Titans – Saison 2 – Épisode 7 : Bruce Wayne

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 7 : Bruce Wayne

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 11 Oct 2019 16:45

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 7 – ‘Bruce Wayne’ : La tension est à son comble à la Titans Tower après la dernière rencontre avec Deathstroke. Kory tente d'en savoir plus sur Conner Kent, et Rose essaye d'aider Jason à faire face à son expérience de mort imminente, tandis que les vieux Titans continuent de recevoir de mystérieux rappels d'un passé qu'ils préféreraient oublier. Alors que Dick part seul pour retrouver Deathstroke, une voix familière commence à le hanter - le raillant et tentant de le guider vers la position de chef dont les Titans ont besoin. Avec tous ces étranges événements et Dick qui continue de maintenir l'équipe dans le noir, Jason et les Titans atteignent un point de rupture potentiel.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 18 Oct 2019 17:25

Encore une très bon épisode même si on sent le remplissage un peu . Un assez bonne performance de Iain Glen dans une facette de Bruce Wayne plutôt inédite jusqu'à maintenant sur petit ou grand écrans avec une jolie référence à Adams West . Pour le reste j'avais peur pour Conner qu'il garde la Kryptonite dans son organisme pour l'affaiblir mais heureusement Korry que j'adore qui est bien plus leader que Dick en ce moment à pris les chose en main. Sinon les anciens Titans m'ont beaucoup beaucoup énervé non seulement ils ne servent à rien sur cette tour mais en plus ils s'attaquent à un Jason qui vient de vivre une expérience affreuse.Et sans Dick ils n'arrivent pas à calculer 1+1 .Bref la semaine prochaine on aura surement un épisode à "Cœurs ouvert" et enfin l'aboutissement de la transformation de Dick en Nightwing.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 18 Oct 2019 23:37

Pour une fois je suis pas d'accord avec Supernad. Un épisode vraiment pas terrible. Quelle chute par rapport à l'épisode précédent si bien maitriser en terme de scénario.
Toute cette dramaturgie est complétement à l'encontre de l'esprit des Titans surtout en ce qui concerne Grayson. Les personnages agissent comme s'ils étaient drogués. A un moment donné je me suis même demandé s'ils étaient pas sous la suggestion d'un vilain comme Psimon. Et effectivement les anciens ne font rien mais peut-on leur reprocher que le scénariste ait pas de place pour eux en dehors de faire valoir pour le psychodrame ridicule qu'il a envie de mettre en scène autour de Dick?
Tout ça a aucun sens et l'épisode est remplit de diverse facilité qui m'ont agacé. Même les parties sympa (Krypto, Conner et Kory...) sentent le forcé et la facilité...
Bref vivement qu'on passe à autre chose parce que je supporterais pas 6 épisodes comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 19 Oct 2019 13:39

Alors là j'avoue que je suis à l'opposé total de ta réaction .Vu qu'on a un Dick suicidaire qui ne sait plus ou est sa place car il n'est plus Robin et un Todd en plein PTSD .Il est tout à fait normal pour les deux d'avoir comme disent les américains un Meltdown émotionnelle. C'est quand même pour moi bien plus logiqueque de les retrouver en forme avec un beau discours de Dick pour aller se faire Slade. Et comme le fait que Bruce soit la figure d'autorité celle que Dick a toujours voulu prouver ses capacités , il est là aussi normal de le retrouver en conscience de Dick .Car au final ce Bruce est une manifestation de ce qu'aurait voulu être la relation entre les deux celle d'un mentor qui le conseil et le console et non juste une sorte de maître d'arme qui le forme à tabasser les autres .

Bon je comprend qu'on puisse trouver ça très mélodramatique mais le temps d'un épisode je trouve ça justifier et à sa place et c'est toute la beauté du format de 13 épisode contrairement à 22 c'est que la sa dure le temps d'un épisode et non 4 ou 5 comme pour les séries CW .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 19 Oct 2019 20:15

D'accord pour ne pas être d'accord. Qu'il voit Bruce comme ça conscience ne me choque pas, qu'il vive sa présence comme un schyzo qui entends des voix, qu'il soit à 2 doigts de faire un meurtre de sang froid par contre...
Jason est choqué c'est une chose mais tous le monde se comporte en zombie et en personnage de fond sans ressort.

Au passage le titre est très trompeur parce qu'il est question que de Dick et pas du tout de Bruce Wayne.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 19 Oct 2019 20:29

Omen a écrit:A un moment donné je me suis même demandé s'ils étaient pas sous la suggestion d'un vilain comme Psimon.

Pareil c'était assez chelou ce passage. C'est pour faire comprendre que l'ennemi veut briser le groupe de l'intérieur mais ça vient beaucoup trop vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 20 Oct 2019 02:17

Insupportable cet épisode
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede moon » Dim 20 Oct 2019 15:27

Episode très très bon :o (et clairement pas partagé visiblement :D )

Enfin de la cohérence pour Dick et son attitude. Et est-ce qu'il a vraiment vu Bruce Wayne dans les épisodes passés ou alors c'était "son" Bruce Wayne qu'il voyait ? Dans tous les cas, le mec passe sa vie à mentir, cacher des trucs aussi énorme qu'un meurtre. Normal que ça lui retombe sur la tronche et dans la tête. J'ai passé la saison 2 à le détester mais maintenant je sais pourquoi. Depuis le début de saison 2, si il voit Bruce Wayne, ça explique toutes ses décisions au détriment des autres.

Et belle prestation de Bruce justement. Le titre n'était pas trompeur, il ne précisait juste pas de quel Bruce il s'agissait c'est tout :D Et cette astuce permet de ne pas trahir pour autant le personnage. Ca n'est qu'une projection et interprétation de Dick. Bon par contre, ça sous-entend aussi qu'il a un sérieux problème le Dick... va falloir suivre une thérapie :lol:

Jason, superbe prestation, parfaitement logique aussi.

Seul (gros) bémol : que le reste de l'équipe se mette à l'accuser d'un coup. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Enfin si, je suppose une facilité par rapport à la vision qu'ils pouvaient avoir de Jason au tout début (quand il faisait le malin un peu pour tout) et parce qu'il n'a jamais fait parti de l'équipe ? Mais ça ne suffit pas vraiment. Ça sonne comme un raccourci pour arriver à la fin de l'épisode. Je vais néanmoins attendre la suite parce qu'au final, on sait pas qui a placé tous ces objets. Oui on suppose Deathstroke mais j'ai du mal à l'imaginer seul, réellement présent dans la Tour.

Et oui, comme le dit @Supernad, Hawk, Dove et même Donna ne sont que des fantômes. Gar, j'ai trop rien à lui reprocher, il est toujours à l'ouest :lol:
Kory toujours impeccable et définitivement la plus apte à être leader (depuis le début quasiment).

Autre étrangeté de l'épisode : des personnages qui apparaissent/disparaissent d'un coup. Raven, Gar, ils étaient où tout l'épisode ?! Ils ont poppent d'on ne sait où, j'ai pas compris.


Mais sinon, j'ai aimé autant que l'épisode d'avant. Il y a du drama que j'ai pas apprécié au début de saison mais j'y ai trouvé certaines réponses ici (que ça soit juste mon interprétation me convient).
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Lun 21 Oct 2019 13:38

Perso j'ai beaucoup aimé ! :D

Alors certes c'est certain il y a une très mauvaise gestion des personnages par rapport à leur temps d'écran et leur intrigues, mais pour ceux auxquels on s'intéresse, c'est très bon.
Je pense que tout a déjà été dit au dessus, concernant les attitudes que je trouve logique et justifié, entre le Dick perdue qui ne sait plus où est sa place (ni son rôle) et tourmenté, et Jason qui pour le coup m'a définitivement convaincu dans le rôle. Et j'ai beaucoup aimé visuellement comment ils ont traités son PTSD.

Le seul truc que j'ai trouvé wtf c'est en effet la team qui s'en prends à Jason. WTF. On comprends que c'est dans un esprit de Deathstroke qui veut les tourner les uns contre les autres, mais là vu de l'extérieur ça n'a aucun sens, c'est absolument forcé et beaucoup trop brusque, surtout quand deux épisodes avant t'avait genre Hank qui était le seul à défendre Jason. WTF.

Et Rose est définitivement suspecte. Rester après ce qu'il s'est passé il y a 2 épisodes. C'est beaucoup trop suspect. On pari combien que c'est elle qui a lâché les tourmentes aux autres ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 21 Oct 2019 13:50

LMO42 a écrit:Et Rose est définitivement suspecte. Rester après ce qu'il s'est passé il y a 2 épisodes. C'est beaucoup trop suspect. On pari combien que c'est elle qui a lâché les tourmentes aux autres ?
Elle est mouillé d'une façon ou d'une autre mais je pense pas qu'elle jouait la comédie avec cette histoire de pochette. Donc probablement elle aussi victime de la manipulation générale.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 21 Oct 2019 14:40

Omen a écrit:
LMO42 a écrit:Et Rose est définitivement suspecte. Rester après ce qu'il s'est passé il y a 2 épisodes. C'est beaucoup trop suspect. On pari combien que c'est elle qui a lâché les tourmentes aux autres ?
Elle est mouillé d'une façon ou d'une autre mais je pense pas qu'elle jouait la comédie avec cette histoire de pochette. Donc probablement elle aussi victime de la manipulation générale.


Yep je pense que Deathstroke lui a menti sur Jericho et du coup elle blâme les Titans et il l'a fait s'infiltré parmi eux, mais qu'éventuellement quand la vérité sera révélé au grand jour elle restera du côté des héros.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede moon » Lun 21 Oct 2019 18:33

En vous relisant, je me dis qu'il manque juste un passage pour rendre le tout plus logique.
Rose, qui s'emporte en voyant la pochette, aurait du continuer en allant dans le salon pour faire une scène devant tout le monde. Elle l'accuse, les autres n'y croient pas forcément au début mais elle se débrouille alors pour sortir une preuve d'une veste de Jason. Et en 1 minute, on arrive à la fameuse scène où ils l'accusent tous :D

Bon tout ça suppose que Rose est suspecte. Elle semble l'être mais elle disparaît trop souvent de la série pour savoir. C'est plus sa présence à l'écran qui la rend suspecte.

Quoiqu'il en soit, il y a forcément quelqu'un qui a placé ces objets. Une petite apparition surprise d'un nouveau perso qui manipule l'esprit serait bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Ven 25 Oct 2019 14:19

J'ai plutôt bien apprécié l'épisode notamment grâce à un Bruce Wayne inattendu, malgré ses défauts que vous avez déjà très bien décrits.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités