Titans – Saison 2 – Épisode 4 : Aqualad

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 4 : Aqualad

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Sep 2019 16:32

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 4 – ‘Aqualad’ : Il y a quatre ans, Dick, Donna, Hank, Dawn et Garth, alias Aqualad, vivaient ensemble dans la Titans Tower, s'épanouissant en tant qu'équipe de super-héros tout en devenant une famille unie. Mais leurs sentiments personnels commencent à déborder de plus en plus sur leur travail, et avec l'arrivée d'un nouveau méchant, les Titans commencent à se questionner sur leur destin en tant que héros.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Sam 28 Sep 2019 17:11

Très bon épisode Flashback qui dessine les trait de la relation ente les Titans et Deathstroke . L'acteur qui joue Aqualad m'a bien plus dans le rôle en tout cas si le but était qu'on s'attache à sa relation avec Donna en 40 minutes et bin il a bien fait son travail . par contre je suis très curieux de savoir pour qui Slade a effectué le job . Orm , Black Manta, Nereus .... là pour le coup un name droping serait sympa.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 28 Sep 2019 17:48

Episode moyen. J'ai trouvé ça un peu lent. Par contre ça annonce sans doute un autre épisode semblable qui risque d'envoyer du lourd avec cette fois le face à face avec Deathstroke.
Le combat contre Dr Light avait de bonnes idées mais j'ai trouvé que la réalisation était pas top. On voit quasiment jamais Donna utiliser ses bracelets c'est dommage là elle aurait pu la faire pour approcher pourtant. Et pas de Fearsome Five à l'horizon, dommage ça m'aurait plu.
Aqualad était pas mal en effet dommage qu'on le reverra sans doute pas, sauf quelque flashback je suppose... Après un coup pareil Aquaman se manifesterait certainement, vous croyez qu'ils justifieront ça d'une façon ou d'une autre?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 28 Sep 2019 18:08

Omen a écrit:Aqualad était pas mal en effet dommage qu'on le reverra sans doute pas, sauf quelque flashback je suppose... Après un coup pareil Aquaman se manifesterait certainement, vous croyez qu'ils justifieront ça d'une façon ou d'une autre?


Oui c'est pour ça que j'ai dis qu'il nous faut un name dropping de vilain d'Aquaman .Si les Titans se charge de Slade , Aquaman se charge du commanditaire car là normalement un sidekick assassiner et toute la Watch Tower doit être en alerte rouge .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 30 Sep 2019 01:40

Bon bah voilà donc le fameux épisode flashback tant attendu. Je dois avouer c'est vrai que c'est un peu lent, mais c'était fait exprès afin de bien présenter l'équipe, les personnages et leur relation. Dont notamment Garth aka Aqualad, et faut dire que c'est réussi !
Pour la suite je ne pense pas qu'on aura un nouvel épisode de flashback entier, mais ça sera parsemé. Là ils l'ont fait en entier afin de faire le parallèle entre le passé et présent (et qu'ils vont pas spoiler dès le début l'erreur qu'ils avaient fait dans le passé pour ne pas la refaire dans le présent).

Et une bonne scène de suit up entièrement assumé comme on en avait pas vu depuis longtemps, des scènes d'actions (avec le vilain et ses laquets) tout droit sorti de case de comics... Et bien malgré une réalisation moyenne, ça fait grave plaisir. :D

Et là je pense qu'on a assez d'indices pour pouvoir s'avancer sur les motivations de Slade :
Donc si on calcule bien, ce n'est pas la mort de Garth qui a causé la séparation des Titans. Donc il va encore se passer un truc avec Slade pour qu'ils se séparent.
Visiblement de ce qu'on voit, finalement Slade semble être attaché à Jericho (qui donc doit avoir des origines similaires au comics, avec son père qui tient à lui).
Après leur recherches, les Titans n'arrivant pas à capturer Slade, tenteraient de le faire sortir de l'ombre en s'en prenant à son fils ? Ce qui le mettrait hors de lui et rendrait son adversité avec les titans personnelles (avec un Jericho qui meurt au court de l'affrontement suite à une frappe perdue) ?
Sauf... Que dans le présent visiblement Jericho est mort, et en plus Rose dit que c'est Slade qui l'a tué (volontairement du moins) ? Hmm ça ne colle pas. À mon avis Rose ment, car si Slade a vraiment tué Jericho volontairement, quel est l'élément qui a amené Slade a détesté personnellement les Titans ?
Sachant qu'on parle du bataille assez puissante et mémorable pour quand même amener Slade à la retraite/se cacher (et donc ayant stopper sa guerre contre les titans). Alors que les Titans le pensait mort.

Mon avis est que les Titans ont réussis à battre Slade de justesse, mais que sans faire exprès ils ont causés la mort de Jericho, causant leur séparation (genre ils n'ont pas pu le protéger à temps ou un truc du genre d'une balle perdue de Slade, ou Jericho qui se sacrifie pour protéger les Titans). Slade décide de finalement ne pas les éliminer (car la mort accidentelle de Jericho lui a fait rendre compte qu'il est allé trop loin), les laissant vivre avec leur culpabilité, la séparation lui suffisant (visiblement c'est au principe même des Titans qui en veut). L'équipe le pense mort... Mais Dick sait qu'il est en vie, et décide de garder ça secret (voyant bien qu'ils ne peuvent pas le battre). Slade, avant de partir, menacera Dick que s'il reforme les Titans cette fois il les tue tous (comme le dit ce dernier dans son teaser dédié). Et que donc en fait, c'est finalement Slade qui a gagné à l'époque.

Et à tous les coups si c'est ça, Jericho est en vie dans le présent, ce qui va brouiller et remettre en question les motivations de Slade afin de lui apporter plus de profondeur, ainsi aussi que pour Rose !


De plus, en attendant on ne sait toujours pas qui étaient les deux autres membres des titans dans le passé :-( (car comme on l'a vu dans l'épisode d'avant, il y a 7 placards à costumes).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 30 Sep 2019 11:33

Dans la promo Slade dit Dick Grayson est un charlatan qui donne des costumes à des enfants idiots . je me demande s'il ne fait pas aussi référence à Jericho et que Dick a fait de lui un Titans juste pour faire sortir Slade de sa tanière mais que ça amené la mort de Jericho par accident pendant la confrontation avec Slade ou il a pris la défense des Titans ou bien pendant une nouvelle mission Et concernant Rose elle n'a surement pas les détails de l'affaire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 30 Sep 2019 12:36

Oui j'ai l'impression que quelque chose d'assez sombre se trame sous cette intrigue et j'espère qu'on aura toutes les réponses dans l'épisode prochain.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 30 Sep 2019 14:04

Il pourrait peut être s'agir de l'autre fils de Slade qui meurt en combattant les Titans (son nom m'échappe là) et qui est la cause de sa vendetta contre eux et du Judas contract dans les BD.
Aussi comme dit Supernad la version de l'histoire que connait Rose est surement biaisé voire mensongère. Pas exclut aussi que la mère de Jéricho joue un rôle dans toute cette histoire. Il me semble que Rose et Jéricho n'ont pas la même mère mais je ne suis plus très sur. J'ai lu tout ça il y a un paquet d'année maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Lun 30 Sep 2019 14:10

Après les comics je ne les connais pas donc je ne préfère pas lire les théories de ceux qui les connaissent au risque de me gâcher l'intrigue de la série. Tout ce que j'en vois c'est que ça va probablement mal tourner avec Jericho et je pense que Deathstroke va le tuer sans savoir que c'est son fils derrière le masque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 30 Sep 2019 15:50

Omen a écrit:Il pourrait peut être s'agir de l'autre fils de Slade qui meurt en combattant les Titans (son nom m'échappe là) et qui est la cause de sa vendetta contre eux et du Judas contract dans les BD.
Aussi comme dit Supernad la version de l'histoire que connait Rose est surement biaisé voire mensongère. Pas exclut aussi que la mère de Jéricho joue un rôle dans toute cette histoire. Il me semble que Rose et Jéricho n'ont pas la même mère mais je ne suis plus très sur. J'ai lu tout ça il y a un paquet d'année maintenant.


C'est Grant (on le voit aussi dans la saison 1 de LOT). :) Mais il ne me semble pas qu'il ai été casté, et pour les éléments qu'on a pour l'instant je le vois mal s'insérer dans ce récit.
Par contre justement concernant Rose je pense que Slade a menti a Rose sur Jericho pour qu'elle soit de son côté et qu'elle espionne les Titans, et que finalement la vérité sera révélé et à la fin elle restera du côté de l'équipe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 30 Sep 2019 18:03

Oui je commence aussi à fortement soupçonner Rose .Son timing ne tient pas même si elle a joué les rebelles surement pour mieux tromper les autres
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 1 Oct 2019 09:20

Un plutôt bon épi prequel qui fait enfin la lumière sur une partie du passé de l'équipe avant sa séparation.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron