Titans – Saison 1 – Épisode 3 : Origins

Tout sur la saison 1 de Titans (2018) ! Où Robin croise la route de Starfire, Raven et Beast Boy...

Titans – Saison 1 – Épisode 3 : Origins

Messagede Batmanium » Ven 19 Oct 2018 02:12

Image

Le topic pour parler de l'épisode 3 de la saison 1 de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 1 – Épisode 3 – ‘Origins’ : Après avoir été sauvée de la Famille Nucléaire par Kory, Rachel l'accompagne au couvent où elle a été élevée - une destination qui pourrait fournir des réponses sur le passé de Rachel et l'identité de Kory. Pendant ce temps, Dick part à la poursuite de Rachel et Kory, la mystérieuse femme qui l'a sauvée - et le voyage réveille des souvenirs de sa propre enfance orpheline et de son éducation peu orthodoxe dans l'ombre de Bruce Wayne. Quand Dick retrouve enfin Rachel et Kory, il réalise que Rachel a trouvé un nouveau protecteur en Kory. Mais le couvent n'est pas tout à fait ce qu'il semble être et Rachel pourrait avoir besoin de s'appuyer sur ses gardiens ainsi que sur son nouvel ami, Gar Logan, pour rester en sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yakiiz » Ven 26 Oct 2018 00:07

Voici un behind the scene qui commence a partir de 4:10

Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Omen » Ven 26 Oct 2018 01:39

Bon si on en doutais La Starfire de cette série n'a rien à voir avec celle de la BD. Je comprendrais jamais pourquoi on fait ce genre de truc si c'est pour faire autre chose pourquoi reprendre le nom et la forme d'un personnage si clairement établit depuis tant d'année? Bon pour les autres personnages ça parait plus conforme.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Ven 26 Oct 2018 18:28

L'épisode porte bien son nom car oui c'est bien un épisode d'exposition qui sert à nous montrer l'origine des personnages . Du coup quand on connait un peu on s'ennui un peu mais en général l'épisode permet de bien mettre tout l'univers ça nous rend impatient pour le reste .Annia Diop fait un super travail avec ce qu'on lui donne un autre actrice tomberait dans le ridicule mais elle non elle est crédible et du moment que le premier épisode donne une explication sur sa tenue bin tout va bien . En tout cas vu le preview du prochain épisode il n'est absolument pas a raté .


PS: Ouf Dove n'est pas morte j'ai eu peur pour elle.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 26 Oct 2018 23:07

Ils ont fait fort une arrivée de Dick chez BW sans qu'on voit sa tête ni celle d'Alfred. Franchement ils exagèrent.
Bon je me suis fais chi... dans cet épisode. Pas mal de facilité aussi. J'espère que ça va se remettre à bouger rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yakiiz » Sam 27 Oct 2018 16:01

J'ai bien aimé cet épisode malgré le fait qu'il soit bien plus lent que les deux derniers et Starfire commence vraiment à devenir mon personnage préféré de cette série.

Omen a écrit:Ils ont fait fort une arrivée de Dick chez BW sans qu'on voit sa tête ni celle d'Alfred. Franchement ils exagèrent.


Mais tellement ! Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas montrer Bruce mais ils auraient au moins dû le laissé dire ce qu'il y avait eu sur la lettre en face a face avec Dick sans forcément montrer sa tete juste avec sa voix. Et ce n'est pas comme si on n'avait pas entendu la voix de Bruce dans le deuxième épisode, là le fait qu'il ne dit rien et reste dans l'ombre le fait passer tellement pour un crétin. Bon après il y avait quand même des bons moments dans son arrivée chez Wayne, notamment quand il s'enfuit par la fenêtre et la belle vue de Gotham. Mais je trouve vraiment dommage que l'on a même pas vu Bruce parler a Dick
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Panthera » Dim 28 Oct 2018 23:57

Épisode sympa. Qui a remarqué le tableau de la famille Wayne ? Il me semble avoir déjà vu ce tableau ou en tous cas le gamin dessus qui est censé être Bruce Wayne enfant. Sa me perturbe de pas retrouver l'acteur :perp:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede EagleWolf » Lun 29 Oct 2018 12:18

Un épi moyen mais tout de même pas mal.. cool de voir le manoir Wayne, mais alors comme vous je trouve abusé de garder Bruce et Alfred dans l'ombre, voir carrément absent.. du coup ça fait super vide et surtout ça donne l'impression que Dick est complètement laissé à l'abandon dans la propriété. ^^'

Et du coup pour Rachel, ils vont nous sortir une sorte d'antéchrist ou bien ? (connais pas le perso) :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43293
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Lun 29 Oct 2018 15:44

EagleWolf a écrit:Un épi moyen mais tout de même pas mal.. cool de voir le manoir Wayne, mais alors comme vous je trouve abusé de garder Bruce et Alfred dans l'ombre, voir carrément absent.. du coup ça fait super vide et surtout ça donne l'impression que Dick est complètement laissé à l'abandon dans la propriété. ^^'

Et du coup pour Rachel, ils vont nous sortir une sorte d'antéchrist ou bien ? (connais pas le perso) :perp:

Dans les BD elle est la fille d'un démon surpuissant venant d'une autre dimension qui a une étrange ressemblance avec Satan et qui qui a besoin d'elle pour envahir notre dimension.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 29 Oct 2018 16:05

Ah ok.. donc on en est pas si loin :lol:.. merci pour la précision. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43293
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 29 Oct 2018 23:30

Épisode super génial, encore meilleur que les précédents, je kiffe déjà vraiment cet univers bien complet et cet ambiance. Et les personnages sont vraiment intéressants aussi (vite Starfire change de vêtements que je te prenne enfin au sérieux).
Et je vois vraiment pas en quoi c'est lent... Mine de rien les personnages voyagent beaucoup et il se passe pleins de rencontres et d'avancées dans les enquêtes, et avec le tout pleins d'indices et de développement du passé des personnages.
Sérieusement au bout d'un moment quand je lis les avis sur les séries Netflix ou autres, j'ai l'impression que dès qu'il n'y a pas d'actions/combats, c'est lent. :perp: Alors que là franchement mine de rien il se passe énormément de choses je trouve, enfin beaucoup plus que dans le précédent où l'action ne se passait que dans un appartement globalement.

Omen a écrit:ls ont fait fort une arrivée de Dick chez BW sans qu'on voit sa tête ni celle d'Alfred. Franchement ils exagèrent.


Tant mieux perso je trouve. Ils tombent pas dans la facilité du fan-service, c'est une série Titans, pas Batman & Robin. On s'intéresse à Dick, pas Batman. J'aurais vraiment trouvé ça abusé qu'on aurait plus vu Batman que Robin dans ces flashbacks. Surtout que cela a en plus toute une portée symbolique : l'intrigue de Dick jusqu'à présent c'est qu'il est toujours dans l'ombre de Batman (du coup ici, littéralement parlant) et qu'il n'arrive toujours pas à s'en détacher + sa recherche d'identité.
D'ailleurs en plus on sait déjà que Batman va apparaître dans la série (avec et sans costume)(et j'espère, déjà que je trouve ça relou, que ça ne sera pas très longtemps), donc faut pas non plus dire qu'ils exagèrent...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 29 Oct 2018 23:40

On ne sait pas si Batman apparaîtra dans la série : il me semble que la seule chose qui pointait vers ça c'était le leak d'un essai de costume et depuis quelques jours des photos de tournage d'une autre série circulent et tout porte à croire que ce n'est pas un essai costume pour la série Titans qui avait fuité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 30 Oct 2018 01:27

Tu veux parler de Gotham ? Car j'ai vérifié ce ne sont pas les mêmes costumes + Ce matin même j'ai lu un article sur le casting du BW de Titans (je ne me souviens pas si c'était confirmé ou pas après) + La fuite du Bat-symbole aussi.
Alors oui ok on est pas encore sûr à 100%, mais pour le coup ça me semble assez évident.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 30 Oct 2018 11:44

Ce ne sont pas les mêmes costumes évidemment car sur les images de tournage c'est le jeune Bruce dessus alors qu'on sait que le dernier épisode de la série se déroulera 10 ans plus tard. Le test suit qui a fuité correspond visuellement à une version améliorée de ce que porte le jeune Bruce sur le tournage en ce moment je trouve.

Sur le casting pour Titans on en avait déjà parlé et au final on n'a jamais su qui s'était vraiment, si ça se trouve c'était pour un Bruce Wayne dans l'ombre comme pour Superman dans la première saison de Supergirl.

Concernant le "bat symbole", tu parles du "bat signal" ? Car ça ne veut pas dire du tout que Batman sera là.. ^^ D'ailleurs, à ce moment l)à du tournage, c'était Jason Todd qui était sur les lieux. Le tournage de la scène s'est fait au grand jour donc je pense que Batman aurait rapidement fuité.

Je ne dis pas qu'on ne verra pas le perso, c'est juste que pour l'instant il n'y a rien qui le prouve ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 30 Oct 2018 12:55

En passant, quand on voit Bruce de dos, j'ai vraiment eu l'impression de voir le physique de Ben Affleck. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43293
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Sam 3 Nov 2018 00:58

Pas mon épisode préféré mais une bonne avancée sur certaines origines. Peut-être trop rapide même. Il y a beaucoup de raccourcis pour que tout le monde retombe sur tout le monde.

Beast et Raven qui font ami ami en 5 secondes devant un flipper...
Le couvent retrouvé en 1 minute. Etc etc...


Ça a néanmoins l'avantage de faire avancer les choses et, en dépit d'un rythme plus posé, on n'a pas le sentiment d'avoir perdu son temps.

Pour Bruce Wayne par contre, aucun souci. C'est plutôt cohérent et ça montre d'emblée la distance entre lui et Dick. J'aurais eu plus de mal à voir Bruce taper la discut' comme se de rien était. Par contre, j'ai pas trop aimé la personnalité de Dick qui transparaît lors des flash back.

Et Starfire dément toutes les critiques avec un personnage à la fois mesurée et badass quand il le faut (la musique quand elle se bat :love: ).
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Sofronia » Mer 20 Fév 2019 22:00

Bon alors moi j'arrive après tout le monde puisque je découvre la série par Netflix :lol:
En plus, je suis très très fan de l'univers DC mais je suis une assez grande débutante dans les comics (j'ai quelques bases, j'adore en lire ou en regarder mais je n'ai pas une connaissance encyclopédique dans ce domaine). Néanmoins, je me permets de donner mon petit avis ici, puisque je viens de m'arrêter à l'épisode 3 (l'avantage de découvrir la série avec Netflix, c'est que je n'ai pas à attendre une semaine entre chaque épisode) :)

Alors d'abord je dois dire que je suis très très convaincue par l'ambiance de cette série. Elle est beaucoup moins policée que ce qui se fait en ce moment et c'est tant mieux !
Ensuite, je dois dire que Starfire je l'adore ! :love: :love: Elle est à la fois badass, too much mais quand même impressionnante et pas "cheap" ! Et petit bonus, elle me fait penser à une amie Congolaise qui lui ressemble beaucoup et qui est toujours dans l'extravagance vestimentaire, capillaire, etc. et qui m'affirme que c'est juste normal pour les Congolais d'être bien sapé comme ça ^^ Du coup forcément, ce personnage a une résonance particulière pour moi et attire d'emblée ma sympathie.
La violence et la noirceur de certaines scènes sont, je pense, largement justifiées par l'histoire.

Je trouve que cet épisode nous rend les personnages (notamment Dick, Rachel et Starfire) attachant, contrairement aux autres épisodes où l'on s'attarde moins sur ça. Je l'ai aussi trouvé plus lent que les autres sans pour autant que ça me dérange. Il faut bien reconnaître que cette série a tout de même un rythme particulier, pour ne pas dire atypique.

En tout cas j'ai hâte de connaître la suite, de suivre l'évolution des personnages qui nous sont présentés ou simplement évoqués pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Sofronia
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mai 2015


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron