleur début qu’à peu près tout le reste, pour moi. Après, est-ce que ça va durer ? ça, c’est le mystère des séries, un bon 1er ne fait pas tout (daredevil saison 1 avait un 1er épisode moyen et s’est améliorée, alors que sa saison 2 commençait plus fort mais je ne l’ai toujours pas terminée parce que je m’ennuyais).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede LMO42 » Sam 13 Oct 2018 19:14

Bah perso aussi j'ai plutôt bien apprécié, c'est pas mal, prometteur je dirais.

Il y a quelques défauts mais bon pour un pilot c'est normal, mais je trouve ça convainquant. C'est même plutôt bien réalisé je trouve. Il y a une bonne ambiance à laquelle j'accroche. L'univers semble cohérent, et pas trop tirer par les cheveux, j'espère qu'on aura pas non plus droit à des raccourcis outrageant digne des CW, car ça ne semble pas aller dans cette direction. Au contraire ça semble vouloir prendre son temps pour faire les choses correctement, donc ça me plait. Étonnement les FX sont vraiment corrects et c'est vraiment bien mis en scène (la scène de combat de Robin est pire que stylé et puissante).
Après comme le dit Supernad, c'est vrai qu'on nous laisse pas trop encore de quoi s'attacher au personnage... Mais faut aussi mettre les choses dans leur contexte, il y a pleins d'indices et de début de réponses qui ont été posés afin qu'on comprenne au fur et à mesure les personnages. Je préfère comme ça, ça m'aurait embêté qu'on les balance charismatique dès le début sans rien à avoir à raconter sur eux après.

Bon après je cache pas que Starfire, j'accroche vraiment pas... Le visage de l'actrice, sa perruque disco paillette, son look, (et même la forme de ses pouvoirs, même si bien fait, me rebute), qui me donne vraiment la nausée, réellement. Mais bon, heureusement qu'il n'y a pas qu'elle ! (genre j'ai finalement été très agréablement surpris par Raven par exemple).

Bref, comme on dit, count me in !

Et j'en vois beaucoup se plaindre de la "violence" de Dick... Perso je l'ai trouvé tout sauf violent hein (toutes les versions de Batman ciné sont 10x plus violente, je parle même pas de Batfleck), il est même pacifiste/diplomate !
Pour preuve, il lance une proposition de paix aux criminels avant le combat en leur offrant le choix de se rendre dans le calme, il veut utiliser la diplomatie. Il ne veut plus être Batman qui lui n'aurait même pas cherché la diplomatie mais aurait directement attaqué avec ses poings comme Dick l'explique à la blonde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Sam 13 Oct 2018 19:21

Ouais tout de même le coup du visage contre le mur, les fractures ouvertes et le coup du visage sur les débris de verrec'est tout de même un peu tout much pour un SH qui justement est pas parmi les plus violents.
C'est tout de même une des choses qui caractérise Robin/Nightwing sa retenu par rapport à Batman et Starfire. C'est d'ailleurs pourquoi la violence de Starfire m'a pas choqué (même si c'était largement pire que dans la BD) parce que dans son histoire elle est une guerrière qui a pas l'habitude d'épargner ses adversaire et ce sera une des choses importantes du début de sa relation avec Dick d'apprendre à maitriser sa violence.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 14 Oct 2018 02:12

J'ai bien aimé.

On laisse l'histoire suivre son cours, sans imposer une bête exposition forcée des quatre personnages principaux.
La réalisation et les effets visuels sont propres.
L'atmosphère me fait un peu penser à Gotham, dans le sens où l'environnement n'est pas moderne (ce qui est le cas dans la plupart des séries Marvel/DC). C'est sale, sombre, urbain, béton-réaliste. J'espère juste que toutes les séries DCU n'auront pas la même atmosphère/photographie.
Robin est Robin, on ne perd pas 107 ans avec un proto-costume et un personnage qui se cherche.
Et on retrouve Candy Morningstar (de la série Lucifer) en coéquipière de Dick.

Le seul truc que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est l'omniprésence de la musique. Et quelques plans gore gratuits "Regardez comme on est dark et violent !".
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Dim 14 Oct 2018 03:03

Sympa ce premier épisode...

Brenton Thwaites MY MAN, il est parfait en Dick/Robin, j'ai du mal avec Starfire mais je veux en savoir plus sur son histoire.

Prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Dim 14 Oct 2018 10:21

Thor2.0 a écrit:Brenton Thwaites MY MAN, il est parfait en Dick/Robin, j'ai du mal avec Starfire mais je veux en savoir plus sur son histoire.

Je regrette un peu que la série ne s'appelle pas Nightwing.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Dim 14 Oct 2018 10:23

Bon alors moi je ne connais rien aux Teen Titans, à part (un peu) Robin bien évidemment. Et je comprend que le contraste doit en choquer plus d'un, car même sans connaître, je vois bien qu'il y a clairement (je devrais dire "sombrement") plus de violence que dans toutes les séries Marvel Netflix réunies (mis à part Punisher.. faut quand même pas exagérer). Est-ce un problème ? Si nous la regardons avec l'idée d'un elseworld, ça passe beaucoup mieux à mon avis. Et puis comme déjà dit, ce n'est pas un DA, et l'époque de la niaiserie Schumacherienne est largement passée.

Il n'empêche que j'ai plutôt assez apprécié ce premier épisode malgré quelques défauts relatifs. Pour moi ce n'est pas parfait, mais il y a de la réussite évidente. Certaines choses ont déjà été soulignées par Supernad et consorts, c'est grosso modo les mêmes points pour ma part, je redirais le coup du tigre pour voler un Dvd.. que je trouve franchement nawak, et Starfire qui me laisse une étrange impression de par sa tenue et son "style". Maintenant, par rapport aux premières images, je l'ai trouvée plus intéressante que je ne l'aurais cru. Côté apparence, je me dis qu'elle ne restera pas comme ça (ce serait aberrant, et puis ils ont certainement préféré ne pas trop en révéler, ce qui n'est pas plus mal), et tout ira pour le mieux.

Donc oui je vais continuer, pour moi la question à la fin de l'épi était également et forcément sur l'évolution, est-ce que cela va tenir, voir monter en qualité/puissance, ou cela va t-il s'effondrer comme un château de carte ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Mar 16 Oct 2018 00:38

Ayant decroché depuis un an a toute les series DC/CW qui suivent le meme modèle , ça fait du bien de voir une serie un peu differente .

Donc pour ma part j'ai trouvé cet épisode assez cool a suivre . L'ambiance est interessante . Je reste sceptique pour la suite mais pour l'instant ça donne envie d'en voir plus . Meme si j'ai un peu de mal avec le look de starfire mais bon question d'habitude je suppose .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede moon » Mer 17 Oct 2018 00:14

Je craignais le désastre et je ressors impatient de voir l'épisode 2. C'est une sacrée performance quand on a son compteur à -0 de hype :D

Je préfère tout mettre sous spoiler, par précaution, ça ira plus vite.

Les défauts ont déjà été évoqué, notamment une certaine facilité à la violence gratuite (je comprends l'idée mais ça insiste trop à mon goût) ou une Starfire dont je saisis pas encore l'intérêt, même si au final, elle reste intriguante. Je m'attendais à un personnage enjouée qui surjoue et pas du tout.

Mais le reste... étonnant, pertinent et traité avec un certain soin.

Robin :respect: : son entrée est percutante et l'acteur est parfait pour ce rôle (physiquement déjà, il fait très Robin). Son combat n'a quasiment pas à rougir de certains films. Non pas dans le cadrage mais cette approche réaliste qui donne vraiment de la consistance au combat. On y croit, la preuve, on est effrayé par sa violence. Et son costume, c'est un grand OUI. On tape souvent sur un rendu lowcost dans les séries. Là, c'est nickel.

Raven, quelle merveilleuse idée de la voir flirter avec le film d'horreur. Ce côté flippant apporte une certaine puissance à ses pouvoirs. Je reprochais une certaine violence mais paradoxalement, tué la mère d'une balle dans la tête m'a saisi. De de suite, on comprend que la série joue dans une catégorie différente de CW. Je me suis dit : ok, ils sont sérieux là :o

Beast, on le voit trop peu et je suis pas fan du rendu du tigre mais j'ai aimé la manière dont ils l'ont introduit avec une petite blague, tout ça pour chopper un bluray. La série montre en 1 seule scène qu'elle arrive à passer du sérieux, sombre à un soupçon d'humour sans que ça dénote.


Il y a réellement du négatif ou des bémols mais j'ai beaucoup de mal à lui en tenir rigueur parce que je vois une proposition réelle pour porter un univers, sans concession.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron