Titans – Saison 2 – Épisode 5 : Deathstroke

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 5 : Deathstroke

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Oct 2019 15:12

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 5 – ‘Deathstroke’ : Bouleversés, les Titans font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver la vie de Jason. Mais quand Deathstroke exige qu'on lui remette Rose, le dilemme menace de déchirer l'équipe.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 4 Oct 2019 22:52

Pas mal l'épisode . Heureusement que Korry débarque mets un peu de ménage dans cette tour ou tout le monde fait ce qu'il veut .Deathstroke aussi pas mal tout au long de l'épisode et cette fin même si bon on peut facilement imaginer la suite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 4 Oct 2019 23:51

L'épisode est pas mal comme tu dis l'arrivé de Kory fait beaucoup de bien à l'équipe, mais il y a plusieurs chose qui m'on déplu.
Toujours pas de costume. Et zut de zut!
Autant pour les Fearsome Five qu'on verra jamais, dommage.
Et surtout les pouvoirs de Raven qui ont rien à voir avec ceux qu'elle a dans les BD.
Supernad a écrit:Deathstroke aussi pas mal tout au long de l'épisode et cette fin même si bon on peut facilement imaginer la suite .
Ben je sais pas les deux fin sont possibles.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Ven 4 Oct 2019 23:57

Omen a écrit:
Supernad a écrit:Deathstroke aussi pas mal tout au long de l'épisode et cette fin même si bon on peut facilement imaginer la suite .
Ben je sais pas les deux fin sont possibles.


Autant tu m'aurais dis ça pour la première saison j'aurais été d'accord autant là j'ai un gros doute j'ai quand même l’impression qu'ils veulent éviter de tuer un des jeunes
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 5 Oct 2019 01:11

Supernad a écrit:Autant tu m'aurais dis ça pour la première saison j'aurais été d'accord autant là j'ai un gros doute j'ai quand même l’impression qu'ils veulent éviter de tuer un des jeunes

En fait vu le cliff je pense que tu as raison mais d'un autre cotéils vont surement tuer Jason a un moment pour aller vers tu sais quoi. D'où mon je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 5 Oct 2019 01:18

Omen a écrit:
Supernad a écrit:Autant tu m'aurais dis ça pour la première saison j'aurais été d'accord autant là j'ai un gros doute j'ai quand même l’impression qu'ils veulent éviter de tuer un des jeunes

En fait vu le cliff je pense que tu as raison mais d'un autre cotéils vont surement tuer Jason a un moment pour aller vers tu sais quoi. D'où mon je sais pas.


Il faut du temps pour arriver ça et puis j'ai pas spécialement envie de voir la chose se faire dans cette série ça reste une histoire entre Jason et Bruce et Dick n'a pas grand chose à faire dedans donc quitte à se faire qu'elle se fasse proprement au cinéma ou qui sait un jour peut-être une série Red Hood.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 5 Oct 2019 14:16

Supernad a écrit:
Omen a écrit:
Supernad a écrit:Autant tu m'aurais dis ça pour la première saison j'aurais été d'accord autant là j'ai un gros doute j'ai quand même l’impression qu'ils veulent éviter de tuer un des jeunes

En fait vu le cliff je pense que tu as raison mais d'un autre cotéils vont surement tuer Jason a un moment pour aller vers tu sais quoi. D'où mon je sais pas.


Il faut du temps pour arriver ça et puis j'ai pas spécialement envie de voir la chose se faire dans cette série ça reste une histoire entre Jason et Bruce et Dick n'a pas grand chose à faire dedans donc quitte à se faire qu'elle se fasse proprement au cinéma ou qui sait un jour peut-être une série Red Hood.

Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il y a de grande chance qu'il nous concocte quelque chose du genre quitte à bousculer l'histoire. Mais il faudrait vraiment qu'on ait Batman et le Joker dans l'équation.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 7 Oct 2019 22:25

Cette saison est mieux écrite et plus intéressante que la première, les épisodes sont mieux... Mais je sais pas, je suis un peu gêné quand je regarde les épis, j'ai l'impression qu'il y a un gros soucis de rythme et de montage, j'ai vraiment du mal avec l'enchaînement des séquences et des scènes.
Pourtant il y a pleins de moments super bien mais je sais pas, je ne me fais pas chier mais je reste de marbre devant, tellement il n'y a pas de montée en puissance (c'est calme sans l'être).

Pêle-mêle :

- Ok encore l'épisode d'avant ça pouvait se justifier mais là... Sortir en civil, au risque de se faire répérer, déjà wtf ? Mais ça au pire j'ai vite oublié au moment où ils ont décidés qu'ils allaient combattre Deathstroke en civil :paf: . Le pire sachant qu'ils l'ont sûrement affrontés en costume dans le passé et que comme ils le répètent "ils ont faillis y passer". Alors Dick avait son plan certes mais dans la tête des autres ils pensaient vraiment affronter Slade en t-shirt (à la limite Donna doit avoir ses bracelets, mais wtf Hank et Dove !! :wtf: :wtf: ).

- L'actrice qui joue Rachel est très intéressante et la compose très bien, sauf que...J’ai l’impression de revivre la même intrigue de la saison 1 pour elle, le même développement, les mêmes réactions et agissements. Du coup j'ai vraiment du mal à m'insérer dans son intrigue.

- Heureusement qu'on peut compter sur les punchlines déjà culte de ce très bon Jason Todd : "un taré avec un masque de ski dont le nom fait penser à une mst" J'étais plié :lol: :lol:

- Alors ce Deathstroke est stylé et en impose c'est sûr avec son armure (malgré que le ton monotone de sa voix gâche un peu le truc sous le masque (alors que c'était flippant sans vu qu'on voit son jeu de faciès) et surtout que quand tu vois que Bennett dégageait un charisme de fou même avec le masque), mais mince il semble être tout sauf agile, même très lourd même. Alors oui c'est sûr ça fait du bien d'avoir enfin une version live de Deathstroke qui utilise autre chose que son épée et son flingue, mais je sais pas je n'ai pas réussi à ressentir la puissance d'un mercenaire méta-humain à la super force (surtout ça, on a l'impression qu'il frappe comme un humain, ses coups manquent d'impact), super agilité (il reste très statique et lourd) et super intelligence. J'ai l'impression qu'il est drôlement nerfé, et là je le vois mal tenir facile à toute l'équipe entière (et encore moins face à une Justice league). Ce qui est quand même un comble. Et là il n'était face qu'à Kory et Dick, qu'est ce que ça va être quand il va avoir tout le reste (notamment Connor, Donna, et Rachel ?).

- Genre Jason n'a pas son grappin ? :roll: Et puis même s'ils le gardent pour une futur intrigue de Kory qui découvre encore ses pouvoirs... Donna est normalement censé voler ! Et vu qu'avant cette scène, l'équipe au sol semble avoir trouver où était Jason, elle pourrait facilement le sauver, donc honnêtement cette fin j'y crois moyen.
De toute façon en lisant le synopsis du prochain ça semble dévoiler ce qu'il va se passer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 7 Oct 2019 23:12

LMO42 a écrit:- Alors ce Deathstroke est stylé et en impose c'est sûr avec son armure (malgré que le ton monotone de sa voix gâche un peu le truc sous le masque (alors que c'était flippant sans vu qu'on voit son jeu de faciès) et surtout que quand tu vois que Bennett dégageait un charisme de fou même avec le masque), mais mince il semble être tout sauf agile, même très lourd même. Alors oui c'est sûr ça fait du bien d'avoir enfin une version live de Deathstroke qui utilise autre chose que son épée et son flingue, mais je sais pas je n'ai pas réussi à ressentir la puissance d'un mercenaire méta-humain à la super force (surtout ça, on a l'impression qu'il frappe comme un humain, ses coups manquent d'impact), super agilité (il reste très statique et lourd) et super intelligence. J'ai l'impression qu'il est drôlement nerfé, et là je le vois mal tenir facile à toute l'équipe entière (et encore moins face à une Justice league). Ce qui est quand même un comble. Et là il n'était face qu'à Kory et Dick, qu'est ce que ça va être quand il va avoir tout le reste (notamment Connor, Donna, et Rachel ?).

Pour Deathstroke je suis assez d'accord avec toi mais j'ai eu l'impression qu'il y allait pas à fond. Alors ça a pas vraiment de sens il a pas de raison de ce retenir mais c'est la sensation que j'ai eu surtout vu comment il a mis du temps a utiliser son épée par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 8 Oct 2019 14:44

Encore pas mal d'échanges verbaux, certes ça développe les persos et n'est pas forcément inintéressant, m'enfin encore une fois j'aimerais bien une part plus importante d'actions super-héroïques. ^^ Bon heureusement ça bouge à la fin, si ce n'est qu'effectivement le bas blesse quand on voit Dick y aller "en slip" et pas "super" celui-là, et puis si c'est pour tenter d'amadouer le gars, je trouve ça un peu limite compte tenu de leur histoire commune.
Bref, j'aime toujours l'ambiance, la prod', et la réal', mais là il serait temps de passer la troisième.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 13 Mar 2021 13:21

Bon bah, après une première saison que je trouvais bonne, l'épisode 5 signe la find e mon investissement.

Sauf si vous m'indiquez que cela vaut le coup de continuer de "m impliquer", tant ça va devenir mortel après.

Je passe sur le fait que la saison 1, trouve une conclusion qu'au premier épisode de la saisons 2. Je passe, car j'ai binge Watché. Néanmoins, j'ai pensé, du coup que l on continuerait sur l'arc Trigon. PAr ailleurs, la résolution finale est finalement vachement molle.

Par la suite, encor euen fois, la trame générale (totalement nouvelle du coup) met du temps à se mettre en place, ce qui rend difficile de s'impliquer.

En find ecompte, j'ai commencé à me détacher des problématiques existentielles et relationnelles entre les personnages, avec un côté, de mon point de vue, très "Les feux de l'amour SUper héroïque" . Finalement, j'ai fini par plus en avoir rien à carrer.
C est dommage, qu'il n'y ait pas eu un recentrage sur les problématiques de base avancées en première saison et j'ai rarement vu une série, radicalement passer du coq à l'âne de manière si maladroite.
Je pense qu'il fallait une conclusion plus à la hauteur aussi à la saison 1. Quelque chose de plus galvanisant et de plus complexe que l'idée d'un grand démon, réputé hyper balaise, se faire dégager en 1 minutes par sa fille.

C 'est dommage!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 13 Mar 2021 14:44

C'est vrai, l'exacte même démon dégagé par sa fille aurait été beaucoup plus propice dans WandaVision.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 13 Mar 2021 14:56

ROY a écrit:C'est vrai, l'exacte même démon dégagé par sa fille aurait été beaucoup plus propice dans WandaVision.


Honnêtement, je ne sais pas ce que ç aurait donné s'ils étaient allé au bout de leur idée, visant à transformer Segneur Skratchy en petit démon. Les théoriciens auraient été contents, mais niveau plus-value... Ca aurait été peut être vain, puisqu'on avait l'affrontement face aux gros antagonistes par ailleurs.

Pour Titan, j'ai pu être déçu car le démon a mis longtemps a être introduit, avec énormément de background développé autours de sa légende, de sa puissance et de sa cruauté. Il s'est révélé finalement tardivement en fin de saison 1 et j'ai vraiment cru qu'il y aurait toute une deuxième saison avec lui. Maintenant vu l'épisode 1 de la saison 2, j'ai eu cette impression qu'une montagne accouchait d'une souris. Puis la série est soudainement partie complètement ailleurs, en abonnant des éléments intéressants sur les personnages et j'avoue que j'ai fait une grosse sortie de route.

Maintenant, c'est juste mon avis et j'admets que personnellement, j'aime bien les séries qui restent assez cadrées sur des voies assez constantes, en ne tombant pas dans l'erreur de se disperser. D'ailleurs, j'ai failli lâcher Mister Robot en saison 2 à cause de cela (même si toujours une ligne quant même) et franchement, je l'aurais regretté...Après, je suppose que d'autres ne partagent pas cette vision.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 13 Mar 2021 15:34

C'est parce que l'épisode 1 de la saison 2 était l'épisode final de la saison 1 qui n'avait pas été diffusé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 13 Mar 2021 16:55

Après honnêtement ,ciceron92 il ne te reste que l'épisode 6 sur Superboy qui est excellent , pas la peine de continuer cette saison qui se terminera sur une déception.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Sam 13 Mar 2021 18:08

Supernad a écrit:Après honnêtement ,ciceron92 il ne te reste que l'épisode 6 sur Superboy qui est excellent , pas la peine de continuer cette saison qui se terminera sur une déception.



Ok supernad. Je vais laisser passer quelques jours et redonner une petite chance à la série. M'enfin, lorsqu'on en est à regarder son téléphone, parce qu'on est plus concerné, mieux vaut stopper (mais bon, après tout je ne suis plus si loin si loin de la fin!)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Lun 15 Mar 2021 00:41

ciceron92 a écrit:
Supernad a écrit:Après honnêtement ,ciceron92 il ne te reste que l'épisode 6 sur Superboy qui est excellent , pas la peine de continuer cette saison qui se terminera sur une déception.



Ok supernad. Je vais laisser passer quelques jours et redonner une petite chance à la série. M'enfin, lorsqu'on en est à regarder son téléphone, parce qu'on est plus concerné, mieux vaut stopper (mais bon, après tout je ne suis plus si loin si loin de la fin!)

L'épisode 6 est vraiment très bon et vaux le coup d'oeil mais l'ensemble est une déception surtout l'épisode final. Mais si tu veux vraiment te faire une bonne série DC je te conseille Doom Patrol dont la S1 est géniale. La S2 m'a moins plu même si elle reste très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités