Titans – Saison 2 – Épisode 3 : Ghosts

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 3 : Ghosts

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 13 Sep 2019 19:02

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 3 – ‘Ghosts’ : Les anciens Titans retournent à contrecœur à la Titans Tower pour élaborer une stratégie contre un vieil ennemi. Mais les secrets du passé des Titans menacent de déchirer de l'intérieur cette équipe nouvellement formée.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 20 Sep 2019 21:20

Episode moyen cette semaine . Entre Dick qui voit son autorité et son enthousiasme voler en éclat avec l'arrivée des anciens et un combat super mal édité face à Docteur Light et on a pas été bien servie . Pour ne pas trop spoiler je dirais que c''est peut-être l'épisode le plus "Berlanti " de la série . Heureusement Jason est la pour sauver la série Sinon ils ont quoi a pas montrer Deathstroke se battre , une fois avec les gardes de la prison de Light maintenant face à Robin.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede moon » Sam 21 Sep 2019 08:26

D'abord, je retire ce que j'ai pu dire avant que la saison 2 commence. J'ai toujours supposé qu'on aurait une saison 1 partie 2 mais finalement, on est bien dans une nouvelle saison avec des enjeux différents. Ambiance plutôt bonne. Slade Wilson est bien choisi. Le mec, on sent qu'il faut pas le faire chier alors qu'il n'a même pas eu à lever la main encore.

Les tensions avec Dick ne m'étonnent pas. Ça peut agacer mais Donna le lui rappelle. "Tu as brûlé le costume et tu refais ton cirque ?". Ce genre de scènes va se reproduire. Ça m'aurait embêté si il n'y avait que lui mais ça permet à la "team Jason - Gar - Raven" de se faire. J'avais peur que Jason soit l'electron trop libre et énervant mais finalement, c'est Dick qui énerve le plus :D Pour moi c'est voulu et Deathstroke jouera là-dessus.


Supernad a écrit:Episode moyen cette semaine . Entre Dick qui voit son autorité et son enthousiasme voler en éclat avec l'arrivée des anciens et un combat super mal édité face à Docteur Light et on a pas été bien servie . Pour ne pas trop spoiler je dirais que c''est peut-être l'épisode le plus "Berlanti " de la série . Heureusement Jason est la pour sauver la série Sinon ils ont quoi a pas montrer Deathstroke se battre , une fois avec les gardes de la prison de Light maintenant face à Robin.


J'ai trouvé plus d'engagement au niveau des combats que dans l'épisode précédent. Tout n'est pas parfait comme face au Dr Light où j'ai eu l'impression d'un cut à un moment. Mais l'ensemble se tient.

Quand à ne pas montrer Deathstroke en action, c'est évident pour un boss final :D Ils veulent d'abord amener l'aspect menaçant. Le perso doit inquiéter par sa seule présence. Par contre, j'avais pas suivi l'actu mais c'est normal qu'il ressemble aussi à Deadshot avec son casque ?
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Omen » Sam 21 Sep 2019 14:08

Episode correct sans plus, mise en place oblige. J'aime bien l'orientation générale et les choix pour chaque personnage.
Ce qui m'a déplu c'est ce Dr Light qui n'a rien à voir avec celui des BD.
Le fait que Dick combatte en civil n'a guère de sens. N'importe quelle vilain avec un cerveau et des moyens pourrait trouver l'identité secrète de la moitié de la JL en enquêtant un peu et Donna qui crie son prénom comme ça. Enfin bref la logique du masque échappe souvent aux scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 21 Sep 2019 20:25

Moi dans ma tête quand Dick attrape un baton en entrainement avec Rose : * ELLE VA LUI COUPER EN DEUX ELLE VA LUI COUPER EN DEUX !!! * :lol: :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 21 Sep 2019 22:47

L'épisode était sympa sans plus, mais je dois avouer qu'en effet le premier fight contre Dr Light est très gênant à regarder, très mal rythmé/cuté.
Maintenant que le premiere est passé forcément on redescend un peu, mais comme dit précédemment les choses se mettent en place doucement. Il y a un plan sur le long terme, et même si cet épisode a des airs de 'freak of the week' finalement ça ne l'est pas tant que ça. Tant mieux.

Cela dit, je trouve quand même certains trucs zarb.
On a vraiment l'impression de regarder une nouvelle terre dans cette saison 2 tellement les événements du passé et l'attitude globale des persos n'étaient pas du tout pareil en saison 1. Je regarderais à nouveau des passages de la saison 1, mais je ne me rappelle vraiment pas d'une mémoire d'une équipe active appelé Titans et ayant un passif tragique. On sent vraiment que la série a voulu prendre un nouveau départ et faire table rase de la saison 1 avec un soft-reboot/retcon.

Et donc comme on nous l'avait annoncé à la cc (ou c'était dans le trailer je ne sais plus)... C'est bel et bien Deathstroke qui est à l'origine de la séparation des Titans. Vu que le prochain lui est consacré et qu'on a entre-aperçu des flashback, est-ce que le prochain serait ce qu'il est arrivé à l'équipe d'origine ? Et vu qu'il n'est jamais mentionné ni montré... Aqualad aurait été la victime de Slade, causant la séparation des Titans ?

D'ailleurs en parlant de ça, malheureusement le casting nous a un peu spoilé (car on sait que Jericho est en vit du coup) mais c'est curieux par rapport aux motivations de Slade. Si c'est Slade qui a tué son fils, qu'est ce que les Titans ont pu bien faire à Deathstroke pour qu'il soit autant rancunier ? Dans ma tête pour l'instant la théorie c'était que justement les Titans étaient indirectement responsable de la mort de Jericho. Il y a quelque chose qui cloche dans le discours de Rose.


Concernant Kory... Elle a retrouvé la mémoire ? Elle ne semble pas surpris d'apprendre qu'elle est reine par exemple ou se rappelle de son peuple/sa planète, mais pourtant ne semble pas reconnaître le mec... Je suis un peu perdu :point:

Et concernant le combat... Wtf l'équipe en civil ? Dick je veux bien car il est en pleine transition d'identité, mais Hawk, Dove, Donna ? Je comprends que c'est dans un esprit en mode "on a tous raccroché le manteau" mais là quand même c'était assez ridicule. Ils peuvent faire au moins comme dans Arrow où quand des personnages traversaient des phases similaires ils y allaient en tenue tactique au moins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 21 Sep 2019 23:34

Concernant Kory elle a bien retrouvé la mémoire pendant la saison 1. Et puis elle connait le gars elle le reconnait directement comme un de son peuple elle lui demande s'il est venu tout seul ou non .C'est juste que lui remontise la situation en gros elle a rien à faire de lui.

Et concernant les quatre autres on sait dés la première saison qu'ils avaient crée une équipe et que ça c'est mal terminer Donna a raccroché , Dick et Dove se sont séparés ce qui a fait que Hank et Dove ont pu se casser aussi et se mettre ensemble .C'est juste que le nom Titans n'a pas été évoqué .D’où la stupidité de transformer le dernier épisode de la saison 1 en premier épisode de la saison 2. Ce qui donne l’impression d'un soft reboot.

Concernant le dernier point les quatre sont censé avoir raccrocher donc même si c'est stupide je comprend un peu leur démarche le but était de capturer Light est le livré sans pour autant faire savoir au monde que les titans sont de retour et faire sortir d'ancien ennemi comme Slade par exemple.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 22 Sep 2019 02:13

Supernad a écrit:Concernant le dernier point les quatre sont censé avoir raccrocher donc même si c'est stupide je comprend un peu leur démarche le but était de capturer Light est le livré sans pour autant faire savoir au monde que les titans sont de retour et faire sortir d'ancien ennemi comme Slade par exemple.

Ouais enfin ça tient moyen debout vu que Hawk et Dove n'avaient jamais raccroché justement (ou seulement à la fin de la S1) et Dick il y a seulement 1 an et 3/4 mois ce qui fait genre 3 ans d'activité tout de même. Je veux bien que Slade en ait plus précisément après les Titans mais c'est clairement de la facilités d'écriture d'une part et d'autre part ça n'a pas de sens d'exposer leur identité comme cela. Les masques ont leur raison d'être.
Je pense moi aussi qu'Aqualad est mort, plus ou moins de la faute de Dick (ou suite à une erreur de sa part)
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 22 Sep 2019 06:44

Dick se comporte comme Batman il agit dans l'ombre et Slade vivait reclu avec comme seule connection à la vie un journal tv qui épluche les gros titres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 22 Sep 2019 09:32

ROY a écrit:Dick se comporte comme Batman il agit dans l'ombre et Slade vivait reclu avec comme seule connection à la vie un journal tv qui épluche les gros titres.

Tu crois que Batman et Robin n'ont jamais fait les gros titre sur ces 4 dernières années? Mais c'est pas très grave comme incohérence, le coup de se battre en civil me géne davantage.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 22 Sep 2019 09:36

Dans de nombreux comics/etc. Batman est une sorte de légende avec des témoignages en mode "je suis sur qu'il n'existe pas". Le problème c'est que là on ne connait pas vraiment le statu quo des grands héros donc on ne peux pas trop se positionner. Ce que j'en pense c'est que les gros titres n'ont pas parlé de Batman et Robin et d'autres événements isolés car ils n'en ont pas eu le retour.

Après venir se battre en civile contre un métahumain c'est extrêmement con. Le pire ça reste Dove avec son gros manteau ... les autres encore sont habillés plus léger et Dona est sûrement meta avec une résistance accrue de type Amazone.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 22 Sep 2019 09:52

ROY a écrit:Dans de nombreux comics/etc. Batman est une sorte de légende avec des témoignages en mode "je suis sur qu'il n'existe pas". Le problème c'est que là on ne connait pas vraiment le statu quo des grands héros donc on ne peux pas trop se positionner. Ce que j'en pense c'est que les gros titres n'ont pas parlé de Batman et Robin et d'autres événements isolés car ils n'en ont pas eu le retour.

Après venir se battre en civile contre un métahumain c'est extrêmement con. Le pire ça reste Dove avec son gros manteau ... les autres encore sont habillés plus léger et Dona est sûrement meta avec une résistance accrue de type Amazone.

Pour Donna c'est le moins gênant, elle a toujours été à visage découvert et elle est de loin la plus puissante des 4. Pour Hawk et Dove c'est le plus stupide, ceux qui ont le plus à perdre et dont les vétements risquent de géner.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 24 Sep 2019 15:12

Mais quel crétin d'idiot ce Jason... :roll:

A part ça.. ouaip, pas de costumes, pas de masques, franchement pas logique comme attitude... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron