Titans – Saison 1 – Épisode 4 : Doom Patrol

Tout sur la saison 1 de Titans (2018) ! Où Robin croise la route de Starfire, Raven et Beast Boy...

Titans – Saison 1 – Épisode 4 : Doom Patrol

Messagede Batmanium » Ven 19 Oct 2018 02:12

Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 de la saison 1 de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 1 – Épisode 4 – ‘Doom Patrol’ : Gar emmène Rachel chez lui dans sa 'famille' - un groupe de marginaux victimes d'expériences médicales que nous connaîtrons sous le nom de Doom Patrol (comprenant Robotman, Negative Man et Elastigirl)

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yakiiz » Mer 31 Oct 2018 00:06

Un extrait d'une scène de l'épisode qui commence a 8:15

Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Yakiiz » Sam 3 Nov 2018 01:40

Pour moi c'est le meilleur épisode pour le moment. La Doom Patrol est tellement cool, je ne connaissais pas l'équipe mais cet épisode me donne clairement envie d'en voir plus sur eux avec leur série l'année prochaine !

Et les Titans sont enfin au complet !
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede moon » Sam 3 Nov 2018 03:31

Une chose est sûre avec DC Titans, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. La série multiplie les ambiances et les personnages haut et couleur qui savent être introduit rapidement mais avec un certain soin. Plus encore avec cette Doom Patrol que je ne connaissais pas du tout mais qui donnent envie d'en savoir plus.

Robotman rend bien et devient même attachant. Ils ont réussit à lui faire un regard presque mélancolique.
Comme avec Raven au début, ils ont opté pour un côté horrifique avec Rita/Elasticgirl (un côté blob). Sa prestation reste touchante.

Seul petit regret :ça manque d'une petite confrontation pour voir les membres de la Doom Patrol en action.

Mais très bon épisode. Toujours une bonne écriture et une bonne manière d'introduire ces personnages. Et pourtant, sur le papier, c'était vraiment pas gagné. Chapeau.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Supernad » Sam 3 Nov 2018 13:36

Personnellement même si j'ai beaucoup aimé l'introduction de la Doom Patrol dans les personnages sont attachant car on sent vraiment le coté monstre de foire avec un cheif plus en mode docteur Franskastein que sauveur, autant voir la série se transformer en sorte de vitrine pour DC me fait un peu peur . ça donne l’impression de ne pas avoir trop de chose à raconter et autant ça marchait très bien avec Hawk et Dove autant là j'ai trouvé le tout un peu forcé. j’espère que pour les prochains épisodes on restera plus avec les Titans .

En tout cas entendre Brandan Fraiser fait toujours plaisir j’espère qu'on aura droit à pas mal de flashback dans le spin off .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 3 Nov 2018 20:53

moon a écrit:Une chose est sûre avec DC Titans, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. La série multiplie les ambiances et les personnages haut et couleur qui savent être introduit rapidement mais avec un certain soin. Plus encore avec cette Doom Patrol que je ne connaissais pas du tout mais qui donnent envie d'en savoir plus.


Je n'aurais pas dis mieux ! Sûrement dû aussi au fait qu'on change constamment de décor du coup c'est vraiment plaisant, et qu'on continu d'avancer dans l'intrigue de chacun des personnages (sauf peut-être un peu moins de Starfire cet épisode) et du développement de leur philosophie.
Enfin on a les premiers prémices et premières raisons qui va mener ces individus disparates à devenir une famille (le parallèle avec la Doom Patrol était donc parfaitement bien choisi !).

Bref, perso, j'aime beaucoup ! :D

Supernad a écrit:autant voir la série se transformer en sorte de vitrine pour DC me fait un peu peur . ça donne l’impression de ne pas avoir trop de chose à raconter et autant ça marchait très bien avec Hawk et Dove autant là j'ai trouvé le tout un peu forcé. j’espère que pour les prochains épisodes on restera plus avec les Titans .


Pour le coup autant je suis d'accord avec ton propos avec Hawk & Dove (au final leur identités SH ne servent pas à grand chose, seulement à faire vitrine comme tu dis), autant je ne suis pas d'accord pour la Doom Patrol, où comme je le dis précédemment elle sert surtout à faire le parallèle avec les futurs Titans, qui prouvent que même des monstres tourmentés et associables peuvent quand même former une équipe et une famille, et qu'ils ne sont pas seul au monde. Il est vrai que ça fait forcé car c'est dès les premiers épisodes, mais c'était au final un déclic pour faire évoluer nos personnages. Même à ce niveau là je suis très content qu'on soit rester très évasif sur la Doom Patrol, ils disent juste le strict nécessaire pour les rendre charismatiques et donner envie de voir le spin off, mais sans plus, tant mieux.
Cela pareil pour la future arrivée de Jason Todd, qui servira surtout de ressort scénaristique pour Dick et continuer l'intrigue de sa recherche de soit et qu'il n'a plus à être Robin.
Après ouep là j'ai peut-être un peu peur sur cette idée là de la présence de Wonder Girl, à moins qu'elle ne rejoigne l'équipe cette saison, je me demande à quoi elle va servir.
Et du temps qu'ils nous balancent pas des infos sur Batman, Superman ou autres grands pontes de l'univers DC mais qu'on reste concentrer sur les Titans et leur entourage (ce qui est pour l'instant le cas), ça me va.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 3 Nov 2018 21:44

Oui je pense que ça vient du fait qu'on est au quatrieme épisode si cette épisode était arrivé un peu vers la fin pour découvrir l'origin story de Beast Boy ça aurait mieux marcher .

Par contre je trouve ça très bien d'avoir eu l'idée d'intégrer Todd au milieu de saison et dans la série ça va vraiment faire comprendre à Dick que Robin ce n'est pas lui mais plutôt le titre que porte le coéquipier de Batman ce qu'il l'aidera encore plus vers la transformation en Nightwing .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 4 Nov 2018 05:05

J'ai bien aimé l'épisode mais on sent les limites en budget (le combat qui n' a pas lieu...). Toujours cette violence vraiment hors de caractère pour Dick et c'est Kory qui l'arrête :roll: . Enfin la mise en place est grosso modo faites ça devrait avancer un peu plus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 6 Nov 2018 15:28

Mais c'est qu'il est super cool cet épi.. ! :) Alors oui, ça a ses limites, mais c'est tellement sympa d'être dans un trip à la The League of Extraordinary Gentlemen, qu'au final cela ne donne qu'une envie, en voir plus de cette Doom Patrol. :D Bon et sinon, finalement Rachel sensée être la destructrice du Monde va en fait sauver tout le monde c'est ça.. ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron