Titans – Saison 2 – Épisode 9 : Atonement

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 9 : Atonement

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Oct 2019 19:31

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 9 – ‘Atonement’ : Après la confession de Dick, le monde des Titans est ébranlé en son coeur - et la peur de Dick de voir son secret diviser les Titans devient réalité. Abandonnant la Titans Tower, les héros vont chacun de leur côté. Hank et Dawn retournent dans le Wyoming, Jason et Rose partent ensemble, et Donna accepte d'emmener Rachel avec elle. Kory, pendant ce temps, est surprise de retrouver Faddei, qui est revenu de leur planète natale avec de mauvaises nouvelles. Laissant Gar pour s'occuper de Conner toujours blessé, Dick part également, à la recherche d'une absolution pour la mort de Jericho.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 1 Nov 2019 17:44

Mouais pour moi le plus mauvais épisode de la saison .Franchement inutile malgré une belle scène entre Dick et Slade .Au suivant puisque on rentre dans le sprint final des 4 derniers épisodes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 2 Nov 2019 20:07

Bah c'était sympa... Mais je sais pas comme d'hab j'ai toujours ce même sentiment d'étrangeté/un truc qui ne va pas/une gêne qui ne vient je ne sais d'où quand je regarde cette série.
Les situations sont vraiment étranges, les personnages agissent et réagissent étrangement... Qu'on en devient un peu perdu.
Je ne sais pas, la scène entre Dick et Slade ne vous a pas paru étrange ? Pas naturelle ? Elle était forte, mais j'ai l'impression qu'au fond elle était vide ? Car bon au final tout ça pour ça ? Slade s'arrête déjà il voulait seulement chamailler Dick ?

J'ai l'impression en fait que les personnages ont des réactions complètement disproportionnées/décalées par rapport à ce qu'il se passe et/ou ce qu'ils veulent. Non seulement ça, et qu'au final il y en a trop. La série prends le parti pris de s'intéresser longuement à un perso à la fois, alors oui c'est bien fait mais là on en arrive à ne pas suivre ceux qu'on devrait et suivre ceux dont ce n'est pas nécessaire pour l'instant. En fait à chaque fois j'ai l'impression qu'on s'intéresse 3 min (ici l'intro) à ce qui est vraiment urgent et le reste de l'épisode c'est du secondaire, ce qui fait qu'au final il n'y a aucune réelles conséquences ni véritable avancée (au final quand tu regardes le premier épisode il s'est passé quoi de véritablement marquant à part des trucs dans les flashbacks ?). C'était déjà ça en saison un, c'est toujours autant le cas. Et pourtant c'est dans les fillers que cette série est bonne, je ne comprends plus, j'ai l'impression que cette série change de volonté d'un épisode à l'autre...

Et j'ai l'impression qu'on est au point mort : les scénaristes ont visiblement tout fait pour accabler Dick 45087234598274592387523098729 pieds sous terres, et surtout avec Slade qui s'arrête à nouveau, ça va être quoi le leit motiv de la réformation des titans ?

Et il ne reste que 4 épisodes, rien n'a avancé, tout est en plan, et il y a encore un immeeeeeense gap pour arriver là où visiblement ils veulent nous emmener, ça sent dangereusement le rushage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 2 Nov 2019 21:38

Justement ce qui donne ce sentiment off c'est la façon d'en la série est diffusée .De toute la saison il a du se passer quatre cinq jour Entre l’arrivée de Rose , l'attaque de Light et le kidnaping de Jason. Du coup on a l’impression qu'en 9 semaines elle n'a pas avancé (contrairement au épisodes de l'arrowerse dont l'action est hebdomadaire) alors que si tous les épisodes étaient disponible on aurait pas ce sentiment c'est comme Stranger Thing ou d'autre série d'ou l'action se passe en quelques jours et c'est le bingwatching qui les rend supportable alors que sur quatre à cinq semaines elle passerait pour la série la plus lente du monde .

Sinon la discussion entre Slade et Dick va dans le sens de ma théorie et rien que le fait qu'il se soit réfugié chez son ex femme me le prouve .Jericho ne veut pas tuer Dick et les autres mais plutôt l'idée des Titans qui sont un groupe qui accueille des jeunes "freak" pour leurs donner une famille alors que dans son cas c'était un mensonge ou Dcik s'est juste servit de lui et lui a menti. On voit bien une lute interne chez Slade et qu'il n'est pas l'homme décidé qu'on connait.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 3 Nov 2019 00:20

Le face à face montre clairement que quelque chose tourne pas rond chez Slade.
Mais c'est un épisode bizarre. Les comportements des uns et des autres n'a souvent aucun sens et arrive sans prévenir. La fin est un sommet de ridicule et d'absurdité. Certaines choses m'ont fait sourire et m'ont plu, d'autres sont vraiment dans le n'importe quoi. Au final je crois que le bon est entrain d'être pourri par le mauvais.
Je suis d'autant plus déçu que la saison commençait plutôt bien une fois le premier épisode passé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 3 Nov 2019 07:14

Je pense que la théorie de @Supernad est la bonne ça expliquerai aussi pourquoi il s'était passé des trucs étranges dans la Titans Tower il y a deux épisodes sans que personne nne ne soit responsable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Dim 3 Nov 2019 17:43

Bon épisode... si tout ce que je commence à supposer s'avère vrai par la suite. Sinon, certaines réactions seront étranges pour rien.

Pour les certitudes :

Gar et Superboy. Les 2 sont fidèles à eux-même. Même si c'est vite parti en vrille en ville, la réaction de Superboy est pas illogique, d'autant qu'il maîtrise absolument pas ses pouvoirs.

Qu'ils partent tous suite à la révélation de Dick. Il les a mené dans une confrontation face à Deathstroke sans jamais leur dire pourquoi.

Kory. Sur cette saison, elle trace un peu sa route de son côté. C'est à la fois dommage mais prometteur si c'est exploité ensuite (tout ne peux pas tourner autour de Dick à chaque saison).

La fin avec Dick. Il choisit de fuir puis au dernier moment, en agressant la police, il espère sans doute être emprisonner et, indirectement, faire face aux conséquences de ses actes. C'est comme ça que je l'ai compris.

Pour le reste, c'est particulier. La "confrontation" entre Slade et Dick est clairement bizarre. Le moment où il nous fait un petit malaise et la manière dont il s'exprime = Jericho.

Hank qui se barre... je crains que ça soit juste pour amener plus de dramaturgie. C'est un peu facile.

J'ai trouvé les épisodes précédents plutôt bons car ils donnaient une explication aux autres épisodes qui paraissaient également bizarre par moment.

Ils ont passé du temps à montrer le pouvoir de Jericho. C'est pas pour rien. Si il était dans l'immeuble au moment du pétage de câble de tout le monde, ça explique tout.

Le suspense reste entier. J'aime ça :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Lun 4 Nov 2019 18:33

On est tous visiblement passé à côté d'un détail super important (et spoilant car il semble confirmer une certaine théorie). C'est une image donc je mets en lien, et pour ceux qui ne savent pas à quoi correspond l'image en dessous ça veut dire "help (à l'aide)" en langage des signes si j'ai bien compris.

https://i.redd.it/8c7vourmq6w31.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 4 Nov 2019 18:39

Mais des deux qui aurait besoin d'aide ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 4 Nov 2019 18:40

De même, la mère envoie Dick dans l'autre pièce en lui disant : "ILS ont peut-être un autre avis."

J'ai vérifié, c'est bien un pluriel qui est utilisé en VO. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 4 Nov 2019 18:43

ROY a écrit:Mais des deux qui aurait besoin d'aide ?


Jericho, emprisonné dans la rage vengeresse de son père, mélangé à la sienne mais moins forte ? Cela peut aussi être Slade pour le coup aussi, mais vu que là c'est un langage des signes je dirais Jericho. Je pense que c'est bien lui qui contrôle Slade et bien Jericho qui désire se venger mais il est corrompu par l'esprit de son père qui le motive alors qu'en fait au fond de lui il ne veut pas non plus faire de mal (c'est pour ça qu'il bug quand Dick lui dit que Jericho était le meilleur et le plus bon).

D'ailleurs je pense que la mère sait, d'où son "They" en parlant des personnes dans le salon (au début j'ai cru qu'il y aurait Slade et Rose dans le salon).

EDIT : Ah bah je voulais le dire l'autre jour dans mon post mais là du coup le boss m'a devancé. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 4 Nov 2019 18:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:De même, la mère envoie Dick dans l'autre pièce en lui disant : "ILS ont peut-être un autre avis."

J'ai vérifié, c'est bien un pluriel qui est utilisé en VO. :crazy:

Oui mais 'they' peut définir quelqu'un dont on ne connait pas l'identité : "Someone broke in the house tonight, they took everything" et là dans cette scène elle utilise ce pronom neutre pour garder le suspense afin que le personnage (et le spectateur) ne sache pas qui est dans la pièce.

C'est d'ailleurs le pronom qu'adoptent les personnes qui se disent "neutre" sexuellement (non masculin non féminin), mais c'est une chose difficile à adhérer en Français puisqu'on n'a pas vraiment d'équivalent.

Après c'est sûr que ça reste peut-être un indice.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Lun 4 Nov 2019 23:29

LMO42 a écrit:On est tous visiblement passé à côté d'un détail super important (et spoilant car il semble confirmer une certaine théorie). C'est une image donc je mets en lien, et pour ceux qui ne savent pas à quoi correspond l'image en dessous ça veut dire "help (à l'aide)" en langage des signes si j'ai bien compris.

https://i.redd.it/8c7vourmq6w31.jpg


:o bien vu !
Malin de la part de la série.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Omen » Mar 5 Nov 2019 15:17

Je pense pour ma part que la mère est celle qui veux la vengeance. Ce qui est pas clair c'est si c'est avec ou sans la complicité de Jéricho/Slade.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mar 5 Nov 2019 15:40

Omen a écrit:Je pense pour ma part que la mère est celle qui veux la vengeance. Ce qui est pas clair c'est si c'est avec ou sans la complicité de Jéricho/Slade.


À mon avis ils sont tous dans le coup : Jericho, Slade, la mère et Rose (qui doit quand même venir d'une mère différente). Jericho et Slade sont 'ensemble' mais la mère accepte les 'deux' car elle connait l'histoire et souhaite aussi se venger.Au final c'est presque la Wilson Family vs la Titans Family. :lol:
Elle se rangera peut-être du côté des Titans à la fin quand ils chercheront à sauver Jericho.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 5 Nov 2019 16:46

LMO42 a écrit:
Omen a écrit:Je pense pour ma part que la mère est celle qui veux la vengeance. Ce qui est pas clair c'est si c'est avec ou sans la complicité de Jéricho/Slade.


À mon avis ils sont tous dans le coup : Jericho, Slade, la mère et Rose (qui doit quand même venir d'une mère différente). Jericho et Slade sont 'ensemble' mais la mère accepte les 'deux' car elle connait l'histoire et souhaite aussi se venger.Au final c'est presque la Wilson Family vs la Titans Family. :lol:
Elle se rangera peut-être du côté des Titans à la fin quand ils chercheront à sauver Jericho.

Je pense que Rose est pas dans le coup juste manipulé par Slade et la mére de Jéricho et qu'elle changera de bord à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede moon » Mar 5 Nov 2019 17:18

Si je me réfère à l'épisode flashback, je dirais même que c'est la mère qui dirige tout ça. La façon dont elle a dit à Slade de récupérer leur fils... même lui n'en menait pas large :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Sam 9 Nov 2019 16:29

Un début très sympa avec Gar puis Superboy, mais le coup du karaoké :perp:.. pas crédible une seconde, alors qu'ils auraient quand même pu les faire chanter vraiment :roll:, et plus tard le gros cliché du fauteuil qui se retourne façon méchant à la Bond :roll: :roll:, et au bout du compte le problème c'est qu'ils sont encore une fois tous séparés les uns des autres ^^".. et c'est la cerise sur le gâteau avec la réaction à deux balles de Dick :paf:. Super... :roll:

Bon après, la théorie ci-dessus est intéressante, mais il n'empêche que je trouve tout ça un peu léger.. ou un peu lourd.. c'est selon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités