La Batcave - Infos & Discussion sur le Chevalier Noir !

Tout sur Batman et son univers ! Après avoir sauvé Gotham du machiavélique Sphinx, Batman reprend du service (2025)...

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Juin 2019 14:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 16 Juin 2019 14:01

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Juin 2019 21:17

Sondage révèlé par THR.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Jeu 20 Juin 2019 09:34

Clooney au-dessus d'Affleck... :paf:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Juin 2019 09:48

Guitoon85 a écrit:Clooney au-dessus d'Affleck... :paf:

Je dirais même plus : Keaton au dessus d'Affleck :paf: :paf: (je suis pas super fan des Batman de Burton de base, mais en plus Batman et Bruce Wayne sont complètement transparents dedans...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Jeu 20 Juin 2019 11:55

Et Val Kilmer tout en bas :larme:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 13:28

C'est surtout qu'Affleck n'a pas eu de film proprement pour lui et que Clooney bénéficie d'un capital sympathie assez grand .Donc pour moi quand ils disent Clooney c'est plus par apport à lui que par apport au film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 16:20

Ouaip, c'est les "Average Movie Goers" comme on dit, et Clooney reste une des plus grosses Star du Cinéma Hollywoodien...ça aurait été intéressant d'avoir un sondage, avec des personnes qui se revendiquent comme fans de CBM ou mieux fans de Batou'/DC avant tout.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juin 2019 17:54

@Adanedhel : à la limite, ça ne me choque pas pour Michael Keaton, il ne faut pas oublier que la duologie de Tim Burton a marquée une génération entière.

Par contre, c’est vrai que George Clooney devant Val Kilmer et Ben Affleck :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Juin 2019 20:57

Winter Soldier a écrit:@Adanedhel : à la limite, ça ne me choque pas pour Michael Keaton, il ne faut pas oublier que la duologie de Tim Burton a marquée une génération entière.

La duologie a surtout marqué pour ses méchants je pense, je trouve que Batman y est vraiment transparent (j'irais même jusqu'à dire inintéressant, là où les méchants ont une vraie personnalité et un développement au cours du film).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 22:08

Keaton a me semble t'il une cote de sympathie assez importante, je n'irai pas à dire que c'est la même qu'avait Reeve, mais dans l'inconscient collectif de pas mal de gens de cette génération la ça reste un Batman de référence...après pour qui est de sa presta' ça c'est un autre débat.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juin 2019 22:42

Effectivement, je parlais davantage de l’impact des films de Tim Burton à l’époque avec Michael Keaton dans le rôle principal que de la prestation de l’acteur et / ou de son traitement dans les films (où je suis assez d’accord avec @Adanedhel pour le coup).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pickle Rick » Ven 21 Juin 2019 09:19

Peut-être aussi que la capacité de Keaton à s'effacer derrière le costume a contribué au succès de la duologie. Mais je peux pas m'empêcher de penser, à la vue de Beetlejuice, Jackie Brown ou Spider-Man : Homecoming, qu'il y aurait fait un excellent méchant déjanté et ambigu.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Juin 2019 00:49


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 25 Juin 2019 11:34

Michael Keaton :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 1 Juil 2019 08:13

Rien d'étonnant à ce que Keaton soit 2éme. Moi je le met largement en premier. Les deux premiers Batman sont cultes. Toute une génération à grandit avec ses films.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Lun 1 Juil 2019 09:49

Je suis reconnaissant pour la Batmania (et tout ce qui a suivi : Batman TAS et DCAU) qu'a amené le diptyque de Burton mais j'ai vraiment du mal à les mettre en référence. Je préfère la trilogie de Nolan et limite BvS mais pour ce dernier, ça peut s'apparenter à de la provocation :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Lun 1 Juil 2019 10:55

Batman V Superman : Dawn Of Justice est pour moi (et de loin) le meilleur film Batman jamais sorti, suivi de The Dark Knight et de Batman. C'est mon podium. Donc de mon côté je comprends parfaitement que Keaton soit en haut du panier : il a été le Batman de toute une génération, tout comme Bale est celui d'aujourd'hui (Affleck n'a jamais conquis le public et tout le monde l'a déjà oublié).

Le public aime autant Christian Bale dans le rôle de Batman qu'ils ont aimé RDJ dans le rôle d'Iron-Man. Un univers partagé monté avec Bale aurait cartonné et le postulat de fin de trilogie Nolan pouvait fonctionner pour Dawn of Justice.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Lun 1 Juil 2019 21:08

C'est dommage pour Affleck quand on voit à quel point il se sera donné pour le rôle dans BvS !

Après, je suis pas trop d'accord pour dire que le Batman de Nolan aurait pu constituer un début d'univers partagé. C'est justement sa brièveté dans le temps, tout en refermant le "chapitre" Bruce Wayne, qui lui donne un supplément d'intensité. D'ailleurs, je sais pas si Nolan aurait été ouvert à une initiative d'univers partagé.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Lun 1 Juil 2019 21:53

C'est seulement le grand public non cinéphile qui aurait voulu garder la continuité Nolan dans le DCEU, pas les autres. Seulement cette partie du public représente probablement 90% de celui-ci.. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Lun 1 Juil 2019 23:23

ROY a écrit:C'est seulement le grand public non cinéphile qui aurait voulu garder la continuité Nolan dans le DCEU, pas les autres. Seulement cette partie du public représente probablement 90% de celui-ci.. :larme:

Nous serons au moins deux à pleurer :larme:

Mais si Nolan avait dû composer avec les contraintes d'introduction d'un univers partagé, il n'aurait jamais pu se lâcher comme il l'a fait dans TDKR, son itération la plus "comic-booky" sur Batman :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Lun 1 Juil 2019 23:24

Ah mais Nolan n'aurait jamais suivi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Juil 2019 00:13

Comment on aurait justifié le personnage du Joker dans Suicide Squad si la trilogie de Christopher Nolan avait été reliée au DCU ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Juil 2019 00:22

Lol Nolan etait allergique a toute idée d'univers partagé pour sa Trilogie, et à tout super pouvoirs tout court...Debat qui n'a meme pas lieu d'être à mon sens.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 2 Juil 2019 00:27

Winter Soldier a écrit:Comment on aurait justifié le personnage du Joker dans Suicide Squad si la trilogie de Christopher Nolan avait été reliée au DCU ?


Par un recast tout simplement mais bon je suis de l'avis qu'ils ont bien fait de ne pas en faire le point de départ d'un univers partagé .L’échec de la version Affleck n'a rien avoir avec Nolan ou Bales c'est en premier lieu l'échec de Snyder meme si c'est la partie Batman qui est la mieux géré du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités