Titans – Saison 1 – Épisode 11 : Dick Grayson

Tout sur la saison 1 de Titans (2018) ! Où Robin croise la route de Starfire, Raven et Beast Boy...

Messagede barbara27 » Sam 2 Mar 2019 18:31

cette série partait bien par rapport à ce qu'on pouvait voir de dc, après 13 épisodes je passerais mon tour, pour la saison 2.
c'est sombre, et ça devient déprimant au fur et à mesure qu'on avance, un épisode sur dove et cameron intéressant mais qui arrive trop tard, et dont on cherche l'utilité tant les persos ne sont pas exploités dans la série. si le budget est conséquent, j'ai l'impression de retrouver les défauts d'arrow ou flash, même si l'acting est un peu meilleur et l'équipe un peu moins bras cassé.

La fin est wtf!!!!!
Il y avait des choses intéressantes pourtant mais c'est dans l'ensemble assez mal structuré.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Dark Sirgon » Mar 12 Mar 2019 12:03

Je viens de finir Titans est dans l'ensemble j'ai bien aimé
Les choix de direction (artistique) de la série sont vraiment bien , les thèmes abordés sont bien amené.
J'ai trouvé la série un peu longue bizarrement car le fait est qu'on a plein de piste (+scène post-gen) mais finalement peu de réponses ni même une vrai fin ou un cliffanger...là c'est comme si il manquait un ou deux épisodes...
Mais ça n'empêche que j'ai aimé cette univers qui contrairement à d'autres séries super-heroiques n'est pas cloisonné tant les références à autres chose sont nombreuses ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Lun 8 Mar 2021 15:57

Bonjour

Je viens de terminer la saison 1 de Titans. Je la suivait pour compléter mes soirées après Wandavison (qui assurait la durée de la météo et de la pub après les infos :D

J'ai plutôt bien aimé cette série, qui est la première chez DC auquelle je m'attaque.

Les points positifs:

-Développer une série sur Robin, sur le thème d'une séparation avec Batman, en raison la toxicité de ce dernier est une excellente idée.

-plutôt convaincu par les scènes d'action et les effets visuels (sauf le tigre)

-Il n y a pas d'épisode ou il ne se passe rien

-La série répond aux canons d'une grande part de l'univers DC, avec une atmosphère sombre, violente et des personnages déprimés. Comme je le dirais ensuite, j'y mets des limites, mais certains personnages ont un background super touchants.
Et puis c'est cool aussi de voir une série qui en a rien à carrer du "friendly family", en se lachant sur la violence, tout en ayant pas peur d'évoquer la religion.

-J ai aimé certains côtés décalés, notamment avec une famille "pas comme les autres".

-Les acteurs qui jouent Robi/Cori sont excellents et ont vraiment la tête de l'emploi.

-Cette impression de "Xmen dans l'univers de Batman"

-L'univers DC comics existe totalement par des références et c'est finement joué.


Les points négatifs:

-La trame générale, soit le fil conducteur de la série, a bien du mal à se développer au cours de ses épisodes. On a pas ce phénomène d'entonnoir qui rend la fin palpitante. Surtout, en bout d ecourse, cette trame générale apparaît ni originale, ni vraiment intéressante.

-Dans le même ordre d'idée, il y a des personnages qui débarquent d'un seul coup, d'autres qui disparaissent. Des sous intrigues qui déboulent de nulle part et ne mènent pas à grand chose. DU coup, cela participe au côté déstructuré de la série.

-La série force trop sur le côté sombre, violent et dépressif. Ceci si bien que les personnages ne peuvent même pas s'acheter une baguette pi oire un café sans se faire agresser. Les scènes en journée ont une luminosité volontairement tamisée par un voile bleuâtre. Enfin, il n'y a pas un seul personnage qui soit à peu près bien dans ces basquettes. Ce côté "too much", fait que l'on finit paradoxalement à se détacher de toute la part de drame. Lorsque l'on croise un nouveau personnage, on va se dire "bon, qu'est ce qu'il a encore lui? ". L absence de nuance et de contraste est finalement contre productive. Même les scènes violentes, à force, on finit par s'ne foutre un peu.

-Certains acteurs qui sont plutôt des 3jean-Michel série B" :D

-Le générique de la série :D

-Enfin des choix qui ne m'ont pas plu: je n'ai pas aimé l'intrigue sur l'autre Robin et je n'ai pas aimé la manière dont la série se termine. J'ai compris ce qu'ils ont voulu faire, mais même avec un retournement, une fin de saison doit être davantage conclusive.ET puis je n'aime pas lorsque je me sens un peu forcé de voir la saison suivante.


Avant le dernier épisode, j'étais parti pour lui mettre 7,5-8, mais je serais plus désormais pour ou un 7-7,5/10.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités