Titans – Saison 1 – Épisode 2 : Hawk and Dove

Tout sur la saison 1 de Titans (2018) ! Où Robin croise la route de Starfire, Raven et Beast Boy...

Titans – Saison 1 – Épisode 2 : Hawk and Dove

Messagede Batmanium » Jeu 4 Oct 2018 16:54

Image

Le topic pour parler de l'épisode 2 de la saison 1 de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 1 – Épisode 2 – ‘Hawk and Dove’ : Hank Hall, alias Hawk, et Dawn Granger, alias Dove, forment une paire de justiciers, qui espère se sortir du business super-héroïque après avoir mis fin à une dernière opération criminelle. Quand Dick arrive à leur porte avec Rachel, à la recherche d'un refuge sûr pour l'enfant traquée, sa réapparition après tant d'années provoque des tensions entre eux trois. Encore traumatisée par la mort de sa mère, Rachel a du mal à faire confiance à Dick. Mais tous les différends doivent être mis de côté lorsqu'une Famille Nucléaire mortelle, envoyée par l'Organisation, est activée dans le seul but de capturer Rachel.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 13 Oct 2018 12:06

La promo de l'épisode 2.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 13 Oct 2018 15:16

Supernad a écrit:La promo de l'épisode 2.


Ce coup d'épaule raté de la part de Hawk. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yakiiz » Ven 19 Oct 2018 00:28

Voici un behind the scene sur l'épisode de demain il commence a partir de 5:11.

Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Supernad » Ven 19 Oct 2018 17:31

Vu l'épisode , la première moitié est très bonne en introduisant Hawk et Dove (j'ai accroché direct à eux surtout que Hawk a un costume très stylé) et en se focalisant aussi sur Rachel et Dick . Après les choses prennent une tournure assez CW-esque je comprend que Dick soit un homme à femme ça fait partie de lui mais avec Dove aussi juste pour créer une atmosphère de jalousie pas trop aimé tout ça .

Et puis autant j'ai défendu le shows par apport à la violenceautant là non .Dick qui vasectomise le mec direct c'est pas possible j’espère qu'il y aura une explication à ça (genre la mort de Barbara) ou un événement très traumatisant qui le pousse à perdre le contrôle quand il porte le costume de Robin et ça serait cette raison qui le pousserait à devenir Nightwing .La fin est assez surprenante comme d'ab on verra ce que l'épisode trois amènera
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yakiiz » Ven 19 Oct 2018 17:39

J'ai bien aimé, rien ne m'a réellement dérangé a par peut-être comme tu le dis la relation Dick/Dove et pour la vasectomie que Dick fait au mec elle ma choquer sur le moment mais au final ça représente bien ce qu'il est devenu un psychopathe(je pense(j'espère) que d'ici la fin de la série il va se calmer) et perso tant qu'il ne tue personne ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Omen » Sam 20 Oct 2018 01:07

Yakiiz a écrit:J'ai bien aimé, rien ne m'a réellement dérangé a par peut-être comme tu le dis la relation Dick/Dove et pour la vasectomie que Dick fait au mec elle ma choquer sur le moment mais au final ça représente bien ce qu'il est devenu un psychopathe(je pense(j'espère) que d'ici la fin de la série il va se calmer) et perso tant qu'il ne tue personne ça me va.

Pareil une fois le niveau de violence établis dans le pilote on est juste dans la continuité. J'espère aussi que ça va se calmer. En fait je suis sur que la saison est un voyage pour Robin ou il retrouve son équilibre et cela effectivement sans doute symboliser par le fait qu'il devient Nightwing
La relation avec Dawn ne m'a pas choqué après tout on ne sait pas combien de partenaire DIck a eu dans le passé.
Un peu déçu que Hank et Dawn ait pas leur pouvoir par contre.
Mais pour le reste j'ai préféré cet épisode au premier. Notamment on découvre un peu plus en profondeur Dick et c'est très bien.
Vous pensez que la fille sur la photo avec Dick, Hank et Dawn c'est Donna? En tout cas son nom était dans son téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 20 Oct 2018 01:22

Omen a écrit:
Vous pensez que la fille sur la photo avec Dick, Hank et Dawn c'est Donna? En tout cas son nom était dans son téléphone.


Oui c'est bien elle
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 21 Oct 2018 02:45

C'est sans doute la première fois qu'un jumpscare me fait un peu d'effet en sept ans de séries Marvel/DC. :lol:

J'aime déjà Hawk et Dove. Et cette façon de proposer un show super-héroïque décomplexé, avec costume et super-pouvoirs, tout en ayant le traitement réaliste d'un show Marvel/Netflix. C'est assez nouveau. Et enfin des trucs nouveaux et imprévisibles, comme cette Famille Nucléaire ou ce duo de piafs.

Et je viens de voir qu'il y avait Clint Mansell (Requiem for a Dream) et Kevin Kiner (Star Wars Rebels) à la musique, donc ça promet pour la suite. (Les morceaux pop étaient d'ailleurs en sourdine dans cet épisode par rapport au pilote, très bon point.)

Ep 2 > Ep 1. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede moon » Dim 21 Oct 2018 03:12

Une chose est sûre, cette série plaisante pas :o

1 jumpscare et des confrontations qui font mal (je souffre face à certains coups). La réalisation est toujours aussi léchée et garde un réalisme qui me plaît de plus en plus. L'espace de quelques secondes, j'ai vu en Dick Grayson les mouvements d'un Batman.

Pour la violence, Dove le remarque aussi. Ça confirme qu'il se passe quelque chose avec Dick. Elle apparaît aussi effrayé que nous face à lui et ça nous éloigne un peu d'une violence juste gratuite. J'ai aussi noté les propos de Dick. Grosso modo : "Plus tu sauves les gens biens, plus tu veux faire du mal aux autres". Ce sont pas les mots exacts mais j'imagine qu'il a tellement vu de gens biens se faire agresser que sa colère augmente envers les méchants. Evidemment, ça le sort du cadre qu'on connaissait mais cet épisode me rassure sur la conscience du niveau de violence du perso.

Bonne introduction du duo et comme pour Robin, des costumes réussis (pourtant c'est casse gueule à proposer en live comme costumes sans virer au cheap).

Ça fait plaisir de voir une telle série. Je suis impatient du prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ROY » Dim 21 Oct 2018 08:47

Super épisode j'ai pris mon pied bien plus que pour le premier, vivement le prochain (et merci Arrow).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 21 Oct 2018 10:28

Pour un peu, je dirais que ça déchire.. ! :D :lol: Et franchement c'est pas loin vu la façon dont ça évolue, ça m'a même bien fait pensé à Watchmen.. le même genre d'atmosphère pendant les combats avec Le Hibou. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 21 Oct 2018 10:39

J'ai vraiment trépigné quand à un moment, quand Robin sauve Hawk & Dove, le score était grave similaire au warehouse fight de Batman V Superman : Dawn of Justice ! De toute façon, la manière de présenter les combats dans ces deux épisodes me rappellent le warehouse fight (et c'est parfaitement ce que j'attends).

Je ne pense pas qu'il faille se plaindre de la violence de Dick puisqu'elle est clairement au centre de l'intrigue. Je trouve que ça permet d'avoir des scènes assez dures qu'on n'aura plus trop l'occasion de voir quand il se sera séparé de cette violence poussée (mais efficace).

Bon par contre dans le flashback 4 ans plus tôt quand il aide les deux autres, il y a de grosses giclées de sang CGI qui partent quand il frappe les ennemis au baton, j'ai trouvé ça too much.

Sinon pour le score dont je parlais plus haut :

De 01:00 à 01:30


De 01:15 à 01:35


Edit : En regardant la série, on se rend compte à quel point les trailers sonnaient totalement faux et ne lui rendaient pas justice.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Lun 22 Oct 2018 04:06

ROY a écrit:le score était grave similaire au warehouse fight de Batman V Superman : Dawn of Justice ! De toute façon, la manière de présenter les combats dans ces deux épisodes me rappellent le warehouse fight (et c'est parfaitement ce que j'attends).


J'ai pas trop osé en parler de peur d'être pris pour un fou à comparer série et film mais DC Titans arrive quand même à flirter avec du Batman. En terme de feeling surtout, j'ai parfois plus l'impression d'approcher un film qu'une série DC (CW). Sur les 2 épisodes où Dick se bat, j'en ai eu "pour mon argent" comme on dit. C'est aussi aidé par un ton très sérieux où tout peut arriver (ils prennent cher à la fin face à la famille de fou :o ).

Il y a juste Starfire avec qui j'ai du mal encore mais on verra son évolution.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Lun 22 Oct 2018 04:41

Yep, bon bah j'ai bien aimé aussi ! J'accroche toujours bien à cet ambiance et ce ton, ainsi qu'au storytelling de cet épisode (malgré peut-être un ou deux passages dans cet épisode peut-être un peu trop longuet).

J'ai l'impression de regarder un mix entre les séries Netflix/Marvel (pour le côté réaliste, humain, névrosé et adulte) et le CWverse (pour l'univers SH large et bien en place, les costumes haut en couleurs, le côté SF et des actions 'comic-like'), et pour le coup ça me convient bien, car la 2e partie est je trouve ce qu'il manque à la première, donc c'est plutôt une satisfaction en soit pour moi.

Et comme je l'avais déjà indiqué, j'aime beaucoup ce procédés à voir des choses ou des intrigues se lancer sans qu'on ai encore toute les pièces du puzzles pour l'instant, ça créé de l'envie mais aussi une manière plus sympa d'apprécier la série, où tout ne se limite pas d'un épisode à l'autre.

Et concernant la violence de Dick, encore une fois il est clair que c'est au centre de l'intrigue du personnage et de son développement, et comme il le dit lui-même,ça ne lui plaît pas.
Donc comme évoqué, on sent clairement un chemin de rédemption/expiation du personnage, qui saura trouver sa propre voie, et remonter du trou dans lequel il se trouve, en adoptant son identité de Nightwing.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités