Titans – Saison 1 – Épisode 10 : Koriand'r

Tout sur la saison 1 de Titans (2018) ! Où Robin croise la route de Starfire, Raven et Beast Boy...

Titans – Saison 1 – Épisode 10 : Koriand'r

Messagede Batmanium » Ven 19 Oct 2018 02:14

Image

Le topic pour parler de l'épisode 10 de la saison 1 de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 1 – Épisode 10 – ‘Koriand'r’ : Tandis que ses souvenirs reviennent, Kory découvre sa vraie mission, concernant Rachel. Alors que Dick et Donna découvrent les origines extraterrestres de Kory, Rachel utilise ses pouvoirs pour sauver Gar.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 14 Déc 2018 18:09

Episode dans la moyenne de la série on revient à l'intrigue principal et toutes les cartes sont sur la tables . Par contre vu le preview du prochain épisode qui sera season final ça confirme une de mes craintes c'est a dire qu'au final on est devant une demi-saison et la saison 2 sera la deuxième partie (comme pour Black Lightning finalement) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 14 Déc 2018 20:47

OK là avec cette fin et le teaser du prochain épisode je suis complètement perdu. :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 14 Déc 2018 20:59

Batmanium a écrit:OK là avec cette fin et le teaser du prochain épisode je suis complètement perdu. :perp:



Pourtant ça semble clair que Trigon va essayer de briser Rachel en détruisant Dick qui est plongé en plein cauchemar . D'ailleurs ça m'étonnerait pas si on a une scène comme celle de Luke vs Vador sur Daghobar ou au final la plus grande peur de Dick c'est de devenir Batman car il sait que s'il devient Batman il sera inarrêtable . Ce qui donnera naissance à Nightwing .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 14 Déc 2018 23:50

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:OK là avec cette fin et le teaser du prochain épisode je suis complètement perdu. :perp:



Pourtant ça semble clair que Trigon va essayer de briser Rachel en détruisant Dick qui est plongé en plein cauchemar . D'ailleurs ça m'étonnerait pas si on a une scène comme celle de Luke vs Vador sur Daghobar ou au final la plus grande peur de Dick c'est de devenir Batman car il sait que s'il devient Batman il sera inarrêtable . Ce qui donnera naissance à Nightwing .

Effectivement, lorsqu'on prend le temps d'y réfléchir ça parait tout de suite plus clair. Je suis limite déçu en vérité, vu que j'ai regardé le teaser du season finale avant de regarder cet épisode je m'étais donc fait pleins d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Sam 15 Déc 2018 01:00

hum un peu lent mais les chose sont mis en place enfin. Je suis un peu déçu on a en effet affaire à une "demi saison" comme le montrais déjà les épisode comme celui de la semaine dernière. C'était bien mais pour une saison en 11 épisodes c'est pas une très bonne idée. Du coup je suis sur qu'on aura pas Nightwing à la fin de la saison, tout au plus "l'idée de Nightwing". Je m'attendais pas à ce qu'il colle Trigon si tôt autrement qu'en teasing. Du coup j'ai peur qu'il nous bâcle ça en 1 épisode. Espérons que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede moon » Sam 15 Déc 2018 04:34

Très bon épisode qui aura eu le mérite d'avancer plus que je ne pensais.

L'épisode offre 2 "parties" presque distinctes et c'est plutôt réussi. Il y a une ambiance assez lourde, aidé par une excellente bande-son. Starfire amène un côté SF que j'attendais autant que je craignais. Je peux souffler, la mise en scène était soignée et le vaisseau en impose sans être cheap et gavé d'effets. Mention pour un plan en particulier quand Donna et Dick découvre l'intérieur.

Du côté de Raven, on a droit à de l'horreur. C'était quelque chose qui m'avait plu au premier épisode et j'ai encore eu droit à un sursaut à un moment. J'aime :D Pendant tout l'épisode, il y a quelque chose de pesant dans cette maison et les effets d'horreur sont subtils et bien dosés. On y voit enfin les conséquences de l'acte de Gar quelques épisodes plus tôt et là encore c'est bien amené.

Au niveau de l'intrigue, tout est révélé ici et j'aime assez. Assez simple à comprendre sans surenchère. Tout se goupille assez bien et ça me semble cohérent. On comprend mieux le silence de la mère.


Certains semblent attachés à l'idée qu'il faut conclure la saison 1 coûte que coûte. Appréciant assez l'ambiance jusque là, je préfère juste qu'ils sortent de bons épisodes avant d'avoir les yeux sur le calendrier. L'épisode suivant va se porter sur une longue vision cauchemardesque de Dick provoqué par Trigon (j'avais initialement pensé à un épisode flashback mais ça serait très bête de le placer là).

Mais cette saison 1 me semble surtout faite pour faire découvrir les Titans. Et à ce niveau, c'est très réussi.
Et il y a eu un renouvellement régulier niveau ambiance quitte à décontenancer et prendre le temps.

Edit : j'ai modifié mon dernier paragraphe parce qu'en fait, l'épisode suivant, c'est le dernier de la saison ? Je pensais qu'il y en avait un 12ème je comprends plus rien...
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Dim 16 Déc 2018 21:45

Alors l'épisode était très bon, mais je suis quand même suspicieux sur les choix des showrunners et scénaristes...

Donc la promo du prochain s'explique par un épisode hallucination de Dick provoqué par Trigon ? Ok cool, mais c'est quand même un peu étrange et agaçant d'en faire le final. Il reste genre encore un milliard de choses à traiter à côté.

Donc non seulement c'est un peu saoulant car c'est l'énième épisode centré sur Dick, mais d'en faire en plus le final ?? Et comme Omen, ça renforce l'idée que du coup ça va tout finir très bâclé, notamment Trigon mais aussi pour Rachel et Kory, car si on se fie axu photos du BTS de la dernière fois Rachel est censé à un moment finir en costume avec sa gemme et avoir ses pouvoirs, pareil pour Kory. Il y aurait tout ça à traiter en un seul épisode ? C'est impossible. Donc ça va être forcément bâclé (ou alors ils nous mènent bien en bateau histoire de ramener le plus de monde possible, car tout le passage Batman vs Robin ne va durer que 10/15 minutes).

Mon premier espoir serait déjà que le 11 et le 12 ai été fusionné et qu'on ai affaire à un épisode de +1 heures, et que le trailer qu'on a eu ne soit que la première partie.

J'anticipe déjà vraiment la déception... Autant je sens très fortement qu'on aura Nightwing mais il aura été suffisamment foreshadowé avant pour débarquer, mais Rachel qui va devenir Raven en un claquement de doigt et pareil pour Kory en Starfire (car au final rien ne dirige le personnage vers son identité dans le vaisseau), bah j'appréhende vraiment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 17 Déc 2018 02:44

On est bien d'accord qu'Angela n'est devenue une traîtresse que récemment, probablement à partir du moment où elle entre en contact avec Trigon (via le miroir et/ou le téléphone) ? Ou à la limite, c'est l'Organisation qui lui a retourné le cerveau ? Car sinon, je vois pas ce qu'elle faisait à l’hôpital depuis des années, ou même pourquoi elle aurait confié Rachel à Melissa. :perp:

A moins que ce ne soit que la jumelle de la mère de Rachel ? :D

Ou alors elle a toujours été corrompue, et c'est Melissa qui a soustrait de force Rachel à Angela ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Lun 17 Déc 2018 03:35

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord qu'Angela n'est devenue une traîtresse que récemment, probablement à partir du moment où elle entre en contact avec Trigon (via le miroir et/ou le téléphone) ? Ou à la limite, c'est l'Organisation qui lui a retourné le cerveau ? Car sinon, je vois pas ce qu'elle faisait à l’hôpital depuis des années, ou même pourquoi elle aurait confié Rachel à Melissa. :perp:

A moins que ce ne soit que la jumelle de la mère de Rachel ? :D

Ou alors elle a toujours été corrompue, et c'est Melissa qui a soustrait de force Rachel à Angela ?

Je pense que depuis le début elle est du cotée de Trigon. Dès que Dick est entré dans son immeuble, le Dr. Adamson a probablement contacté l'Organisation pour qu'elle place la mère de Rachel à l'asile prévoyant donc d'y conduire les Titans. Et en vérité Melissa aurait enlevé Rachel à Angela.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 17 Déc 2018 04:04

Batmanium a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord qu'Angela n'est devenue une traîtresse que récemment, probablement à partir du moment où elle entre en contact avec Trigon (via le miroir et/ou le téléphone) ? Ou à la limite, c'est l'Organisation qui lui a retourné le cerveau ? Car sinon, je vois pas ce qu'elle faisait à l’hôpital depuis des années, ou même pourquoi elle aurait confié Rachel à Melissa. :perp:

A moins que ce ne soit que la jumelle de la mère de Rachel ? :D

Ou alors elle a toujours été corrompue, et c'est Melissa qui a soustrait de force Rachel à Angela ?

Je pense que depuis le début elle est du cotée de Trigon. Dès que Dick est entré dans son immeuble, le Dr. Adamson a probablement contacté l'Organisation pour qu'elle place la mère de Rachel à l'asile prévoyant donc d'y conduire les Titans. Et en vérité Melissa aurait enlevé Rachel à Angela.


J'aime bien l'idée de la jumelle, l'insistance sur la photo avec les deux bébés jumeaux lorsque Gar visite la chambreest beaucoup trop long pour être anodin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 17 Déc 2018 07:04

Super épisode d'ailleurs j'espère qu'ils vont se servir du vaisseau comme d'un QG pour la prochaine saison !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 17 Déc 2018 20:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord qu'Angela n'est devenue une traîtresse que récemment, probablement à partir du moment où elle entre en contact avec Trigon (via le miroir et/ou le téléphone) ? Ou à la limite, c'est l'Organisation qui lui a retourné le cerveau ? Car sinon, je vois pas ce qu'elle faisait à l’hôpital depuis des années, ou même pourquoi elle aurait confié Rachel à Melissa. :perp:

A moins que ce ne soit que la jumelle de la mère de Rachel ? :D

Ou alors elle a toujours été corrompue, et c'est Melissa qui a soustrait de force Rachel à Angela ?

Je me suis posé la même question l'idée de Batmanium est intéressante mais aussi celle des jumeaux. Au final tout simplement il y a des infos qu'on a pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede moon » Mar 18 Déc 2018 04:27

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord qu'Angela n'est devenue une traîtresse que récemment, probablement à partir du moment où elle entre en contact avec Trigon (via le miroir et/ou le téléphone) ? Ou à la limite, c'est l'Organisation qui lui a retourné le cerveau ? Car sinon, je vois pas ce qu'elle faisait à l’hôpital depuis des années, ou même pourquoi elle aurait confié Rachel à Melissa. :perp:

A moins que ce ne soit que la jumelle de la mère de Rachel ? :D

Ou alors elle a toujours été corrompue, et c'est Melissa qui a soustrait de force Rachel à Angela ?


Pour moi, elle l'est depuis longtemps. Et elle sait que Rachel est la seule pouvant ramener Trigon. Sa première idée, c'est de retourner dans cette maison visiblement maudite. Tout est fait pour qu'une personne proche de Rachel (ici Gar) finisse blessé. La mère n'a plus qu'à lui suggérer que le seul moyen de sauver son pote, c'est de réveiller daddy et hop.

Ses intentions sont peut-être simple, juste retrouver Trigon et réunir sa famille. Une quasi-certitude par contre, la jumelle est importante. Alors est-ce que ça serait pas tout bêtement l'autre personnalité de Raven ? Ils insistent suffisamment pour qu'on imagine une vraie jumelle cela dit. Mystère mais ça s'avérera sans doute crucial.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Mar 18 Déc 2018 11:55

Je l'ai trouvé moyen/bon cet épi.

Comme je m'en doutais un peu, le cliffhanger de la fin du précédent est rapidement interrompu histoire de reprendre doucement. Ce qui fait me dire qu'ils ont envoyé du bois dans les premiers épis et que les derniers sont plus calmes.. l'inverse de ce qui se fait habituellement. Mais si effectivement c'est une demi-saison transformée en saison, cela explique mieux la construction. C'est presque à se demander s'ils ne se sont pas dit qu'ils pourraient la faire façon Marvel/Netflix, et que de réduire encore un peu éviterait les critiques dont ces dernières ont écopées.. bref. ^^

Cool au passage de voir Wonder Girl utiliser son lasso.. ! :)

Là s'ensuivent des scènes assez tranquilles, bien qu’intrigantes, ils nous la jouent film d'horreur entre le miroir, le téléphone, et l'apparition.

Pendant ce temps le vaisseau est découvert.. comme ça ils auront un gros moyen de déplacement pour leurs futurs aventures, enfin j'espère.. pas certain qu'ils s'en servent en fait.

Alors c'était bien la mère de Rachel qui la manipulait à travers Gar.. à moins que ce ne soit Trigon justement ?
Et donc passer de cette conclusion au prochain, bah effectivement la meilleure explication est l'hallucination vu que Gar en a été victime
.



Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord qu'Angela n'est devenue une traîtresse que récemment, probablement à partir du moment où elle entre en contact avec Trigon (via le miroir et/ou le téléphone) ? Ou à la limite, c'est l'Organisation qui lui a retourné le cerveau ? Car sinon, je vois pas ce qu'elle faisait à l’hôpital depuis des années, ou même pourquoi elle aurait confié Rachel à Melissa. :perp:

A moins que ce ne soit que la jumelle de la mère de Rachel ? :D

Ou alors elle a toujours été corrompue, et c'est Melissa qui a soustrait de force Rachel à Angela ?

Moi je crois que c'est tout ça à la fois. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités