Titans – Saison 2 – Épisode 10 : Fallen

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 10 : Fallen

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 1 Nov 2019 19:45

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 10 – ‘Fallen’ : Après son arrestation suite à une attaque intentionnelle sur deux policiers, Dick trouve finalement la paix dans une prison du Nevada. Mais le héros qu'il a laissé derrière lui n'est pas enterré pour toujours Pendant ce temps, Rachel se lie d'amitié avec une fugueuse et la prend sous son aile - découvrant au passage que ses propres pouvoirs pourraient ne pas être entièrement sous son contrôle. De retour à la Titans Tower, Gar est réuni avec Conner et Krypto, mais quand Mercy Graves se concentre sur la récupération du 'Sujet 13' de Cadmus, Gar se retrouve pris entre deux feux.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Sam 9 Nov 2019 02:29

Bon mes sentiments sont mélangés sur ce coup. J'aurais des remarques à faire qui sont générales et concernent tous les films et séries de SH mais disons juste que ça deviens fatiguant de ne pas pouvoir avoir des SH qui soient des SH. Une fois que l'équipe existe et fonctionne il sera temps de déconstruire et provoquer les doutes et conflits...
L'épisode en lui même est pas mauvais. Bon voir Donna incapable de faire quoi que ce soit de constructif m'agace un peu. Mais c'est surtout de voir Dick dans cette situation m'agace au plus haut point. Cette culpabilité est très largement exagéré comme si Robin n'avait jamais rien fait qui vaille pendant toute ces années. Je veux bien que la justice soit expéditive chez les US mais un gars au casier vierge (flic en plus!) qui se retrouve en un rien de temps (même pas 1 jour apparemment) condamné à 7 ans juste pour une violence certes grave mais qui n'a sérieusement blessé personne :wtf: . Et personne qui cherche à contacter sa famille ou les gens qu'il connait, pas même son avocat? Personne pour ce dire qu'une attaque pareille relève plutôt de la psychiatrie? :roll: Bon les facilités scénaristiques qui s'accumulent on a l'habitude mais c'est surtout que tout ça est inutile. Y a pas besoin de faire un truc débile comme ça il y avait moyen de faire quelque chose de semblable sans que ce soit invraisemblable.
Bon sinon comme je l'ai dit l'épisode est pas mauvais mais vivement que ce truc débile finisse. J'espérais d'ailleurs qu'il s'échappe à la fin, dommage il va y avoir encore au moins 1 épisode comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 9 Nov 2019 13:56

Assez d'accord avec l'avis de Omen sur le ressenti de l'épisode meme si j'ai bien aimé ce qui se passe avec Dick et son inspiration pour Nightwing qui n'est plus une histoire Krpytonienne mais qui garde son coté mythologique je ne l'ai pas trouvé incohérent car dans mon travail je vois tout les jours des gens qui avouent et arrivent en comparution immédiate un deux jours après leurs arrestations en flagrant délit et prennent des sentences de 3,5,7 ans . Par contre j'ai détesté ce qui se passe de l'autre coté avec Raven et Conner ça sent juste le truck pour rallonger la série .Du coup contrairement à la première saison cette saison aurait mérité d'avoir 11 épisode
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 9 Nov 2019 14:09

Supernad a écrit:Assez d'accord avec l'avis de Omen sur le ressenti de l'épisode meme si j'ai bien aimé ce qui se passe avec Dick et son inspiration pour Nightwing qui n'est plus une histoire Krpytonienne mais qui garde son coté mythologique je ne l'ai pas trouvé incohérent car dans mon travail je vois tout les jours des gens qui avouent et arrivent en comparution immédiate un deux jours après leurs arrestations en flagrant délit et prennent des sentences de 3,5,7 ans . Par contre j'ai détesté ce qui se passe de l'autre coté avec Raven et Conner ça sent juste le truck pour rallonger la série .Du coup contrairement à la première saison cette saison aurait mérité d'avoir 11 épisode

J''ai bien aimé le coté mythologique aussi, même si j'aurais préféré au moins un clin d'oeil à la version d'origine.
Pour Conner ça m'a pas choqué le personnage débarque normal que ça passe par une phase de ce genre. Pour Raven ce retour à la case départ est beaucoup plus génant.
Je doute que tu ais déjà vu des ex-flics en comparution immédiate (du jamais vu à mon avis), sans casier se prendre 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 9 Nov 2019 14:17

Justement Dick n'est plus flic ,c'est un ancien flicil plaide coupable pour éviter un procès et accepte ce que lui propose le procureur ça peut se boucler en une journée .. Le problème c'est comment il va s'en sortir parce que appart faire une Roy Harper façon Arrow ça va être compliquer .

PS: pas des anciens flic mais des gens sans casier se prendre 7 ans en comparution immédiate j'en ai vu à la pelle .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 9 Nov 2019 15:44

Supernad a écrit:Justement Dick n'est plus flic ,c'est un ancien flicil plaide coupable pour éviter un procès et accepte ce que lui propose le procureur ça peut se boucler en une journée .. Le problème c'est comment il va s'en sortir parce que appart faire une Roy Harper façon Arrow ça va être compliquer .

PS: pas des anciens flic mais des gens sans casier se prendre 7 ans en comparution immédiate j'en ai vu à la pelle .

ça dépend tout de même de ce qu'ils ont fais j'imagine mais o k. Bon faut dire que si Dick fait tout pour que ça aille vite parce qu'il le "mérite" ça doit beaucoup aider à se mettre dans la merde.
Oui c'est aussi ce que je me suis demander. Pareil pour Conner normalement ça serait pas simple mais je suppose qu'on aura droit à une pirouette en fin de saison pour enterrer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Omen » Sam 9 Nov 2019 15:50

Aussi je commence à me dire qu'en 2 épisodes ils vont avoir du mal à tout régler. Du coup je commence à penser qu'on va juste avoir un cliffhanger avec Dick qui met son nouveau costume et qui rassemble l'équipe pour affronter Deathstroke ou pour libérer Conner.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 9 Nov 2019 17:18

Bon il reste 3 épisodes mais un des truck que fait le mieux cette série c'est malgré un temps limité ils arrivent à tenir un objectif comme pour Aqualad Jericho et Conner c'est quand sa se disperse que c'est très mauvais . Sinon Raven qui peut donner vie à une statut c'est aussi pour nous dire qu'elle pourra matérialiser un corps à Jericho .Après moi je me demande comment ils vont recroiser Slade peut-être après le sauvetage de Conner qui fera de nouveau la une des journaux
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede moon » Sam 9 Nov 2019 17:31

Episode correct surtout parce qu'il y a enfin un signal clair de Nigthwing :D
Et pour le coup, je trouve ça bien amené. Le petit logo, la symbolique. Que Dick soit dans cette situation m'étonne pas. Il a agressé un agent à l'aéroport et à plaider coupable. Dossier rapide à traiter. Alors que "Tiens c'est bien tu as avoué, on te donne une image et tu peux repartir" aurait été particulier en comparaison :D

Par contre, la fin empire sa situation. Je connais pas les peines encourues mais pour avoir faciliter une évasion et taper sur des gardes, ça va être 50 ans de + :lol:

Pour Raven,faudrait attendre mais ce que j'en déduis est bien différent de la saison 1. Ce que je comprends de la scène, c'est qu'elle arrive à jouer un double jeu en faisant celle qui relâche un type et arrive à se "dissocier" pour ensuite le tuer. Si c'est involontaire, c'est bizarre et flippant pour la suite même si c'est un peu tôt pour déjà repartir sur Raven vu qu'elle a déjà eu droit à "sa" fin de saison.

@Omen :
Bon voir Donna incapable de faire quoi que ce soit de constructif m'agace un peu

Elle a quand même bien trop peu de scènes pour dire qu'elle ne fait rien de constructif :D
Son rôle est juste de constater.

Par contre, dégoûte à jamais pour Gar. Donc il se transformera jamais en autre chose qu'un tigre ?
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Omen » Dim 10 Nov 2019 03:57

moon a écrit:Pour Raven,faudrait attendre mais ce que j'en déduis est bien différent de la saison 1. Ce que je comprends de la scène, c'est qu'elle arrive à jouer un double jeu en faisant celle qui relâche un type et arrive à se "dissocier" pour ensuite le tuer. Si c'est involontaire, c'est bizarre et flippant pour la suite même si c'est un peu tôt pour déjà repartir sur Raven vu qu'elle a déjà eu droit à "sa" fin de saison.
Je suis sur que c'est involontaire. Si c'est volontaire je casse mon écran et maudis les scénaristes à vivre l'enfer pendant 77 générations :evil: .

moon a écrit:@Omen :
Bon voir Donna incapable de faire quoi que ce soit de constructif m'agace un peu

Elle a quand même bien trop peu de scènes pour dire qu'elle ne fait rien de constructif :D
Son rôle est juste de constater.
Pas seulement ils ont voulu aussi suggérer le besoin que le groupe a de Dick. Du coup on la voit galérer sans rien pouvoir faire de positif.

moon a écrit:Par contre, dégoûte à jamais pour Gar. Donc il se transformera jamais en autre chose qu'un tigre ?

On a eu droit au serpent. Je suppose qu'on aura encore au moins une transformation de plus d'ici à la fin de la saison. Le singe ou le gorille que Gar utilise souvent serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 10 Nov 2019 11:29

"In our village, Alazul is our hero. He lives between the moon and the stars. And in the time of greatest need, he flies down and saves you." :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Et la musique à la TDK pendant cette scène de fin :respect: :respect:

Il regarde quoi Gar à la TV ? :D Batman V Superman ? :lol:

Pour Raven c'est forcément Trigon qui est là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 10 Nov 2019 22:22

Pareil que tout le monde, je suis partagé car l'épisode était cool dans l'ensemble et avait quelques bons moments (ce thème musical à la fin mixé sur cette magnifique pirouette :respect: )... Mais il y en a marre qu'à 3 épisodes de la fin les personnages n'auront jamais été aussi séparé, tiré vers le bas, et n'ayant rien fait de bon. C'est une série à propos d'une équipe, il serait quand même temps de respecter sa ligne éditoriale ! Et ça sent encore plus le bâclage de dernières minutes, tellement les choses se sont dispersés et multipliés là.
En 3 épisodes faut régler l'aube de Nightwing, l'évasion de Dick, le sauvetage de Connor et Gar, le retour de Rose et son rôle, le retour de Jason, le retour de Kory, la gargouille maléfique, Rachel qui doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et embraser son identité de Raven, le problème Cadmus, le wanted sur Connor, le retour de Deathstroke, et j'en oublie sûrement...

Cela fait vraiment BEAUCOUP... Et je serais incroyablement énervé et déçu (encore plus que l'année dernière) qu'on se quitte ENCORE sur un cliffhanger (genre la bataille finale ça sera au début de la saison 3).

Supernad a écrit:Après moi je me demande comment ils vont recroiser Slade peut-être après le sauvetage de Conner qui fera de nouveau la une des journaux


À mon avis c'est les Titans qui vont se reformer au nom de Dick car ils sont trop perdus et inutiles sans lui et qu'ils ont besoin de lui. Ils vont l'aider à s'évader ou pirouetter sa sortie de prison, Slade va l'apprendre et va décider de tenir sa promesse. Sauf que cette fois il fera face (normalement si tout va bien) à une équipe ressouder, qui a appris le sens du travail en équipe, et donc plus forte. J'espère.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 12 Nov 2019 16:28

Bon et bien comme pour vous, un épisode que j'ai trouvé plutôt bon mais qui, en effet, appuie encore sur la dispersion des membres au lieu de leur réunion. ^^'

Et totalement d'accord avec Omen, autant prendre rapidement une peine avec les aveux de culpabilité est facile.. surtout aux US, autant sa lourdeur est vraiment excessive. Bon après ça dépend des états, m'enfin quand même ^^".

Pour moi aussi, Raven était inconsciente du phénomène, d'ailleurs je me demandais ce qu'il se passait.. puis j'ai évidemment pigé, mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait exprès.

Et je ne crois pas qu'ils vont forcément tout régler en trois épisodes, il vont certainement et au contraire en garder pour la saison 3, ce n'est pas pour rien qu'ils prennent autant leur temps
.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités