Titans – Saison 2 – Épisode 8 : Jericho

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 8 : Jericho

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 18 Oct 2019 14:43

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 8 – ‘Jericho’ : Dick révèle enfin la vérité à l'équipe et, en flashbacks, nous apprenons le secret derrière la vendetta de Deathstroke contre les Titans. Après le meurtre de Garth/Aqualad, Dick, Donna, Dawn et Hank se lient d'amitié avec Jericho Wilson, le fils de Deathstroke. Conscient que la dévotion de Slade pour son fils pourrait être sa seule faiblesse, Dick souhaite utiliser l'information contre sa némésis. Mais alors que l’amitié des Titans pour Jericho grandit, il est pris au piège, Dick étant forcé de faire un choix entre la loyauté et la vengeance.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 25 Oct 2019 18:05

Tout est dit dans le synopsis de l'épisode .Donc au final bon épisode (même si bourré d’ellipse d’habitude ça ne me gène pas mais en faire autant connaissant la fan base de la série qui est constituait pas mal d'ado débile qui sont là pour Korrry X Dick je dis chapeau ) .L'épisode suit de très prés l'histoire des comics ce qui le rend encore plus jouissant , d'ailleurs j'attendais un détail pour me positionner définitivement sur Rose Mais oui ils ont respecté le fait qu'elle soit sa demi-sœur. Donc clairement elle travaille avec son père puisque elle n'a jamais connu Jericho pourquoi vouloir le venger ?. Bref il y a aussi une intrigue que je soupçonne mais que je n'aborderais pas aujourd’hui j’attendrais encore un peu pour voir si ça se concrétise ou pas .

PS: Quand Slade a sorti son bâton j'ai vraiment cru que c'était un bâton d'apocalypse et qu'il allait tiré des laser avec même si c'était clairement une référence à ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede moon » Sam 26 Oct 2019 04:30

Bon épisode encore ! Pas dénué de défauts mais la 2ème partie m'a un peu fait oublier ça.

J'ai pas trop aimé le fait que Jericho confie tout si rapidement mais après coup, je me dis que c'est plus dans sa personnalité. Faire confiance rapidement, poussé par un entourage particulier. Ça reste spécial quand même. Tout va vite à ce niveau mais en même temps, j'aurais pas aimé que ça traîne sur plusieurs épisodes flashback donc bon.

Quand à Deathstroke, que dire... les 2 combats à la fin :o
D'une intensité et d'une violence saisissante. Et bien chorégraphié.
Donna et Dick ont pris cher. J'ai aimé tout en souffrant pour eux.

Et encore une fois, on découvre un Dick qui empire les choses dès qu'il est là. Cet épisode là - et cette saison en fait - le place quasiment en méchant. Parfois sans le vouloir mais souvent égoïstement, sans écouter personne. Le pire est qu'il refait le coup puisqu'il ramène Rose :lol: Je sais pas comment les autres font pour le supporter :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 26 Oct 2019 20:14

Titans :

50% de flashbacks
20% de flashbacks dans des flashbacks :lol:
30% d'histoire au présent

---------------------------------------------------------------------

Finalement ce Deathstroke, il est plutôt sympa. Pour moins que ça, une majorité de super-vilains se serait lancée illico presto à la poursuite des Titans, pour tous les tuer un par un. Lui, il s'est contenté de prendre sa retraite. J'imagine que l'idée a germé dans sa tête, mais quand il a appris que les Titans s'étaient séparés, il a du se dire que ce serait plus douloureux pour Dick de vivre avec sa culpabilité.

Par contre, quelle idée d'accueillir Rose après tout ça. Je viens de revoir la scène du début de la saison où Dawn dit à Dick que c'est pathologique chez lui. C'est exactement ça. :lol:

Je suppose qu'on va avoir droit à un épisode sur Rose/Deathstroke pour éclaircir certains points : est-ce qu'elle a connu son frère ? Qui lui a dit que c'était son père qui l'avait tué ? etc En espérant que ça ne fasse pas trop redite avec l'épisode du jour.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Sam 26 Oct 2019 23:22

C'est plutôt lui qui vit avec la culpabilité de la mort de son fils . Du coup je comprend qu'il ne les a pas traqué .Mais quand Jason a annoncé "Titans are Back Bitch" il a du voir ça comme une insulte à sa mémoire . Après je commence à soupçonner autre chose derrière les agissements de Deathstroke.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JeremyBatmanDemon » Dim 27 Oct 2019 00:40

SUPERNAD A quoi penses tu en disant " Après je commence à soupçonner autre chose derrière les agissements de Deathstroke " ?! Ca m'intrigue !

:bat: :bat: :bat:
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede moon » Dim 27 Oct 2019 03:01

Ça peut être assez intéressant de revoir les premiers épisodes de cette saison.

Beaucoup de choses s'éclairent sur le comportement de Dick et les réactions des autres. Par contre, il faut vraiment qu'il change d'attitude parce que ça ne va plus être tenable. Surtout si les autres lui passent absolument tout.

Même Jason Todd a plus changé en 2-3 épisodes que lui depuis le début. Dick est en mode "faut que je fasse tout seul, c'est mon fardeau". Même Batman est plus ouvert en comparaison :lol:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Supernad » Dim 27 Oct 2019 13:13

JeremyBatmanDemon a écrit:SUPERNAD A quoi penses tu en disant " Après je commence à soupçonner autre chose derrière les agissements de Deathstroke " ?! Ca m'intrigue !

:bat: :bat: :bat:


Comme je l'ai dis dans ma propre critique , j'aimerais attendre un peu plus éléments plus concret car si j'ai raison je spoilerais une belle intrigue et si j'ai tord je passerais pour un idiot qui a trop théorisé . Du coup ainsi je vais répondre sous spoil bien sur mais ça sera à toi de juger si tu veux lire ou pas (donc à vos risque et périls tous) .

Donc dans l'épisode il y a une scène ou Jericho fait un cauchemar assez glauque .Pour moi cette scène prouve que comme dans les comics le pouvoirs de Jericho marche à double sens .C'est à dire qu'à chaque fois qu'il possède quelqu'un quand il revient à son corps une part de la conscience de sa victime le suit (souvenirs et sentiments) ce qui lui cause des troubles de la personnalité.Du coup et si Jericho a projeté sa conscience dans celle Slade lors du moment fatidique ? et si sa conscience s'est réveillé en voyant Robin 2 à la télé . Ce qui ferait que ce n'est pas Slade qui pourchasse les titans mais Jericho .Et il a envoyé Rose pour torturer encore plus Dick . Jericho n'est pas un vilain c'est juste quelqu'un dans le pouvoir le rend assez facile à corrompre du coup si Dick apprend cela il voudra surement le sauver .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 27 Oct 2019 14:21

Pas béte ta théorie Supernad ce serait une bonne idée de la part des scénariste rendant tout ça un peu plus complexe.
Sinon bon épisode comme chaque fois qu'on a des flashbacks. Les deux combats de la fin sont pas mal même si y a un truc qui me déplaît et qui dure depuis un moment dans la série. C'est carrément con de la part de Dick d'aller tout seul essayer de se faire Deathstroke. Il a pas encore compris qu'il a besoin de son équipe? A quoi ça sert d'avoir former les Titans si c'est pour aller se la jouer solo chaque fois qu'il est un brin en colére? Je suppose que ce sera l'apport de Kory au final de donner un sens au travail d'équipe alors que le sens de l'équipe est sensé être un des points forts de Dick. On avait d'ailleurs eu droit à un épisode dans ce sens en saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 28 Oct 2019 19:50

Effectivement, l'épisode était plutôt bon, et confirme la qualité de cette série à pondre quelque chose de réaliste malgré sa fidélité au matériel papier d'un niveau déconcertant.
Mention spéciale à Deathstroke qui vient de gagner beaucoup d'épaisseur que ce soit hors ou dedans le costume (ah ! enfin un Deathstroke qui me fait flipper au combat :sun: ). Je commence à voir le terminator sous drogues calculateur instopable des comics.

Comme on l'avait tous plus ou moins deviné... Robin est bel et bien responsable indirectement de la mort de Jericho, mais c'est bien Deathstroke qui a porté le coup, et que suite à ça + les demandes de son ex-femme + la séparation des Titans, il préfère prendre sa retraite, car il a déjà gagné (la séparation des Titans et la culpabilité de Dick), malgré sa propre défaite. Il est sorti de sa tanière car donc le retour des Titans sont une insulte à la mémoire de Jericho.
Mais oui aussi ça confirme que Rose n'est pas liée directement à Jericho, et que restons dans la fidélité, Slade l'a eu avec quelqu'un d'autre (on peut supposer qu'ils vont aller jusqu'à expliquer que l’œil qu'il a perdu a été provoqué par son autre femme (comme sur le papier) ? :D )... Ce qui la rend 1000 fois plus suspecte. Mais après comme chaque semaine, je persiste sur le fait que je pense qu'il la manipule et qu'elle finira par se ranger du bon côté.

Concernant Dick, oui c'est clair qu'il n'est pas aidé et qu'il agit vraiment inconsciemment... Mais c'est l'idée je pense. Cela explique sa position dans la saison 1 : il ne veut plus être le Robin émancipée qui voulait être meilleur que Batman (en utilisant les autres mais au final cherchant à tout résoudre seul) (mais qui a fini par être pire), il garde son esprit bénévole et leader voulant aider les jeunes en quête d'un foyer, mais que cette fois la différence c'est grâce au travail d'équipe qu'on peut faire la différence. Seulement dans la saison, rongé par sa culpabilité et son désir d'émancipation qu'il s'est au final retrouver plus que jamais dans l'ombre de Batman, mais au début de cette saison, il en sort enfin (aussi quand il brûle son costume). Il est perturbé depuis ce début de saison 2 à cause du retour de ce passé mais c'est toute l'idée de son dénouement : il n'est pas Batman, ni Robin, c'est un leader qui veut sauver les jeunes, et qui rend les autres meilleurs et fondent de supers équipe, et que cette fois il ne refait pas les erreurs du passé, et devient ce qu'il est vraiment censé être, le leader de l'EQUIPE des Titans, Nightwing. :D

Et concernant une certaine théorie, tu vas rire Supernad mais j'ai eu exactement la même au milieu d'épisode. Enfin pour le coup elle n'est pas de moi, j'ai vu quelqu'un la proposer il y a quelques semaines. En effet c'est très plausible, Jericho légèrement corrompu par l'esprit de son père mais désirant quand même se venger de Dick et sa bande car cette querelle entre son père et eux a causé sa mort (et que leur retour l'enrage car il se sentirait violé de sa propre mémoire). D'un côté j'aime cette théorie car en effet ça pourrait amener un truc assez beau et héroïque qui pourrait tirer ces titans vers le haut car ils chercheraient à sauver Jericho (et donc ne pas faire les erreurs du passé) mais d'un autre c'est dommage car sans ça les raisons de Slade sont très légitimes (comme on a expliqué au dessus) et convaincantes et ça serait dommage que ce n'était pas le vrai 'lui' depuis le début (surtout quand on voit qu'il a le même niveau de badassitude dans le passé). Après ça pourrait justifier le combat final (au final ce n'est pas un vs basique, c'est une course contre la montre, sauver Jericho avant qu'il ne batte tout le monde).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2019 19:04

Bon épisode, avec un Slade Wilson en mode Frank Castle, mais c'est marrant comme ces épisodes de complets flashback donnent l'impression que la série est dans le désordre ^^, au lieu de revenir à la fin ne serait-ce que quelques secondes dans le présent. Sinon c'est intéressant même si je trouve qu'ils prennent un peu trop leur temps. Cool en revanche de voir enfin Dick en costume, par contre, et j'ai pensé la même chose que Omen, il y va tout seul au lieu d'y aller au moins avec Hawk, quitte à ce que Dawn reste seule avec Donna (d'ailleurs je n'ai pas vu de sang par terre alors qu'elle était censée en perdre pas mal, bref passons), enfin je ne comprend pas trop le délire d'être une équipe et d'y aller tout seul et de se faire défoncer et, en plus, d'en perdre un gamin quoi ^^'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron