Titans – Saison 1 – Épisode 11 : Dick Grayson

Tout sur la saison 1 de Titans (2018) ! Où Robin croise la route de Starfire, Raven et Beast Boy...

Messagede moon » Dim 23 Déc 2018 03:55

Et beh... je vois qu'on fait pas dans la demi-mesure LMO42 :D

Si la série donne l'impression d'avoir ouvert plein de pistes, je trouve qu'en définitif, elle suit le fil conducteur qu'on nous a vendu depuis le début, à savoir Raven et sa famille. Pour moi, la menace de cette saison venait forcément de ses origines. L'épisode 1 s'ouvre sur Raven qui a une vision de Dick puis. L'épisode 11 se finit avec eux. Starfire est venue sur Terre pour Raven et son père. Et tous les autres, malgré de gros virages pour raconter d'autres choses, finissent par converger autour de Raven.

Je vais pas dire que c'est constamment brillant mais là, en y réfléchissant, je trouve que c'est pas mal goupillé. Rien m’énerve vraiment à part la communication de DC qui parle de season final (je considère que c'était une saison 1 partie 1), et peut-être un manque d'action. Dans les autres défauts, on peut aussi y voir des épisodes qui partent vraiment sur des choses différentes. Perso, j'ai aimé. C'est déroutant mais j'ai eu l'impression d'avoir des trucs consistants à chaque fois, me permettant de m'attacher à chacun.

Les différentes pistes me paraissent aussi là pour assurer un background et évidemment, si ça marche, servir à balancer un gros méchant relatif à un autre perso plus tard. On a suffisamment d'infos sur Dick, on sait d'où vient Gar, on a eu la rencontre de Hawk et Dove. Seule Starfire reste assez floue. Peut-être qu'en revoyant tout ça, ça me sautera plus à l'esprit mais je me sens pas vraiment lésé. J'ai eu ma réponse sur le père de Raven et il est désormais bel et bien là.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Dim 23 Déc 2018 04:14

moon a écrit: elle suit le fil conducteur qu'on nous a vendu depuis le début, à savoir Raven et sa famille. Pour moi, la menace de cette saison venait forcément de ses origines.


Bah justement... Non. Bien la moitié des épisodes de cette saison n'ont rien à voir à """cette intrigue""" (Hank and Dawn, Jason Todd, Hawk and Dove, Donna Troy, Doom Patrol et peut-être Origins) . C'est l'une des seules choses de cette saison qui ressemblait à une intrigue, malheureusement ce n'est vraiment que le sujet d'un seul épisode (le 10) où ça fonctionne normalement comme une intrigue. Mais où au final le rendu est très insatisfaisant (c'est mis en scène en mode "Voilà c'était tout ça pour ça, merci beaucoup de nous avoir regardé").

Ici dans ce final ce n'est même plus le sujet, car c'est une énième fois centré autour de Dick (et le pire c'est que tout ça pour qu'au final le personnage n'évolue même pas positivement comme il cherchait à le faire, sérieux c'est quoi ce foutage de gueule). Et non tout ce qu'on a eu avec Dick ce n'était pas de l'intrigue, mais du développement de personnage. En bref chaque fois qu'on pouvait se lancer dans l'intrigue principale un minimum, soit on partait sur un nouveau truc soit on partait sur un épisode full développement Dick.

C'est clairement du foutage de gueule là à force...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Dim 23 Déc 2018 05:09

Je pense que c'est la production qui est en cause les scénaristes sont clairement partis pour un plus grand nombre d'épisode. Surement 13 à l'origine et peut être plus. Quand ils se sont retrouvés avec 11 ils ont gérés comme ils ont pus et c'est clair que le résultat laisse à déisrer.
Je suis vraiment un fan des Titans donc je ne peux m'empécher de continuer la série mais quand je pense qu'il va falloir attendre 1 an avec une série qui en est à ce stade :-( . Enfin j'espére qu'au moins pour la saison 2 ils vont faire des efforts sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Dim 23 Déc 2018 05:53

La production est probablement tout aussi fautive que les scénaristes concernant les erreurs de cette première saison.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede moon » Lun 24 Déc 2018 00:25

Je me répète mais pour moi, l'intrigue principale est bien (uniquement) celle de Raven et son père. Mis à part 2 épisodes, tout est construit autour de Rachel. Leurs galères arrivent constamment à cause d'elle.

Ep. 1 : Rachel a une vision de Dick. Ce dernier la prend sous son aile.
Ep. 2 : introduction de Hawk et Dove. La famille nucléaire finit par retrouver Rachel.
Ep. 3 : Kory la récupère puis les 3 découvrent le couvent où Rachel a séjourné.
Ep. 4 : introduction de Gar chez les Doom Patrol. Leur chef finit par faire des tests sur Rachel.
Ep. 5 : au motel, encore la famille nucléaire et Dick finit par découvrir l'organisation qui veut Rachel et Jason Todd le sauve.
Ep. 6 : épisode complètement centré sur Jason Todd et Dick.
Ep. 7 : ils partent sauver la mère de Rachel
Ep. 8 : introduction de Donna Troy. Elle permet de découvrir que Kory est bien là pour Rachel.
Ep. 9 : épisode complètement centré sur Hawk et Dove
Ep. 10 : la maison creepy et le père de Rachel qui se ramène enfin
Ep. 11 : centré sur Dick qui finit par la prise de contrôle de Trigon


Il y a bien une grosse emphase sur Dick. C'est sans doute LE personnage dont on parle le plus.
Mais la raison du regroupement des Titans c'est encore et toujours Rachel et cette première partie finit bien par la découverte de ses origines (et on comprend que le père est pas là pour rigoler, pas besoin de me donner son CV). Il y a matière à discuter et remettre en cause la manière dont les épisodes sont fait. Mais niveau intrigue principale, elle est limpide pour moi. Par contre, oui ça n'avance pas rapidement puisqu'on nous fait tenir sur les "mystérieux" pouvoirs de Rachel pendant une bonne moitié avant de commencer à trouver la mère.

Pour le reste : on sait d'où vient Gar et pourquoi il se fait dégager (oh, encore à cause de Rachel !), on a la formation de Hawk & Dove. Starfire, elle est venue sur Terre pour Trigon.. J'ai connu des séries qui amenaient bien plus de questions de manière presque random. Ici j'ai pas du tout cette impression quand je rassemble tous les épisodes. Pour résumer encore plus simplement, c'est un long road trip pour fuir, puis pour trouver d'où vient Rachel. A dire vrai, c'est même en repensant à tout ça que je me rends compte que c'est bien mieux ficelé que ce que je pensais initialement.

Ça reste que mon interprétation évidemment, je pense comprendre les raisons de certaines déceptions (surtout pour cet épisode 11).
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ROY » Lun 24 Déc 2018 00:30

Je trouve que Titans a un problème et c'est qu'elle est faite pour être regardée d'une traite et elle aurait donc gagnée à être diffusée en entier d'un seul coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 24 Déc 2018 00:58

ROY a écrit:Je trouve que Titans a un problème et c'est qu'elle est faite pour être regardée d'une traite et elle aurait donc gagnée à être diffusée en entier d'un seul coup.

oui c'est clair. Le fait d'être fractionner sur autant de semaine a aggraver le problème.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 24 Déc 2018 18:37

J'adore Titans. La série débarque... et ils se permettent des trucs de dingue qu'on n'imagine même pas voir ailleurs. :lol:

La construction de la saison était vraiment bizarre, c'est certain... mais je considère de plus en plus cette série comme le premier show super-héroïque anthologique. Et l'idée me plaît beaucoup. Élargir l'univers, revenir en arrière, rassembler tout le monde, partir dans une autre direction...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mar 25 Déc 2018 17:02

C'est clair que cette "saison" est assez paradoxale dans sa construction et son développement.. ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, et autant je suis en partie d'accord avec LMO car ils nous baladent depuis le début pour finalement pas beaucoup de résolution, autant ils ont une façon relativement originale de livrer l'histoire.. et ça c'est cool. D'ailleurs il est clair que, comme le précise Moon, la trame tourne autour de Rachel.. c'est limpide, mais en même temps ils s'écartent régulièrement de cette ligne pour étendre le concept.


Concernant ce ""season finale"", l'histoire est intéressante mais.. déjà elle a tendance à traîner un peu, les grosses guests c'est cool mais ils la jouent 'safe' en ne montrant jamais leurs visages.. bien que d'un autre côté cela évite de prendre le risque d'une incarnation qui pourrait être ratée et donc moquée. Mais ensuite, ce qui est surtout dommage, c'est que tout ça est bien posé mais au final c'est une illusion.. donc c'est assez décevant je trouve. J'aurais tellement voulu que ce soit plus concret.. sans que ça aille aussi loin dans la réalité évidemment. Bref, il y a un aspect "tout ça pour ça".. non seulement pour l'épisode, mais globalement pour la saison. Sinon, un détail, Kory avec les cheveux noirs et raides.. ça lui va quand même hyper mieux que cette perruque extravagante. ;)

Ah et.. pour une fois que je ne vérifie pas qu'il y a une scène post gén, il faut qu'il y en ait une :roll:.. donc je viens de la voir, et merci d'avoir expliqué de quoi il retourne parce que je n'aurais pas deviné. :perp: :lol: Et c'est clair que cela donne grandement envie de voir la suite. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 26 Déc 2018 01:47

Apparemment il y aurait un easter egg concernant Batgirl dans cet épisode. :point:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 26 Déc 2018 02:56

Batmanium a écrit:Apparemment il y aurait un easter egg concernant Batgirl dans cet épisode. :point:


Oui juste la mention du prénom Barbara
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede sparky4 » Mer 26 Déc 2018 20:26

Bon y a clairement une co*ille sur ce "season finale" sinon pour donner mon avis sur la saison
Je trouve que c'est pour l'instant la meilleure serie DC , pour le moment ça a pas l'air de se priver de quoi que ce soit et ça c'est super . Manquerait plus qu'il nous fasse un Young justice live si le budget est raccord .

Bref j'ai vraiment apprecié cette saison et pourtant j'accroche pas trop a l'arc scenaristique de cette saison sur raven et son père je trouve ça trop sombre pour rien et pas assez interessant . Sinon tout le reste est vraiment cool , surtout parce que ça apporte un peu d'air frais aux series DC qui sont pour la plupart toutes avec des formule similaires .
Surtout que ça aborde des themes sombres sans se priver et avoir peur de choqué meme si desfois c'est " too much" , voir du sang pour voir du sang .
Le traumatisme de Hawk enfant avec le coach ... Je pensais pas qu'une serie de super héros pouvait aborder des themes comme ça et c'est tant mieux . Plus ou moins sombre que Cloak and Dagger ? Bonne question
Bref j'attend avec impatience la saison 2 ,j'espere juste qu'ils vont pas se priver a cause du budget . Et je veuxNightwing :crazy:
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede LMO42 » Mer 26 Déc 2018 20:36

Mais du coup vu que quelques épisodes ont apparemment déjà été tournés, la 2e partie devrait forcément débarquer assez vite (genre un truc style la casa de machin qui avait eu sa saison 2 genre 2/3 mois après la première).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 26 Déc 2018 21:09

LMO42 a écrit:Mais du coup vu que quelques épisodes ont apparemment déjà été tournés, la 2e partie devrait forcément débarquer assez vite (genre un truc style la casa de machin qui avait eu sa saison 2 genre 2/3 mois après la première).

Non ils sont pas tournés je crois, juste le 12ème qui n'a pas été utilisé. Le showrunner a dit que c'est parce qu'ils trouvaient que c'était une façon sympa de terminer la saison et que ce qu'il se passe dans le prochain épisode méritait d'être un season premiere.

D'ailleurs, l'acteur qui joue Dick avait dit à propos de Nightwing il y a quelques semaines : "On a filmé un petit quelque chose mais je ne sais pas si on le verra cette saison" donc ça se trouve on est plus proche de Nightwing qu'on le croit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 26 Déc 2018 21:13

Bah sachant que dans l'épisode précédent on nous dit que pour que Rachel devienne Raven elle doit subir un entraînement et des épreuves assez longues et hardcore (on le voyait bien sur sa photo en costume avec ses cheveux plus long, photos du fameux épisode 12 sûrement donc) donc déjà rien que pour elle ça m'étonnerait franchement qu'elle débarque en Raven dès le season premiere.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 26 Déc 2018 21:19

Et pourtant c'était prévu pour l'épisode 13 puisque c'est le seul qui est déjà tourné mais qui n'a pas été utilisé.

Tiens d'ailleurs le programme a été partagé donc pas de Titans S02 avant la fin de Stargirl à mon avis, c'est à dire dans un an jour pour jour. Et il y a largement de quoi patienter !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 26 Déc 2018 22:07

Justement je pense aussi qu'ils l'ont déprogrammés aussi car ils ont jugés que ça devait sûrement être trop bâclés et qu'ils voudraient prendre plus de temps de le faire (enfin je l'espère), ça marche pour Kory aussi (pour Dick le développement est suffisamment avancé maintenant pour qu'il enfile enfin son costume de Nightwing).

+ Je suis absolument certain que ce programme va être sujet à changement (à rajout plutôt) (genre la suite de Titans va arriver dans 1,5 ans ? Bah voyons).
Le but de la plateforme actuellement c'est de fédérer et augmenter son public. Et comment ils font ça ? En proposant justement de plus en plus de contenus simultanées, notamment ceux qui ont marchés (vu qu'on est pas dans un système à la Netflix avec une sortie intégrale mais périodique).
(Ce que je veux dire c'est que je vois très facilement les saisons 2 de Titans, Doom Patrol, etc se placer dans ce calendrier sans faire bouger le reste.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 29 Jan 2019 08:03

Nous avons de nouvelles réponses à notre conversation et il est donc maintenant connu que la saison 2 n'est pas tournée puisque le tournage aura lieu de Mars à Septembre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 29 Jan 2019 15:54

ROY a écrit:Nous avons de nouvelles réponses à notre conversation et il est donc maintenant connu que la saison 2 n'est pas tournée puisque le tournage aura lieu de Mars à Septembre.


Et bien voilà comme ça c'est clair + les probables images qu'ils ont déjà tournés qu'ils vont sûrement réutilisés. Mais une telle durée de tournage, aller, cette fois, on l'espère la saison complète !

Mais du coup on peut mettre une pièce sur une diffusion similaire à l'année dernière (Décembre/janvier, juste après la fin de Stargirl ?)

Bon au moins je suis rassuré, ils vont garder un rythme de production normal d'une série de ce type, ça aurait été vraiment un comble qu'ils fassent poireauter + d'un an...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Mar 29 Jan 2019 21:19

Vous parlez de saison 2 ou de saison 1 - part 2 ? Ou j'ai rien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 29 Jan 2019 21:22

Il n'y a pas de partie 2 à la saison 1, la saison 1 compte 11 épisodes. Nous parlons donc du tournage de la seconde saison. ;)

J'ai posé ça ici car l'épisode 11 n'était pas sensé être l'épisode final : il y a eu 12 épisodes de tournés mais ils ont jugé bon de garder le 12 ème épisode pour ouvrir la prochaine saison car il avait les qualités d'un season premiere. Et @LMO semblait croire que toute la saison 2 était déjà tournée, alors qu'il n'y avait bel et bien que le 12ème épisode dans la boite, et il sera donc le 2x01 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 29 Jan 2019 22:08

Mais vous parliez pas d'une suite en Juin ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 29 Jan 2019 22:11

Bah non :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 29 Jan 2019 22:16

My bad ... c'était pour Young Justice. J'ai fusionné les infos.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 29 Jan 2019 23:47

Jerem a écrit:My bad ... c'était pour Young Justice. J'ai fusionné les infos.

Ah oui, Young Justice est séparée en deux parties et revient bien en Juin. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité